Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kitty Kat
Mes beaux-parents sont un peu dans le même style que les tiens et du coup je ne justifie JAMAIS mes choix éducatifs. J'évite le plus possible le sujet parce que nous ne sommes pas vraiment en phase on va dire (encore que...). Et j'ignore les tacles et autres commentaires en restant sur ma ligne de conduite, surtout que mon copain me soutient totalement.
Là par exemple, le we dernier, Blanche s'est mis à hurler de colère parce que je n'ai pas voulu lui faire goûter mon cornet au chocolat tandis que son cousin âgé de 3 mois de plus se gavait de cône vanille/caramel. Je n'ai pas cédé (même ma BM a tenté de me faire lâcher prise pour lui donner du biscuit du cône mais il en était juste hors de question :eh:) et mon BP m'a lancé des piques en disant à ses cousins présents à table "non ce n'est pas un caprice, c'est l'expression d'un besoin de façon véhémente, vous comprenez, maintenant ils ne font plus de caprices, ils expriment leur besoin". J'ai rien dit parce que je m'en foutais grave de ce qu'il pouvait penser. Je m'en branle qu'il me trouve méchante de ne pas lui faire goûter quelque chose que je juge superflu à 7 mois et demi.
Et quand il le faut, je recadre les choses. J'ai piqué une colère quand je suis rentrée d'une virée shopping et que j'ai trouvé Blanche dehors, tête nue et sans lunettes de soleil. Ma BM s'est excusé. Je n'aurai pas été capable de réagir avant mais grâce à des mmz, j'ai trouvé la force de le faire. Et si c'est à refaire, je le referai. C'est NOTRE enfant, ce sont NOS règles.

Tout ça pour que mon BP me dise ensuite qu'il nous trouvait stricts, avec des règles bien claires et logiques contrairement à ma BS et son mec qui sont incohérents. J'ai pas l'impression de l'être mais en tout cas, je respecte au maximum mon bébé et j'essaie de lui donner un vrai cadre pour grandir et s'épanouir :happy:.

Bref, tu trouveras la force de camper sur tes positions, surtout si ton compagnon est de ton côté ;).
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je double-poste mais tant pis faut savoir vivre dangereusement :cretin:.


Elle rampe :halp:. Adieu tranquillité :goth:.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@Treize bravo pour savoir rester fidèle à toi même et à tes convictions face à l'adversité. C'est pas toujours évident et comme tu l'as dit, avoir un chéri qui te soutient c'est essentiel.
Moi j'ai le soucis avec sa coupe de cheveux (oui je sais c'est con mais ça me tient à cœur), ils me font des réflexions toutes les fois. Du coup tant pis pour eux j'ai arrêté de leur envoyer des photos de bébé.
Pour l'allaitement c'était pareil. Bébé tétait en 5 minutes mais réclamait souvent 20-30 minutes après. Et en fin de journée c'était un peu toutes les heures. Mon dieu combien de fois j'ai eu des réflexions "mais il est toujours en train de téter". "Encore?", "t'es sure qu'il a assez à manger? c'est pas normal de réclamer toutes les heures", "Et c'est pas gentil pour le papa qui peut pas donner de biberon", "toute façon tu devrais lui donner du lait en poudre tout de suite vu que tu vas reprendre le boulot dans 3 mois", "Mais tu vas quand même pas l'allaiter pendant 10 ans non plus (je ne l'ai allaité QUE 8 mois à mon grand désespoir. Ca a été trop dur pour moi avec la reprise)"
Bref, heureusement que mon amoureux a toujours été là pour moi.

Et blanche qui rampe effecivement fini la tranquilité.
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
[sors du sous marin]

Mais j'hallucine tellement quand je lis vos histoires de beaux parents / Parents. J'ai des enfants en bas âge dans mon entourage, ça ne me viendrait même pas à l'esprit de faire le quart des réflexions que vous prenez O_o et le jour où j'aurais des mômes, je comprendrais pas qu'on me fasse une réflexion du style "tu l'allaites trop, c'est pas cool pour le papa". Euh, pardon ? A partir de quel moment ça a commencé à te regarder ?

Bref bref, tout ça pour dire que je vous admire :) Courage :)

[retourne dans son sous marin]
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Les filles je suis un peu désemparée j'ai besoin de conseils.
Mon petit coeur va avoir 17 mois. On a jamais eu aucun pb pour le coucher mais là depuis quelques semaines c'est un calvaire. On fait des câlins normal, on le couche et à la seconde où on met un pied hors de la chambre il se met à huuuurler. Mais il se met dans des etats pas possible en l'espace de 3 minutes, il est mouillé de transpiration, il touss.. EEnfin bref c'est hallucinant..
Il suffit qu'on revienne dans la pièce et plus rien. Même pas besoin de le prendre dans les bras ou quoi. Il se remet le nez dans le doudou et il dit plusrien... AAprès on peut rester 20 minutesdans la chambre, il ss'endort mais si on se fait gauler en sortant il recommence..

Alors comme on a perdu un copain à peu près à cette époque au début on a cru qu'il sentait que ça allait pas. Mais bon ça fait un moment. Ensuite on a cru que c'était la chaleur mais vu le temps qu'il fait. On a cru qu'il avait encore faim, on a testé de donner un bib.. Rien n'y fait.

Quand on retourne dans la chambre on lui parle on lui explique qu'on est à côté, qu'on sera toujours là pour lui, etc etc..

Je sais plus quoi faire là..
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@treize Blanche rampe ! :-D

Merci à @Monty might fly pour ta réponse.

@Elfamelie Les cours de préparation sont en effet hyper rassurants (et pourtant les miens ont été uniquement théoriques). Côté bouleversements... Je pense qu'on sera plusieurs à te confirmer la difficulté du temps d'adaptation mais on se fait aussi chaque fois plus confiance, on prend le rythme et on apprend à se décompliquer la vie.
Une vieille dame m'a demandé l'âge de ma fille (25 jours) et si elle sortait pour la première fois. J'ai halluciné parce qu'elle sort presque tous les jours depuis sa naissance ! Samedi on a même été danser et pique-niquer (salsa en écharpe pour la petite demoiselle).
J'ai aussi parlé des difficultés avec mon copain mais du dialogue et de l'amour ont eu raison des tensions.
Et puis... c'est magique ces petites bestioles !

Premier biberon réussi sans souci cet aprem ! On retente demain pour vérifier. Le plaisir de voir mon chéri fou de joie de lui donner à manger a compensé mon petit regret de savoir qu'on prépare la séparation.
Et vomi inexpliqué et sans pleurs, ni avant ni après, ce soir. Ma fille est la coolitude incarnée <3
(Parenthèse importante: je remarque chaque fois plus que plus on est calme son père et moi et plus elle l'est aussi).

Bonne nuit à toutes

Édit-parents/beaux-parents: je me rends compte que j'ai vachement de chance avec mes parents. Pour l'instant ils approuvent (enfin ma mère, mon père étant fort timide et distant pour l'instant) tous nos choix même s'ils sont très très très différents des leurs pour mes soeurs et moi (portage et allaitement surtout).
Je rencontré la belle-famille fin août et je crois que ça va être très différent... Ils sont adorables mais belle-maman voulait déjà que je mange du poisson pendant la grossesse et les conseils de ma belle-soeur nous ont envoyé aux urgences pour rien où ils ont gardé notre mini-bébé de trois jours pendant deux jours, branchée à une perf, sans pouvoir manger (pendant plus de douze heures), subissant des examens insupportables pour elle comme pour nous... (ça me donne envie de pleurer rien que d'y penser). Donc bon... les conseils ok, mais je les prends avec des pincettes et les seules réflexionsur qui passent sont celles de mon amoureux.
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
J'ai engueulé ma mère et ma tante tout à l'heure parce qu'elles disaient d'une femme qu'on connait qui a accouché mardi d'un petit garçon "Vu qu'elle le nourrit pas". L'influence que vous avez sur moi quoi !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mélimélody
:erf: je suis nulle en grand nain mais j'allais te suggérer la même chose que @Iaoranamoana  pour une veilleuse. Je sais que ça me rassurait beaucoup quand j'étais petite (j'ai eu du mal à m'en sevrer). Dès que Blanche se réveille de sa sieste, je regarde s'il y a quelque chose à ce sujet dans le livre sur le sommeil que j'ai !








Bien, bien, bien. Ses cibles de prédilection sont donc les câbles électriques (et avec les 8 consoles qu'on a dans le meuble tv, la matière première ne manque pas) et les bouteilles de vin empilées en bas d'une bibliothèque donc j'ai passé ma matinée à aller la récupérer et la diriger vers autre chose sauf qu'elle se fout de ses jouets comme de sa dernière chaussette.
Néanmoins je suis très émue qu'elle évolue et grandisse :puppyeyes:. Et j'adore définitivement l'entendre chantonner les "bababababa", "mamamama" et autres. Quinze jours qu'elle nous fait ça et je ne m'en lasse pas <3.
 
M

muy

Guest
Coucou, en direct de chez mes grands parents.

Ca fait du bien, ses quelques jours a la campagne. Meme si c'était pour un enterement, je suis contente de revoir mes grands-parents.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Mise à part ça, bah aucunes rrr en vue. 
Mon corps me troll affreusement :facepalm:  
(Non je n'y pense pas trop, puisque depuis que chéri a lancé l'idée des essais officiel bah je suis très sereine, et la pds m'avait vraiment enlevé les doutes que j'avais.)
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Mélimélody : pauvre petit bout ! j'espère que ça va vite s'arranger pour lui (et pour vous).
Je ne m'y connais pas non plus, mais fait-il ça aussi lors de la sieste ou juste le soir dans sa chambre ?
N'y a-t-il pas une angoisse de la séparation là dessous ? Peut être qu'en lui donnant un truc à vous pour dormir comme on fait avec les tout-petits ?!
enfin bon courage en tout cas :bouquet:

bon courage aussi @Treize pour la surveillance de son petit 4 pattes, amuse toi bien !

ici ça roule à peu près, des jours avec des jours sans...mais je l'aime <3<3<3. Il commence à gazouiller et à nous sourire vraiment (lorsqu'on le change surtout, pourtant il y a 1 mois je postais ici en disant que les changes c'était une catastrophe. Comme quoi...)
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Alerte fesses rouges par ici ! :sad:
On a pourtant l'impression de la changer sans arrêt et elle est allaitée. J'accuse donc les couches (mais jeter un paquet à peine ouvert par suspicion ?)

Une chance que ça passe "tout seul" ? (en laissant les fesses à l'air entre chaque change)
Je crois qu'on a une ordonnance de secours pour ça quelque part mais si il y a un moyen naturel, je suis preneuse.

__

Demain, départ chez mes parents, j'espère que ça ne va pas trop la déstabiliser. Ils ont mis du leur pour l'accueillir ! Lit (celui fabriqué par mon arrière grand père), matelas flambant neuf, transat, siège auto. Je sais aussi qu'on va super bien manger, ce qui devrait réduire les petits soucis de mise au sein qu'on a de temps en temps.
C'est dur de bien manger quand on doit s'occuper d'un tout petit et pourtant je sens que ça influe presque immédiatement sur mon lait ! (Le papa avait beaucoup de travail ces derniers jours et ne pouvait pas tellement cuisiner pour nous).
 
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@BeaW ici pas de remède naturel mais la crème pour le change Weleda qui appliquée après avoir bien séché les fesses de bébé a fait des miracles sr les fesses rouges et très abimées. Elle est pas donnée comme crème mais pas besoin d'en mettre des tonnes ni pendant 36 jours pour que ça fasse effet.

Sinon je teste le liniment et ça a l'air pas mal aussi.

-------------------
Au bord de la crise avec bambin qui fait pipi au milieu  du salon alors que depuis plusieurs jours il nous disait quand il  avait envie...et 5 minutes apres la première flaque on l'entend dire "je fais pipi et caca ! " ...ggggrrrrr deux slips salis en moins de 15 minutes ça m'agace.
Désolée de vous raconter tout ça mais de l'écrire déjà ça défoule. Espérons que le slip reste sec jusqu'au coucher maintenant.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes