Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Bleue_ : ah je te parlais des résultats pour la toxo et tout ce que t'a recherché ton doc. Je voulais pas t'inquiéter, pardon :red:

@lapizlazuli : aaaaaaaah j'avais pas compris çaaaaa ! Moi je peux récupérer mes résultats directement au labo, pas besoin de passer par la case médecin c'est pour ça.
Je croise tout ce que je peux pour que tu puisses les avoir vie alors :fleur:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Bon bah voilà, ça fait 2 soirs de suite ou lorsque Little Boy tète, mes seins paraisse vide, qu'il s'énerve et qu'on lui propose un bib de mon lait tiré y'a quelques jours et qu'il en boit 100ML ...

Pourtant il tète les même nombre que ces derniers jours ( si ce n'est plus ..) ... ? Ca m'interroge ....
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
fillambule;4893924 a dit :
Bon bah voilà, ça fait 2 soirs de suite ou lorsque Little Boy tète, mes seins paraisse vide, qu'il s'énerve et qu'on lui propose un bib de mon lait tiré y'a quelques jours et qu'il en boit 100ML ...

Pourtant il tète les même nombre que ces derniers jours ( si ce n'est plus ..) ... ? Ca m'interroge ....

Est-ce qu'il commence pas à préférer le bib, plus facile à téter, au sein..?

Mon fils tient debout :oo:! En s'appuyant sur la table basse, il arrive à tenir debout seul quand on le lâche.
:jv:
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@LapizLazuli : pour ton chat ne t'inquiète pas, à moins d'aller bouffer directement ses crottes il n'y a peu de chance que ça soit lui qui te file la toxo, tu auras plus de risque en mangeant des fraises mal lavées par exemple.
Sinon si tu ne veux pas attendre pour ton BetaHCG, tu peux peut être le faire dans un autre labo, sans ordonnance ?
 
6 Novembre 2013
234
634
744
beaw;4892720 a dit :
@mainsgrises Tu es sur Paris ? Je cherche un ostéopathe mais je me méfie. Si on est dans le même coin ce serait possible de me filer son contact en mp ????

Non je suis du côté de Limoges malheureusement :sad:...
C'est la sage-femme de la préparation à la naissance qui m'avait conseillé cette ostéopathe là, peut-être pourrais-tu contacter la tienne pour avoir une adresse fiable sur Paris ?

@Fillambule : Ton petit ne ferait pas une poussée de croissance ?
Ca donne l'impression d'avoir les seins vides car très souples (alors qu'en fait non) et un bébé jamais rassasié. Ca peut durer plusieurs jours.
Quand ça arrive à Léon, il réclame beaucoup plus et pleure beaucoup plus facilement aussi.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@lapilazuli félicitations...

@fillambule ça peut être un pic de croissance oui, ou sinon une petite baisse de régime pour toi . La fatigue peut jouer, ou si tu bois pas assez aussi. Tu peux tester les tisanes de fenouil ou même du lactogil vendu en pharmacie.

Nous on aura pas échappé à la varicelle en vacances. C'est nul maisppour le moment ça va.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
mainsgrises;4894177 a dit :
beaw;4892720 a dit :
@mainsgrises Tu es sur Paris ? Je cherche un ostéopathe mais je me méfie. Si on est dans le même coin ce serait possible de me filer son contact en mp ????

Non je suis du côté de Limoges malheureusement :sad:...
C'est la sage-femme de la préparation à la naissance qui m'avait conseillé cette ostéopathe là, peut-être pourrais-tu contacter la tienne pour avoir une adresse fiable sur Paris ?

@Fillambule  : Ton petit ne ferait pas une poussée de croissance ?
Ca donne l'impression d'avoir les seins vides car très souples (alors qu'en fait non) et un bébé jamais rassasié. Ca peut durer plusieurs jours.
Quand ça arrive à Léon, il réclame beaucoup plus et pleure beaucoup plus facilement aussi.

Si ça t'embête pas je veux bien les coordonnées de son ostéo sur Limoges : j'y vais régulièrement et on sait jamais ça peut servir :red:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Merci quand même @mainsgrises et merci @alienorb . Si ça peut aider notre poulette ce serait top top top !

@Fillambule Antonia pleure parfois au sein (souvent en fait) et j'ai l'impression que c'est la plupart du temps un rot bien coincé. L'impression de sein vide m'arrive le soir ou quand je suis naze et/ou que je ne mange/bois pas bien.

@sassinak Au début, avec l'allaitement c'était difficile mais au bout d'un mois je trouve un peu de temps, plutôt 2h par jour que par semaine ! Demain je vais même au cinéma (gniiiiiiiiih - joie). Le papa est hyper présent et adore lui donner le biberon (de mon lait). Ça aide énormément. Ceci dit on est en vacances tous les deux et à la rentrée nos emplois du temps resteront très cools. Je peux pas nier qu'on est très chanceux.

@pieris Trop belle !!!


Sinon, je meurs d'amour pour ma fille et on a passé une chouette journée avec mon amoureux malgré les démarches de préparation pour l'accueil de toute la belle-famille (ils arrivent d'Amérique latine lundi soir à 7 dont une bébé de 2 ans et on se marie mardi matin - youhou !)

Bonne nuit les madz !
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
alienorb;4889320 a dit :
marie-obrigada;4889306 a dit :
Je vois qu'on parle allaitement dans les dernières pages et ça tombe bien car je venais poser une question. Je m'adresse plus particulièrement aux mamans qui ont allaité au sein et continué après la reprise du boulot, et éventuellement aux autres si vous avez un avis.

J'ai demandé à reprendre à temps partiel (70% après mon congé maternité) dans l'idée de passer plus de temps avec mon bébé et surtout de faciliter ma poursuite de l'allaitement (en supposant que j'ai réussi à poursuivre jusque là évidement). Cela me ferait 3 jours travaillés pendant lesquels je pense tirer mon lait et 2 jours + le week-end à a maison pour allaiter "en direct" et tirer du lait si besoin.
Ma question concerne le rythme du travail. Je pensais alterner jour travaillé et jour de congé, en travaillant les lundis, mercredis et vendredis, mais cela fait déjà plusieurs fois qu'on me dit que le bébé s'adaptera plus facilement à aller chez une nourrice plusieurs jours de suite plutôt que d'alterner chaque jour. (On me dit aussi que j'aurais toujours l'impression de redémarrer et d'être lundi, mais ça je peux faire avec). Mon patron aimerait bien aussi que j'enchaine mes 3 jours de boulot, mais ça peut peut-être encore négocié si vraiment je ne veux pas faire comme ça.
Du coup, je me demande si tirer mon lait 3 jours de suite (avec plus ou moins de fréquence, je ne sais pas trop comment je m'organiserai) ne risque pas de plus vite diminuer ma lactation plutôt qu'en alternant les jours sans et avec bébé ? Et si, vous aussi, votre expérience vous confirme que ce sera plus facile pour le bébé d'être gardé plusieurs jours de suite ?

C'est difficile de se projeter si loin, avec un bébé que je ne connais pas encore, mais avec mes employeurs nous devons nous organiser dès septembre.

Merci beaucoup pour vos avis et partage d'expérience. :bouquet:

Pour l'allaitement, je peux pas t'aider. Par contre, pour la reprise du travail et l'adaptation chez la nounou, je pense - mais ce n'est que personnel vu mon expérience - qu'alterner un jour sur deux c'est difficile pour bébé parce qu'il n'a pas le temps de s'habituer.

Sur deux mois, on a beaucoup alterné Nanny et la maison vu que je travaillais très peu et au final, Madame Souris a commencé à bien s'habituer à la nounou quand on l'a laissé 4 jours d'affilée ^^

Et pour ton travail, je ne sais pas ce que tu fais mais c'est mieux aussi de faire d'affilée, ça t'évite de perdre du tps à te reconcentrer et à ne plus savoir quel jour de la semaine tu es.

Pour gérer l'allaitement avec le boulot, il me semble que @Steffie pourrait t'aider et @Mageria aussi ^^

(pardon je réponds un peu tard)

pour l'allaitement et le travail : impossible de tirer mon lait au boulot (petite structure avec bureaux partagés à deux, pas de salle disponible pour s'isoler). J"ai donc décidé de faire du mixte : lait en poudre en journée , et mon sein le matin, une fois à mon retour vers 18h et la dernière vers 22h.
Malheureusement je n'ai pas réussi à trouver le rythme allaitement/ travail (je précise que je suis aux 39h), j'étais super fatiguée par ma reprise (alors que ma fille faisait à peu près ses nuits) et ma lactation a baissé. Et ma fille ne voulait au départ que du biberon en mon absence, donc le week end elle était collée à mon sein (encore + de fatigue et amaigrissement de ma part). Bref j'ai fini par la sevrer.

Il me semble que @gandalf te serait de bon conseil aussi car elle a beaucoup tiré son lait!

par contre pour avoir lu sur le sujet, je pense pas que tirer 3 jours de suite va faire baisser ta lactation.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
beaw;4892720 a dit :
Vous me faites penser qu'il faudrait que je commence à rencontrer des nounous au cas -probable- où on n'aurait pas de place en crèche. Vous êtes passées par la mairie ?

Normalement si tu vas sur le site internet de ta mairie tu as une rubrique "petite enfance" où ils te disent la marche à suivre.

Dans ma ville ça fonctionne par le biais du Relais Assistante Maternelle qui m'a donné une liste des nounous par quartier (actualisée tous les deux mois) avec pour certaines les spécificités de garde (exemple : ne prends pas d'enfants le mercredi)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
sassinak;4892993 a dit :
Bonjour bonjour, c'est de nouveau sassinak la nullipare et ses angoisses !

La question du jour (control freak toujours), est sur le temps.
Est ce qu'avec un bébé, c'est jouable de trouver du temps pour soi, pour faire quelque chose qu'on aime et sans rapport avec Bébé ? Même deux heures par semaine. Ou est-ce que vous êtes trop claquées pour ça ?
Si vous vous sentez de me donner vos ressentis, ça m'intéressait.  Je vous en remercie :fleur:

- les 2 premiers mois sont effectivement ingérables
- sinon après c'est possible à condition d'avoir un entourage qui t'aide et qui peut s'occuper du bébé
-et bien sûr un peu d'organisation!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes