Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mageria

Guest
@BeaW

Si tu parles des horaires pour les tétées, c'est assez "n'importe quoi" les 2 premiers mois. Elle a commencé à se réguler plus ou moins vers les 3 mois, c'est-à-dire qu'elle ne passait plus sa journée à téter toute les heures voire plus.

Pour un horaire régulier, ça s'est plus ou moins mis en place à la diversification.
Et là, depuis ses 6-7 mois, c'est des tétées aux mêmes moments de la journée en général.

Et team petits cris la nuit aussi mais endormie.
 
M

muy

Guest
Mon chat a disparu depuis hier soir. 
Voilà, j'ai passé ma matiné et ma nuit a pleurer.

Je suis sur a 90% qu'elle reviendra pas, pas toute  seule en tout cas :crying:
 
9 Avril 2013
83
536
4 754
@cahouette
Je ne me rappelle plus à cb de semaines tu en es, mais jusqu'à récemment (là, j'en suis à 20sa) dès que j'étais stressée et/ou fatiguée, j'avais bien mal au bide le soir + douleurs ligamentaires. J'ai appris à du coup me poser et méditer et respirer un peu plus !

Par contre les derniers jours j'étais aussi un peu triste et le bébé bougeait vachement moins, alors que là je suis en meilleure forme et c'est la fête dans mon bidon. Surtout quand le papa est là aussi, comme @Zym !
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@treize Sans vouloir enfoncer le couteau dans la plaie, niveau grossesse de merde tu es plutôt un cas extrême...

Quand je disais "grossesse de merde" c'était un peu exagéré mais je voulais savoir si je risquais de me taper tous les symptômes des grossesse et plus ou pas spécialement ;)

@Iscambe  @Monty might fly  @Priestess of Mars  @alizazou
Merci pour vos réponses. J'ai un SPM assez prononcé et j'avais peur que ça présage d'une grossesse plus difficile que la moyenne, à vous lire il n'y a pas de lien entre les deux, on verra donc quand je serais concernée par une grossesse mais ça me rassure :)
 
M

muy

Guest
Brochette de pêche (Je viens de tester cette technique, sinon elle refuse de manger les fruits a la base..) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Huston on a un problème !

Ce matin on a voulu faire tic tic ( avec appréhension de ma part ...)
Ça ne l'a pas fait du tout ... :
J'ai eu mal lorsqu'on a tenté la pénétration ...
J'avais comme l'impression que ma cicatrice gênait ...
J'avais mal a ce niveau la ...

Du coup cette echec m'a déprimé ... En plus little boy semble tout perdu, il est pas zen du tout, pleurs beaucoup ... Je sais pas si c'était prudent de partir en vacances maintenant ...

Deux trucs positif :

Il me reste 2,5 kilos de la grossesse. Bon on s'emballe pas, c'est pas ça qui me fait kiffer mon corps post accouchement ...

Ce matin, Little boy pleurait, j'l'ai posé dans le petit lit de sa cousine avec la veilleuse tortue d'oxybul. Elle projette des forme au plafond, diffuse de la musique et/ou le bruit de la mer. Le temps de faire pipi, il s'était endormi ... J'vais l'emprunter cette semaine et tester si elle lui fait réellement du bien ou si c'était le hasard ...
Et si c'est positif on investira !
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
pour les horaires : j'ai allaité Elia et elle a commencé à se régler vers deux mois avec tétées toutes les deux heure en journée avec des "nuits" de 5-6 heures; petit à petit elle a diminué les siestes et augmenté le temps de sommeil la nuit. aujourd'hui à 11 mois elle ne fait plus que deux siestes par jour.

Pour les coliques : as tu vu un ostéopathe? à partir de 3 semaines c'est vivement recommandé (moi en tout cas ça a très bien marché)

pour ton couple c'est le lot de tous quand un bébé arrive, surtout le premier! n"hésitez pas à vous promenez tous les deux (en plus il fait relativement beau en ce moment et les soirs sont pas trop frais) pour prendre l'air. dans 4 semaines tu pourra tirer ton lait et faire garder un peu ton bébé pour sortir. courage!et surtout parlez faut pas laisser les rancoeurs s'accumuler!
 
11 Janvier 2012
179
98
414
Loison
Bonjour tout le monde !

Ca fait quelques années que je viens jeter un œil sur ce topic sans m'en mêler puisque je n'étais pas concernée... Jusqu'à il y a une dizaine de jours et un test de grossesse positif. :paillettes:Je pense donc être enceinte de 4SG ce jour :)

Je ne m'y attendais pas vraiment dans le sens où c'était notre premier mois d'essai (mais j'ai arrêté la pilule il y a presque un an avec préservatifs comme contraception, je me dis que ça doit jouer). Bref moi qui pensais mettre des mois, des années, car j'ai des cycles anarchiques, je n'en revenais pas ! (C35 le mois d'avant et C43 deux mois avant)

J'ai fait une prise de sang dans la foulée du test, le 11/07 : 107 ui/l.
Mon médecin a été super flippant (merci...). Il me dit cash qu'il faut en refaire une le mardi suivant (donc le 14/07) et si je ne suis pas à au moins 1000 ui/l, je dois aller au urgence vérifier qu'il n'y a pas un problème.
Je refais une prise de sang le mardi en tremblant (je vous raconte pas le weekend serein que j'ai passé). Résultat : 1094 ui/l.
OUF ! J'ai pas compris pourquoi il m'a fait si peur ! Surtout que ça double tous les deux jours non? Je m'attendais à avoir plutôt 400/500... Bon, j'ai eu le compte donc je me plains pas. Mais à cause de lui, j'ai des envies fortes de refaire une prise de sang pour contrôler l'évolution de mon taux. En plus, mon médecin est en vacances donc je ne peux pas retourner le voir et j'ai rdv gyneco le 05/08 seulement. Bref, je stresse pour rien, j'imagine.

Une semaine plus tard, j'essaie d'être zen. Tout a l'air normal. J'ai mal aux seins, un peu de fatigue, des tiraillements dans le bas du ventre et quelques nausées mais très légères. Sauf hier soir, une très violente qui s'est terminée en vomissement 2h après le repas o_O. J'espère que ça sera exceptionnel. Sinon, je n'ai pas fait la toxo et mes anticorps de rubéole sont limite limite malgré deux vaccins enfant et ado. Du coup, je me lave les mains 25 fois par jour et je n'ose plus caresser mes chats.

Autre point, je me marie dans moins de deux semaines (quand je vous dis qu'on ne s'attendait pas à avoir ce petit bout si vite ^^'). Donc je suis dans une période de stress intense, et c'est con, mais j'ai peur de la fausse couche (on redit merci au médecin qui m'a fait flipper).

Voilà, désolée, j'ai un peu vidé mon sac. Pour moi, être enceinte est une super nouvelle, c'est positif mais la surmédicalisation de la grossesse et tout ce qu'on entend me fait froid dans le dos, du coup, je flippe et je profite moyen. :-( (Mummy blues?)
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
dracarys;4841066 a dit :
Je ne m'y attendais pas vraiment dans le sens où c'était notre premier mois d'essai (mais j'ai arrêté la pilule il y a presque un an avec préservatifs comme contraception, je me dis que ça doit jouer). 

Non ça ne veut rien dire, j'ai arrêté ma plaquette fin juillet je suis tomée enceinte début septembre ;) Mais félicitation et bienvenue !!!!
 
M

muy

Guest
Félicitation @Dracarys !!


Question, je pensais que les montée de lait c'était seulement au début,  non ?

J'ai l'impression d'en avoir, et beaucoup plus dernièrement. 
 
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
dracarys;4841066 a dit :
OUF ! J'ai pas compris pourquoi il m'a fait si peur ! Surtout que ça double tous les deux jours non? Je m'attend, je n'ai pas fait la toxo et mes anticorps de rubéole sont limite limite malgré deux vaccins enfant et ado. Du coup, je me lave les mains 25 fois par jour et je n'ose plus caresser mes chats.
Déjà, c'est une super nouvelle :puppyeyes:.

Pour ce qui est de la toxo' et de tes chats, je n'ai absolument aucune qualification pour te dire ça et en plus j'suis immunisée contre la toxo' mais franchement, tant que tu ne roules pas de pelle à l'anus de ton chat, ça devrait bien se passer :fleur:.

Si tu veux faire attention avant de savoir si t'es immunisée ou non : cuit bien ta viande et ton poisson, mange des oeufs que s'ils sont cuits (ça vaut aussi pour les préparations à base d'oeufs) lave tes légumes et fruits (la maison de la toxo' c'est la terre), évite de faire la litière de ton chat ou alors mets des gants.

(Pour la listériose si ça t'intéresse : adieu le lait cru d'une manière générale (fromage, laitages toussa), la charcuterie, le poisson cru ou fumé, les coquillages).

Je sais, ça fait beaucoup d'informations d'un coup. Au début de ma grossesse, j'me suis sentie un peu submergée par tout ce que je devais emmagasiner. Mais promis cette sensation d'être face à une montagne s'estompe. Pour m'aider à y voir plus clair, j'utilisais ce site là : http://www.alimentation-grossesse.com/ . Tu as juste à y taper l'aliment qui te colle un doute et tu as ta réponse. Il existe aussi en application pour ton téléphone :happy:.

Faut savoir qu'il y a des femmes enceintes qui ne font vraiment pas attention à ce genre de préconisations et qui n'ont eu strictement aucun souci. C'est un vrai choix à faire. Il t'appartient entièrement. Pour ma part je préfère être vigilante et me "priver" pendant neuf mois plutôt que de """risquer""" une potentielle contamination.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée :fleur:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes