Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Andy_ : chouette cadeau en effet, c'est très joli !

@BeaW : punaise mon comm' n'apporte rien de plus mais moi aussi ça me lourde carrément tous ces examens, tripatouillages and co. Et dire que je commence le kiné aujourd'hui. Ce qu'il faut pas faire quand même...
Mais c'est aussi de la faute de @Pieris : tu m'as terrorisé avec ton histoire de fille qui a eu son retour de couche pendant une séance :gonk:
De toute manière s'il n'y a pas de petits soucis là en dessous je pense qu'il n'y a pas urgence à le faire. Faut juste éviter les gros chocs genre déménagement ou sport violent.

@Fillambule : perso je ne sais même plus ce que "dur comme fer veut dire", on lit/voit/entend tellement tout et son contraire que c'est juste impossible de ne pas douter à un moment ou un autre.
Ceci dit il n'y a aucune raison pour que l'on n'y arrive pas:boire:. A.U.C.U.N.E
 
M

muy

Guest
Je crois que ma fille a le frein de sa langue trop court...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quand elle tire la langue ça fait langue de serpent. Ou alors c'est normal ? Fin je sais que c'est pas grave comme truc hein. Elle tète parfaitement depuis 16 mois donc je crois que c'est pas gênant m'enfin.
 
M

muy

Guest
kitty-kat;4896599 a dit :
@Müy  Mon post ne va pas t'aider mais je te trouve choupi toi et ta fille.


Sinon avant l'arrivée de bébé il y a une trousse de base de produits de soins / hygiène à acheter ?

Môrchi ! :chou:

Pour les produits :
Gel douche corps/cheveux.
Serum phy.
Compresses.
Biseptine.
Coton tige (ou pas).

Je crois que c'est la base.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
pieris;4896569 a dit :
Magnifique cratère, @alienorb !
Merci 8)

Sérieusement, je vais apprendre très tôt à ma fille que malheureusement non, sa maman ne lui fera jamais de jolis gâteaux pour crâner à son anniversaire à l'école :XD:
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
pieris;4896697 a dit :
alienorb;4896668 a dit :
pieris;4896569 a dit :
Magnifique cratère, @alienorb !
Merci 8)

Sérieusement, je vais apprendre très tôt à ma fille que malheureusement non, sa maman ne lui fera jamais de jolis gâteaux pour crâner à son anniversaire à l'école :XD:

Tu ne connais pas le gâteau des enfants sages :eek:? Non :eek::eek::eek::eek:.

Allez, c'est le gâteau que tu peux pas rater!

Tu prends de la crème fraîche que tu bats en chantilly et tu ajoutes du chocolat fondu et un peu de sucre glace. Tu prends des P'tits Beurres que tu trempes dans le lait (rapidement, façon tiramisu), puis tu fais un étage P'tits Beurres, un étage chantilly que tu répètes. Avec ça, tu peux faire un train et customiser les wagons avec des smarties, copeaux de coco ou chocolat :domokun:. Tu peux aussi façonner un tas de trucs comme ça!

(Ce sera le gâteau de mon pingouin pour ses un an :chat:.)

Ah non je ne connaissais pas :XD:
Mais je vais me le noter pour tester et voir si ça fait pas de cratères la nuit venue :yawn:
 
M

mageria

Guest
pieris;4896697 a dit :
alienorb;4896668 a dit :
pieris;4896569 a dit :
Magnifique cratère, @alienorb !
Merci 8)

Sérieusement, je vais apprendre très tôt à ma fille que malheureusement non, sa maman ne lui fera jamais de jolis gâteaux pour crâner à son anniversaire à l'école :XD:

Tu ne connais pas le gâteau des enfants sages :eek:? Non :eek::eek::eek::eek:.

Allez, c'est le gâteau que tu peux pas rater!

Tu prends de la crème fraîche que tu bats en chantilly et tu ajoutes du chocolat fondu et un peu de sucre glace. Tu prends des P'tits Beurres que tu trempes dans le lait (rapidement, façon tiramisu), puis tu fais un étage P'tits Beurres, un étage chantilly que tu répètes. Avec ça, tu peux faire un train et customiser les wagons avec des smarties, copeaux de coco ou chocolat :domokun:. Tu peux aussi façonner un tas de trucs comme ça!

Ma mère nous faisait ça petits. Sorti du congélo c'est encore meilleur !!!!!

@BeaW

Tu peux la gaver de lait maternel, elle ne sera pas obèse ni trop grosse :)
 
Dernière édition :
6 Novembre 2013
234
634
744
fillambule;4896467 a dit :
Dites moi qu'au milieu de la nuit a 2-3h quand votre prunelle ne dort pas et qu'il tète sans fin/faim depuis déjà tellement longtemps que vous somnollez ++
Dites moi que j'suis pas la seule a douter de mon rôle de mère et de ce que je fait, a tout remettre en question même ce que l'on crois dur comme fer !!???
C'est sûrement encore la poussée de croissance, le bébé peut aussi demander à téter plus souvent la nuit afin d'augmenter la lactaction.
Courage, ça ne dure que quelques jours mais c'est vrai que c'est tellement inhabituel (surtout quand ton bébé commençait à prendre un rythme) que ça fait douter !:halp:
On se demande si on ne fait pas tout de travers alors que jusque là tout allait bien, mais en fait c'est juste une poussée...

Essaye peut-être en attendant d'éviter les biberons de complément, j'ai lu que ça pouvait prolonger la durée de la poussée (le bébé continuera à téter le sein tant que la "production" ne se sera pas adaptée à ses nouveaux besoins).

---

Pour la rééduc, mon gynéco m'a seulement prescrit les abdos parce qu'apparemment lors la visite post-natale je lui aurai broyé les doigts pendant la vérification du col *oups* :cretin: :XD:
La SF de la clinique m'avait déjà dit que j'avais un périnée très tonique (en même temps j'ai eu une césa, il a moins morflé) mais ça m'empêche pas de faire des exercices à la maison, au cas où..

@BeaW : Je me fais poser un stérilet le 9, je reviendrai en parler ici si tu veux. Mais le gynéco m'a dit aussi que sur un col qui a déjà travaillé, c'est indolore.
 
Dernière édition :
M

muy

Guest
J'ai une méga gêne dans le bas du ventre, c'est dingue. 

J'ai fait caca, s'pas ça. :yawn:

C'est pas douloureux, mais c'est... bizarre. :hesite:
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Müy : t'inquiète pour la langue, c'est mon cas et ça ne m'a jamais posé problème.
Hormis chez le dentiste où une fois il s'est moqué de moi gamine qui ne pouvait pas tirer la langue, on s'en tape les dentistes c'est tous ****** (avis très très perso et très objectif)

@MainsGrises : ah ouais t'es une warrior du frifri toi !
Pour les abdos je me demande en quoi ça consiste par contre. Ca ne doit pas etre systématique comme le périnée ça ? parce que vu l'état des miens :fear:

il se passe un truc chelou ici, bon je ne m'inquiète pas mais ça m'intrigue
Bébé bave beaucoup, fait des bulles, et cherche tout le temps à "mordiller"; son poing, ses manches, mon peteit doigt, même la tétine du biberon. C'est  comme si il commençait à faire ses dents...Mais euh il a tout juste 2 mois, ça me paraît vachement tôt non ?
 
Dernière édition :
M

muy

Guest
monty-might-fly;4897005 a dit :
@Müy : t'inquiète pour la langue, c'est mon cas et ça ne m'a jamais posé problème.
Hormis chez le dentiste où une fois il s'est moqué de moi gamine qui ne pouvait pas tirer la langue, on s'en tape les dentistes c'est tous ****** (avis très très perso et très objectif)

il se passe un truc chelou ici, bon je ne m'inquiète pas mais ça m'intrigue
Bébé bave beaucoup, fait des bulles, et cherche tout le temps à "mordiller"; son poing, ses manches, mon peteit doigt, même la tétine du biberon. C'est  comme si il commençait à faire ses dents...Mais euh il a tout juste 2 mois, ça me paraît vachement tôt non ?
D'accord, merci beaucoup ! J'ai connue une fille aussi avec ce "problème" elle l'avait fait coupé donc c'est pour ça.

Pour les dents, ton bébé est peut être entrain de dédoubler sa gencive et donc préparer ses dents ? Ou même les sortir, y'a pas tellement d'âge il me semble ! Après ça peut mettre très longtemps !
 
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
Merci les filles pour votre soutien !

La nuit a été meilleure : mon chéri s'est occupé du biberon de 22h45 pendant que je m'endormais. Moi j'ai pris le bib de 3h20 et celui de 7h40. Et notre ainé a fait 20h30 - 7h20 en gros sans se réveiller, ouf la fièvre est enfin tombée et la toux s'est calmée il a pu dormir tranquille.



Tiens tiens je vois qu'avec @Bear nous avons plein de choses en commun et pas que l'objectif zéro couches pour la rentrée ;). Les "pourquoi" c'est terrible, d'un côté on est heureux qu'ils soient curieux et aient soif de savoir mais d'un autre (surtout quand il répète 3-4 fois le même pourquoi dans mon cas) ça nous saoule faut bien le dire.
Je sais pas si vous connaissez la chanson "les questions" d'Aldebert mais c'est tout à fait ce que nous ressentons ces temps ci. Voici un extrait des paroles :

{Refrain:}
Arrête avec tes questions, on n´en peut plus
Par pitié, je t´en prie, sois cool
Arrête avec tes questions, on n´en peut plus
S´il te plaît, mon chéri, tu nous saoules

Est-ce que les chevaux baîllent?
Que fait le père Noël le reste de l´année?
Il va où Spiderman en vacances?
Est-ce que les poissons peuvent bronzer?

L´infini, ça va jusqu´où?
Et pourquoi papy il est vieux?
Comment font les pingouins pour se moucher?
Est-ce que les Schtroumpfs font pipi tout bleu?

Avec le son c'est encore mieux ... dixit la grande fan d'aldebert que je suis ! :yawn:

Ah oui et c'est pas mal aussi quand on répond à son "pourquoi" et qu'il répond "NON" et a décidé d'être dans l'opposition alors que vous avez raison ...:facepalm:...vive les bambins de 2 ans!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
monty-might-fly;4897005 a dit :
il se passe un truc chelou ici, bon je ne m'inquiète pas mais ça m'intrigue
Bébé bave beaucoup, fait des bulles, et cherche tout le temps à "mordiller"; son poing, ses manches, mon peteit doigt, même la tétine du biberon. C'est  comme si il commençait à faire ses dents...Mais euh il a tout juste 2 mois, ça me paraît vachement tôt non ?
Blanche a fait ça vers 2-3 mois et c'est passé ensuite. Mon neveu de 3 mois est en plein là-dedans et pas de dent qui poussent. Je crois que c'est un truc de bébé en fait, ça se prépare mais ça ne veut pas dire qu'il va sortir une dent pour autant. Les premières dents de Blanche sont sorties à 5 mois et demi et elle a rien fait à part des fesses de feu et des cacas de l'espace donc bon...







 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes