Houla houla !!
Je vois qu'on parle de plein de trucs !
Bon déjà, les beaux parents sont parti ! Ca fait du calme et ça soulage. Little Boy est bien fatigué aujourd'hui et il s'accroche plus plus à moins et mon sein ^^
Pour mon expérience d'allaitement de 2 mois et demi :
Mes seins vont bien merci, ils avaient seulement un peu grossi pendant la grossesse. Mais aujourd'hui ? Lorsqu'ils sont "plein" il sont bien gros et tendu et peuvent être douloureux si la tétée tarde à arriver.
Ils ont choper des vergetures après avoir accouché dans les semaines qui ont suivi ... Mais pas beaucoup mais assez pour que je sois dégouté ...
Pour ce qui est de l'allaitement en lui même, je n'ai jamais vraiment ressenti de forte douleurs, les 3 premières semaines, j'avais un peu mal au tout début de la tétée, mais c'est vite passé, et comme ça a déjà été dit, c'était tout à fait supportable !
Au début, un allaitement c'est brouillon ,c'est désorganisé, ( bébé qui tète beaucoup ...) mais ça s'arrange vite pour laisser place à une délicieuse relation, une douce harmonie, un moment privilégié de retrouvailles toute tendre (sauf en ce moment ou mon petit loup s'agite si il n'a rien pour caler ses pieds^^)
Et puis c'est vrai que je kiff, je surkiff même cette liberté qui consiste à partir en vadrouille avec seulement un p'tit gilet, des couches et de quoi nettoyer !! Pas de bib et cie ^^
Sinon, la question sur la reprise du travail et de l'allaitement m'interesse aussi car de mon côté je suis à temps plein mais je travail toujours que 4 jours par semaine ... ( soit : lundi, mardi, sam, dim, soit mardi, merc, jeu, ven ) Et j'envisage de tirer mon lait quand j'boss et de donner le sein quand j'suis avec lui ! J'espère que tout l'monde s'y retrouvera ...
Par contre, j'ai une grosse inquiétude, quand à la disponibilité de la nounou quand, comme aujourd'hui, ou Little Boy réclame plus de câlin et de l'aide pour s'endormir dans la journée, moi j'peux répondre à tout ça mais la nounou ... ?
@
Mageria ouf, tes propos me rassure, car j'envisage de tirer mon lait une fois sur mon temps de travail et après en rentrant à la maiz ... SI pour toi ça a marché c'est cool et j'ose espérer que ça va bien se passer pour nous aussi !