Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Coucou :hello:

Ce week end, on a eu une mini prise de bec avec l'Homme (je précise que je ne suis pas enceinte, pour l'instant on joue avec l'idée de bientôt se reproduire), et j'aurais grandement besoin de vos lumières.

On s'est engueulés parce que je lui ai dit que je ne comptais pas allaiter, alors que lui est persuadé que c'est meilleur pour l'enfant (enfin bon, j'ai jamais été allaitée, je suis jamais malade, il l'a été, il est malade tous les deux mois. Tu me réexplique ta logique, mon amour ?).
Bref. Il y a deux choses qui me font peur dans l'allaitement :
- la douleur. tous les échos que j'ai de cette pratique est qu'elle fait mal. Est ce que c'est vrai ?
- J'ai de beaux seins (oui bon, là on dirait que je me vante. peut être. Enfin la seule chose que j'aime chez moi, c'est ma poitrine, un joli bonnet C qui pointe encore en l'air). J'ai très peur de me retrouver, après allaitement, avec une poitrine énorme et flasque. Ce sera forcément le cas ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse :fleur:

@Quiboitdulaitfrais  @Charmion elles sont belles, vos photos :)
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
sassinak;4888973 a dit :
Coucou :hello:

Ce week end, on a eu une mini prise de bec avec l'Homme (je précise que je ne suis pas enceinte, pour l'instant on joue avec l'idée de bientôt se reproduire), et j'aurais grandement besoin de vos lumières.

On s'est engueulés parce que je lui ai dit que je ne comptais pas allaiter, alors que lui est persuadé que c'est meilleur pour l'enfant (enfin bon, j'ai jamais été allaitée, je suis jamais malade, il l'a été, il est malade tous les deux mois. Tu me réexplique ta logique, mon amour ?).
Bref. Il y a deux choses qui me font peur dans l'allaitement :
- la douleur. tous les échos que j'ai de cette pratique est qu'elle fait mal. Est ce que c'est vrai ?
- J'ai de beaux seins (oui bon, là on dirait que je me vante. peut être. Enfin la seule chose que j'aime chez moi, c'est ma poitrine, un joli bonnet C qui pointe encore en l'air). J'ai très peur de me retrouver, après allaitement, avec une poitrine énorme et flasque. Ce sera forcément le cas ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse :fleur:
Coucou !

Pour la deuxième question je ne peux pas te répondre mais pour la première, voilà mon expérience : j'ai essayé d'allaiter ma Souris et j'ai vraiment eu mal. J'ai arrêté parce que les puer/Sf de l'hôpital m'ont dit qu'il fallait que ce soit un plaisir et que clairement, j'avais envie de l'arracher de mon sein et de l'envoyer bouler tellement j'avais mal.

MAIS, j'ai des seins très sensibles, à tel point que selon les périodes de mon cycle, je ne peux même pas les toucher pour les laver. Alors un bébé qui tête, c'était carrément insupportable vu l'état ds lequel j'étais après mon accouchement.

A ta place, je me projetterai pas trop (genre pas comme moi, parce qu'avec la fête des hormones après accouchement, ça a été terrible !) et j'aviserai en fonction de comment tu te sens et comment ça se passe le moment venu. Au pire, tu dis oui je verrai à ton chéri pour préserver la paix des ménages et tu aviseras quand tu seras confrontée à l'allaitement  :XD:
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Les filles vos photos sont trop belles

@sweet amanite phalloide queen je rêve constamment qu'il arrive quelque chose à mes bébés. Le plus souvent étant qu'ils passent par la fenêtre (on habite au rez-de-chaussée)

@Sassinak l'allaitement ne va pas abîmer tes seins. En tout cas bien moins que la grossesse en elle même. Alors oui faut pas se mentir c'est douloureuxau début et ça peut être un peu prise de tête. Mais une fois installé c'est bonheur. De mon avis à moi : pas de bib à trimballer, laver, bouffe toujours prête, avantage financier , pas besoin de réfléchir à combien de bib prévoir quand on part bouffer chez des potes. (et une de mes angoisses vous moquez pas : pas de risque si jamais on se retrouve coincés dans l'ascenseur.)
Apres 2 allaitement je peux te dire que je kiffe mes sein. Ils sont un peu plus sujet à la gravité qu'avant mais je soupçonne plus la trentaine que l'allaitement.

Pour la douleur je pense que ça dépend des gens et des grossesses. Pour mon premier clairement j'ai eu hyper mal le premier mois. Pour le deuxième c'était carrément plus que supportable et ça a duré genre 15 jours (les douleurs aux tetons) Apres faut aussi le temps que la lactation se regule mais on trouve des astuces pour soulager (club des 15 douches bouillantes par jour bonjour)
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
melimelody;4888979 a dit :
Les filles vos photos sont trop belles

@sweet amanite phalloide queen je rêve constamment qu'il arrive  quelque chose à mes bébés. Le plus souvent étant qu'ils passent par la fenêtre (on habite au rez-de-chaussée)

@Sassinak l'allaitement ne va pas abîmer tes seins. En tout cas bien moins que la grossesse en elle même. Alors oui faut pas se mentir c'est douloureuxau début et ça peut être un peu prise de tête. Mais une fois installé c'est bonheur. De mon avis à moi : pas de bib à trimballer, laver, bouffe toujours prête, avantage financier , pas besoin de réfléchir à combien de bib prévoir quand on part bouffer chez des potes. (et une de mes angoisses vous moquez pas : pas de risque si jamais on se retrouve coincés dans l'ascenseur.)
Apres 2 allaitement je peux te dire que je kiffe mes sein. Ils sont un peu plus sujet à la gravité qu'avant mais je soupçonne plus la trentaine que l'allaitement.

Pour la douleur je pense que ça dépend des gens et des grossesses. Pour mon premier clairement j'ai eu hyper mal le premier mois. Pour le deuxième c'était carrément plus que supportable et ça a duré genre 15 jours (les douleurs aux tetons) Apres faut aussi le temps que la lactation se regule mais on trouve des astuces pour soulager (club des 15 douches bouillantes par jour bonjour)

Je ne me moque pas. Je ne prends jamais l'ascenseur pour la même raison <3
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
sassinak;4888973 a dit :
Coucou :hello:

Ce week end, on a eu une mini prise de bec avec l'Homme (je précise que je ne suis pas enceinte, pour l'instant on joue avec l'idée de bientôt se reproduire), et j'aurais grandement besoin de vos lumières.

On s'est engueulés parce que je lui ai dit que je ne comptais pas allaiter, alors que lui est persuadé que c'est meilleur pour l'enfant (enfin bon, j'ai jamais été allaitée, je suis jamais malade, il l'a été, il est malade tous les deux mois. Tu me réexplique ta logique, mon amour ?).
Bref. Il y a deux choses qui me font peur dans l'allaitement :
- la douleur. tous les échos que j'ai de cette pratique est qu'elle fait mal. Est ce que c'est vrai ?
- J'ai de beaux seins (oui bon, là on dirait que je me vante. peut être. Enfin la seule chose que j'aime chez moi, c'est ma poitrine, un joli bonnet C qui pointe encore en l'air). J'ai très peur de me retrouver, après allaitement, avec une poitrine énorme et flasque. Ce sera forcément le cas ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse :fleur:

@Quiboitdulaitfrais    @Charmion elles sont belles, vos photos :)
Je n'ai pas allaité et mes seins ont pas mal perdu de maintien après la grossesse (sans parler des vergetures :scream:)
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
alienorb;4888964 a dit :
@sweet-amanite-phalloïde-queen : ton pseudo est trop long ! ça t'aide plus le sleep training ? :sad:
Et sinon, ma gd mère a coutume de dire que rêver que quelqu'un meurt c'est signe de bonne santé <3

Ça aide pour l'endormissement (quoiqu'en ce moment il régresse pas mal) mais pour la nuit c'est pas top...

Encore des réveils toutes les 2 heures cette nuit. Bon au moins il s'est rendormi à chaque fois qu'on est allés le voir mais bon c'est chiant. Je me demande si ça n'a pas un lien avec l'angoisse de la séparation parce que dès qu'il nous voit ça va mieux...


@Sassinak en ce qui concerne la douleur je dirais que ça dépend vraiment des femmes. Pour ma part j'ai eu un peu mal au début mais c'était vraiment vraiment supportable, je n'ai pas eu de crevasses. C'est en général les débuts qui sont douloureux mais une fois que l'allaitement est bien mis en place plus de douleurs !
Par rapport à tes seins, je nuancerai un peu ce que dit @Mélimélody perso les miens n'ont absolument pas bougé pendant la grossesse mais la montée de lait les a fait grossir d'un coup donc j'ai quelques vergetures sous les seins (elles ne se voient pas beaucoup) et même s'ils ont grossi (ce dont je ne me plains PAS DU TOUT) je pense que quand j'aurais fini d'allaiter ils tomberont vachement :sad:. Si tel est le cas je pense que j'envisagerai sérieusement la chirurgie esthétique à la fin de mon allaitement.

Il y a des avantages à l'allaitement (c'est le meilleur lait que tu puisses donner à ton bébé, tu n'as pas de biberons à trimbaler, ça ne coûte pas cher, c'est quand même un moment chouette entre ton bébé et toi) mais il y a aussi des inconvénients (difficile de passer le relais au début, même si tu tires ton lait tu as toujours peur de ne pas avoir prévu assez...). C'est à toi de voir !
Je dirais qu'il faut éviter de trop se projeter oui.
Avant d'être enceinte je n'envisageais pas du tout d'allaiter (alors si on m'avait dit que j'allaiterai encore mon fils de 9 mois je pense que j'aurais fait une attaque), mais en envisageant la maternité pour moi ça a fait tilt et oui je voulais essayer. Après j'étais consciente que ça n'allait pas forcément être facile et que ça ne marcherait peut-être pas.
Laisse toi le temps et surtout ne laisse pas ton copain te mettre la pression :).

Après en ce qui concerne l'argument de bébé malade/pas malade, mon fils a eu en 9 mois un tout petit rhume de rien du tout. Après de là à dire que c'est grâce à l'allaitement je n'en suis pas forcément convaincue.
 
M

mageria

Guest
sassinak;4888973 a dit :
Coucou :hello:

Ce week end, on a eu une mini prise de bec avec l'Homme (je précise que je ne suis pas enceinte, pour l'instant on joue avec l'idée de bientôt se reproduire), et j'aurais grandement besoin de vos lumières.

On s'est engueulés parce que je lui ai dit que je ne comptais pas allaiter, alors que lui est persuadé que c'est meilleur pour l'enfant (enfin bon, j'ai jamais été allaitée, je suis jamais malade, il l'a été, il est malade tous les deux mois. Tu me réexplique ta logique, mon amour ?).
Bref. Il y a deux choses qui me font peur dans l'allaitement :
- la douleur. tous les échos que j'ai de cette pratique est qu'elle fait mal. Est ce que c'est vrai ?
- J'ai de beaux seins (oui bon, là on dirait que je me vante. peut être. Enfin la seule chose que j'aime chez moi, c'est ma poitrine, un joli bonnet C qui pointe encore en l'air). J'ai très peur de me retrouver, après allaitement, avec une poitrine énorme et flasque. Ce sera forcément le cas ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse :fleur:

@Quiboitdulaitfrais   @Charmion elles sont belles, vos photos :)

Le fait d'avoir moins de chance d'être malade ne joue que lors de l'allaitement et non plus tard ;)
Et ça ne vaut pas forcément pour tous les bébés allaités bien sûr. Statistiquement, ils se choppent moins de grosses maladies mais n'évitent pas les petits rhumes et virus.

Pour la douleur, si bébé prend bien le sein, ça ne fait pas mal. Tu ne sens même rien (limite, si tu fermes les yeux, tu n'as pas l'impression qu'il tète).
S'il le prend mal, oui, tu peux le sentir passer (je suis passée par là, mal de chien les premiers jours, crevasses à sang jusqu'à 3 semaines après la naissance).
Donc ça dépend.

Pour les seins énormes et flasques, encore une fois, ça dépend des gens. Tu peux prendre 2 bonnets et les perdre et te retrouver avec une poitrine qui tombe (plus ou moins selon les cas) voir te prendre qu'un seul bonnet et le garder après l'allaitement.
Encore une fois, on peut pas trop savoir malheureusement.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
sweet-amanite-phalloide-queen;4889013 a dit :
alienorb;4888964 a dit :
@sweet-amanite-phalloïde-queen : ton pseudo est trop long ! ça t'aide plus le sleep training ? :sad:
Et sinon, ma gd mère a coutume de dire que rêver que quelqu'un meurt c'est signe de bonne santé <3

Ça aide pour l'endormissement (quoiqu'en ce moment il régresse pas mal) mais pour la nuit c'est pas top...

Encore des réveils toutes les 2 heures cette nuit. Bon au moins il s'est rendormi à chaque fois qu'on est allés le voir mais bon c'est chiant. Je me demande si ça n'a pas un lien avec l'angoisse de la séparation parce que dès qu'il nous voit ça va mieux...

C'est possible. Ou alors, ça peut être lié à un changement de rythme.
il n'a pas de doudou pour le réconforter ? ou un truc ac votre odeur ?

Ici la Souris nous fait n'importe quoi comme nuit depuis une semaine (sauf ce WE où on était chez un pote), j'espère que ça va passer rapidement parce qu'ac le boulot, c'est un peu tendu :sad:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
kitty-kat;4889065 a dit :
Puis chéri a fait son premier achat coup de cœur de sa propre initiative en vêtement de bébé. Toute la collection est à craquer.
pierro-set_la-halle-5fe2167bf5c119a1394d410d676a5eb8-a.jpg

J'avoue que c'est super mignon ! Mon chéri a craqué sur ça, lui :yawn: :

hmprod
 
13 Novembre 2012
111
291
1 624
Coucou les filles!

Comme d'hab', je ne poste pas très souvent mais je vous lis quand même très régulièrement! D'ailleurs, félicitations à toutes les futures / nouvelles mamans!

Pour ma part, je vois le terme approcher petit à petit... Plus que 3 semaines, fiouuu!! Sachant que maintenant, il peut arriver à tous moment ça fais bizarre de se dire qu'on va très bientôt passer de 2 à 3, que toute notre vie va être chamboulé par ce petit être qu'on connait si bien et si peu à la fois... Vous lire raconter ces premiers instants me rassure pas mal je dois dire! Ca rend les choses plus concrètes!

Sinon, pour l'instant, pas de signe pouvant annoncer un début de travail (du moins je crois pas!!). Les contractions se font plus fortes et régulières mais rien d'insupportable! A part un problème de démangeaisons qui m'aura valu une journée à la maternité (suspicion de cholestase gravidique, mais en fin de compte ça serai plutôt un urticaire... youhou vive la gratouille qui t'empêche de dormir!!), je me trouve assez sereine dans l'ensemble... Je vais pas mentir en disant que je flippe quand un peu pour l'accouchement mais j'essaie de rester zen! Le plus embêtant c'est de pas savoir quand ça va me tomber dessus, moi qui adore tout planifier!! Enfin, on vient d'acheter une maison (autant tout faire en même temps tant qu'à y être!! =) ) avec pas mal de travaux... Ca + un déménagement peut être que ça aidera bien à faire avancer les choses!! :XD:
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@iscambe : les oreilles c'est la vie. Madame Souris me détestera sûrement plus tard mais je kiffe grave :puppyeyes:

@lolit-ah : courage pour la dernière ligne droite !
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
alienorb;4889111 a dit :
@iscambe : les oreilles c'est la vie. Madame Souris me détestera sûrement plus tard mais je kiffe grave :puppyeyes:

Mon chéri partage tout à fait ton ressenti :yawn:. Il m'a même dit "dommage qu'il n'y ait que ourson, parce que chaton/tigre/chien/koala/dragon/autres, ce serait trop mignon :puppyeyes:. Si je pouvais, je l'habillerais que comme ça !" Bon heureusement, on n'en trouve pas dans tous les magasins et puis c'est surtout moi qui gérerai sa garde-robe, la pauvre :yawn: !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes