Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Nessaya  : bienvenue :fleur: et félicitations pour ton petit garçon ! On a des DPA très proches :d (moi c'est le 4 novembre, version française).

Pour la plupart de tes questions, je n'ai pas de réponses, à part un peu pour la position d'accouchement. Celle dont tu parles est appelée "position gynécologique", où la femme est allongée sur le dos, jambes repliées/écartées. Ce n'est pas une position très agréable pour accoucher, et elle ne met pas forcément à l'aise les femmes qui doivent ainsi laisser leurs parties intimes à la vue de tous. Dans ma maternité, j'ai appris qu'ils favorisaient l'accouchement sur le côté. En creusant un peu, il semblerait que ce soit une position plus confortable, moins anxiogène et moins douloureuse lors des contractions.


J'ai deux chats moi aussi, je ne suis pas allergique, mon mec un petit peu. Nous allons interdire l'accès à sa chambre aux animaux. Et essayer au maximum d'éloigner ses affaires de leurs poils. Maintenant, je ne vais pas faire non plus un périmètre de sécurité autour du bébé pour éviter qu'elle soit en contact avec les chats. Ce serait impossible et ingérable. Si ton allergie est vraiment prononcée, parles-en à un médecin ? Il t'expliquera si les risques sont importants pour ton fils ou pas.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
*sors vite fait de son sous-marin*

Félicitations et bienvenue aux nouvelles (futures) mamans ! Pour l'eczéma, ma fille (de 11 mois. DEJA 11 MOIS DE SOURIS PUTAIN !!) a une crème sans cortisone qui a bien fonctionné : c'est une crème spéciale peau sensible d'Avene, j'essayerai de retrouver le nom ce soir si tu veux - et si tu m'y fais penser, j'suis un vrai poisson rouge :XD:

Et @Treize, j'arrive toujours pas à croire que tu vas être à nouveau maman. Je réalise  juste pas, je bloque grave - et j'ai trop envie de te voir enceinte. Faudra qu'on se planifie ça, un jour où j'ai du temps sur Paris :yawn:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
nessaya;4864086 a dit :
- Y a t-il des Madz qui ont accouché dans des positions autre que celle que nous voyions habituellement à la télé? Si oui, pourquoi avoir choisi cette position? Comment s’est passé l’accouchement?

- J’ai lu dans un magazine une maman qui insistait pour que le cordon ne soit pas coupé tant qu’il battait encore?! C’est la première fois que j’entendais cela, quelqu’un en saurait plus?
Bonjour, bienvenue parmi nous !

Alors pour répondre à ces deux questions...

Concernant les positions d'accouchement, comme le dit @Iscambe   la position gynécologique/lithotomique/décubitus dorsal (elle a plein de petits noms) n'est pas agréable et peu donner l'impression d'être vulnérable. Avant la pose de la péridurale, elle démultiplie les douleurs, jusqu'à les décupler, pourtant, beaucoup de femmes ne savent pas qu'elle ont le droit de bouger et que cela rend la douleur plus supportable. En plus, elle est défavorable à la progression du bébé et peu même entraîner une mauvaise présentation et donc accroître le recours aux instruments. Et enfin, dans cette position, l'étirement du périnée est accentué, ce qui va soit augmenter le recours à l'épisio, soit favoriser une déchirure. En fait, c'est une position qui facilite la vie de l'équipe soignante, au détriment de la femme qui accouche et de son enfant.

Après, la meilleure position pour accoucher, c'est celle que la femme choisit, et il se peut qu'elle soit plus à l'aise sur le dos. L'important, c'est de changer de position pendant le travail pour ne pas laisser le bébé tout faire tout seul. Malheureusement, il y a encore des maternités où les mères n'ont pas le droit de bouger et de décider de la position pour l'expulsion (entre autres)

Il y a un strip de Lucile Gomez qui explique bien les tenants et les aboutissants de cette position : Primipare


(ne pas lire pour celles qui n'aiment pas les récits d'accouchement pas top)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En ce qui concerne le cordon, il y a plusieurs avantages à le laisser battre pour l'enfant : ça réduit les risques d'anémie grâce à un supplément de sang placentaire, et ça lui permet de s'adapter plus en douceur à son nouvel environnement, car pendant quelques instants, il va continuer à "respirer" grâce au cordon et ne va pas être forcé d'inspirer brusquement (c'est apparemment douloureux). Et contrairement à certaines croyances, ça n'augmente pas le risque de jaunisse. Je ne sais pas si c'est lié, mais à sa naissance, ma fille n'a pas crié, juste sangloté tout doucement.
 
Dernière édition :
11 Janvier 2012
179
98
414
Loison
Merci à toutes celles qui m'ont donné des tuyaux pour prévenir les mycoses :fleur: Je vais voir ce que je trouve en parapharmacie.

Le podcast, je le trouve flippant pour celles qui ne ressentent rien. C'est bon, on nous fait déjà assez peur comme ça, pas la peine d'en rajouter...
J'ai eu quelques nausées durant une dizaine de jours, plutôt faibles et aujourd'hui, je ressens juste des écœurements de temps en temps face à la bouffe.
Ils ne précisent même pas combien de temps elles doivent durer et si elles doivent avoir une certaines intensité...
Enfin bref, je la trouve moyenne cette étude. A la limite de faire culpabiliser celles qui ont la chance - parce que je pense que c'est vraiment une chance - de ne pas avoir de nausées.
Sinon, ma belle-même a eu trois enfants en parfaite santé sans jamais ressentir aucune nausée. Ils ont tous les 3 bac+5, études d'ingénieur et compagnie. Donc pour les retardés mentaux, on repassera, hein...
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Nessaya  Bienvenue ! Et félicitations !

Pour l’eczéma je teste actuellement la Bepanthen Sensicalm et c'est plutôt pas mal ! Après comme le dit @Zym  ça dépend de la gravité de l'eczéma...


Bon sinon en passant un petite photo de mon bébé qui aura bientôt 9 mois :puppyeyes:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@dracarys
Non mais faut arrêter un peu de psychoter parce qu'à aucun moment dans le podcast il est de que ne pas avoir de nausées était mauvais signe, grave ou signe qu'il faille s'inquiéter ! L'étude compare des femmes qui ont eu des nausées à celles qui n'en ont pas eu et les bébés issus de ces grossesses et le résultat c'est juste que AVOIR des nausées est généralement bon signe pour le bébé mais la réciproque n'est pas vraie. C'est vraiment un truc que je ne peux plus entendre le côté "les nausées ça rassure et on sait que le bébé est là". Et puis pardon de vouloir apporter un peu de consolation à celles qui ont connu ça ou qui le connaîtront (ou le connaissent). Faudrait qu'en plus d'être malade on se réjouisse de l'être et qu'on ferme bien notre gueule sur les rares aspects positifs de notre état ????

Je suis à nouveau malade comme un chien et je ne suis pas sereine quant à l'avenir de ce bébé. Je ne me dis pas "je vomis donc le bébé va bien" NON parce que quand je vomis toute la journée, le bébé n'a RIEN, il puise dans mes réserves. Je sais même pas comment j'ai pu fabriquer un aussi gros bébé la dernière fois ou alors si en ne mangeant que ultra calorique parce qu'au moins si j'en gardais un peu c'était ça de pris et tout allait pour elle.

J'aurai rêvé d'avoir une grossesse sans nausées parce que là maintenant des que je mets le pieds dehors, j'ai toujours un sac plastique avec moi au cas ou. J'ai déjà vomi dans des poubelles en urgence avec le regard des gens qui te fait sentir comme la nana qui se pochtronne la tronche en plein jour que tu as l'air d'être (et imaginez avec un bébé ce que donnent ces putains de regards). Je sors de chez moi avec l'angoisse d'être malade, je conduis en ayant peur d'avoir un accident parce que les vomissements ne peuvent pas être retenus donc je ne conduis quasiment pas. Aller chez des amis devient compliqué parce que comment expliquer qu'on va aux toilettes rapidement et fréquemment sans devoir leur dire qu'on est enceinte.
Mon mec est tellement traumatisé de la dernière grossesse que quand il a vu comment ça repartait, il m'a demandé si je voulais avorter pour être tranquille, qu'il comprendrait si je faisais ce choix et que Blanche resterait fille unique vu que visiblement la grossesse c'est pas pour moi.
Et toute la journée se passe comme si j'avais la gueule de bois. C'est bon vous voulez qu'on échange histoire d'être rassuré sur l'état de grossesse ? Est-ce que ca en vaut VRAIMENT la peine ?






@alienorb
Avec plaisir <3 pour l'instant y'a trop rien à voir mais ca me ferait plaisir de te voir :d.
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
Je m'incruste en tant que bonne nullipare MAIS qui a souffert d'eczéma pendant 20 ans :goth:

J'en ai donc eu depuis que je suis née, avec des crises plus ou moins graves. Les dernières années (à partir de mes 17-18 ans en gros) allaient en s'empirant, j'avais de l'eczéma suintant donc plaques rouges, qui craquèlent et commencent à saigner mais qu'on ne peut pas s'empêcher de gratter pour autant... Seules les crèmes à la cortisone me soulageaient, mais pour un temps seulement (j'avais bien entendu testé de nombreuses crèmes conseillées par mon médecin avant ça : bepanthen, dexeryl, lipikar de Laroche Posay... mais sans grand résultat).
Il y a deux ans, ma soeur m'a offert par hasard une crème qui m'a juste sauvé la vie. C'est une crème qui provient de Lush, donc plutôt "naturelle" et sans conservateurs etc. Depuis, mon eczéma a énoooormément diminué, ne faisant plus que quelques plaques sèches (en revanche, au bout de 5-6 jours d'arrêt de cette crème, l'eczéma refait son apparition...). C'est la crème "Peau de banane" de Lush, donc. Si jamais vous avez l'occasion de la tester, ça peut être intéressant, juste au cas où :lunette:

Voilà, je repars comme je suis venue :supermad:
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Coucou les filles....

Félicitations pour ces nouvelles grossesses dites donc ça n'arrette plus en ce moment...

Je vous lit depuis 2 jours sans avoir le temps de poster pour vous répondre et puis maintenant ben voilà je sais plus du tout ce que j'avais envie de vous dire.

Enfin si quand même 2 ou 3 trucs :

@Fillambule essaie de prendre du temps pour toi c'est essentiel. Et aussi si vous pouvez prendre du temps pour votre couple ça fait énormément de bien, même si ce n'est que quelques heures le temps d'un ciné ou d'un resto, on se sent reboostée après.

@Treize j'espère de tout cœur que tes nausées vont s'atténuer d'ici la fin du premier trimestre. Chaque grossesse est différente, garde espoir. J'ai une copine qui a vomi pendant 3 mois pour le premier, qui a passé 9 mois à vomir pour le deuxième (au point d'être hospitalisée 3 fois), et qui a passé une grossesse de rêve pour numéro 3...

Aller encore 2 semaines et je part en vacances avec mes 3 hommes... Vivement vivement vivement...
 
11 Janvier 2012
179
98
414
Loison
@Treize : non mais, je me remets dans le contexte "femme enceinte". Une femme enceinte, c'est une boule d'hormones et d'émotions, hyper sensible. Entendre "avoir des nausées, c'est bon signe pour le bébé", même si l'inverse n'est pas dit, la femme enceinte qui n'en a pas va se dire : "ha ben merde..." parce qu'elle ne retient que cette partie du message, évidemment. D'où mon ressenti sur ce podcast.

Pardon si j'ai semblé être agressive, ce n'était pas mon intention et je souhaite sincèrement du courage aux nauséeuses !
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Félicitations aux nouvelles grossesses !
Et courage à @Treize   :fleur:

Rendez-vous du 9e mois hier matin mais je suis restée une bonne partie de la journée à la maternité pour surveiller ma tension qui est un peu fluctuante. Je suis assez angoissée par la prise de tension du coup quand j'arrive j'ai une tension hyper élevée et quand on me met sous surveillance au repos ça redevient normal. J'ai fait aussi une prise de sang pour vérifier l'absence de prééclampsie, tout était normal mais je dois quand même faire un prélèvement d'urines pendant 24h (oh yeahh moi qui pensais ne plus avoir à aller au labo) et retourner à la maternité lundi. Tout ça va finir par me donner envie d'accoucher :goth:. La SF me dit que si ma tension reste instable, le pire que je risque est d'être déclenchée, sachant que je suis à J-17... J'essaie de ne pas m'en faire mais du coup je somatise à mort.
Il y en a à qui c'est arrivé cette histoire de tension limite en fin de grossesse ?

Au moins tout ça m'aura permis de voir une salle de pré-travail, de faire un monitoring (le bébé va "très bien" <3) et d'apprendre que j'avais de petites contractions de rien du tout que je ressens à peine.

(Ne pas citer svp)

Edit : @Sweet Amanite Phalloïde Queen ton fils est vraiment à croquer :puppyeyes:
 
Dernière édition :
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Nessaya :fleur: Je suis nullipare, mais je me permets de réagir sur ton inquiétude au niveau du cordon. Quand ma maman était enceinte de moi, son obstréticien a vu (comment ?) qu'un morceau de mon cordon ne marchait pas (apparemment, c'est en trois parties, et une partie ne fonctionnait pas). Je vais bien physiquement et mentalement, ce dysfonctionnement n'a eu aucune conséquence. J'espère que ça t'aide :fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes