Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
mistouflette;4893045 a dit :
Et je ne sais plus qui voulait des conseils sur l'allaitement (j'avoue, je suis parfois un peu obligée de lire en travers), et notamment la reprise du travail ; ici 8 mois d'allaitement, donc si je peux aider!!
(le plus "sûr" (quoique!) c'est ptetre de me mp!)
C'était moi (et d'autres probablement). Merci pour le mp, mais en fait je n'ai pas vraiment de questions. Savoir que d'autres le font, ça me rassure déjà beaucoup, surtout que je serai à temps partiel pendant 6 mois donc j'espère que ça facilitera.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@SAPQ : punaise, tu m'étonnes que le trajet a été long pour lui  ! ça va aller, vous allez vous remettre <3
Et pour la maison pas baby safe, euh comment dire...
Chez moi c'pas baby safe non plus mais on surveille la souris et quand elle s'approche d'un truc dangereux, on lui dit non et on lui explique (plusieurs fois, certes, mais le détournement d'attention marche trèèèèèèèèès bien). Donc t'angoisse pas trop non plus (facile à dire, je sais :XD:) et profitez bien :hugs:

@Fillambule : aucune idée pour little boy, j'ai pas allaité je peux pas t'aider :sad:


@Sassinak : c'est essentiel de prendre du temps pr toi ! Dès que j'ai pu, je me suis mise au sport, 1h le jeudi soir, et cette année, temps complet, 1h le mercredi soir. LES KILOS C'EST TABOU J'VOUS JURE QU'J'EN VIENDRAI A BOUT *pardon*).
Sans compter qu'on y va aussi en famille : je garde Madame Souris (transformée en sirène dès qu'on s'approche d'une flaque d'eau) pdt que l'Homme va nager, et après on échange. Et on termine par du temps en famille :)


EDIT : et on prépare dès ce soir l'anniversaire de Madame Souris. 1 an déjà :halp:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
sassinak;4892993 a dit :
Est ce qu'avec un bébé, c'est jouable de trouver du temps pour soi, pour faire quelque chose qu'on aime et sans rapport avec Bébé ? Même deux heures par semaine. Ou est-ce que vous êtes trop claquées pour ça ?
Si vous vous sentez de me donner vos ressentis, ça m'intéressait.  Je vous en remercie :fleur:
Je n'ai pu qu'à partir du moment où elle a fait les siestes dans son lit... Avant elle ne dormait que sur moi, et ce, jusqu'à ses 5 mois. C'était lourd, surtout qu'elle s'est longtemps couchée à 23h. Maintenant je profite de ses siestes (quand elle en fait :stare:, en ce moment c'est chiant). J'ai un bébé qui dort bien donc là je n'ai que la fatigue liée à la nouvelle grossesse même si ça tend à s'améliorer (je tombe comme une mouche à 22h et plus à 20h et je supporte les réveils nocturnes s'il y en a, de toute façon je n'ai pas le choix).
Bref, je trouve ça tout à fait possible, surtout 2h par semaine, c'est rien du tout. En temps rien qu'à moi, je dois avoir 2h par jour, plus quand elle se couche à 20h et moi plus tard ! Après je jongle aussi avec les tâches ménagères donc je m'organise pour avoir des moments rien qu'à moi où je lis par exemple. Si je voulais faire du sport, je pourrais tout à fait (bon pas enceinte hein, entre les nausées et cie + la fatigue c'est même pas la peine).









Elle se met debout partout partout partout :goth:. Et dès qu'elle retombe, hop elle se relève. Je vais mourir. Depuis ce matin, elle rampe partout comme une folle, se met debout à tout ce qu'elle peut et je suis claquée de lui courir derrière :lol:. Surtout que j'ai peur qu'elle s'éclate la tête sur le carrelage, chose qui visiblement ne la gêne pas vu que chaque fois que la tête touche le sol avec un gros boum, je guette et je la vois qui roule et se remet tranquillement en route sans même pleurnicher. Elle a la tête dure la bougresse ! Elle est de super bonne humeur en tout cas donc au moins j'ai un bébé sourire et qui rigole pour rien !
Sinon je mixe de moins en moins ses purées et ça ne la gêne pas, elle a bien le réflexe de mâcher donc elle gère. Je vais bientôt pouvoir lui préparer des risottos et lui filer des petites pâtes alphabet. Ça va commencer à être plus simple pour elle de manger comme nous !!
Bref, je suis heureuse. Et elle a l'air super heureux aussi donc tout est parfait :cupidon:. En plus mon futur mari (:cretin:) a pris son lundi donc je le vois ce we :danse:, c'est une excellente surprise ! Demain je passe la journée avec Blanche, ma BM et ses parents, je suis ravie surtout qu'ils adorent Blanche donc je suis trop contente qu'ils puissent la voir :cupidon:.
Trop de bonheur, j'en pleurerai presque :d.
 
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
alienorb;4893096 a dit :
Ah oui, effectivement tu trouves son pseudo trop long :yawn:.

(Mais interventions ici ne servent définitivement à rien :ninja:).

------------​
Edit pour quand même rester dans le topic : ce matin Capucine a eu sa visite du premier mois. En rentrant à la maison, je regarde le carnet de santé et la Médecin a -entre autre- écrit "belle petite fille éveillée" :puppyeyes:.

Elle est vraiment chouette cette femme. Avant de l'examiner elle s'est présentée à elle, lui a parlé en l'appelant par son prénom et l'a papouillée en lui faisant plein de compliments sur sa manière d'être et sa coolitude <3.
 
Dernière édition :
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
@zym : le gros gros intérêt de cette photographe c'est qu'elle nous laisse être et c'est elle qui s'adapte à nous. Jamais on ne pose, jamais on ne regarde l'objectif. Dans ces conditions, va ne serait pas possible pour ton Mec ?
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@pieris : j'peux commander le même pour mon annniversaire tu crois ? :puppyeyes:

@quiboitdulaitfrais : toi aussi tu vas pas tarder à devenir QBDLF :XD:

@treize : haaaan c'est trop chouette tout ça :fleur:

@zym : nous on sécurise rien. J'pars du principe qu'il faut que Madame Souris apprenne (mais on a des prises sécurisées, elle peut pas foutre les doigts dedans et s'électrocuter :yawn:), par contre, on enlève les bibelots fragiles chez les gens (parce que finir dévoré par une Souris Sauvage c'pas cool :XD:). Après ça demande plus d'efforts pour la surveillance c'est sûr, ça implique aussi qu'elle s'est déjà coincé les doigts ds les tiroirs (bizarrement, elle a arrêté de jouer avec :XD: ) sans gravité mais après, ça dépend des bébés aussi ^^

@Bleue_ : ça va aller, essaye de te focaliser sur le positif et te dire que y'a pas de raison que ça se passe mal, tout va bien aller <3
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Bleue_ : j'étais exactement comme toi ! mais rassure toi plus ça va avancer dans ta grossesse plus tu vas devenir sereine Là c'est le tout début, rien n'est concret encore.
courage ! et patience, ça va aller :bouquet:


@Zym : ici il y a un truc qui va être inévitable ce sont les protections pour coin de table. Notre table basse est en verre et vu le nombre de fois où je me cogne dedans, je n'ose imaginer pour lui.
On mettra aussi des barrières d'escaliers, logique pour le reste j'espère qu'un bon gros "non!" suffira mais je me leurre peut être :ninja:

@Pieris : hmmmmmmmm beauté ! et ce regard mamma mia :puppyeyes:

@Sassinak : nous on a eu la chance d'être tous les 2 dès le départ, donc le 1er mois j'ai vraiment eu besoin de laisser le petit à son père, ne serait ce que 15 minutes pour récupérer un drive ou juste sortir prendre l'air. Je n'allaite pas donc c'est peut être plus simple aussi.
Maintenant qu'il commence à avoir un rythme je dois avouer que j'ai souvent 1 heure par ci par là la journée pour ranger la maison, prendre une bonne douche, ou glander sur internet. Et puis surtout nous avons nos soirées de libre.
Je remercie mon gamin de nous laisser une vie de couple.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Bienvenue @lapizlazuli!!
J'espère pr toi que tu vas avoir les résultats très rapidement. Ils sont pas ouverts le samedi ? :o
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
lapizlazuli;4893454 a dit :
@AlienorB : Le labo, si. C'est mon médecin qui ne bosse pas le weekend (du moins, quand elle estime que ce n'est pas une urgence hein !). Mais j'y crois, je les aurai vendredi ! Du moins, les résultats de la grossesse. Les autres (à part la toxo et tutti quanti), je m'en fous un peu, je sais que je suis en bonne santé...
Ben déjà avec tes résultats tu sais si tu es dans la norme ou pas dc pas besoin du médecin :d
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
Félicitations @LapizLazuli :paillettes:et courage si tu n'as pas eu la toxo tu verras que tes 10L ça sera tous les mois ! (beuuuuh non t'inquiète)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@pieris
Han elle est trop belle ta choupette !!

@lapislazuli
Félicitations et bienvenue !! J'espère que tu auras tes résultats vite alors :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes