Bonjour tout le monde !
Ca fait quelques années que je viens jeter un œil sur ce topic sans m'en mêler puisque je n'étais pas concernée... Jusqu'à il y a une dizaine de jours et un test de grossesse positif.
Je pense donc être enceinte de 4SG ce jour
Je ne m'y attendais pas vraiment dans le sens où c'était notre premier mois d'essai (mais j'ai arrêté la pilule il y a presque un an avec préservatifs comme contraception, je me dis que ça doit jouer). Bref moi qui pensais mettre des mois, des années, car j'ai des cycles anarchiques, je n'en revenais pas ! (C35 le mois d'avant et C43 deux mois avant)
J'ai fait une prise de sang dans la foulée du test, le 11/07 : 107 ui/l.
Mon médecin a été super flippant (merci...). Il me dit cash qu'il faut en refaire une le mardi suivant (donc le 14/07) et si je ne suis pas à au moins 1000 ui/l, je dois aller au urgence vérifier qu'il n'y a pas un problème.
Je refais une prise de sang le mardi en tremblant (je vous raconte pas le weekend serein que j'ai passé). Résultat : 1094 ui/l.
OUF ! J'ai pas compris pourquoi il m'a fait si peur ! Surtout que ça double tous les deux jours non? Je m'attendais à avoir plutôt 400/500... Bon, j'ai eu le compte donc je me plains pas. Mais à cause de lui, j'ai des envies fortes de refaire une prise de sang pour contrôler l'évolution de mon taux. En plus, mon médecin est en vacances donc je ne peux pas retourner le voir et j'ai rdv gyneco le 05/08 seulement. Bref, je stresse pour rien, j'imagine.
Une semaine plus tard, j'essaie d'être zen. Tout a l'air normal. J'ai mal aux seins, un peu de fatigue, des tiraillements dans le bas du ventre et quelques nausées mais très légères. Sauf hier soir, une très violente qui s'est terminée en vomissement 2h après le repas o_O. J'espère que ça sera exceptionnel. Sinon, je n'ai pas fait la toxo et mes anticorps de rubéole sont limite limite malgré deux vaccins enfant et ado. Du coup, je me lave les mains 25 fois par jour et je n'ose plus caresser mes chats.
Autre point, je me marie dans moins de deux semaines (quand je vous dis qu'on ne s'attendait pas à avoir ce petit bout si vite ^^'). Donc je suis dans une période de stress intense, et c'est con, mais j'ai peur de la fausse couche (on redit merci au médecin qui m'a fait flipper).
Voilà, désolée, j'ai un peu vidé mon sac. Pour moi, être enceinte est une super nouvelle, c'est positif mais la surmédicalisation de la grossesse et tout ce qu'on entend me fait froid dans le dos, du coup, je flippe et je profite moyen. :-( (Mummy blues?)