Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Fillambule : bon courage, courage, courage.
J'imagine à quel point ça doit être difficile et fatiguant.
Espérons que le temps arrange les choses pour ton petit !
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@Fillambule courage ma pauvre (je pense à mes copains qui ont des jumelles du même âge et pour qui c'est la même mais en double... On prend les bébés pour la nuit avec mon amoureux histoire qu'ils dorment un peu)
Pour la valise, si c'est votre premiere fois tu vas prendre des millions de choses tu verras. Mais au fur et à mesure tu te rendra compte de ce que tu utilise vraiment ou non et ça va s'alleger.

A titre d'exemple en spoiler la liste de ce que moi je prenait pour un week end avec bébé (2 jours 1 nuit)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Iscambe @Zym, je voulais tellement pas imaginer mon accouchement de peur d'être déçue pour le premier que je suis même pas allée aux cours de prépa (et ca s'est pas super bien passé)... mdr... Pour le deuxième j'y suis allée quand même histoire d'en savoir un peu plus et pour contrecarrer la poisse du premier.

et @-Arwen tu sais, si on te dit qu'il est trop tard pour la péri ou bien qu'on va te faire une césa, dans le feu de l'action t'as pas forcement le temps de réagir. C'est après que tu te rends compte...
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
iscambe;4815244 a dit :
Je n'imagine pas non plus spécialement mon accouchement, mais j'aimerais bien quand même accoucher par voie basse dans la mesure du possible. Après je suis une douillette incorrigible, alors forcément si y a moyen de faire ça en souffrant moins, c'est dans ma logique ! Surtout que je pars aussi du principe que souffrir moins = se fatiguer moins donc avoir un peu plus d'énergie pour profiter quand bébé est sorti.
Perso, la péridurale m'a mis complètement dans le cirage pendant plusieurs jours, j'avais l'impression d'avoir de la flotte dans le crâne. J'ai lu pas mal de récits de femmes qui avaient vécu les deux et qui affirmaient avoir été carrément plus en forme et s'être rétablies plus rapidement sans péridurale. Mais elle a aussi ses bons côtés quand on la souhaite...

@Fillambule Pour ton petit être, tu as creusé la possibilité d'un réflexe d'éjection fort du lait qui lui provoquerait ses coliques ?
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
melimelody;4815366 a dit :
@Iscambe @Zym, je voulais tellement pas imaginer mon accouchement de peur d'être déçue pour le premier que je suis même pas allée aux cours de prépa (et ca s'est pas super bien passé)... mdr... Pour le deuxième j'y suis allée quand même histoire d'en savoir un peu plus et pour contrecarrer la poisse du premier.

Ah je confirme que moi ça ne m'a pas servi à grand chose. Enfin c'est surtout que niveau respiration bloquée je n'étais pas très douée.
Après je crois qu'on peut se préparer comme on veut, rien absolument rien ne peut prédire de ce qui va arriver.
Même si je n'en garde pas un souvenir forcément agréable, je me dis que c'est à mille lieux du pire que j'imaginais.
En gros on relativise ! on respire bien ! et tout va bien se passer.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
monty-might-fly;4815445 a dit :
melimelody;4815366 a dit :
@Iscambe @Zym, je voulais tellement pas imaginer mon accouchement de peur d'être déçue pour le premier que je suis même pas allée aux cours de prépa (et ca s'est pas super bien passé)... mdr... Pour le deuxième j'y suis allée quand même histoire d'en savoir un peu plus et pour contrecarrer la poisse du premier.

Ah je confirme que moi ça ne m'a pas servi à grand chose. Enfin c'est surtout que niveau respiration bloquée je n'étais pas très douée.
Après je crois qu'on peut se préparer comme on veut, rien absolument rien ne peut prédire de ce qui va arriver.
Même si je n'en garde pas un souvenir forcément agréable, je me dis que c'est à mille lieux du pire que j'imaginais.
En gros on relativise ! on respire bien ! et tout va bien se passer.

A la prépa on m'a appris à respirer en bloquant et en ne bloquant pas ma respiration pour que je choisisse où j'étais le plus à l'aise. Au final le jour j me suis fait engueuler car je faisait pas comme ils voulaient (ben j'ai fait comme je voulais merde)
Sinon effectivement j'ai pas appris grand chose. Merci les forums de futures mamans pendant toute la grossesse.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
j'ai eu un peu de mal avec le blocage de respiration pendant la poussée. A un moment j'ai eu vraiment du mal à reprendre de l'air. et c là que la SF me dit de repousser. et mon mec qui me dit pareil. et là j'ai engueulé mon mec (seule fois pendant l'accouchement) : "OH CA VA C'EST PAS TOI QUI POUSSE!" :yawn:

par contre la respiration pour calmer la douleur et se concentrer pendant les contractions ça a très bien marché à la fin quand ils m'ont coupé la péridurale (le déclenchement avait été long et ils voulaient que je sente bien les contractions pour que ça tarde pas trop)
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Merci merci ( peux pas citer sur le tel)

Trop bien la petite liste ! Y'a tout ce que j'ai mis dans son sac ^^ trop forte ^^ ( les fleurs sont pas chères ^^)
On prend la nacelle pour dormir + écharpe mais pas les roues de la poussettes ! Car on va marcher en montagnes donc pas très utile ...

C'est juste niveau température que j'ai des doutes alors j'ai pris du court et du chaud !

Pour les colliques, la question est pas con ... Car des fois il arrête de téter et mon seins fourni encore ... C'est très chiant car j'en met de partout ... Tu penses que ça pourrait être ça ? ( ça le fait sûr un bichon ...) et que puis faire pour y remédier ??

Bon faut que j'fasse le sac du chat car on le laisse au beau frère pour le week End + les vacances de la semaine pro !

Et j'attend que les derniers pyj soient sec pour terminer les valises ...
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Premier rendez-vous avec la sage-femme cet après-midi. C'était chouette. Elle était bien à l'écoute, d'un bon relationnel.
Par contre, pour l'aad, avec mon mari, on s'est rétracté car d'une cette sage-femme ne sera pas disponible à ce moment là (elle même enceinte), mon mari est ok avec l'idée mais préfèrerait que ce soit dans notre maison et non dans un appartement où nous nous sentons de passage et pour moi non plus le lieu n'est pas l'essentiel de la démarche mais c'est surtout la manière d'accoucher qui me tient à coeur. Donc on s'oriente vers la maternité du coin qui d'après la sage-femme est tout à fait ouverte aux démarches plus natures, et nous ferons un projet de naissance.

J'ai pensé à vous pendant le rendez-vous car elle me disait que j'avais l'air bien renseigné pour une première grossesse et d'avoir une idée assez précise de ce que je souhaite (même si je restais assez vague par rapport à ce que je pense vraiment en fait). Et j'ai pensé qu'à force de lire ce topic depuis des années, j'avais vraiment glané toute sorte d'information, sans compter d'autres sites que j'ai pas mal lu avant même d'être enceinte.

Elle devrait donc faire mon suivi global et pour les 2 derniers mois ce sera à l'hôpital. Ça colle avec son propre congé maternité donc c'est super.

On sent qu'elle aime son métier.  Elle avait des étoiles dans les yeux en parlant des échographies. Elle a bien indiqué que son rôle était le suivi médical et la préparation physique et psychologique des futurs parents. Elle s'est vraiment intéressée à mon mari et je trouve ça important.

Bref, j'ai hâte d'être au prochain rendez-vous et d'avancer dans ma grossesse avec elle. Elle m'a donné envie de savourer encore plus et d'oser affirmer mes choix (comme celui de ne pas faire le test de la trisomie 21... à confirmer avec mon mari)

Edit : Pour le taux de risque de trisomie 21, C. pense que c'est mieux de le faire donc on va probablement le faire. Par contre, en cas de doute, je ne pense pas qu'on fera une amniosynthèse. Enfin, on verra, rien n'est gravé dans le marbre.
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
monty-might-fly;4813386 a dit :
@AliénorB : hum oui j'en ai entendu parler. Je vais l'utiliser en dernier recours. Pour l'instant ça ne me tire pas trop.
j'ai pas franchement hâte de ressembler à une poule fermière farcie aux champignons et au persil.

Je crois que je me tape un baby blues. Hier j'ai passé ma soirée à pleurer et à chouiner pour rien. Enfin si je crois que c'était à base de je suis nulle. Je ne comprends pas cet enfant. Chéri y arrive mieux que moi....
bref le délire total.
j'ai honte de me comporter ainsi parce que j'ai beaucoup de chance mais c'est plus fort que moi.
Alors par contre il y a un truc qui m'agace :ce sont les visites. Tout le monde veut venir voir le gamin . Limite faudrait que je lui fasse un planning. Moi je veux qu'on nous fiche la paix et qu'on ne perturbe pas mon poulet qui est déjà bien nerveux.
C'est relou, je ne peux pas envoyer paître tout le monde

Mais envoi chier tout le monde ! Ou tu dis non pas là, j'ai déjà quelqu'un même si tu as personne (oui ça sent le vécu mais merde à la fin :XD:)

Faut pas avoir honte, j'ai un bébé vraiment facile et pourtant, des fois, je pleure, je craque, j'ai envie de *censuré* et c'est normal.
Les visites c'est fatiguant : et pour toi, et pour ton baybay dc tu feintes. Ou tu les envoies chier selon ton humeur (et tu pourras prétexter la violente crise d’hormones en prime ! )

Et le persil, c'est la vie !

L'écharpe aussi c'est la vie (dixit la meuf qui a pété un câble parce qu'elle a été obligée de se servir de sa poussette. Je sens que je vais revendre cette merde ><)

Et Marie Obrigada, j'suis contente que tout se passe bien pr toi <3
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@AliénorB : je t'aime :bouquet:
je souhaite avoir cette force de caractère mais je suis une chiche molle.
Niveau moral ça va mieux : j'ai accepté de ne pas avoir réponse à tout, pourtant j'aime avoir réponse à tout. Mais oui avec un bébé c'est impossible.
Ça passera avec le temps, j'imagine qu'un jour je vais comprendre ses pleurs.


@Steffie : non mais c'est clair ! moi surtout c'est qu'elles m'ont poussé (c'est le cas de le dire) à faire vite parce que le petit avait le cordon enroulé deux fois autour du cou (plus de peur que de mal) sauf qu'elles ne me le disaient pas. Du coup en 20 minutes c'était fait. Mais ouais intense quoi !
Je ne pensais pas que c'était si physique, ou du moins je ne pensais pas que j'avais une si mauvaise condition physique ahah.
M'enfin c'est fait. Avec le recul je me dis que j'ai bien géré et puis c'est tout.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@monty-might-fly 2 tours de cordon, comme le mien ^^ et du coup forceps ou pas ?

Petite soirée match bien cool. Little boy a été un amouuuur ! On avait pris que l'écharpe et c'était nickel !
Il a été hyper agréable ce soir !
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
salut tout le monde, ça faisait un petit moment que je n' étais pas venu... j' espère que tout va bien pour vous ;)
au fait est ce que @BeaW a eu son bébé? je n' ai pas tout lu et j' ai bien peur d' avoir loupé quelques épisodes !

aujourd' hui, première écho! ça y est je l' ai vu :puppyeyes: c 'est magique c 'est trop beau trop chou trop choupinou ( gaga ) :cupidon: c 'est dingue comme ça devient concret d' un coup
sinon la gynéco m a aussi fait la réflexion du conjoint :bomb:... je crois que je vais y avoir droit jusqu à la fin...

@Marie Obrigada la gy a vérifié la clarté nucale et m' a annoncé ensuite qu' il valait mieux vérifié par une psd le même jour. Donc c'est fait, j' attend les résultats. mais j' avoue qu' elle ne m' a pas trop demandé mon avis, en même temps mon doc m' avait dit que la prise de sang n était prévu que le mois prochain. Bon de toute façon je pense que j' aurai quand même passé les exams je suis trop anxieuse et d' ailleurs j' admire votre décision ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes