Bonjour les Madz !
Je sors enfin de mon sous-marin pour venir me présenter et pourquoi pas échanger avec vous
.
Alors voilà, j’attends un petit garçon (pour le plus grand bonheur du papa qui n’a que des nièces) pour le 10 novembre. En France, on nous aurait annoncé une DPA pour le 17 novembre, mais on habite en Belgique et ici la grossesse dure 40 SA (me demandez pas pourquoi).
On ne sait pas exactement quand le bébé a été conçu car mon dernier cycle a “sauté” et le suivant, j’étais enceinte
Tout se passe très bien pour le moment, pas de tension, 3 kilos de pris depuis le début (je dois faire attention car je suis déjà en surpoids). Le seul petit truc c’est que notre gynéco, aux deux écho morpho, nous a dit que les échanges maman-bébé n’étaient pas top (les échanges en rouge et bleu) pas non plus alarmant, mais dans la moyenne basse. Je me suis retenue jusque maintenant de regarder sur internet, si d’autres mamans ont déjà eu ce cas, je suis toute ouïe
Et donc pour ceci elle a dit qu’on risquait d’avoir un bébé plus petit et peut-être de la tension en fin de grossesse. Mais rien à signaler pour le moment.
Donc voilà, on nous a déjà offert la poussette et tous les accessoires, le lit évolutif combiné table à langer, et ce week-end on va faire une liste de naissance.
On a mis du temps à commencer les achats car on était toujours dans l’optique “et si ?”... Mais bon au bout d’un moment, le “et si ?” devient un “et merde on y va”. C’est même monsieur qui réclamait d’acheter dans les magasins
Donc nous y voilà
Je vais abuser de votre patience car j’ai déjà des questions qui me taraudent :
- J’ai deux chats, bien poilus, des vrais bonnes pâtes, mais étant moi-même allergique aux chats (sauf à eux qui sont moins allergènes, c’est la race qui est comme ça). J’ai déjà peur que mon bébé soit allergique à mes matous… Je psychotais là-dessus l’autre jour. Le papa n’est pas allergique mais bon… Des Madz dans ce cas?
- J’ai des plaques d'eczéma dans le cou (non c’est pas un suçon
). Des crèmes à me conseiller? car la cortisone n’est plus mettable...
- Y a t-il des Madz qui ont accouché dans des positions autre que celle que nous voyions habituellement à la télé? Si oui, pourquoi avoir choisi cette position? Comment s’est passé l’accouchement?
- J’ai lu dans un magazine une maman qui insistait pour que le cordon ne soit pas coupé tant qu’il battait encore?! C’est la première fois que j’entendais cela, quelqu’un en saurait plus?
Je crois que c’est tout, désolée pour le pavé, et merci de m’avoir lu