Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
priestess-of-mars;4805331 a dit :
@Azahar   @Fillambule   Pareil, au départ la petite refusait souvent de dormir ailleurs que sur nous. Azahar, est-ce que vous êtes allés voir un ostéo ? A cause de la naissance, les bébés ont souvent des tensions au niveau de la tête et des cervicales, peut-être qu'elle à mal dans le transat à cause de ça ?

@BeaW   Ca à l'air de se préparer tout doucement, bonne dernière ligne droite !

@Iscambe   Rassurée d'apprendre que ce n'était pas grave ! Repose-toi et soigne-toi bien

@Monty might fly   Ho le baby blues, c'est terrible. Bon courage pour surmonter ce passage :hugs: De mon côté, je m'étais mise à pleurer parce que j'avais renversé quelques gouttes de jus d'orange sur mon bébé, puis parce que son pyjama était trop mignon (et bon, aussi à cause de la fatigue, de l'impression de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir la protéger...). Heureusement, on sort vite la tête de l'eau.

Pour le reste de ton message, je n'arrive pas à savoir si tu as l'impression que l'accouchement est un moment animal, ou si tu as eu l'impression d'être traitée comme un animal. Dans le premier cas, @Steffie   a tout dit, et ce que je vais répondre sera à côté de la plaque (mais servira peut-être à d'autres futures mères), mais dans le deuxième cas, on est nombreuses, au moment de l'accouchement, à avoir été traitées comme des morceaux de viande. Alors que c'est un instant crucial, où l'on devrait être écoutée, rassurée, encouragée et entourée, on est infantilisée, ignorée, violentée (psychiquement et physiquement) et rabaissée.

Le pire, quand on se rappelle de la naissance comme d'un mauvais moment, on se dit : "Mais ce n'est pas normal, tout le monde dit que c'était censé être le plus beau jour de ma vie" ou "L'équipe médicale savait ce qu'elle faisait" (non, parfois certains gestes sont inutiles, et cela n'empêche pas de traiter la patiente avec bienveillance)

Et quand on essaye d'en parler, les gens répondent souvent : "Qu'est-ce que tu racontes, l'important c'est que la maman et le bébé aillent bien". Oui, bien sûr, c'est essentiel, mais le plus important, c'est que toi tu ailles bien dans ta tête pour t'occuper sereinement de ton bébé. Si jamais ces sentiments persistent, n'hésite pas à te confier à une sage-femme, un psy, ou n'importe qui d'autre qui ne te renverra pas à ça. Les violences obstétricales sont peut-être courantes, mais ne sont pas normales (dans le sens où aucune femme ne devrait les subir).

Il existe au sein de chaque hôpital/maternité/clinique une commission de relation avec les usagers (CRUQ). Tu peux leur écrire, autant de temps que tu veux après l'accouchement, pour signaler des comportements, donner tes impressions, afin que les choses bougent dans le bon sens. Et si jamais tu veux en parler, maintenant ou plus tard, sur le forum ou en privé, je suis là (en espérant que je me trompe et que l'équipe t'a traitée comme une reine :queen:)

oui c vrai ya une différence entre avoir l'impression qu'on a été juste une femelle mettant bas (juste un sentiment intérieur) et être mal traitée par une équipe médicale (ou les deux?) en tout cas n'hésite pas à en parler (normalement les maternités de niveau 1 et 2 ont des psychologues sur place).
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
alizazou;4805338 a dit :
@Monty might fly  Hésites pas à en parler à ton médecin ou ta sage femme. Je sais pas si tu as une visite prévue pour la pesée du bébé par exemple, tu peux lui en parler. Ca fait du bien souvent de mettre des mots sur les choses et la sage femme peut t'éclairer sur certains points, si tu as mal vécu certains moments de l'accouchement.

Pour notre premier l’accouchement a été difficile, le papa tout comme moi avons de mauvais souvenirs, et notre sage femme était prête à prendre rdv avec la cadre de la mater pour discuter de tout cela pour que pour le 2eme ça se passe mieux et qu'on ne soit plus traumatisés par la première expérience.
Pareil pour moi, j'ai pleuré tous les jours pendant 7 mois en repensant au comportement du gynéco et trainé un sentiment de culpabilité énorme d'avoir fait vivre ça à ma fille... Alors que c'était un accouchement "normal" et que j'avais choisi la "maternité des Bisounours" exprès pour éviter ce genre de choses. Malheureusement c'était un gynéco vacataire qui était de garde et il a agit comme un mufle. Et pour ne rien arranger, mon copain trouvait que ce que je ressentais n'était pas légitime.

Puis il y a peu j'ai pu rencontrer la sage-femme qui nous avait suivi cette nuit là et ça a été radical. De savoir qu'elle avait eu l'impression de nous abandonner, qu'elle aussi n'approuvait pas les agissements du médecin mais qu'elle n'avait rien pu faire car "subordonnée"... Aujourd'hui, je vois aussi ça comme une première expérience qui permet de savoir ce que je ne veux plus subir.

Donc voilà, quand ça s'est mal passé, ça aide vraiment d'en parler et de comprendre pourquoi.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
et sans pour autant excuser des mauvais comportements des soignants, on a rarement l'accouchement dont on a rêvé. J'ai eu une super équipe lors de mon accouchement, sauf qu'au début je voulais accoucher sans péridurale, et ma mère ayant accouché de son premier bébé en deux heures je me suis dit c possible, je peux le faire... et finalement ça c fini avec péridurale et un déclenchement qui a duré 30 heures.et tu peux pas revenir en arrière sur ça.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Monty might fly moi à la mater je pleurais systématiquement le soir ou la nuit, et surtout quand chéri choux nous quittais, j'trouve ça affreux que les papas e puissent pas toujours dormir ( dans notre mater, c'était pas autorisé ...)
Et puis en rentrant devant mon omelettes, ça j'vous l'avais raconté.

Et sinon cette nuit, j'ai eu envie de pleurer devant baby qui pleurait aussi, impossible de le calmer ...
J'ai l'impression de l'entendre pleurer tout l'temps depuis 2-3 jours ...

J'suis en train de remplir mes petites paniers sur internet, notamment sur DPAM et j'ai une question : Les mamans de bébé plus ou moins âgé, 6-12 mois, selon vous, c'est quoi le dressing idéal en terme de quantité ( pantalon, t-shirt manche longue, pull ... ??) J'compte sur vous .. j'voudrais pas manquer, ni en avoir de trop ... ( ps : pas de sèche linge içi)
Merci d'avance !
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
@Fillambule : un conseil ; n'achète pas trop à l'avance car c'est vraiment difficile de savoir quelle taille fera ton bébé. Autant t'achètes plein de pulls en 6 mois pour l'hiver, et ton bébé taillera du 6 mois en septembre et il fera super chaud... Ou l'inverse!
J'ai fait peu de stock et malgré ça, j'ai des habits que je mettrais jamais à mon fils.

@monty-might-fly : félicitations et courage!!:cupidon:
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
fillambule;4805475 a dit :
J'suis en train de remplir mes petites paniers sur internet, notamment sur DPAM et j'ai une question : Les mamans de bébé plus ou moins âgé, 6-12 mois, selon vous, c'est quoi le dressing idéal en terme de quantité ( pantalon, t-shirt manche longue, pull ... ??) J'compte sur vous .. j'voudrais pas manquer, ni en avoir de trop ... ( ps : pas de sèche linge içi)
Merci d'avance !
 à vu d'oeil avec bébé qui régurgite peu :
- 7 pyjamas
- 12 bodys
- vu que c'est un garçon, pas de robe donc 6 tee shirt/pulls et 6 pantalons/short selon la saison. tu peux mettre les pulls directement par dessus les bodys
- 2 ou 3 gilets pour la demi saison
- 2 ou 3 salopettes
- 2 bonnets ou 2 chapeaux selon la saison
- sans oublier au moins une combinaison pilote si c'est l"hiver
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
allinall;4805500 a dit :
@Fillambule : un conseil ; n'achète pas trop à l'avance car c'est vraiment difficile de savoir quelle taille fera ton bébé. Autant t'achètes plein de pulls en 6 mois pour l'hiver, et ton bébé taillera du 6 mois en septembre et il fera super chaud... Ou l'inverse!
J'ai fait peu de stock et malgré ça, j'ai des habits que je mettrais jamais à mon fils.

oui ici Elia a mis du 3 mois à deux mois, du 6 mois à 4 mois, du 9 mois à 7 mois et à 10 mois elle commence le un an
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
Ah oui, vive les salopettes, moi j'adore. C'est trop mignon, pratique et confortable (rien qui serre la taille).:jv:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
allinall;4805500 a dit :
@Fillambule : un conseil ; n'achète pas trop à l'avance car c'est vraiment difficile de savoir quelle taille fera ton bébé. Autant t'achètes plein de pulls en 6 mois pour l'hiver, et ton bébé taillera du 6 mois en septembre et il fera super chaud... Ou l'inverse!
J'ai fait peu de stock et malgré ça, j'ai des habits que je mettrais jamais à mon fils.

Je ne peux que valider ce conseil ! J'avais acheté plein de 12 mois été et en fait elle en a mis à 6 mois ... en décembre. Au revoir les robiches légèèèères ..... :'(
Après au delà du 12 mois les enfants on généralement tendance à stagner (elle a mis du 12 mois pendant 6 mois, par exemple) donc c'est plus facile d'anticiper, mais avant, vraiment, c'est un peu dangereux pour des pièces trop saisonnières (alors que pour des body, cardigans, leggins tout ça pas de risque a priori :d )
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Monty might fly Un accouchement est éprouvant sur tous les plans et les hormones et tout ça (ce que tu sais déjà :happy:), déjà une fois que tu auras récupéré physiquement ça devrait aller mieux.
Pour le sentiment "animal"... comme l'ont dit les autres, n'hésite pas en parler même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Et surtout n'écoute pas ceux qui te disent que c'est "anormal". On pense et on ressent ce qu'on veut/peut, point barre. Je trouve horrible ce qui a pu se passer pour @Priestess of Mars :sad:
En tout cas, toutes mes pensées de soutien !

Vous m'inquiétez un peu avec vos discussions sur les stock de vêtements. C'est mon chéri qui a fait le shopping de notre bébé, avec pas mal d'avance et on a une combi panthère rose mimi-douce pour l'hiver en 6 mois, j'espère qu'elle pourra la mettre. (Oui, mes inquiétudes sont un peu futiles mais j'ose pas trop penser à l'accouchement). Bon a priori ce n'est pas un gros gabarit mais ça ne veut rien dire du tout.

Je suis en mode asociale et je ne fais que zoner et manger. Ça me fait bien rire les gens qui me disent que j'ai l'air super en forme, je fais bonne figure 5 minutes et dés qu'ils ont le dos tourné, je n'ai plus la force de rien. Ce qui est normal mais le décalage m'amuse pas mal. (Quoique j'ai peur de pas avoir de force pour le jour J...)
Bref, racontage de vie :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes