M
muy
Guest
alienorb;4881872 a dit :muy;4881860 a dit :jane-smith;4881838 a dit :Le tout c'est d'avoir du soutien. Pas forcément du papa. Mais c'est bien d'être entourée parce que putain c'est pas facile l'élevage de nain en plein air.
Je dis pas le contrair c'est evident que c'est pas facile.
Le tout c'est d'avoir les moyens d'avoir du soutiens. Ma mère vie a 2h de chez moi, je vais déménagé a 1h de chez ma soeur. Mon copain refuse de voir sa mère. Et je n'ai plus de contact avec quiconque depuis un bon bout de temps. Donc j'aurais pas trop cette chance, mais c'est effectivement bien de l'avoir.
Du coup je préfère me persuadé que je vais gerer, je préfère. Sinon j'en fais pas d'autres et c'est réglé aussi !
Tu pourras aussi laisser l'aînée à la garderie qq jours par semaine (pas forcément entière, mais pour souffler) ^^
Bien sur. Si j'en ai le besoin absolu je le ferais.
jane-smith;4881870 a dit :Un réseau ca se crée, aussi. A un moment je me suis sorti les doigts et je suis allée vers des gens. J'ai créé ma communauté, j'ai exposé ma fille à d'autres trucs que ce que j'avais a la maison ou dans le jardin.
Je suis tombé sur beaucoup de parents avec lesquels je n'avais pas d'affinités... mais je suis aussi tombé sur des perles qui sont devenus mes amis, qui ont été présent pour les anniversaires mais aussi pour les hospitalisations.
Mais pour ca il a fallu que je me bouge quand J. était petite parce que je devenais folle et que je faisais une grosse dépression d'être seule et sans soutien.
Après le soutien c'est aussi moral et ca tu peux aussi le trouver en-ligne, ce que tu as fait ici.
Alors, mes doigts sont loin de mon cul, amen.
Ma fille sort beaucoup et voit d'autres choses que ma petite maison ( et pas mon jardin puisqu'il est inexistant.). Pour l'instant aucun dépression ni folie à ce jour, donc pas de soucis je crois que je peux continué comme je l'ai toujours fait.
Après quand je demenagerais, et si bb2 il y a, si besoin bien sur que je me ferais des amis.
J'ai jamais dit que je ne m'en ferais jamais de la vie, et je me plains pas de ma situation. J'aime ma vie tranquille et solitaire j'ai pas le besoin actuel de partager mes journées avec d'autres maman irl.
Ca ne m'empêche pas de faire faire à ma fille des activités avec d'autres enfants.
Le soutiens moral, ça fait un petit moment que je viens plus trop trop le chercher ici. J'ai entre temps fait de belles rencontres ailleurs.
Mais effectivement vous m'aviez beaucoup aidée quand je suis arrivée ici et je vous en serais toujours reconnaissante.