Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@kawalechat Légalement il n'y a pas de délai minimum pour informer l'employeur de la grossesse, si tu veux lui annoncer la veille de ton départ en congé maternité tu peux :d (bon y a des chances que ça se voit avant quand même).
Pour ma part je l'avais annoncé juste après l'échographie des 12 SA.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
sweet-amanite-phalloide-queen;4880466 a dit :
@kawalechat Légalement il n'y a pas de délai minimum pour informer l'employeur de la grossesse, si tu veux lui annoncer la veille de ton départ en congé maternité tu peux :d (bon y a des chances que ça se voit avant quand même).
Pour ma part je l'avais annoncé juste après l'échographie des 12 SA.

T'es sûre ? Parce que qd j'avais cherché pour l'annoncer le plus tard possible, j'avais lu que j'étais obligée de l'annoncer au moins 3 mois avant le début du congé mat' (ce qui m'avait bien fait chier, je l'aurai bien caché un peu plus longtps !).
Mais je sais pas si c'était légalement ou une obligation de ma convention collective :/
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Hey hey ça y est j'ai fait connaissance avec la fameuse grotte .... ( méthode qui consiste a travailler a partir de l'image d'une grotte pour la rééducation du périnée ... )

Little boy a été mignon pendant la séance ! Il n'a strictement rien dit !

Nounou ok ! Elle est partante ! Nous aussi ! On fait le contrat et commençons l'adaptation a la rentrée ... Bon par contre j'suis censée reprendre le 1er ... J'sais pas comment j'vais faire .... Essayer de me mettre en arrêt une semaine ou deux ... ?

Bon je file faut j'aille acheter un chauffe bib d'occaz !
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
alienorb;4880491 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4880466 a dit :
@kawalechat Légalement il n'y a pas de délai minimum pour informer l'employeur de la grossesse, si tu veux lui annoncer la veille de ton départ en congé maternité tu peux :d (bon y a des chances que ça se voit avant quand même).
Pour ma part je l'avais annoncé juste après l'échographie des 12 SA.

T'es sûre ? Parce que qd j'avais cherché pour l'annoncer le plus tard possible, j'avais lu que j'étais obligée de l'annoncer au moins 3 mois avant le début du congé mat' (ce qui m'avait bien fait chier, je l'aurai bien caché un peu plus longtps !).
Mais je sais pas si c'était légalement ou une obligation de ma convention collective :/
Je crois aussi qu'il n'y a pas d'obligation ; mais une fois que c'est annoncé  (et ptetre a partir du 3eme mois, jme rappelle plus :/ ) tu as le droit a une réduction de ton temps de travail
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
mistouflette;4880818 a dit :
alienorb;4880491 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4880466 a dit :
@kawalechat Légalement il n'y a pas de délai minimum pour informer l'employeur de la grossesse, si tu veux lui annoncer la veille de ton départ en congé maternité tu peux :d (bon y a des chances que ça se voit avant quand même).
Pour ma part je l'avais annoncé juste après l'échographie des 12 SA.

T'es sûre ? Parce que qd j'avais cherché pour l'annoncer le plus tard possible, j'avais lu que j'étais obligée de l'annoncer au moins 3 mois avant le début du congé mat' (ce qui m'avait bien fait chier, je l'aurai bien caché un peu plus longtps !).
Mais je sais pas si c'était légalement ou une obligation de ma convention collective :/
Je crois aussi qu'il n'y a pas d'obligation ; mais une fois que c'est annoncé  (et ptetre a partir du 3eme mois, jme rappelle plus :/ ) tu as le droit a une réduction de ton temps de travail
Je reverifierai si un numerobis arrive un jour alors !
Par contre j'avais bien une réduction du tps de travail + une place de parking réservée + une demi journée payée par semaine + je pouvais m'absenter autant que je voulais pr mes examens ^^
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Pieris : et les trucs genre stérimar ? ça sera peut être plus efficace que le sérum phy ?

@KawaLeChat : bin félicitations :paillettes:, pour le suivi moi aussi j'ai choisi de le faire avec ma gynéco et clairement c'était très confortable pour moi puisque j'ai eu le droit à une écho quasi à chaque fois (ma voisine suivie à la mater elle, n'a eu que les 3 échos obligatoires).
Bon après faut s'entendre avec son gynéco parce que tu en as pour 9 mois de ça aussi !

@Bleue_ : j'ai eu ça pendant toute ma grossesse ! pas une grosse douleur mais une sensation de tiraillements, assez gênante et bien localisée. Bizarrement là c'est parti...
Ne t'inquiète pas, si c'est asymptomatique il ne faut pas trop s'en faire. La grossesse regorge de petites surprises comme ça.

bon ici on attend vivement nos nouveaux biberons. Ça fait 2 semaines que petit machin termine ses 5 biberons de 150ml, il est temps d'augmenter la dose je pense.
J'ai cherché aussi une veste pour ce temps pourri parce que je n'avais rien prévu. Bin dites donc les manteaux pour bébé c'est moyen bof quoi. J'hésite à acheter juste un nid d'ange chaud du coup.

Et euh ah oui j'avais posté ici concernant la peau sèche de mon bébé et bien sachez qu'ici on a trouvé notre bonheur : la gamme au calendula de chez weleda ! surtout le bain crème. Ça a super bien hydraté et réparé la peau de bébé; je suis contente (ouais par contre ça sent un peu la vieille tante Roberte)
 
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
cahouette;4879630 a dit :
-arwen;4879414 a dit :
Et @cahouette   il semblerait qu'on ait la même DPA à 2-3 jours près (ou alors je ne sais pas calculer :lol:)

hihi ! pour moi la dpa 21 janvier voir 24 selon la sage femme. On va pouvoir se suivre de plus près ;)


Bon c'est officiel, je ne sais pas calculer :lol: Ma DPA est tout juste 1 mois avant (le 21 décembre selon le calcul du médecin, le 23 décembre selon la première échographie et le 24 décembre selon la 2ème échographie) mais du coup je me rends compte que je rentre dans le 6ème mois, ça va vraiment vite!
D'ailleurs j'ai de plus en plus de douleurs au dos, du mal à me lever quand je suis assise et je m'essouffle très très facilement. Je me demande ce que ça va donner dans quelques temps :erf:


@Bleue_ J'ai souvent ce genre de douleurs et ma sage-femme m'a dit qu'il s'agissait de douleurs ligamentaires liées à l'extension de l'utérus. Elles peuvent être localisées d'un coté ou de l'autre (ou au bas ventre) selon la position du bébé.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Wahoo qu'elle nuit !
Le p´tit boy s'est endormi a 19h sans qu'on s'en aperçoive ... Jusqu'à 3h, il a donc passé 8h sans manger ^^ Il avait sûrement du sommeil a rattraper ... Faut dire qu'hier on a pas mal bougé ...

Aller le petit déj m'attend !

Les Madz aux douleurs ligamentaire moi j'en ai eu pas mal au premier et dernier trimestre ...
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
kitty-kat;4881373 a dit :
Mon chéri a franchi un nouveau stade de couvade :XD:.
Hier soir il m'a dit qu'il faudrait qu'on gagne au loto pour qu'il puisse prendre 3 mois de congés parental et rester avec nous. C'est trop mignon car il a déjà mis de côté 15 jours de congés pour les mettre à la suite de ses jours naissances et paternités. En plus de ça tous les matins il a de plus en plus de mal à partir au boulot et il continue d'avoir plus d'envie de femme enceinte que moi.

Ah ah c'est chou :fleur:
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Je suis pour un congé paternité post accouchement au moins aussi long que le congé maternité (qui pour moi devrait être bien plus long aussi) avec maintient du salaire pour le papa...

J'ai un pote qui a eu des jumelles, alors ok il a eu un congé pater un peu plus long que si c'était un seul bébé. Mais ca a du lui faire un truc genre 15 jours au lieu de 11. Ouhaouuuuuu et au bout de 15 jour madame aurait du se retrouver seule à gérer 2 bébé de même pas 3 kilos? Heureusement il a pu prendre plein de congés qu'il avait gardé expres mais voilà quoi... En plus c'est tellement bien fait que attention, il avait des sous de côté donc il a réflechit au fait de prendre un congé parental pour aider sa chérie. Et ben vous savez quoi? tant que le congé maternité n'est pas terminé, c'est impossible. Donc en gros il pourrait rester avec ses princesses uniquement quand madame retournera bosser... C'est débile débile débile. La place du papa n'est franchement pas considérée à sa juste valeur..

(désolée du pavé. Me suis enflammée un peu non?? pardon pardon)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Mon chéri n'a pas pu poser son mercredi pour septembre, je serai donc seule à la dernière échographie :tears:. Ca m'emmerde vraiment beaucoup. Maintenant que tous les soucis sont terminés, qu'on nous laisse tranquilles, on peut savourer ce dernier rendez-vous avant la grande aventure, et il ne peut pas être là quoi :crying:.

Et il ne veut pas poser trop de congés après ses 10jours de congé paternité parce qu'il veut en garder pour Noël :stare:. Il ne lui reste pas grand-chose et je comprends qu'il ne veuille pas tout griller jusqu'en mai prochain, mais je ne me sens pas du tout de gérer un nouveau-né de même pas 15 jours toute la journée toute seule !
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
melimelody;4881398 a dit :
Je suis pour un congé paternité post accouchement au moins aussi long que le congé maternité (qui pour moi devrait être bien plus long aussi) avec maintient du salaire pour le papa...

J'ai un pote qui a eu des jumelles, alors ok il a eu un congé pater un peu plus long que si c'était un seul bébé. Mais ca a du lui faire un truc genre 15 jours au lieu de 11. Ouhaouuuuuu et au bout de 15 jour madame aurait du se retrouver seule à gérer 2 bébé de même pas 3 kilos? Heureusement il a pu prendre plein de congés qu'il avait gardé expres mais voilà quoi... En plus c'est tellement bien fait que attention, il avait des sous de côté donc il a réflechit au fait de prendre un congé parental pour aider sa chérie. Et ben vous savez quoi? tant que le congé maternité n'est pas terminé, c'est impossible. Donc en gros il pourrait rester avec ses princesses uniquement quand madame retournera bosser... C'est débile débile débile. La place du papa n'est franchement pas considérée à sa juste valeur..

(désolée du pavé. Me suis enflammée un peu non?? pardon pardon)

Le congé parental à temps plein peut-être mais on s'était renseigné et Chéri pouvait prendre un congé à tps partiel en même temps que mon congé mat. C'est déjà mieux que rien mais je suis parfaitement d'accord pour dire que la société veut que le papa s'implique davantage mais ne fait rien pour lui faciliter la vie :vex:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes