Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Merci pour vos réponses ostéo/nounou/encouragements !
(pas de citation bicoz téléphone)

Hier rdv gynéco post-accouchement et tout va bien. Mais j'ai pas envie d'aller à la rééducation périnée et abdo. Je sais qu'il faut mais j'en ai par dessus la tête des "trucs de grossesse". Comment ça se passe les séances ? On se fait encore tripoter ? Ou non ? Parce que vraiment je sature.
Enfin pas pour le rdv ostéo de cet aprem. J'en ai pris 3 d'affilé pour mon mari (presque mari), ma fille et moi. J'espère que c'est aussi miraculeux qu'on le dit !

Autre question: ma gynéco m'a proposé de me poser un stérilet hors règles (étant donné que j'allaite). Il y en a qui l'ont fait ici ? Je suis devenue douillette et hyper peureuse depuis l'accouchement alors j'ai refusé mais je ne veux pas d'hormones, les capotes ça va 5 minutes et je ne prendrai sûrement pas le risque de retomber enceinte maintenant. (Dejá quand j'ai dit "on relance des essais dans un an et demi ça m'a paru complètement fou).

Poke @Pieris, j'ai rêvé de toi et de ton bébé ! XD Peut-être pour la réflexion innocente de ma gynéco: "pour avoir beaucoup de lait il faut beaucoup de protéines, de la viande, du poisson, du fromage " Elle avait visiblement oublié que je mange rien de tout ça et n'a rien dit quand je lui ai répondu que j'avais presque trop de lait :-)





 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Merci @alizazou, j'espère que la prochaine nuit sera mieux !!
@pieris et @Kitty Kat  : y'a qu'à demander mais je ne suis pas responsable des crises de rire qui en découleront :XD:

Courage pour la nounou, c'est dur mais on s'y fait. Et c'est juste magique de retrouver bébé le soir <3

@BeaW : ben elle te met une sonde (ou ses doigts) ds le frifri et tu dois faire des exercices (genre faites remonter la fermeture éclair :XD:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pièces jointes

  • 10660299_10152637293447365_1836273357736482355_n.jpg
    10660299_10152637293447365_1836273357736482355_n.jpg
    96 KB · Affichages : 4
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
beaw;4896455 a dit :
Autre question: ma gynéco m'a proposé de me poser un stérilet hors règles (étant donné que j'allaite). Il y en a qui l'ont fait ici ? Je suis devenue douillette et hyper peureuse depuis l'accouchement alors j'ai refusé mais je ne veux pas d'hormones, les capotes ça va 5 minutes et je ne prendrai sûrement pas le risque de retomber enceinte maintenant. (Dejá quand j'ai dit "on relance des essais dans un an et demi ça m'a paru complètement fou).
Moi je l'ai fait.
C'était mon premier DIU et je ne savais même pas qu'il fallait avoir ses règles pour le mettre.
Je l'ai posé un an après mon accouchement. J’appréhendais énormément et j'ai absolument rien senti, ni pendant la pose, ni après. Je crois qu'une fois qu'on a accouché le passage est fait (:yawn: c'est très poétique n'est ce pas).
Et concernant ta rééducation tu n'es pas obligé de la faire tout de suite, tu peux peut-être attendre de te sentir prête ?

Et histoire de pas venir poster pour rien, en écho avec le débat sur les enfants sur le topic "je ne comprends pas " : ma fille m'agace parfois profondément (et là je suis polie)
Elle est TELLEMENT  mais TELLEMENT  bavarde que le soir après le boulot, elle me casse les oreilles avec ces questions sans fin.
Comment un enfant peut-il être si mignon avec ses je t'aime puis si casse-pied avec ces 100 pourquoi à la minute.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Dites moi qu'au milieu de la nuit a 2-3h quand votre prunelle ne dort pas et qu'il tète sans fin/faim depuis déjà tellement longtemps que vous somnollez ++
Dites moi que j'suis pas la seule a douter de mon rôle de mère et de ce que je fait, a tout remettre en question même ce que l'on crois dur comme fer !!???
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Cette nuit j'ai rêvé que j'accouchais. Ça  se passait comme une envie d'aller aux toilettes. Je me suis baladée dans plusieurs étages de l’hôpital, le bébé (un garçon) dans les bras encore attaché au cordon. Bizarrement, nous ne disions pas le prénom (je me suis fait la réflexion "mais pourquoi on ne dit pas qu'il va s'appeler XXXXXX vu que c'est un garçon ?")
De retour à la maison, l'allaitement se passait bien mais j'oubliais régulièrement le bébé dans un coin, sous un tas de linge... il ne pleurait pas et quand je pensais à nouveau à lui je paniquais en me demandant s'il n'était pas mort étouffé (sous le tas de linge notamment), mais non, ça allait, il respirait, je lui donnais mon sein, et c'était reparti.

C'était quand même assez étrange. J'étais assez froide et mécanique je trouve.
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Marie Obrigada : ce sont les angoisses de ton futur rôle de mère qui ressortent ? <3

@Fillambule : j'allaite pas mais je me suis déjà vu en mode mécanique (endormie) aller chercher madame souris qui pleurait, la recoucher avec nous et me rendormir comme si de rien n'était.
Et ne pas comprendre le lendemain pourquoi Madame Souris était ds notre lit :XD:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Merci @alienorb et @bear
Je pensais qu'il fallait se mettre à la rééducation le plus tôt possible. Je vais voir avec la sage-femme si ça peut attendre.
Et tu me rassure pour le stérilet ! Je vais attendre un peu de toute façon mais je flippe un peu moins :-)

@Fillambule Bah... Je crois que c'est normal :-) Parfois je me demande ce qui m'a pris aussi. Mais là elle dort tranquillou dans son lit déjà trop étroit et elle est tellement belle et je fonds tellement que je me culpabilise même pas pour mes pensées parfois coupable. (Et d'après ma psy et ma mère, on a pas fini de penser des trucs comme ça !)

J'ai une autre question: celles qui tirent leur lait, vous faites des biberons de combien ? Antonia gobe son 120ml en deux temps trois mvts et parfois a encore faim. Je vais passer à 140 mais j'ai peur qu'elle finisse monstrueuse ! C'est pour le biberon de la nuit, peut-être qu'elle fait des réserves... (elle ne se réveille qu'une fois vers 2 ou 3h, bébé en or <3.) Pour info, elle va avoir 2 mois mercredi donc elle est encore riquiqui (enfin, 5kg5 quand même...)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@zym
Ah mince ça a donné des idées à Hulk :cretin:
Du coup je ne te parlerai pas du combo de la mort vessie + côtes EN MÊME TEMPS :lol:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
beaw;4896496 a dit :
Merci @alienorb et @bear
Je pensais qu'il fallait se mettre à la rééducation le plus tôt possible. Je vais voir avec la sage-femme si ça peut attendre.
Et tu me rassure pour le stérilet ! Je vais attendre un peu de toute façon mais je flippe un peu moins :-)

@Fillambule Bah... Je crois que c'est normal :-) Parfois je me demande ce qui m'a pris aussi. Mais là elle dort tranquillou dans son lit déjà trop étroit et elle est tellement belle et je fonds tellement que je me culpabilise même pas pour mes pensées parfois coupable. (Et d'après ma psy et ma mère, on a pas fini de penser des trucs comme ça !)

J'ai une autre question: celles qui tirent leur lait, vous faites des biberons de combien ? Antonia gobe son 120ml en deux temps trois mvts et parfois a encore faim. Je vais passer à 140 mais j'ai peur qu'elle finisse monstrueuse ! C'est pour le biberon de la nuit, peut-être qu'elle fait des réserves... (elle ne se réveille qu'une fois vers 2 ou 3h, bébé en or <3.) Pour info, elle va avoir 2 mois mercredi donc elle est encore riquiqui (enfin, 5kg5 quand même...)

Ici, quand il prend un bib il prend entre 50 et 150 ml ( lait maternel) c'est très aléatoire ... J'pense qu'il faut pas que tu t'embêtes avec les quantités ! Vérifie auprès du doc si tu doutes trop ... Mais comme on dit qu'au lait maternel c'est différent ...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes