Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
_particule;4825639 a dit :
Dites je sors de mon sous marins, mais une question me taraude depuis longtemps.

Que se passe t'il si on décide de ne pas allaiter (à part le monde entier qui nous jette des pierres?).

Je sais que ma mère ne m'a pas allaité, quand je lui demande comment ça marche (parce que si j'ai bien compris techniquement notre corps produit du lait quand le bébé est là), elle m'a juste dit "on te donne un comprimé"...

Un peu vague pour satisfaire ma curiosité...

Juste un petit point supplémentaire : je n'ai pas allaité et personne ne m'a jeté de pierre. Peut-être aussi parce que sinon, il se la reprenait dans la gueule direct mais voilà, une équipe médicale qui soutient et un entourage qui soutient tes décisions ça existe aussi - et c'est bon de le savoir :d

Et perso, même avant d'être enceinte y'avait des moments où j'pouvais même pas toucher mes seins pour les laver tellement ils sont sensibles dc allaiter, c'était carrément pas possible. Team persil (pas glamour mais redoutablement efficace :XD:)
 
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
_particule;4825639 a dit :
Dites je sors de mon sous marins, mais une question me taraude depuis longtemps.

Que se passe t'il si on décide de ne pas allaiter (à part le monde entier qui nous jette des pierres?).

Je sais que ma mère ne m'a pas allaité, quand je lui demande comment ça marche (parce que si j'ai bien compris techniquement notre corps produit du lait quand le bébé est là), elle m'a juste dit "on te donne un comprimé"...

Un peu vague pour satisfaire ma curiosité...
Z'en avez de la chance d'avoir eu des cachets pour stopper les montées de lait.

Pour mon premier j'en ai eu mais pour celui à venir je n'en aurai pas, dans ma ville ils en filent plus le rapport bénéfice/risque étant trop faible ... du coup j'ai une ordonnance d'homéo à prendre dès le premier soir suivant la naissance. Et je note dans un coin de ma tête le coup du persil.

La seule personne qui m'ait fait une réflexion pour mon premier fut la pédiatre, avant de sortir de la mater. Et non les crottes de mon bambin n'étaient pas dorées,je n'allaitais pas ... comme c'est la pro-allaitement de la mater je me suis pris une réflexion sur ses crottes pas belles et puantes. Heureusement qu'on était à J+4 et pas J+3 car j'aurai éclaté en sanglots... là je l'ai juste laissé dire et basta.
Le plus bizarre étaient les questions genre "Tu le nourris ?" ... pour savoir si j'allaitais parce que les biberons c'est pas le nourrir ?!!
 
M

muy

Guest
Allaitement/biberon
Je pense que qu'importe la décision certaines personnes peuvent pas s'empêcher de trouver a redire. 

Moi qui allaite depuis 15 mois ( :paillettes: ) j'en ai entendu des belles, surtout quand je parle du sevrage naturel. 

" Mais tu allaite encore ? Mais... Elle a qu'elle âge ? "

" Sevrage naturel ? Et si elle en demande encore à 16 ans ? " (WTF quoi.)



Qu'importe les gens, tant que vous êtes en accords avec vous même. Que vous faites tout ça en toute conscience. 

Paix et amour sur vos nichons/biberon !
 
6 Novembre 2013
234
634
744
Voui, moi aussi j'ai eu des réflexions parce que j'ai fait le choix de l'allaitement au sein... Comme quoi, les gens auront toujours un avis sur tout !

Ce qui m'agace le plus en ce moment ce sont ceux qui me font la morale parce que soi-disant je prends trop mon fils dans les bras et je ne le laisse pas assez pleurer dans son coin (eh, il a même pas encore un mois le petiot !) :evil:
"Tu vas en faire un pleurnichard", "Méfie-toi, il te teste", etc... :facepalm: Je suis stupéfaite devant tant de clichés.
 
M

muy

Guest
@MainsGrises je compatis ! 
Je n'ai jamais laissé ma fille pleurée, et je pratique le cododo depuis 15 mois. Du coup j'ai le droit aux même réflexions !
C'est même épuisant à force, parce que forcement ça n'arrête jamais, et le discourt est toujours le même.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
mainsgrises;4827086 a dit :
Ce qui m'agace le plus en ce moment ce sont ceux qui me font la morale parce que soi-disant je prends trop mon fils dans les bras et je ne le laisse pas assez pleurer dans son coin (eh, il a même pas encore un mois le petiot !) :evil:
"Tu vas en faire un pleurnichard", "Méfie-toi, il te teste", etc... :facepalm: Je suis stupéfaite devant tant de clichés.

pu*** oui ! ce discours m'hérisse au plus haut point.
Je reste persuadée que les gens qui sortent ça ont souffert d'un manque affectif dans leur enfance. Ce n'est pas possible autrement.
Comment peut on ne pas tenir son tout petit contre soi ? toute mère qui passe ici le sait, c'est juste chaisspasmoi, vital ? pour eux, pour nous.


Bon sinon question porte-monnaie, je sais qu'on en a déjà parlé mais je ne me souviens plus, ça taille comment tape à l’œil ?!
je suis en train de regarder pour prendre du 6 mois à mon poulet (sachant qu'il aura tout juste 6 mois à Noel) mais je me tâte sur du manches longues manches courtes, pyj chaud, pyj léger...

Et euh ah oui, à quel âge on commence vraiment à habiller un bébé? parce que le mien là, il tourne qu'en bodys+pyjama léger et si ça ne tenait qu'à moi d'ailleurs il serait comme ça jusqu'à ses 3 ans.
Mais vu la quantité de tenues qu'on a eu. Va falloir faire un effort.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Monty might fly @MainsGrises  Tout comme vous j'étais affligée (et je le suis toujours) par les remarques sur les "bébés capricieux". Surtout qu'à cet âge ils pleurent à cause des coliques, des rots coincés, de la faim... C'est cruel de laisser pleurer un petit être qui compte sur nous pour se sentir mieux. Et puis c'est impossible de rester de marbre en entendant les pleurs d'un bébé, non ?

Pour la marque Tape à l'œil je trouve qu'elle taille petit, mais je n'ai qu'un pantalon de chez eux
 
Dernière édition :
M

muy

Guest
Pour l'ovulation, on a mal PILE le jour de l'ovulation ou les 2 jours avant et après aussi ? 

Je connais pas mon cycle,( je sais pas comment calculé si il fait 28 jour ou 45 je comprends que dale -jaipaschercheracomprendreenfait-) du coup j'ai des douleurs de ragnagna mais je sais que je les auraient pas avant une dizaine de jours. Donc je suppose que c'est mon ovulation, mais je voulais savoir si la douleur était présente le jour J ou les 2 jours avant et après ..

Et c'est bien pendant ses 5 jours là qu'ont à des chances de tomber enceinte ? ( Bonjour je suis maman, mais j'ai jamais fait d'essaies pour l'être du coup, je connait rien. Teubéé..)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
monty-might-fly;4827188 a dit :
Bon sinon question porte-monnaie, je sais qu'on en a déjà parlé mais je ne me souviens plus, ça taille comment tape à l’œil ?!
je suis en train de regarder pour prendre du 6 mois à mon poulet (sachant qu'il aura tout juste 6 mois à Noel) mais je me tâte sur du manches longues manches courtes, pyj chaud, pyj léger...

Et euh ah oui, à quel âge on commence vraiment à habiller un bébé? parce que le mien là, il tourne qu'en bodys+pyjama léger et si ça ne tenait qu'à moi d'ailleurs il serait comme ça jusqu'à ses 3 ans.
Mais vu la quantité de tenues qu'on a eu. Va falloir faire un effort.

Ca taille très petit, il faut toujours une taille en plus pour ma fille. Et très fin aussi, la mienne rentre pas ses cuisses dans leurs pantalons généralement.
Et moi j'ai habille ma fille normal dès le début, le pyjama pour moi c'est que pour la nuit et ca aide bien a faire la transition jour/nuit je trouve. Bon quand je dis normal le maître mot c'est le confort avant tout mais des habits de jour tout de même.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
charmion;4827543 a dit :
monty-might-fly;4827188 a dit :
Bon sinon question porte-monnaie, je sais qu'on en a déjà parlé mais je ne me souviens plus, ça taille comment tape à l’œil ?!
je suis en train de regarder pour prendre du 6 mois à mon poulet (sachant qu'il aura tout juste 6 mois à Noel) mais je me tâte sur du manches longues manches courtes, pyj chaud, pyj léger...

Et euh ah oui, à quel âge on commence vraiment à habiller un bébé? parce que le mien là, il tourne qu'en bodys+pyjama léger et si ça ne tenait qu'à moi d'ailleurs il serait comme ça jusqu'à ses 3 ans.
Mais vu la quantité de tenues qu'on a eu. Va falloir faire un effort.

Ca taille très petit,  il faut toujours une taille en plus pour ma fille. Et très fin aussi,  la mienne rentre pas ses cuisses dans leurs pantalons généralement.
Et moi j'ai habille ma fille normal dès le début,  le pyjama pour moi c'est que pour la nuit et ca aide bien a faire la transition jour/nuit je trouve. Bon quand je dis normal le maître mot c'est le confort avant tout mais des habits de jour tout de même.

je confirme, surtout pour les pyjamas!

Pour ce qui est d'habiller le bébé, j'ai beaucoup laissé ma fille en pyjama les 2 premiers mois puis progressivement elle a eu des tenues le jour.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
merci pour vos réponses les filles, ça confirme mes doutes. Tant pis je ne vais pas risquer d'acheter pour rien.
Je retiens le coup pour la transition jour/nuit par contre, je n'y avais pas pensé, bonne idée !

@Müy : oui chez moi c'est comme ça, grosses douleurs à l'aine (selon le côté) avant et après.
Et normalement un spermatozoïde survit 3/4 jours dans l'utérus, et l'ovule lui quoiqu'il arrive peut être fécondé dans les 48h.
Si tu peux je te conseille d'installer une petite appli sur ton portable (chez android j'utilisais woman log et c'était très pratique).
Sans devenir une névrosée de son cycle, ça peut être utile de le noter parfois ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes