Je m'entends bien avec mes parents et j'ai l'impression de vivre "comme" ils m'ont élevée, et pourtant j'ai déjà l'impression que moins j'en dirai sur mes choix éducatifs et mieux je me porterai.
Je leur ai parlé de mon envie de ne reprendre qu'à temps partiel pendant 6 mois : "et financièrement ça ira ? Et tu ne risques pas de perdre ton boulot ?" Moi : "j'ai longtemps vécu avec moins donc même les frais supplémentaires liés au bébé, je pense que ça ira. Et le temps partiel est un droit donc j'espère bien ne pas risquer grand chose niveau professionnel. En plus, globalement ça se passe bien."
Je vois d'ici venir les questions (peut-être réellement intéressées et pas forcément critiques, mais je suis sensible) concernant le portage, l'allaitement que je souhaite poursuivre après ma reprise du boulot (d'où le temps partiel pour faciliter), les couches lavables, etc. Et encore, je ne leur ai pas dit que j'envisageais d'accoucher à domicile jusqu'à il y a peu et que pour le second, la question se posera probablement encore.
Ceci dit, ma mère a quand même trouvé que ça avait l'air bien mon suivi par une sage-femme dès le début de la grossesse.