Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
pieris;4894821 a dit :
Courage @fillambule! Est-ce que tu n'aurais pas droit à un mois de congé en plus si tu allaites? Il existe pas une règle comme ça qui permet d'avoir 4 mois de congé en tout?

Le congé pour allaitement n'existe plus en tant que tel (sauf ptetre dans le public?) ; tout dépend du bon vouloir, de la compassion de ton médecin ...
Pour ton souci d'allaitement du soir, @fillambule, ça me le fait parfois la nuit quand elle tete depuis 30' (pour se calmer/rassurer plutot que pour manger). Je te conseillerai :
- de boire beaucoup, te reposer (pas toujours facile), t'installer confortablement...
- de peser ton ptit bout pour vérifier qu'il continue à prendre normalement
-au besoin appeler la leche league

@lapizlazuli : bienvenue parmi nous!

@beaw: les prochains jours s'annoncent chargés (c'est la première fois que tu rencontres ta belle-famille il me semble?)! Bon courage et tout plein de bonheur!
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@AlienorB Joyeux anniversaire a ta souris !
On pourras voir une photo du gateau du pâtissier ?

Little Boy vient de s'écroulé de fatigue quand faut que j'file a mon rdv reeduc ^^
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
fillambule;4895136 a dit :
@AlienorB Joyeux anniversaire a ta souris !
On pourras voir une photo du gateau du pâtissier ?

Little Boy vient de s'écroulé de fatigue quand faut que j'file a mon rdv reeduc ^^

Oui si j'y pense étant donné qu'on rentre dimanche soir et qu'on repart en vacances lundi matin - et pourtant, je m'étais promis de ne plus enchaîner les WE où on n'est pas à la maison avec les vacances mais apparemment, je ne retiens pas les leçons :XD:

Ben c'est parfait, il va dormir pdt que tu fais ta rééduc :yawn:
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Merci @Bleue_ !!

Pour tes nausées et la bouffe, je compatis grandement. Et pour le moral, jte fais un gros câlin :calin:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
mainsgrises;4894177 a dit :
@Fillambule   : Ton petit ne ferait pas une poussée de croissance ?
Ca donne l'impression d'avoir les seins vides car très souples (alors qu'en fait non) et un bébé jamais rassasié. Ca peut durer plusieurs jours.
Quand ça arrive à Léon, il réclame beaucoup plus et pleure beaucoup plus facilement aussi.

Trop forte d'après le SF ça ressemble tout à fait à une poussée de croissance !

Merci ;-)

@Bleue_  Bon courage, moi j'avais aussi un dégout alimentaire exacerbé !
 
6 Novembre 2013
234
634
744
@Fillambule : Oh ben de rien, ça me rappelait ma propre expérience (Léon m'a fait sa première poussée à l'âge de trois semaines...) .
Ce sont des moments un peu fatiguant mais une fois qu'ils sont passés tout revient dans l'ordre, courage :chat:
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Bleue_ : cool pour ton rdv gynéco, ça rend les choses plus concrètes du coup. Moins cool pour les nausées par contre, espérons que ça passe vite. Bon courage en tout cas.

J'ai surpris mon fils à taper volontairement dans un jouet devant lui, enfin je crois. enfin j'ai pleuré. évidemment :puppyeyes:
 
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@AlienorB Joyeux anniversaire à ta souris !

Je vous rejoins au club de la nuit pourrie : y avait un truc hier ? la pleine lune ou juste ils ont tous décidés de passer une nuit horrible ?
Ca a commencé à minuit avec le grand qui nous fait 40.3 de fièvre, puis à 1h du mat la petite qui réclame à manger puis de nouveau à 4h30, à 5h et 6h le grand qui a soif puis 7h la petite qui a de nouveau faim.
Et le grand qui se réveille vers 7h30-8h a la diarhée et vomi et 38.8 de fièvre. Magnifique nuit !
Espérons que la prochaine soit meilleure, on voit le médecin demain matin pour la visite du premier mois d'E. je crois que je vais y trainer l'ainé également pour que le médecin confirme la gastro et me dise quoi lui filer (là c'est automédication à base de riz, eau de cuisson du riz pour les biberon, banane et un peu de cola).

J'ai donc passé ma journée à me laver les mains, je voudrais surtout pas que la petite chope ça.... Heureusement mon chéri vient de rentrer et la petite de s'endormir enfin (3h que je l'avais dans les bras), je vais pouvoir souffler un peu.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
alizazou;4895699 a dit :
@AlienorB Joyeux anniversaire à ta souris !

Je vous rejoins au club de la nuit pourrie : y avait un truc hier ? la pleine lune ou juste ils ont tous décidés de passer une nuit horrible ?
Ca a commencé à minuit avec le grand qui nous fait 40.3 de fièvre, puis à 1h du mat la petite qui réclame à manger puis de nouveau à 4h30, à 5h et 6h le grand qui a soif puis 7h la petite qui a de nouveau faim.
Et le grand qui se réveille vers 7h30-8h a la diarhée et vomi et 38.8 de fièvre. Magnifique nuit !
Espérons que la prochaine soit meilleure, on voit le médecin demain matin pour la visite du premier mois d'E. je crois que je vais y trainer l'ainé également pour que le médecin confirme la gastro et me dise quoi lui filer (là c'est automédication à base de riz, eau de cuisson du riz pour les biberon, banane et un peu de cola).

J'ai donc passé ma journée à me laver les mains, je voudrais surtout pas que la petite chope ça.... Heureusement mon chéri vient de rentrer et la petite de s'endormir enfin (3h que je l'avais dans les bras), je vais pouvoir souffler un peu.

Wahooo médaille d'or de la nuit pourries ^^
Puis je confeser que tu m'as fait rire ? J'm'explique: dans la première partie ça faisait vraiment apocalyptique ^^
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Alizazou : :oo: ah oui quand même, j'espère que tu auras pu souffler avec le retour de ton homme !
gros big up de soutien en tout cas :calin:

bon faut que je fasse ma déclaration à la caf pour la nounou, grrrrr ça rend ça tellement concret, je n'ai pas envie :crying:, même si ça me manque un peu de travailler (bienvenue dans mon monde de contradiction)

 
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
monty-might-fly;4896017 a dit :
bon faut que je fasse ma déclaration à la caf pour la nounou, grrrrr ça rend ça tellement concret, je n'ai pas envie :crying:, même si ça me manque un peu de travailler (bienvenue dans mon monde de contradiction)

 

Héhé moi j'l'ai fait hier soir ^^

Ce soir rencontre et signature du contrat.
Lundi, début de l'adaptation ! ( j'appréhende et j'ai hâte en même temps ( j'vais en profiter pour aller chez l'esthéticienne pendant ce temps là ^^).

Et ce soir, petite engueulade avec chérichoux qui m'a fait la reflexion " je crois qu'il est peut être trop collé à toi ..." Bah excuse moi chéri il a 3 mois, il a bien le droit ...
C'est normal !
C'est quoi 3 mois dans une vie ?
Bref, il semble avoir compris mes arguments ouf !
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
La nièce de mon copain (ils ont le même âge, même si ça paraît bizarre) est enceinte de 7 mois et, plus ça avance, plus j'ai hâte de voir le bébé! Le problème, c'est que je suis sûre que je vais pleurer :lol:

Sinon, j'ai trouvé un cadeau pour le bébé et c'est tellement joli que j'ai presque envie de l'acheter pour moi aussi :shifty: (Ou pour mon futur bébé, qui sait!).

Bref, je ne poste jamais ici mais je vous lis souvent. J'ai vraiment hâte de pouvoir poster "légitimement". Ce n'est pas dans nos projets d'avoir un bébé pour le moment mais dans deux ans, on va commencer à y penser sérieusement!

(pas citer)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes