Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Crise de colique à 5h du mat'. J'adore. Va falloir que je recommence à forcer sur la badiane et le fenouil. Et qu'on fasse toutes les pharmacies de Paris pour dénicher du Biogaia (ou juste le commander en fait mais la fatigue me fait drama queen).
Mes observations nocturnes m'ont amenée à remarquer que ma puce était chaque fois plus humaine et moins petit mammifère mignon. Même si elle reste hyper sauvage.

Et vive Totoro !
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Pour les soutiens gorge d'allaitement, je tourne avec 4 Carriwell. Ils sont super confortables et font une très jolie poitrine !
Par contre j'ai mis mes soutien gorge normaux jusqu'à la fin de ma grossesse.

@alienorb    <3



Je crois que mon fils n'avait pas fait une nuit aussi pourrie depuis le séjour à la maternité :rolleyes:. Il s'est réveillé facilement 10 fois !
Je suis explosée. Heureusement mon mari a géré une bonne partie de la nuit mais je n'arrive pas à dormir quand je l'entends pleurer de toute façon...

Ça me fait vraiment peur pour les vacances. On part chez mon oncle et je n'ai pas DU TOUT envie de lui imposer des nuits comme ça... On va voir comment ça se passe là-bas mais si il se réveille autant de fois par nuit je pense qu'on ne restera pas aussi longtemps que prévu :sad:.
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
sweet-amanite-phalloide-queen;4884893 a dit :
Pour les soutiens gorge d'allaitement, je tourne avec 4 Carriwell. Ils sont super confortables et font une très jolie poitrine !
Par contre j'ai mis mes soutien gorge normaux jusqu'à la fin de ma grossesse.

@alienorb  <3



Je crois que mon fils n'avait pas fait une nuit aussi pourrie depuis le séjour à la maternité :rolleyes:. Il s'est réveillé facilement 10 fois !
Je suis explosée. Heureusement mon mari a géré une bonne partie de la nuit mais je n'arrive pas à dormir quand je l'entends pleurer de toute façon...

Ça me fait vraiment peur pour les vacances. On part chez mon oncle et je n'ai pas DU TOUT envie de lui imposer des nuits comme ça... On va voir comment ça se passe là-bas mais si il se réveille autant de fois par nuit je pense qu'on ne restera pas aussi longtemps que prévu :sad:.

<3

Oh bah merde alors. J'espère que ça va aller pour M. quand vs allez être chez ton oncle !

Nous on part à la plage ce soir, on va chez un pote fêter l'anniversaire de Chéri j'ai trop hâââte ! Mais Madame Souris fait des nuits pourries en ce moment j'espère que ça va aller chez notre ami quoi :/
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
shireen-stark;4884880 a dit :
jane-smith;4884674 a dit :
Perso oui j'acheterais pas de soutien gorge d'allaitement en debut de grossesse...

Pour ma premiere grossesse je suis passée du 85C au 85D puis 85E puis montee de lait : 90F puis stabilisation de l'allaitement, je suis redescendue au 85E apres quelques mois et evidemment je suis retombee enceinte pendant que j'allaitais donc en gros JE SAIS PAS DU TOUT QUELLE TAILLE FONT MES SEINS c'est du n'importe quoi.
Le soutif qui me va le mieux c'est un 85E de Victoria's secret. Sachant qu'il va plus m'aller d'ici quelques jours quand le nain sera sorti et que mes boobs vont vouloir se faire plus gros que le boeuf.

Whaaaaaat ? :oo:


Et oui numero 2 va faire son entrée incessamment sous peu, ma dpa est dans 2 semaines :)
 
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@Jane Smith je suis contente de te lire. Il y a quelques jours ça parlait des "anciennes" du forum et je comptais demander si quelqu'un avait de tes news car à mes yeux tu fais partie des anciennes avec @Gandalf, @Aelysse , @Charmion ...
Tu es fin prête pour l'arrivée du numéro 2 ? un peu impatiente ou ça va ? et J. comment le prend-elle ? Je te souhaite qu'elle soit aussi bienveillante que mon ainé avec sa petite sœur, c'est super mignon de le voir faire des bisous qui volent à sa sœur, de s'inquiéter pour elle quand il ne la voit pas ...

Perso je suis bien contente que mes parents soient pas loin et que mes sœurs puissent aussi venir me soutenir, garder les deux bambins pendant que je sors faire une course ou emmener le grand se balader quand moi je me repose, car deux bambins par moments c'est tout à fait gérable et à d'autres c'est galère ( avec la fatigue et le fait qu'ils ne dorment pas aux mêmes moments par exemple).

@caperucita je supportais plus mes soutifs habituels pendant la grossesse, j'avais pris l'option brassières sans coutures, super agréables à porter mais j'avoue pas méga sexy ...
Et j'étais suivie par une sage femme libérale pendant toute ma 2eme grossesse : du 1er au 8eme mois j'avais un rdv par mois auxquels ce sont ajoutés les rendez vous de préparation à la naissance. Le rdv pour le 9eme mois c'est fait sur le lieu d'accouchement avec une autre sage femme. J'ai beaucoup apprécié le suivi, plus personnalisé, plus à l'écoute qu'avec ma gyneco.

@iscambe j'adore le thème choisi pour la chambre. J'ai mis la lampe chat de chez verbaudet sur notre liste de naissance, je la trouve trop chou.


Sinon nous ça va, un peu fatigués par les réveils nocturnes mais globalement ça va. La puce pèse 3.4 kg à 3 semaines, elle prend tranquillement du poids. L'ainé gère les pipis aux wc (bon y a quelques accidents mais genre 1-2 par semaine, par exemple quand il joue dehors sur le toboggan ), par contre pour le caca c'est toujours pas ça ... ce qui me fait un peu stresser pour la rentrée scolaire. Car oui dans 10 jours il va à l'école, il a grandi trop vite !!!
J'arrive à vous lire, mais c'est plus dur de prendre le temps de poster.

J'ai une question sur les mooncup, c'est @Steffie qui en parlait je crois récemment : celles qui l'utilisent, c'est vraiment pratique ? c'est comme un tampon on le sent pas ? et faut la vider tous les combien ? (je me doute que ça dépend du flux et des femmes) et on s'en met pas partout sur les doigts quand on la vide ? et on peut ma mettre dès le retour de couches ? j'avoue que ça m'intrigue et m’intéresse car ça a l'air économique et pratique c't'engin.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@Bleue_ pour la fatigue je me souviens que pour ma première grossesse après le repas de midi au boulot j'allais me planquer dans les chiottes pour dormir un peu. Me suis jamais fait griller mais de toute façon j'aurais été bien incapable de faire quoi que ce soit d'autre à ce moment là.
Pour le piercing au nombril j'en ai un. Je suis allée voir le perceur qui me l'a remplacé par un spécial grossesse. Une tige plus longue et souple en téflon. J'ai pu le garder jusqu'à la fin et ne l'ai même pas enlevé pour l'accouchement. En cas de césarienne par contre on devrait te demander de l'enlever (ce qui m'est arrivé pour le premier)

@cahouette j'adooooore totoro

@KawaLeChat pour le premier je dirais 5e mois et pour le 2e je dirais 4e mois pour les sentir bouger.

@Treize ok pour le flippe de l'écho, j'avais l'impression en lisant tes messages que tu était plus angoissée que ça.

@AlienorB ok c'est pas cool alors. J'espère que ça va s'arranger pour toi.

@BeaW et @Sweet Amanite Phalloïde Queen j'espère que les nuits vont s'arranger prochainement.

@Kitty Kat j'ai une copine qui était en essais depuis plusieurs années avec pma et tout sans succès quand e suis tombée enceinte du petit. Au final, elle a été plus "blessée" par le fait que je prenne des pincettes pour lui annoncer que par ma grossesse elle même (et maintenant elle a 2 magnifiques princesses)... Je pense que certaines personnes arrivent à se réjouir sincèrement pour les autres même si ça les rend un peu tristes.



Sinon et ben mes 3 amours rentrent ce soirrrrrrrrrrrr... J'en peux plus ils me manquent trop depuis dimanche.
Demain préparage de valises et dimanche direction les vacances.... youpiiiiiiiiiiiiiii
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
alizazou;4885137 a dit :
J'ai une question sur les mooncup, c'est @Steffie qui en parlait je crois récemment : celles qui l'utilisent, c'est vraiment pratique ? c'est comme un tampon on le sent pas ? et faut la vider tous les combien ? (je me doute que ça dépend du flux et des femmes) et on s'en met pas partout sur les doigts quand on la vide ? et on peut ma mettre dès le retour de couches ? j'avoue que ça m'intrigue et m’intéresse car ça a l'air économique et pratique c't'engin.
 oui c'est pratique! tu as des tailles différentes selon ton flux et si tu as déjà accouché par voie basse.

on le sent beaucoup moins qu'un tampon parce qu'il y a pas de substances irritantes (perso les tampons me brulent).

faut la vider toutes les 12 heures maxi mais pour le retour de couches je pense que c'est moins.

pour le sang ya juste une fois ou je l'ai malencontreusement tombé par terre mais sinon jamais de souci. faut la retirer doucement.

sinon si tu vas sur la page d'accueil de madmoizelle, sur la gauche il y a un dossier complet dessus!
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
alizazou;4885137 a dit :
J'ai une question sur les mooncup, c'est @Steffie qui en parlait je crois récemment : celles qui l'utilisent, c'est vraiment pratique ? c'est comme un tampon on le sent pas ? et faut la vider tous les combien ? (je me doute que ça dépend du flux et des femmes) et on s'en met pas partout sur les doigts quand on la vide ? et on peut ma mettre dès le retour de couches ? j'avoue que ça m'intrigue et m’intéresse car ça a l'air économique et pratique c't'engin.

Perso alors.

Pratique oui carrément. On ne sent rien du tout si c'est mis correctement. Il faut quand même prendre le coup de main pour bien la mettre mais ça vient vite. Bon oui on s'en fout un petit peu plein les doigts quand même (mais c'est pas un film d'horreur non plus). Moi je la vide matin et soir seulement. Du coup je prends deux douches dans la journée et je fait ça à ce moment là. Pas de pb de plein les doigts, je peux la rincer sans avoir à me balader dans tout l'appart ma cup à la main.
Pour quand la remettre par contre j'en sais trop rien. J'avoue avoir utilisé des Tampax quelques mois avant de m'y remettre mais sans raison spécifiques.
Par contre si tu la commande fait attention à la taille. Apres un accouchement c'est pas la même taille qui si on a pas d'enfants (sauf que moi j'ai remis celle d'avant bébé et pas de pb)
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
En fait à chaque fois que mes règles arrivaient je me disais et meeerde j'ai encore oublié de commander une nouvelle cup. Pis un jour j'ai essayé en me disant qu'au pire j'aurais une fuite. Comme j'étais à la maison j'ai tenté et pas de pb. Bon avec ma nouvelle contraceptionjj'ai plus de règles et limite je suis déçue de plus utiliser ma cup (toute proportion gardée hein)
 
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
merci à toutes pour vos réponses et témoignages, j'avais pas pensé qu'avec ma future contraception je pourrais ne plus avoir de règles :facepalm: ... je ferais p't'être mieux d'attendre de voir ce qu'il en est avant de me ruer sur une cup. Et ça va me laisser le temps de relire le dossier sur la page d'accueil de madmoizelle (si je me souviens bien j'y ai déjà jeté un oeil il y a quelques mois mais en plein milieu de ma grossesse je m'étais dit "je verrais ça plus tard").
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
nine_seventeen;4885336 a dit :
Donc je voulais vous demander : qu'est-ce que vous, vous auriez aimé recevoir ? ou quel objet (peut-être un peu onéreux) vous auriez bien aimé qu'on vous offre ? y a-t-il des trucs auxquels on pense pas forcément (sorti des vêtements ou jouets) mais qui est super utile ?

Alors déjà de mon avis perso tu peux éviter doudou et peluches. Ils vont certainement déjà en être inondés par tout le monde. Ensuite si tu veux prendre des fringues, pense 12-18 mois pour les mêmes raisons.

Pour la naissance de n°2 on nous a offert un week-end en amoureux, j'ai eu un bon pour un massage aussi.

Sinon en cadeau de naissance pour un pote on a offert un euh.... "truc" qui s'accroche derrière le siège avant de la voiture avec des poches pour ranger biberon jouets etc en voyage. Un cadre aussi avec le matos pour faire une empreinte de pied/main du bébé, Une boite de première urgence (avec vitamine C, boules quies, capotes, mini bouteille de champ, canette de guiness pour la maman qui était grave en manque, bonbons), pour une jeune maman on a offert foie gras et jambon cru.

Apres tu peux peut être aussi te renseigner si ils ont une liste de naissance, ils y ont peut être mis un truc qui leur manque.

Et moi mon cadeau de naissance préféré en ce moment c'est la couverture maison au crochet (mais faut s'y prendre un peu à l'avance)
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
nine_seventeen;4885336 a dit :
Merci beaucoup pour vos réponses !
Moi j'aurai aimé qu'on m'offre un tapis d'éveil, sinon à mon ancien collègue, on lui avait offert un lit parapluie.
Mais je rejoint @Mélimélody  vérifier si il y a une liste de naissance.

alizazou;4885137 a dit :
Sinon nous ça va, un peu fatigués par les réveils nocturnes mais globalement ça va. La puce pèse 3.4 kg à 3 semaines, elle prend tranquillement du poids. L'ainé gère les pipis aux wc (bon y a quelques accidents mais genre 1-2 par semaine, par exemple quand il joue dehors sur le toboggan ), par contre pour le caca c'est toujours pas ça ... ce qui me fait un peu stresser pour la rentrée scolaire. Car oui dans 10 jours il va à l'école, il a grandi trop vite !!!
J'arrive à vous lire, mais c'est plus dur de prendre le temps de poster.
La même à la maison !
Le pipi ça va à peut près, mais le caca c'est cacastrophique (:troll:).
Mais quel bonheur de nettoyer ce caca tout collant au fond de la culotte, un vrai rêve.
J'ai envie de te dire et bien si il y a un accident, ils le changeront. La mienne va à la crèche et je lui mets une tonne d'affaires de rechange et en avant.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes