Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Nuit super jusqu'à 4h du mat !

Depuis, il s'endort ( sur moi ... Grosse pensée a @treize ^^ d'ailleurs elle s'endormait sur toi ou dormait sur toi Blanche ? ) et se reveille en sursaut tout les quart d'heure ...
J'ai l'impression que c'est une douleur qui le réveil ... Mais laquelle ...

Pour le moment c'est un bébé qui ne supporte pas ou n'est pas en capacité de rester seul dans son transat ou dans son lit ...
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Me revoilà ! Merci pour vos petits mots :).
Effectivement j'ai bien fait d'y aller. C'est une infection urinaire qui est remontée dans le rein. Comme je n'ai jamais mal lorsque j'ai une infection urinaire, ça remonte toujours dans le rein (qui n'a pas besoin de ça puisque c'est toujours celui qui est faible qui se retrouve infecté). Pas de fièvre donc pas d'hospitalisation mais je dois la surveiller plusieurs fois par jour. Si elle monte, je dois y retourner illico. Je suis sous traitement et je vais devoir faire des dépistages réguliers au cas où je m'en rechope une. Donc rien de grave mais c'est bien douloureux.
Et effectivement, heureusement que la petite bulbette n'arrive pas maintenant ! ^^
 
M

mageria

Guest
kitty-kat;4804020 a dit :
Et est-ce qui faut obligatoirement un biberon de la même marque de le tire-lait ou tout est compatible ?

Tu peux tirer et transvaser après dans un biberon de ton choix.
Mais ils ne sont pas compatibles entre eux (différentes tailles de goulots)

@Quiboitdulaitfrais
Si je ne me trompe pas, ton biberon mam c'est pour les coliques avec le trucs blanc en-dessous surtout :)
 
Dernière édition :
M

muy

Guest
Voilà voilà, première journée chez mon homme, sans mon homme. je pensais qu'il ferait beau et que je pourrais en profiter pour visiter le village ou je risque de vivre. Mais y'a un temps de merde et j'ai zappé mon écharpe et la poussette. 

Alors ça seras ménage, rangement, et je vais soit faire du jardinage soit décoller le papier pain de la chambre pour boumpette. 

En parlant d'elle, elle a l'air de bien kiffer être encore là. Je vais passer une journée solo, avec un bébé qui feras une sieste dans la chambre et je vais pouvoir profiter d'être toute seule quelques heures/minutes sans bébé dans la même pièce. 

Faut que j'appelle la caf aussi, ils ont pas pris mon courrier en compte d'après le site internet. Ca commence a sérieusement me saouler. 
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Iscambe Courage ! Les reins sont mis à mal pendant la grossesse mais si tu es prise en charge, tout devrait bien se passer :calin:
J'étais sujette aux infections urinaires (sans complication mais très fréquentes et douloureuses) et c'est la grossesse qui m'a appris à les gérer ! Boire boire boire, tout le temps, partout, et pas en mode "chasse d'eau" (apparemment ça ne sert à rien de vider une bouteille d'un litre deux fois par jour, il vaut mieux boire tout au long de la journée/nuit) et ma gynéco a fini par me conseiller de prendre du GynDelta (2 cachets par jour, mais maintenant je n'en prends plus qu'un). Je suis partie pour une cure d'un an et depuis, aucun souci malgré les prédispositions.
Ton problème a l'air plus compliqué mais peut-être que ça peut t'aider à prévenir les crises... Surtout si tes infections sont invisibles (ce qui est souvent le cas lors de la grossesse - j'ai fait un test chaque mois pour vérifier).

____

On commence à me demander si ma petite est née. Pourquoi ils attendent même pas la DPA ???? Tsss.
Petite douleur cette nuit et deux grosses fausses contractions hier mais toujours aucun "vrai" signe (à part l'envie et l'incapacité à faire le ménage ?).
Je suis la prochaine :oo:
Je réalise pas du tout... et je commence à avoir peur que le travail commence alors que mon chéri n'est pas là.
:paillettes::fear::ko::halp::jv:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@azahar nous ça dépend ...
De manière générale on arrive a les déposer dans son lit ...
Mais des fois comme ça matin non ...

J'ai commander 2 albums photos mercredi pour en faire des album au Baby, j'les ai déjà reçu ! La factrice a été mignonne elle m'a monté 2 colis qui était dans notre boîte !

Piouf j'crois que j'accuse le coup de la fatigue aujourd´hui : j'suis complément claqué !!!
J'suis la seule, qui le matin, ne sait même plus quand son bébé s'est réveillé ... A part a partir de 4h, j'sais plus ....

Sinon petite liste de mes envies du moment :
- prendre un bain et m'y détendre sans entendre pleurer ...
- faire l'amour avec Mr ^^
- me bailler ( en mode c'est l'été, les vacances ... )
- manger en terrasse
- réussir a bouquiner le soir sans tomber de sommeil après 3 lignes ...
- aller faire les soldes une journée entière !!

Voilà, j'avais envie de faire l'inventaire.

Ps : c'est bien pénible les démarches administrative pour informer que Little boy est né auprès des administrations ...
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@BeaW : bon courage pour l'attente. Ça va vite arriver. Profite malgré tout des derniers instants. Et euh ouais mets ton téléphone hors ligne. Plus la date approche plus tu as envie de jeter ce truc.

Sinon merci pour vos petits mots vous êtes trop gentilles.
Bienvenue aux nouvelles et grosse grosse pensée @Iscambe : ça va aller. Prends bien soin de toi.

Ici c'est le deuxième jour. Et donc je viens de comprendre pourquoi j'entame mon deuxième paquet de mouchoirs. La fontaine est ouverte, je répète la fontaine est ouverte. Prévoyez l'inondation d'ici ce soir (fucking hormones).
Pour l'accouchement il faudrait que j'arrive à trouver les mots et les sentiments vis à vis de ça. Autant la partie phase de travail ça allait. Autant la partie expulsion et délivrance je n'ai pas du tout aimé. J'avais l'impression de n'être qu'un animal qui met bas. Bref. Faut que je fasse le point avec moi même (fille reloue).
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
monty-might-fly;4805142 a dit :
J'avais l'impression de n'être qu'un animal qui met bas. Bref. Faut que je fasse le point avec moi même (fille reloue).

Il y a beaucoup de mamans qui ont eu honte d'avoir eu cette sensation.
Pourtant nous sommes des mammifères qui accouchent comme d'autres. La différence est que nous sommes très liées à la psychologie et à 99,9 % nous n'accouchons pas seules.
Moi quand il a fallu pousser j'étais dans le feu de l'action, je ne pensais à rien d'autre qu'à sortir ce bébé et à puiser dans les dernières ressources que j'avais (je rappelle que j'étais à jeun à ce moment là).
Il y a plein de femmes qui accouchent en faisant des espèces de "cris de guerrière" et je trouve qu'on ne devrait pas en avoir honte.
Par contre je comprends que ça soit pas super agréable comme expérience. Mais le fait que ton bébé soit arrivée, c'est ça qui compte vraiment, et peu importe comment tu accouches, ça ne changera pas le lien entre vous deux.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Azahar  @Fillambule  Pareil, au départ la petite refusait souvent de dormir ailleurs que sur nous. Azahar, est-ce que vous êtes allés voir un ostéo ? A cause de la naissance, les bébés ont souvent des tensions au niveau de la tête et des cervicales, peut-être qu'elle à mal dans le transat à cause de ça ?

@BeaW  Ca à l'air de se préparer tout doucement, bonne dernière ligne droite !

@Iscambe  Rassurée d'apprendre que ce n'était pas grave ! Repose-toi et soigne-toi bien

@Monty might fly  Ho le baby blues, c'est terrible. Bon courage pour surmonter ce passage :hugs: De mon côté, je m'étais mise à pleurer parce que j'avais renversé quelques gouttes de jus d'orange sur mon bébé, puis parce que son pyjama était trop mignon (et bon, aussi à cause de la fatigue, de l'impression de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir la protéger...). Heureusement, on sort vite la tête de l'eau.

Pour le reste de ton message, je n'arrive pas à savoir si tu as l'impression que l'accouchement est un moment animal, ou si tu as eu l'impression d'être traitée comme un animal. Dans le premier cas, @Steffie  a tout dit, et ce que je vais répondre sera à côté de la plaque (mais servira peut-être à d'autres futures mères), mais dans le deuxième cas, on est nombreuses, au moment de l'accouchement, à avoir été traitées comme des morceaux de viande. Alors que c'est un instant crucial, où l'on devrait être écoutée, rassurée, encouragée et entourée, on est infantilisée, ignorée, violentée (psychiquement et physiquement) et rabaissée.

Le pire, quand on se rappelle de la naissance comme d'un mauvais moment, on se dit : "Mais ce n'est pas normal, tout le monde dit que c'était censé être le plus beau jour de ma vie" ou "L'équipe médicale savait ce qu'elle faisait" (non, parfois certains gestes sont inutiles, et cela n'empêche pas de traiter la patiente avec bienveillance)

Et quand on essaye d'en parler, les gens répondent souvent : "Qu'est-ce que tu racontes, l'important c'est que la maman et le bébé aillent bien". Oui, bien sûr, c'est essentiel, mais le plus important, c'est que toi tu ailles bien dans ta tête pour t'occuper sereinement de ton bébé. Si jamais ces sentiments persistent, n'hésite pas à te confier à une sage-femme, un psy, ou n'importe qui d'autre qui ne te renverra pas à ça. Les violences obstétricales sont peut-être courantes, mais ne sont pas normales (dans le sens où aucune femme ne devrait les subir).

Il existe au sein de chaque hôpital/maternité/clinique une commission de relation avec les usagers (CRUQ). Tu peux leur écrire, autant de temps que tu veux après l'accouchement, pour signaler des comportements, donner tes impressions, afin que les choses bougent dans le bon sens. Et si jamais tu veux en parler, maintenant ou plus tard, sur le forum ou en privé, je suis là (en espérant que je me trompe et que l'équipe t'a traitée comme une reine :queen:)
 
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@Monty might fly Hésites pas à en parler à ton médecin ou ta sage femme. Je sais pas si tu as une visite prévue pour la pesée du bébé par exemple, tu peux lui en parler. Ca fait du bien souvent de mettre des mots sur les choses et la sage femme peut t'éclairer sur certains points, si tu as mal vécu certains moments de l'accouchement.

Pour notre premier l’accouchement a été difficile, le papa tout comme moi avons de mauvais souvenirs, et notre sage femme était prête à prendre rdv avec la cadre de la mater pour discuter de tout cela pour que pour le 2eme ça se passe mieux et qu'on ne soit plus traumatisés par la première expérience.
 
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
Double post désolée ...

cet aprem j'enchaine rdv du 8eme mois puis 1er cours de préparation à la naissance et pour finir certainement un tour chez le dentiste pour mon fils qui est tombé sur les dents ce matin et dont une ce serait enfoncée d'apres la nounou (vive les dents ! quand elles poussent c'est galère et quand elles sont là aussi gggrrr)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes