Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
charuru;4840845 a dit :
@treize Sans vouloir enfoncer le couteau dans la plaie, niveau grossesse de merde tu es plutôt un cas extrême...

Quand je disais "grossesse de merde" c'était un peu exagéré mais je voulais savoir si je risquais de me taper tous les symptômes des grossesse et plus ou pas spécialement ;)
Justement c'était pour te montrer que SPM zéro et grossesse de merde peuvent rimer et que tu as une chance de vivre une grossesse tranquille :happy:.

@fillambule
Tu as eu ta visite post-partum ou pas encore ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@dracarys
Félicitations et bienvenue !




Bébé ultra grincheux aujourd'hui. J'accuse les dents vu qu'elle hurle de douleur par intermittence :erf:. Du coup la dizaine d'invités présenté chez mes beaux-parents est surprise parce que jusque là c'était peinard. Ce matin il y en a même deux qui plaisantaient en me disant "mais elle ne pleure que pour s'endormir en fait ta fille. C'est un robot ou quoi ?". La preuve avec aujourd'hui que non, non elle est juste excessivement cool en temps normal et que parfois ça ne va pas. Mais grâce à ma grossesse de merde, je sais que tout finit un jour :d'
 
11 Janvier 2012
179
98
414
Loison
Merci pour votre accueil :fleur:

@Quiboitdulaitfrais : Merci pour toutes ces recommandations. Je me suis déjà un peu renseignée de mon côté sur l'alimentation. Moi qui adore les steaks saignants  :gonk:. Mais je suis complètement pour le fait de faire tout mon possible pour le bon développement du bébé ! Pour ce qui est du fromage et du lait, on m'a dit que c'était OK si c'est pasteurisé, c'est bien ça (genre le fromage rapé sur les pâtes, les mimolettes and co)? 9 mois sans fromages du tout, ça me parait très difficile :shifty:

Sinon, question, ça vous semble normal que je n'ai un premier rdv gynéco que vers 7 semaines de grossesse? Je me rends pas bien compte, mais je connais des filles qui avaient rdv de suite à l'annonce de leur grossesse. Enfin, là je passe 3 semaines sans voir de médecins du tout, ça me semble bien long du coup : je n'ai aucune indication si la grossesse se passe bien.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@dracarys : Félicitations ! Je me suis aussi mariée quelques semaines après avoir fait mon test de grossesse. C'était génial parce que tout le monde nous souhaitait des enfants (vu qu'on en a nous même pas mal parlé) et nous savions qu'un bébé était justement en route.

Pour la gestion du stress, je n'ai pas grand chose à conseiller. J'étais étonnement très zen (enfin pas tant que ça) pour le mariage et surtout pour la grossesse. Je suis parti en voyage de noces directement après le mariage. Franchement, si tu n'as pas de saignements et si tu te sens globalement bien (j'ai eu cette chance mais je sais que ce n'est pas le cas de toute), tu n'as pas besoin de voir un médecin tous les 4 matins. Le suivi obligatoire, c'est un rdv par mois à partir du 4e mois donc en gros avant, si ça et que tu n'oublies pas l'écho et un rendez-vous pour faire la déclaration de grossesse, pas de quoi s'affoler.

Je parle comme une experte alors que je n'en suis qu'à ma 13e semaine... (j'ai donc vu ma sage-femme une fois, mon généraliste juste après le test au cas où il y avait des choses à faire très rapidement et fais la première écho) et c'est tout.
Bon ceci dit, je ne suis pas tellement pour la surmédicalisation et sur-surveillance quand tout va bien donc si tu ne le sens pas comme ça, n'hésite pas à faire à ta manière. ;)
 
11 Janvier 2012
179
98
414
Loison
@Marie Obrigada : pour le mariage, je trouve que c'est une expérience plaisante ! Je m'attends aussi à ce que "tonton Jacques" ou "tata Berthe" and co fassent ce genre de remarques et nous en mode poker face. Par contre, on a mis nos parents et nos témoins au courant en prime time. Les témoins, je trouve que ça les rend encore plus proches pour notre mariage et puis c'était important de leur signaler, car nos enterrements de jeunes gens, c'était samedi dernier, donc zéro alcool et mollo sur les activités pour moi. Ils se sont super bien adaptés :jv:

Ca me rassure pour vos dates de rendez-vous. Je vais laisser passer ces deux semaines tranquillement, penser exclusivement au mariage et laisser les choses se faire.

J'essaie une dernière fois ma robe vendredi. J'espère que je rentre toujours dedans :yawn:
Je trouve pas que ma poitrine ait changé particulièrement par contre j'ai le bide déjà gonflé (certes, par des ballonnements ou autres mais plus que d'habitude :shifty:)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
dracarys;4841427 a dit :
J'essaie une dernière fois ma robe vendredi. J'espère que je rentre toujours dedans :yawn:
Mais oui ! Je remplissais mieux mon soutif mais y'avait un peu de marge donc ça allait et même un mois après j'ai remis ma robe pour les photos de couple et ça allait (enfin je me sentais serré quand même, mais finalement maintenant, je pense que je rentrerai encore dedans) Ceci dit, une amie me disait avoir eu besoin de vêtements de grossesse très vite mais pour ma part, ça passe encore très bien dans mes vêtements habituels (j'espère tenir jusqu'en septembre et acheter uniquement des vêtements pour l'hiver).

D'ailleurs, la naissance serait prévue pour quand ? (je crois que tu es la première à nous rejoindre sans être plus avancée que moi)
 
11 Janvier 2012
179
98
414
Loison
marie-obrigada;4841443 a dit :
D'ailleurs, la naissance serait prévue pour quand ? (je crois que tu es la première à nous rejoindre sans être plus avancée que moi)

Si je calcule depuis mes dernières règles ça serait le 17 mars. Mais j'ai des cycles longs donc je dirais plutôt fin mars.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Dracarys : félicitations et bienvenue parmi nous :d !


Bon, je découvre les joies des contractions quotidiennes :goth:. Elles ne sont pas douloureuses (sauf hier où je m'en suis tapée deux ou trois qui piquaient un petit peu). J'essaie de me ménager et je surveille si je saigne ou pas.
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
treize;4841166 a dit :
charuru;4840845 a dit :
@treize Sans vouloir enfoncer le couteau dans la plaie, niveau grossesse de merde tu es plutôt un cas extrême...

Quand je disais "grossesse de merde" c'était un peu exagéré mais je voulais savoir si je risquais de me taper tous les symptômes des grossesse et plus ou pas spécialement ;)
Justement c'était pour te montrer que SPM zéro et grossesse de merde peuvent rimer et que tu as une chance de vivre une grossesse tranquille :happy:.
Ah oui, c'est sur que je suis un peu plus rassurée, j'avais juste peur d'en remettre une couche sur ta grossesse ;)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Grosse prise de conscience hier soir. On parlait de la dernière St Valentin, qu'on avait fait un truc super et qu'on pourrait y retourner l'année prochaine. Et là, on a réalisé qu'à ce moment là, on sera parents. :tears:
J'ai beau l'avoir attendu et désiré très fort, il y a vraiment des moments où je ne réalise pas, et ça parait encore si loin.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
charuru;4841822 a dit :
treize;4841166 a dit :
charuru;4840845 a dit :
@treize Sans vouloir enfoncer le couteau dans la plaie, niveau grossesse de merde tu es plutôt un cas extrême...

Quand je disais "grossesse de merde" c'était un peu exagéré mais je voulais savoir si je risquais de me taper tous les symptômes des grossesse et plus ou pas spécialement ;)
Justement c'était pour te montrer que SPM zéro et grossesse de merde peuvent rimer et que tu as une chance de vivre une grossesse tranquille :happy:.
Ah oui, c'est sur que je suis un peu plus rassurée, j'avais juste peur d'en remettre une couche sur ta grossesse ;)
Oh non ne t'inquiètes pas. De toute façon j'ai digéré la chose depuis le temps même si je n'ai RIEN oublié :erf:.
 
18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
J'ai donc eu mon rdv gynéco hier. Et quand je vous lis et que je vois que vous avez du faire 2 prises de sang pour voir l'évolution du taux d'hormone je m'interroge parce que pour moi ça n'a pas été abordé.

Je dois faire une écho de datation la semaine prochaine étant donné que j'ai des cycles irréguliers et que du coup c'est un peu incertain pour fixer une date (sinon elle a estimé que j'étais a environ 1 mois de grossesse donc un accouchement pour mars).

Pour le côté alimentaire je suis ultra déçue de plus pouvoir manger de charcuterie, et elle m'a bien mit en garde contre tout ce qui est sucre.
 
M

mageria

Guest
parpalhol;4842082 a dit :
Pour le côté alimentaire je suis ultra déçue de plus pouvoir manger de charcuterie, et elle m'a bien mit en garde contre tout ce qui est sucre.

Faut juste pas faire d'excès mais c'est pas non plus interdit bien sûr.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes