Je lisais hier soir le récit de l'accouchement de @
BeaW (franchement, quel courage ! félicitations encore !) et je lisais en silence, ponctué de "han !" "oh la la" "putain j'y arriverai pas moi... !" "ah ouaiiiiis....
". Forcément, mon chéri a fini par être intrigué et me demande ce que je lis d'aussi passionnant
(d'habitude il n'est pas là quand je lis ce genre de témoignage). Je lui raconte brièvement et il me demande si je compte écrire le mien moi aussi. Je n'y avais pas vraiment pensé mais sur le coup je me suis dit "bah oui, en fait, c'est pas con !" et il a eu une petite question qui m'a fait plaisir, entre
et
: il m'a demandé s'il pourrait le lire, parce que même s'il le vivra avec moi, il ne le vivra pas de mon point de vue et aimerait lire comment je l'ai vécu. En même temps, sa question est un peu couillonne puisqu'il lit déjà tout ce que j'écris, mais qu'il s'y intéresse m'a fait chaud au coeur. Et là où il m'a achevée, c'est quand il m'a sorti : "et je pourrais écrire aussi ma version de l'histoire ? comment moi je l'aurai vécu ?"
oui mon amour et même que je corrigerai tes fautes ! J'ai trouvé ça tellement adorable !
J'avais un peu l'impression ces derniers temps qu'il se désintéressait de la grossesse. C'est moi qui ai tout acheté pour la petite jusque-là. Bon en même temps, lui a acheté la voiture et doit aussi mettre de côté pour sa part de notre futur déménagement, donc il ne peut pas être sur tous les fronts. C'est moi qui ai décidé qu'on ferait comme ça, mais j'étais légèrement déçue qu'il n'insiste pas plus que ça pour y prendre part, acheter quand même un truc histoire de dire "c'est papa qui l'a pris !" ni qu'il donne son avis. A chaque fois, c'est moi qui lui demande quelle couleur il préfère, si ce motif lui plaît, s'il est disponible tel jour pour caser la visite médicale au même moment et qu'il y prenne part. Si je ne l'inclus pas, j'ai l'impression qu'il ne cherche pas plus que ça à s'investir par lui-même.
Il ne touche pas beaucoup mon ventre non plus. La petite bouge énormément, tous les médecins me font la remarque d'ailleurs
. Lui qui n'attendait que ça, je me demande ce qu'il fout
. Je sais que ça ne doit pas être évident de parler à/caresser un ventre et de faire l'effort mental d'imaginer le bébé dedans, l'interaction n'est pas forcément là, mais j'aurais pensé qu'il essaierait plus quand même ! Il fait un petit bisou le matin, parfois, et le soir il attend quelques secondes pour voir si elle bouge. Si elle bouge, tant mieux, il est content. Sinon, il n'insiste pas.
Enfin l'homme parfait n'existe pas et c'est quelqu'un d'introverti, mais au fond même si je me plains un peu là, je sais que ça compte pour lui et il me le montre quand même