Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Mélimélody : Oui et non, parce que j'avais vu les photos avant de lire ton message et je me suis dit "C'est plus une coiffure de fille mais il a des traits de garçon" (et j'avais pas fait gaffe au pseudo).
 
M

muy

Guest
J'ai laissé ma fille à mon homme pour aller chercher des médocs a la pharmacie (pute de dents.) même que j'ai pas eu peur, que je me suis pas pressée et que c'était cool de marcher seule, sans poussette etc...



Il m'a encore montrer les auto-écoles "a coter" de chez lui. 
Je sais pas si c'est une façons de me dire de m'inscrire là et donc venir chez lui.. Je sais pas comment relancer le sujet du coup, surtout si c'est pas le cas. 


Ma chéri à sa phase : je copie tout ce que tu fais. Toute a l'heure a super U elle a aidé mon chéri a mettre les courses dans le sac, c'était trop mignon, la dame nous regardé avec un air : :puppyeyes:

On est une trop belle famille bordel. :jv:
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
@treize : je suis parée, j'ai déjà acheté Camilia et Doliprane pour pas être prise de court!:supermad:
La nounou m'a dit qu'on pouvait masser direct les gencives avec le doliprane en solution buvable pour soulager bébé, c'est une bonne astuce je trouve.

@mainsgrises : je confirme pour le livre "Bébé dis moi qui tu es". Je l'avais pris après avoir lu @treize qui le conseillait sur le topic, j'ai adoré, c'est vrai que c'est très intéressant, rassurant...
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
:hello:

Elle dort après avoir fait une promenade en écharpe à la PMI. (Elle a passé la barre des 3kg :supermad:).

Alors alors... je n'ai pas le courage de bien répondre à toutes mais merci ! Et :fleur: pour @Monty might fly . Franchement j'ai l'impression de rejoindre une bande de warrior maintenant qu'elle est née. C'est dur (surtout la nuit) mais :puppyeyes:

J'avais promis un petit récit.
L'accouchement :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le baby-blues :
Si je n'y échappe pas, c'est quand même moins violent que ce que j'avais anticipé, surtout au vu de notre retour à la maison raté sur lequel je reviendrai peut-être une autre fois. Disons que les crises de pleurs sont le plus souvent dues aux difficultés liés à l'allaitement et au poids que ça peut représenter, notamment la nuit quand le papa ne peut rien faire pour aider (je tiens à préciser qu'il fait TOUT à la maison et m'aide considérablement, je lui en serai éternellement reconnaissante).

Et... l'allaitement :
Tout allait bien jusqu'à la montée de lait. Il s'est avérée que j'en produisais beaucoup, presque trop et forcément j'ai eu les fameuses "boules" qui font mal et font les seins en béton et ultra-douloureux. J'ai essayé de tirer mon lait mais comme ma sage-femme me l'avait dit ça n'a fait qu'empirer les choses. Finalement c'est en faisant comme je l'avais conseillé (avant d'essayer) ici que ça va mieux maintenant : massage en petit cercles bien appuyés sous la douche bien chaude.
J'ai eu aussi des inquiétudes quant au rythme de mini-puce qui tète toutes les deux heures environ et fait souvent des repas fractionnés. Je ne savais jamais si elle avait fini ou non et était persuadée que rien n'allait parce qu'à la maternité ils préconisent toutes les 3h et ne disent rien sur la durée de la mise au sein.
Alors à celle qui passent ou passeront par là : c'est bébé qui décide et sait ce qu'il lui faut. c'est la seule règle. La sage-femme du suivi à domicile m'a bien rassurée en me disant que beaucoup de bébé tète de manière assez désordonnée et que ça se régule plus tard.
Tout le monde m'avait prévenue : "n'écoute pas les conseils des médecins, fie toi à ton instinct, écoute toi et écoute ton bébé" mais la pression est très forte à l'hôpital et c'est dur de se connecter à son bon sens, d'être dans l'écoute de bébé à ce moment là.
Petit à petit je crois que ça vient... Se raccrocher aux "normes" ou aux "moyennes" pour faire face aux angoisses n'est à mon sens que plus anxiogène encore.
(Pareil pour le couchage, ma bébé dort sur le côté et zut à tout le mode ! Elle dort même avec une couverture, mais ça c'est son papa qui insiste, ce soir je tente la turbulette).

Voilààà ! et sinon : elle est trop belle :jv:
 
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
marie-obrigada;4823956 a dit :
steffie;4823923 a dit :
tu accouche quand déjà? parce que leurs cotons lavables pour les fesses de bébé, je m'en suis servie tout de suite!
Début février... (je n'ai même pas encore eu ma première écho ! Et dire qu'avant d'être enceinte, je défendais le copain de @treize sur la non nécessité d'acheter trop tôt).
Je crois que c'est normal, le mien est prévu pour le 14 Janvier et je passe mon temps à rêver d'acheter des fringues pour bébé...
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
ohhh ma petite @BeaW, même si je n'allaite pas je reconnais certaines difficultés dans les tiennes.
Mais d'abord FUCK, oui fuck la norme, fuck le faut faire comme si, faut faire comme ça...
Je ne sais pas vous mais moi ici entre la maternité, la PMI, les SF libérales, chaque discours est différent sur tout et n'importe quoi !
Et comme je le dis je n'allaite pas, je n'ose imaginer ce que ça doit être.
Si ta petite dort sur le côté, quel est le problème ? l'essentiel étant qu'elle dorme. La couverture ça ne me choque pas non plus, je fais pareil dans son cocoon.

Pour ton accouchement, whahou !! tu es effectivement une warrior, parce que moi j'ai mis le même temps mais en étant déclenchée. Je comprends que tu aies eu envie besoin de la péri  !

En tout cas tu es une super jeune maman ! tu vas tout déchirer comme tu l'as fait pour tout cette année.
Bon courage, garde le cap !
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Marie Obrigada et @Aliénor. moi aussi les envies de concrétiser par un peu de fringues ou de matos se font sentir...moi c 'est les poussettes ( chacun son truc ^^) je me renseigne j' habite en campagne et je pense qu' une 3 roues genre high trek serait pas mal...
moi c 'est prévu pour le 21 janvier, pendant les soldes d' hiver, donc autant attendre !

@Mélimélody ton fils est trop beau! une trop bonne bouille

@BeaW chapeau bas pour ton accouchement
 
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Treize Je me dis souvent la même chose concernant ce topic. Je l'ai suivi en sous-marin pendant pas mal de temps (et j'annonçais les naissances à ma famille et mon mari:yawn:) et j'ai appris énormément de choses grâce à vous toutes. Je n'ai pas l'image paillettes, papillons et licornes qu'ont mes copines, et heureusement! Non parce que quand on discutait avec des amies qui voulaient se lancer bientôt et qu'elles ne savaient pas ce que sont une épisiotomie, des forceps, les lochies, crevasses et autres joyeusetés, je faisais plus ou moins cette tête :eh:
Elles me disaient de me taire et me traitaient de rabat-joie quand je citais les points négatifs :lol: Bref, ce topic c'est un peu une mine d'or <3


@Aliénor. Oh ta DPA c'est ma date d'anniversaire :puppyeyes:
 
M

muy

Guest
Je me fais une insomnie de dingue. Ca va piquer demain..

Du coup je viens de voir que la caf m'avait enfin payé, et rembourser le mois manquant. Et bah.. AMEN ça soulage vraiment vraiment. 
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis contente, ça me permettrais de bouger. En fait ça me ferais allez vivre chez mon copain, puis déménager avec lui dans une maison loin de tout le monde et donc me refaire une vie, une nouvelle chance de démarré un truc trop beau.


Je me demandais, le code je le ferais chez moi je pense parce que faire gardé bébé... ça va être compliqué. Par contre pour la conduite vous pensez que je peux la faire avec bébé dans la voiture ? Ou je rêve royalement ?





Bon bah du coup, je m'en vais faire ma nuit sur le canapé. 
Trop peur de réveiller mon chéri en montant avec la petite. 

Bouninouish :jv:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes