Salut les Madz !
Alors bilan puériculture d'un week End de 4 jours avec bébé de 1 mois :
Nacelle au top ! Ça fait siège auto et lit : parfait. Et puis c'est bien contenant pour un nourisson donc encore plus parfait !
Écharpe au top aussi, ça permet de satisfaire bébé + parents, il est tout près de nous et on a les mains libre pour faire un jeux de société, aider en cuisine, et pour aller en petite randonnée c'est pratique aussi !
Nous avions pas pris les roues de la poussette car nous étions en montagne et qu'on en avait pas l'utilité !
Pour le reste : on a squatté le matos des copains !
On a écoulé environ 50 couches ( ce petit fabrique beaucoup de caca) et pleurs des que sa couche est mouillé ^^
2 langes pour essuyer les gouttes de lait sur son museau pendant les tétés (2 car j'sais jamais ou j'les semes ...)
6 bodys MC
6 bodys ML
3 pyjamas chauds
2 pyjamas légers
2 barboteuse
1 gilet
Une cape de bain
Une serviette éponge
( il fallait bien tout ca avec les fuites de caca et les vomitos) ( et en un week End on a eu 15C et 25C)
J'avais pris des échantillons de gel douche et compagnie. ( d'ailleurs je crois que sa peau tolére pas les lait de toilette mustela et klorane ... ) Faut que j'les revende au copines !
On utilisé qu'un demi paquet de coton.
Sa tite couverture !
Voilà de mémoire ...
Hier, aprem avec des copines, il a été encore bien gâté, des jouets trop trop choupi ! Un coussin avec son prénom dessus trop canon ! Et un bib Mam avec un trop joli dessin ( j'ai pensé a vous ^^)
Après une nuit pourrie il a été adorable hier et hier soir ( on dînait chez des amis) même les trajets ce sont bien passé !
Et cette nuit ça a été aussi : réveil a minuit, 2h, 4h, 6h ... Mais pas de pleurs pendant 2h donc j'aime !!!
Faire part reçu ! Trop beau, la distribution commence !
@
Monty might fly j'me retrouve tout à fait dans ce que tu as écrit, mais j'pense que tout simplement on débute, on fait connaissance avec notre bambin et vice versa ! Gros bisous !
Perso j'pensais être incollable sur les bébés et savoir tout un tas de choses et j'ai l'impression qu'aujourd'hui je n'y connais rien ...