Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Toute mes félicitations @Quiboitdulaitfrais ! Très belle photo ! Bon retour a la maison a ta famille !

Bonne balade cet aprem, c'etait agreable ...
Mais bébé trop grognon ce soir alors que depuis notre retour il a été adorable ... , c'était dur dur ...
Et en plus papa saturait grave ( mal a la tete en plus) alors j'ai essayé de prendre le relais ... J'en peu plus ce soir, heureusement il dort là ...
C'est fou, comme y'a des jours avec et des jours sans ...

Demain premier vaccin....
J'espère que le doc verra pas d'inconvénients a ce que little boy soit au sein pendant le vaccin ... Pour le test de guttry on avait fait ça, ça avait bien marché !
J'appréhende trop de le voir souffrir ...
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Felicitations @Quiboitdulaitfrais ! (et moi aussi, je kiffe le prénom de ta fille) Bon retour chez vous!

@Fillambule : je te souhaite d'avoir un médecin plus compréhensif que le mien pour le vaccin ; quand j'avais soulevé la question il avait dit qu'en gros tout ce que ça allait faire c'était lui compliquer sa tache :/

Ici, ça fait 2 soirs d'affilée qu'elle s'endort avant 21h ; on a attaqué les laitages et il me semble qu'elle fait des progrès vers le 4 pattes. On est 3j chez mes parents toutes les 2 c'est cool, mes parents fondent devant elle, on profite du jardin...

Sinon, une question alimentation :le pédiatre dit que ma fille doit prendre des céréales dans du lait matin et soir. On a tenté ce matin, ma fille est pas (du tout) fan et je ne suis pas emballée non plus (tirer mon lait pour le "compléter" et le donner moi-même à ma fille je trouve ça un peu lourdingue). Du coup on se demandait si des trucs genre semoule etc pouvaient remplacer? (et si c'est ok de donner matin et soir alors que c'est présenté comme un gouter / dessert)
Ou encore s'il existe des céréales qui peuvent être ajoutées aux yaourts?
Merci d'avance pour vos conseils!
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Merci @Azahar ! J'penserais bien a vous aussi ! J'espère aussi qu'il sera pas trop chafouin cet aprem, j'ai un très gros coup de ménage a faire. Mais si il est patraque j'resterais tranquille près de lui ...

@Mistouflette quel âge a ton bébé déjà ? J'trouve bizarre le conseil de ton doc ....

Et sinon y'a que mon p´tit qui sursaute en baillant ? Fait des pets extrêmement bruyant tout l'temps ? ( sympa dans les mieux public ...) Et qui remue ses p´tits pieds et agite ses doigts en tétant ? ^^
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@mistouflette
Ton pédiatre t'a dit pourquoi il voulait absolument que ta fille ait des céréales ? Il n'y a absolument aucune obligation à leur en donner, c'est en orange dans le carnet de santé d'ailleurs. Je sais que certains en donnent avec l'espoir que ça cale leur bébé pour la nuit (et que donc il ne se réveille pas).
Pour ce qui est de la semoule, c'est à partir de 8 mois (toujours d'après le carnet de santé). Et à mon sens les céréales et les desserts comme la semoule au lait n'ont absolument rien à voir. D'ailleurs je me demande si la semoule au lait ne rentre pas dans ce qu'ils appellent les desserts lactés et dont ils recommandent une consommation raisonnable (et une fois par jour, je trouve pas ça raisonnable MAIS je suis un peu psychorigide concernant la nourriture de mon bébé).

Moi je lui donne des céréales Picot aux fruits le matin mais juste une dosette dans son biberon pour aromatiser légèrement sinon elle refuse le biberon nature ou le biberon avec la bonne dose de céréales donc j'ai trouvé ce compromis.

Globalement moi, je me contente de mon généraliste et du carnet de santé (ainsi que du fascicule "La santé vient en mangeant. Le guide nutrition de la naissance à 3 ans") et ça me suffit à composer les menus de ma fille.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
treize;4858922 a dit :
@mistouflette
Ton pédiatre t'a dit pourquoi il voulait absolument que ta fille ait des céréales ? Il n'y a absolument aucune obligation à leur en donner, c'est en orange dans le carnet de santé d'ailleurs. Je sais que certains en donnent avec l'espoir que ça cale leur bébé pour la nuit (et que donc il ne se réveille pas).
Pour ce qui est de la semoule, c'est à partir de 8 mois (toujours d'après le carnet de santé). Et à mon sens les céréales et les desserts comme la semoule au lait n'ont absolument rien à voir. D'ailleurs je me demande si la semoule au lait ne rentre pas dans ce qu'ils appellent les desserts lactés et dont ils recommandent une consommation raisonnable (et une fois par jour, je trouve pas ça raisonnable MAIS je suis un peu psychorigide concernant la nourriture de mon bébé).

Moi je lui donne des céréales Picot aux fruits le matin mais juste une dosette dans son biberon pour aromatiser légèrement sinon elle refuse le biberon nature ou le biberon avec la bonne dose de céréales donc j'ai trouvé ce compromis.

Globalement moi, je me contente de mon généraliste et du carnet de santé (ainsi que du fascicule "La santé vient en mangeant. Le guide nutrition de la naissance à 3 ans") et ça me suffit à composer les menus de ma fille.

Jusque là moi aussi je me contentais du généraliste (et de la PMI) mais j'entendais et lisais tellement de discours différents sur l'alimentation que j'ai préféré aller chez le pédiatre que de passer à côté de quelque chose d'important.
Le pédiatre n'a pas tellement expliqué pourquoi (Louise a un poids dans la moyenne), si ce n'est qu'il lui faut 4 repas par jour et que une tétée c'est pas considéré comme un repas donc il faut compléter...
Bon, je crois que je vais arrêter de me prendre la tête alors (et ressortir le fameux guide sur la nutrition), merci @Treize

@Fillambule : ces propos du médecin, c'était pour les premiers vaccins de ma fille, à ses 2 mois donc...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@mistouflette
Ben en fait, chaque pédiatre a ses propres façons de faire donc c'est pas réellement plus "fiable". Honnêtement en suivant les indications du carnet de santé et en consultant les menus type du fascicule, je trouve ça facile de se repérer. Maintenant c'est vrai que Blanche est au biberon et stabilisée depuis plusieurs mois à 4 repas quasiment fixes dans les horaires donc ça a été facile de diversifier et de suivre la journée type.
Peut-être que les mamans de bébés allaités comme @Sweet Amanite Phalloïde Queen  pourront te renseigner mieux que moi :happy:.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Ah ben voilà... Une semaine d'arret maladie à dormir sur mon canapé, je revient et PAF  2nouveaux bébés et une nouvelle grossesse...
Félicitations aux nouvelles mamans, bienvenue à ces deux pepettes.
@Treize félicitations pour ce futur bébé.

Sinon en vrac :

@Müy elles ont fini par arriver tes règles ou bien?
@Zym prends soin de toi
@Treize courage pour ces nausées
@Mistouflette si ton bébé est bien niveau poids et que sa courbe ne fait pas de cassure y'a pas de raison de changer quoi que ce soit. Et bien sur qu'une tétée c'est un repas. Je le trouve chelou quand même lui. Pis au sein en plus tu vas pas tirer ton lait pour le complementer non plus... vraiment étrange... Te prends pas la tête.
@Fillambule moi c'est carrément le médecin qui m'avait dit de le mettre au sein pour les vaccins, ça les calme, ça les console et je vois pas comment ça aurait pu gêner mon médecin vu qu'il pique dans la cuisse. Apres y'a des vaccins qui peuvent donner un peu de fièvre et d'autres non.

Sinon merci pour vos conseils pour l'endormissement de bébé. En fait depuis quelques jours je me suis dit que de toute façon dans 15 jours il est en vacances avec papa (moi ça sera dans 3 semaines) et que  donc de toute façon le rythme allait être foiré donc je reste à côté de lui le temps qu'il s'endorme presque. Apparemment 5 minutes ça lui suffit donc si c'est juste ça, ça me va. Faudrait pas que ça dure 1h quoi c'est tout car ça peut vite devenir l'escalade. On essaiera de retrouver un rituel de coucher après les vacances.

Ah oui et aussi bébé aussi tétait en deux fois la plupart du temps. Il réclamait la 2e tournée environ 1/2h après la première (ce qui me valait les réflexions de belle maman comme quoi il était toujours en train de bouffer... grrrrrr)
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@mistouflette ici ma pédiatre ne m'a jamais parlé de céréales (mon fils a bientôt 9 mois). Pour l'instant son rythme c'est à peu près 4 tétées par jour (parfois plus quand il se réveille à 4h30/5h comme actuellement...). Il a des légumes et/ou féculents et/ou protéines le midi avec une compote (+ une tétée), une compote au goûter (+ une tétée) et j'ai introduit le repas du soir il y a 3 semaines environ je lui donne légumes + féculents (+ une tétée).
Mais j'ai l'impression que ma pédiatre est très détendue niveau diversification.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Suis dans la salle d'attente ... J'entend un Baby pleuré, du coup j'stresse encore plus ^^
Pour le moment little boy dort dans le sling ...
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Ouf, c'est fait ! Le doc etait carrement partant pour faire teter pendant le vaccin.
Petit boy a fort hurler pendant les 2 piqûres ... Mon cœur s'est serrer très fort !!! Puis j'ai serrer mon fils très fort contre moi et tout est rentrer dans l'ordre. Par prévention elle nous a dit de lui donner du doliprane.

Sinon il se porte bien ^^
6 kilos 275 et des bananes et 58 cm !

On est a présent rentré au frais et au calme ...
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes