Je vois qu'on parle allaitement dans les dernières pages et ça tombe bien car je venais poser une question. Je m'adresse plus particulièrement aux mamans qui ont allaité au sein et continué après la reprise du boulot, et éventuellement aux autres si vous avez un avis.
J'ai demandé à reprendre à temps partiel (70% après mon congé maternité) dans l'idée de passer plus de temps avec mon bébé et surtout de faciliter ma poursuite de l'allaitement (en supposant que j'ai réussi à poursuivre jusque là évidement). Cela me ferait 3 jours travaillés pendant lesquels je pense tirer mon lait et 2 jours + le week-end à a maison pour allaiter "en direct" et tirer du lait si besoin.
Ma question concerne le rythme du travail. Je pensais alterner jour travaillé et jour de congé, en travaillant les lundis, mercredis et vendredis, mais cela fait déjà plusieurs fois qu'on me dit que le bébé s'adaptera plus facilement à aller chez une nourrice plusieurs jours de suite plutôt que d'alterner chaque jour. (On me dit aussi que j'aurais toujours l'impression de redémarrer et d'être lundi, mais ça je peux faire avec). Mon patron aimerait bien aussi que j'enchaine mes 3 jours de boulot, mais ça peut peut-être encore négocié si vraiment je ne veux pas faire comme ça.
Du coup, je me demande si tirer mon lait 3 jours de suite (avec plus ou moins de fréquence, je ne sais pas trop comment je m'organiserai) ne risque pas de plus vite diminuer ma lactation plutôt qu'en alternant les jours sans et avec bébé ? Et si, vous aussi, votre expérience vous confirme que ce sera plus facile pour le bébé d'être gardé plusieurs jours de suite ?
C'est difficile de se projeter si loin, avec un bébé que je ne connais pas encore, mais avec mes employeurs nous devons nous organiser dès septembre.
Merci beaucoup pour vos avis et partage d'expérience.