Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Mars 2014
340
211
3 744
@Zym, je ne pense pas que les filles en question en viennent à vouloir être en mauvaise condition physique. Pour avoir vécu des débuts de grossesse sans aucun symptome (mis à part des nichons énormes) je sais à quel point ça peut être angoissant quand depuis toujours on nous dit qu'une grossesse c'est des nausées, des tiraillements etc etc... Alors non on en vient pas à souhaiter vomir tous les jours à longueur de temps mais je peux comprendre qu'on puisse vouloir ressentir un peu les effets d'une grossesse.
Pour autant, personnellement je ne minimise pas la gravité de ton état de santé ou de celui de @Treize. Et à chacun de vos messages j'espère sincèrement que ça ira vite mieux pour vous.
Je ne pense pas que les filles qui passent des nuits pourries bondissent à chaque fois qu'une autre dit avoir passé une super nuit avec son bébé par exemple.

N'y voit là rien d'agressif, de méchant ou quoi hein (je dit ca car faire passer la bonne émotion par écrit c'est difficile)...
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je ne vois pas pourquoi celles qui n'ont pas de symptômes ne peuvent pas se plaindre. Pas dans le sens "Olala, qu'est ce que j'aimerai avoir des nausées pour me sentir enceinte" mais "je n'ai aucun symptôme, est ce que c'est normal et est ce que ma grossesse est normale ?". Ca n'enlève en rien la souffrance de celles qui en chient niveau vomissements.
Pour moi, c'est comme si on disait à celle qui n'ont pas de ventre et qui s'en plaignent qu'elles n'en ont pas le droit parce qu'elles au moins, elle voient le bout de leurs pieds.
Je crois qu'on est bien d'accord qu'on fait pas un concours de la plus belle gerbouille au fond de la cuvette.

Edit ::cretin: ah je me suis fait griller, je rejoint entièrement le post qui me précède
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Moi je ne vois pas le problème du message de @Zym. Elle souligne juste le fait que c'est indélicat de venir dire que les nausées ont l'avantage de faire ressentir les effets d'une grossesse (SCOOP : on se sent juste malade en fait, comme une bonne gueule de bois mais sans la fête avant). Mais peut-être que je ne vois pas le problème parce que je me suis sentie blessée en lisant des posts qui sous-entendaient fortement que les nausées étaient rassurantes et réconfortantes parce que ce n'est pas ce que je vis et que j'aurai payé très cher pour ne pas me soucier de "où vais-je donc vomir si...". Le pompon étant venu du fait que le podcast que j'avais posté dans un but positif était en fait anxiogène pour les petites veinardes qui n'ont pas de nausées. PARDON d'avoir voulu voir un aspect positif à cette situation de merde, la prochaine fois je m'abstiendrai tiens.


Qu'on dise qu'on est angoissé de ne pas ressentir de symptômes est tout à fait légitime, mais regretter de ne pas en ressentir c'est tout à fait différent et ça fait bien mal au cul de lire ça quand on est concerné.

Sinon, autre scoop, il y a d'autres symptômes de grossesse un peu moins envahissants et beaucoup plus souhaitables genre les GROS SEINS :cretin:. Enfin si vous ne voyez la grossesse uniquement par le prisme des gerbitos, c'est que vous avez beaucoup trop joué aux Sims :
74370318.jpg
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Ennnnnnnnnnnnnnnnnfin bref, je pense qu'on est toutes d'accord ici pour dire qu'on espère que les grossesse en cours vont se passer le mieux possible ainsi que les accouchement, que plein de petits ou gros bébés vont naitre en pleine santé et qu'ils vont grandir en rendant leurs parents les plus fiers et les plus heureux du monde...

Moi je vous aime toutes et j'ai pas envie qu'on se fâche hein... :puppyeyes:
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Je répondais surtout à cette phrase :
"cela fait plusieurs fois que des plaintes diverses et variées au sujet de l'absence de "symptômes de grossesse" sont postées sur ce topic et vraiment ça me fait bondir intérieurement à chaque fois."

Après je ne me permettrais pas de répondre à la place de celles qui sont incriminées.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
En fait, je suis d'accord que c'était déplacé et j'ai regretté presque aussitôt. Mais comme souvent, on poste directement ce qu'on pense à chaud et ça reste, et c'est citer, compris selon la sensibilité de chacun, etc.

Ceci dit, en fait, personnellement je ne peux rien partager (bon même temps je n'apprends rien à personne, c'est juste pour le plaisir de communiquer avec des gens autre que mon mari) vu que bon si je dis que tout va bien c'est gênant vu que ce n'est pas le cas de tout le monde, que je n'ai pas de ventre et pas tellement de poitrine non plus aussi parce que pour certaines ce point est un problème, que je n'ai pas de nausée n'en parlons pas, que je n'ai pas eu à attendre de mois et des mois aussi et j'imagine que m'inquiéter de mon remplacement au travail et de la date de mes congés est aussi indécent par rapport à celles qui n'ont pas la chance d'avoir un emploi. Et le pire, c'est que je ne m'inquiète même pas de ne pas avoir de symptômes, je ne me demande pas si le foetus va bien, ni si comme ma mère je vais faire 3 fausses couches avant de mener une grossesse à terme. Je continue juste à vivre mon quotidien presque sans y penser.

Bref, je suis vraiment désolée, je reconnais que j'aurai du y réfléchir à deux fois avant de poster.
Je reviendrai quand j'aurai des ennuis ce sera plus légitime. En attendant portez vous bien, vraiment.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Marie Obrigada
Personne ne dit qu'il ne faut pas parler du positif ou se plaindre. Je n'ai aucune gêne à poster que Blanche fait des nuits de 12h parce que je ne nargue personne, ni ne souligne combien c'est trop supayre ou au contraire relou quand tu as un rdv tôt le matin. J'ai mangé mon pain noir, j'ai eu des moments difficiles avec Blanche au début et les moments difficiles actuels, je les relativise et je prends du recul parce que j'ai appris à le faire.

Pour moi on peut vraiment tout dire sur ce topic mais sous-entendre que des situations de merde sont enviables par certains côtés, c'est pas cool. Pour moi c'est vraiment ça le problème, pas de balancer des bonnes ondes !

Je suis RAVIE (et sincèrement, je n'envie pas parce que c'est pas ma nature) de lire qu'il y a des nanas pour qui la grossesse se passe comme un charme. Ma propre mère a vécu deux grossesses de rêve et ça me donne (enfin donnait vu que je n'en ferai jamais de troisième c'est clair et net) de l'espoir pour les grossesses à venir. Au contraire, il faut des ondes positives sur ce topic :d. Donc viens nous dire que tu te sens bien, que tu sens le bébé bouger, que tu kiffes etc., viens rassurer celles qui n'ont que peu de symptômes comme toi. Il en faut des nanas pour qui ça va sinon plus personne ne voudra se reproduire :d.
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Moi j'ai une grossesse cool depuis que les petits maux du début se sont terminés, même si tous les médecins veulent trouver des malformations à ma fille alors qu'elle n'a rien :dunno: et que j'ai pris déjà 12kg aux dernières nouvelles :v:.
Voilà. Na.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Janvier 2012
179
98
414
Loison
Bon je vois que la conversation est en train de basculer sur des choses positives donc tant mieux, mais je voulais quand même clôturer le débat du podcast à mon niveau.

Je n'ai jamais dit que je voulais de nausées. En ce qui concerne mon post, c'est de l'interprétation que vous avez faites.

Les premières semaines de grossesse toutefois, ce type de symptôme permet de savoir que l'hormone de grossesse est bien présente dans notre organisme et évolue. Tous les bouquins de grossesse que j'ai lus (ils sont sérieux) disent que les nausées sont bon signe et que l’absence ou la diminution de ces symptômes (coucou, c'est mon cas) peut être signe d'un début de fausse couche. Ambiance.

Donc, je trouve également déplacé vos réponses. On n'a pas le droit d'avoir des angoisses ? On doit juste fermer nos bouches parce qu'on a "pas le droit de se plaindre" ? La compréhension, la tolérance, ça va dans plusieurs sens.

Un exemple a été donné sur les gros nichons : je suis sure qu'il y a des nanas a la poitrine imposante qui PLEURENT de les voir grossir pendant la grossesse. Donc non, ce n'est pas forcément un symptôme agréable non plus. Tout est une histoire de point de vue.

Et encore une fois, je souhaite du courage à celles qui ont des nausées (tout comme celles qui sont fatiguées H24 au boulot ou qui ont des difficultés diverses). Non, je ne vous envie pas mais j'espère que toutes nos grossesses, finiront à terme par un beau bébé (parce qu'au final, c'est vers ça qu'on veut aller n'est ce pas?).

Voilà, j'arrête de parler de ça :fouet:
 
Dernière édition :
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
C'est officiel !
Je crois bien que Little Boy préfère de loin l'écharpe de portage même par 25•C que la poussette qui est encore la nacelle en promenade. Je sais plus a partir de quel âge est fait le hamac de la poussette ... Faut que j'le remonte de la cave et le lave !

Et la bonne nouvelle du jour, c'est que l'adaptation au biberon ce passe très bien ! Un soucis en moins ! Et entre les avent et les Mam lui il préfère les Mam !

Du coup pour info si intéressé ...
J'aimerai revendre les biberons Avent j'en ai 6 + les tétines premiers mois !!!
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
J'ai commencé le travail lundi, c'est trop génial de faire autre chose que d'être une maman ! En plus, même si parfois ça me gonfle, j'adore ce que je fais. Et normalement pour le job à l'année c'est bien parti pour se faire, j'ai déjeuné avec le responsable de ces accueils hier midi.
J'ai déposé ma fille chez ses grands-parents dimanche, je ne la vois pas avant demain soir, elle me manque terriblement.

Et en plus, elle marche hyper bien maintenant, elle a même appris depuis dimanche à passer de la position assise à debout sans s'appuyer sur les meubles ou le mur, juste toute seule en pliant les jambes et en appuyant sur ses bras ! J'ai reçu une vidéo ce soir de mon beau-père qui la montre en train de marcher toute seule une cinquantaine de pas, truc de dingue :d :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes