_fadette;4878914 a dit :Bon, j'ai vu les parents en coup de vent aujourd'hui, ils n'avaient que 5 minutes, du coup c'était pas encore le moment, mais on va manger chez eux mercredi soir, donc cette fois c'est la bonne!
Je suis beaucoup plus zen ces jours-ci, mais là rien que de penser que je vais en parler à mes parents, j'ai des bouffées d'angoisse. Je comprends pas, ils vont être tellement heureux! C'est comme si c'était "trop" énorme, et en même temps j'ai peur de leur enlever ce bonheur si quelque chose se passe mal (angoisse que je n'ai plus mais qui revient quand je pense à eux). Je suis très protectrice vis-à-vis de mes parents, de plus en plus, je ne supporte tellement pas quand ils ont mal. Comme récemment ils ont eu des trucs difficiles à vivre, cette nouvelle, je sais qu'ils l'attende comme le St Graal. Et c'est génial, mais c'est... beaucoup.
Bref la grossesse ça génère vraiment des émotions bizarres
Mes parents savaient qu'il y avait de forts risques que 1/ je n'arrive pas au bout de ma grossesse et 2/ l'accouchement se termine mal pour moi et pour mon bébé mais au final, ils m'ont beaucoup soutenu (même si ma mère a encore en travers de la gorge le fait que je l'ai engueulé parce qu'elle a acheté des bodys naissance alors qu'on n'avait pas donné le feu vert parce que nous on n'avait rien acheté pour nous préserver MERDEUH !) et se sont beaucoup réjouis de leur première petite fille.
Et puis ma souris est arrivée, je suis encore vivante (un peu bancale, mais vivante :, je bosse, je l'élève, je profite d'elle et elle est en parfaite santé dc faut relativiser tout ça, surtout si tu n'as pas plus de "risques que la normale"