Salut tout le monde !
Je vous lis en sous-marin quand elle dort sur moi mais je n'ai pas le courage de répondre de mon téléphone.
J'ai des petites questions...
À partir de quand votre bébé a chopé des horaires réguliers ? Ça s'est fait tout seul ou vous avez aidé ?
On est en vacances avec mon chéri donc on a pas vraiment d'horaires, on se cale sur elle et c'est un peu du gros n'importe quoi. Elle n'a pas encore trois semaines donc j'imagine que c'est complètement normal mais j'anticipe.
Elle pleure quand elle essaie de faire caca et parfois au milieu ou en fin de tétées. Coliques ???
Je mange pas mal de purées d'amandes et c'est un peu lourd, je vais essayer d'arrêter et je crois que les infusions de fenouil aident un peu.
Le votre aussi pleure dans son sommeil ? Pas des vrais pleurs mais comme un premier cri avant pleurs puis plus rien. À chaque fois ça me fait un peu de peine mais c'est peut-être normal. (J'ai tendance à être un peu triste pour elle facilement...)
Vous faites quoi pendant les phases d'éveil (à part donner à manger et changer) à 3 semaines ? On écoute de la musique et on se promène un peu mais j'ai toujours peur qu'elle s'ennuie un peu, mais je sais pas si c'est possible si petit.
Quand est-ce que les fils disparaissent après l'accouchement ? Je crois que c'est cicatrisé et ça m'énerve de toujours avoir ce point de suture
___
Pour les nouvelles... tout va plus ou moins bien. Ma bébé se porte comme un charme (mis à part les petits maux de ventre), grossit et grandit à vitesse grand V (+ 700 grammes et 3 cm en 15 jours). C'est la plus belle du monde, elle est toute choupi et plutôt sage.
Mais : certaines nuits sont hyper difficiles parce qu'elle s'endort au sein et donc ne mange pas assez et comme je suis lassée de la couche et me relever 50 fois je m'endors dans le fauteuil et elle sur moi. Quand je me réveille je la couche mais il lui reste 20 minutes de sommeil avant que ce soit l'heure de redemander (elle dort rarement plus de 2h d'affilée).
Enfin, je crois que le plus difficile c'est les désaccords qu'on a avec le papa, que ce soit sur la position d'allaitement, la position de sommeil, la température (il vient des tropiques et croit qu'elle a tout le temps froid, comme lui et qu'elle ne se régule pas comme nous. Il fait fi du fameux "une couche de plus que nous"), ce pourquoi elle pleure (à mon sens c'est souvent pour être dans nos bras mais pour lui elle a tout le temps faim, ce qui est assez pénible pour moi vu que j'allaite).
On a du mal à s'entendre et à ne pas se parler sèchement et s'agacer mutuellement.
Bon, là il est sorti et on s'est dit qu'il fallait qu'on parle posément et sérieusement si on ne voulait pas aller dans le mur.
Même s'il m'aide énormément, j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup de soutien psychologique. Il me reproche parfois de ne pas être "dans la bonne disposition" mais parfois je suis juste épuisée et je doute beaucoup de moi comme maman (surtout les nuits où je n'arrive pas à la calmer et à la coucher, qu'elle crise au sein, n'arrive pas à téter, etc.).
C'est un peu confus et très lapidaire mais j'avais besoin de mettre un peu à plat...
Il m'a quand même dit toute à l'heure : "Tu sais que je t'aime hein ? Tu es mon amour."
Je crois aussi que je suis en manque de nos moments. On est hyper fusionnel depuis le début de notre courte histoire (un an et demi) et le bébé est maintenant au centre. C'est comme un gros déséquilibre dans une histoire qui n'était pas encore à maturité. Malgré tout l'amour qu'on a l'un pour l'autre et pour notre petite puce.
(pas citer
)