Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

muy

Guest
@charmion moi je la replis seulement si je dois la mettre dans mon sac, j'évite de le faire un max quoi. Parce que je pense pareil.
Ma fille boit a pas eu de soucis a l'utiliser et pareil elle le quitte plus ! 





Sinon aujourd'hui temps pourris, encore du coup acitivitééééé....


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
c'est un truc de ouf à quel point je suis mauvaise ou du moins à quel point je débute.
Parfois je me dis que je suis une mère indigne parce que j'adore mon fils mais je déteste les bébés...
Enfin je déteste lorsqu'il pleure comme ça, qu'il me regarde avec ses grands yeux pleins de larmes, qu'il devient tout rouge, qu'il joue au pois sauteur, qu'il ne veut pas de bras, pas qu'on le pose, qu'il attend quelque chose de moi mais je ne sais pas quoi.
Putain ça c'est dur.
En fait il avait juste faim. je crois.

désolée fallait que ça sorte, j'avais juste besoin d'écrire les mots maux.
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
@monty-might-fly : tu es comme toutes les jeunes mamans. Les 1er mois, il faut vraiment que maman (papa) et bébé fassent connaissance, s'apprivoisent et ça prend un peu de temps.
On a beau avoir passé 9 mois de fusion pendant la grossesse, on se découvre complètement à la naissance...
Courage! :calin:

Apparemment, les dents de mon fils devraient pas tarder à sortir. Aujourd'hui il a eu de grosses rougeurs sur une joue, puis l'autre, assez impressionnant. Mais les nounous m'ont dit que ça faisait parfois ça quand les dents commençaient à sortir.:shifty:
Pour l'instant il s'en plaint pas, il est toujours aussi cool.
Il commence à tenir assis, du coup le bain devient un moment de jeu, c'est trop chou.

edit:
et félicitations @BeaW :bouquet:
 
Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai envie de faire une razzia chez les tendances d'Emma. J'ai bon de 25% de réduction... mais je trouve ça tôt pour commencer à acheter des choses pour le bébé.

Bon, je peux attendre les prochains soldes.
 
22 Janvier 2013
2 968
16 522
5 684
melimelody;4822405 a dit :
@Zym, pour la tasse nous l'argument premier c'était qu'elle ne coule pas quand on la met à l'envers...

J'ai lu cette phrase en plein débat sur la circoncision sans voir le "pour la tasse" au début, j'ai mis un moment à comprendre :lunette:

Mais bref, comme je ne postais pas que pour dire des bêtises: même si je ne suis concernée ni de près ni de loin, ce que vous disiez de la circoncision m'intéresse parce que j'y connais à peu près rien. Et j'arrive pas à visualiser les raisons "culturelles" de faire circoncire son fils si c'est pas religieux. Est-ce que c'est l'occasion d'une cérémonie même quand c'est laïque dans certains pays/milieux? Est-ce que c'est pour pas qu'il ait l'impression d'être différent?
Ca doit sembler naïf comme question, mais c'est quelque chose que je me demande sincèrement.

et au passage, @muy j'ai vu que tu cherchais des activités pour un bébé qui aime tripoter plein de choses: de la maizena mélangée à de l'eau jusqu'à faire une espèce de pâte élastique, avec quelques récipients pour faire dinette éventuellement, c'est juste trop cool, et ça plait à n'importe quel âge (même à 24 ans :ninja: ). Et la pâte à sel, comme c'est juste de l'eau, de la farine et du sel, c'est pas grave si elle la met à la bouche (même si faut pas non plus en manger une pleine assiette). Si ça peut te donner des idées :fleur:
 
M

muy

Guest
tessy;4823338 a dit :
et au passage, @muy j'ai vu que tu cherchais des activités pour un bébé qui aime tripoter plein de choses: de la maizena mélangée à de l'eau jusqu'à faire une espèce de pâte élastique, avec quelques récipients pour faire dinette éventuellement, c'est juste trop cool, et ça plait à n'importe quel âge (même à 24 ans :ninja: ). Et la pâte à sel, comme c'est juste de l'eau, de la farine et du sel, c'est pas grave si elle la met à la bouche (même si faut pas non plus en manger une pleine assiette). Si ça peut te donner des idées :fleur:

Merci !
Je vais acheter de quoi faire tout ça au prochaine course, avec du colorant alimentaire histoire de rentre le truc plus fun encore ! :gnih:
Je crois que mon chéri à de la maizena chez lui ! Héhé
Donc ça seras l'activité de vendredi !
 
M

muy

Guest
Double post :

J'ai trouvé une recette de pâte a modeler maison non toxique. Si j'ai eu mes sous demain matin je file acheter le nécessaire et GO GO GO ! Ca va être trop fuuun. 

Je vais regarder pour la peinture du coup... :gnih:



*ressort son livre d'activité montessori"
 
Dernière édition :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
marie-obrigada;4823232 a dit :
J'ai envie de faire une razzia chez les tendances d'Emma. J'ai bon de 25% de réduction... mais je trouve ça tôt pour commencer à acheter des choses pour le bébé.

Bon, je peux attendre les prochains soldes.


tu accouche quand déjà? parce que leurs cotons lavables pour les fesses de bébé, je m'en suis servie tout de suite!
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Salut les Madz !

Alors bilan puériculture d'un week End de 4 jours avec bébé de 1 mois :

Nacelle au top ! Ça fait siège auto et lit : parfait. Et puis c'est bien contenant pour un nourisson donc encore plus parfait !
Écharpe au top aussi, ça permet de satisfaire bébé + parents, il est tout près de nous et on a les mains libre pour faire un jeux de société, aider en cuisine, et pour aller en petite randonnée c'est pratique aussi !
Nous avions pas pris les roues de la poussette car nous étions en montagne et qu'on en avait pas l'utilité !
Pour le reste : on a squatté le matos des copains !
On a écoulé environ 50 couches ( ce petit fabrique beaucoup de caca) et pleurs des que sa couche est mouillé ^^
2 langes pour essuyer les gouttes de lait sur son museau pendant les tétés (2 car j'sais jamais ou j'les semes ...)
6 bodys MC
6 bodys ML
3 pyjamas chauds
2 pyjamas légers
2 barboteuse
1 gilet
Une cape de bain
Une serviette éponge
( il fallait bien tout ca avec les fuites de caca et les vomitos) ( et en un week End on a eu 15C et 25C)

J'avais pris des échantillons de gel douche et compagnie. ( d'ailleurs je crois que sa peau tolére pas les lait de toilette mustela et klorane ... ) Faut que j'les revende au copines !
On utilisé qu'un demi paquet de coton.
Sa tite couverture !

Voilà de mémoire ...

Hier, aprem avec des copines, il a été encore bien gâté, des jouets trop trop choupi ! Un coussin avec son prénom dessus trop canon ! Et un bib Mam avec un trop joli dessin ( j'ai pensé a vous ^^)
Après une nuit pourrie il a été adorable hier et hier soir ( on dînait chez des amis) même les trajets ce sont bien passé !
Et cette nuit ça a été aussi : réveil a minuit, 2h, 4h, 6h ... Mais pas de pleurs pendant 2h donc j'aime !!!

Faire part reçu ! Trop beau, la distribution commence !


@Monty might fly j'me retrouve tout à fait dans ce que tu as écrit, mais j'pense que tout simplement on débute, on fait connaissance avec notre bambin et vice versa ! Gros bisous !
Perso j'pensais être incollable sur les bébés et savoir tout un tas de choses et j'ai l'impression qu'aujourd'hui je n'y connais rien ...
 
Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
steffie;4823923 a dit :
tu accouche quand déjà? parce que leurs cotons lavables pour les fesses de bébé, je m'en suis servie tout de suite!
Début février... (je n'ai même pas encore eu ma première écho ! Et dire qu'avant d'être enceinte, je défendais le copain de @treize sur la non nécessité d'acheter trop tôt).
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Monty might fly
Comme je te l'ai dit en MP, il faut un temps pour s'apprivoiser. Même en ayant passé 9 mois ensemble, au final on ne connait pas ce petit être et il sait peu à peu ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas. Il faut déchiffrer tout ça avec la fatigue en prime et c'est dur. Promis ça passe un jour et ça va de mieux en mieux. Courage :hugs:.

@Fillambule
Je suis ravie de lire tes bonnes nouvelles :happy:.


@allinall
Si ça peut te rassurer, Blanche a sorti ses deux premières dents sans douleur ou presque. Elle a eu du Doliprane et du Camilia au moment des poussées et ça a roulé (elle continuait ses nuits de 10-12h) !







Rien à voir mais je suis d'humeur guimauve aujourd'hui (non je ne suis pas enceinte, enfin je crois pas et je l'espère :lol:) et je voulais vous dire MERCI les filles <3. Ce topic est un vrai lieu d'échange et de soutien, et c'est très appréciable. J'adore y venir en journée pour vous suivre et échanger. C'est bête mais ça me met toujours du baume au coeur de voir l'écoute et le soutien qui y règnent, avec parfois nos chers sous-marins qui remontent à la surface pour nous faire un coucou ou nous soutenir. Je vous kiffe :fleur:.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
fillambule;4823925 a dit :
Nacelle au top ! Ça fait siège auto et lit : parfait. Et puis c'est bien contenant pour un nourisson donc encore plus parfait !

Je me permet de rebondir sur ce point, les nacelles sont très très vivement déconseillées en voiture voire même interdites dans plusieurs pays d'Europe. Elles ont des résultats désastreux aux crash test comparés aux cosy.
http://www.securange.fr/#!siege-coque-et-nacelle/clzs
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes