Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
monty-might-fly;4897005 a dit :
il se passe un truc chelou ici, bon je ne m'inquiète pas mais ça m'intrigue
Bébé bave beaucoup, fait des bulles, et cherche tout le temps à "mordiller"; son poing, ses manches, mon peteit doigt, même la tétine du biberon. C'est  comme si il commençait à faire ses dents...Mais euh il a tout juste 2 mois, ça me paraît vachement tôt non ?

Hihi ^^
On a les mêmes ^^
Pareil pour Little Boy, si il pouvait, il mettrai ses 2 poings et pourquoi pas ses pieds ^^
La SF m'a dit que c'était très certainement les gencives qui commençaient à se préparer à l'arrivée des dents : se dédoublent donc ...

J'vous ai déjà dit que je kiffai ma SF ???


Pour la rééduc :voici mon avis en vrac écrit d'une main ( mon koala est dans l'autre bras ^^) Ma belle soeur maman depuis 5 ans, n'a pas fait entièrement sa rééduc et s'en veut déjà ... Bonjour les petites gouttes en toussant à 28 ans ....
Ma mère et m'a tante n'en n'ont pas fait y'a 30 ans et c'est la même galère pour elle ....

Et je partage ce ras le bol du "montrage " de notre intimité ! Je l'ai d'ailleurs dit à ma SF qui fait du mieux qu'elle peut et installe un paréo ( à moi) le temps des exos ... Et autre truc cool, elle a conscience que j'peux pas refaire tout les éxos à la maison et met en avant la qualité plutôt que la quantité.
Et à savoir que toutes les femmes devraient éduquer son périnée avant et après grossesse.
Vive nos périnée, prenons en soin, vive les grottes, les chateaux fort !!! ^^


Et sinon j'ai retrouvé mon bébé calme, souriant, joueur, dormeur ^^ Je crois que l'orage pic de croissance est passé !
Ouf ! Merci pour vos avis et votre soutien !!
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Mais si on ne la fait pas tout de suite ou pas entièrement on peut la faire ou refaire plus tard non ?
Le kiné a complètement chier ma rééducation et j'avais bon espoir de rattraper le coup plus tard, c'est pas possible ?
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@bear
Si je dis pas de bêtises c'est un muscle donc à mon avis tu peux la faire plus tard. Y'a des femmes plus âgées qui font des rééducations du périnée pour éviter l'incontinence justement alors je vois pas pourquoi ce serait impossible !!
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@Müy : elle n'a pas de probleme de frein, c'est flagrant.

@marie-obrigada : tu n'as malheureusement pas fini de faire des reves en tous genre! Je trouve le tiens relativement soft, je crois qu'on est pas mal a avoir accouché d'un chien ou d'un chat dans nos reves les plus fous.
Je me souviens pour Juliet d'avoir revé que j'accouchais, d'avoir vu sa tete et de l'avoir trouvée moche et donc de l'avoir remise dans mon ventre parce que visiblement elle etait "pas finie". A part ca je suis une maman aimante et je trouve ma fille magnifique :d

@bleue_ : certaines personnes arrivent beaucoup mieux a se projeter que d'autres. Je pense que la mère de ton copain ne pensait pas du tout a mal et essayait justement de te montrer qu'elle voyait deja cette grossesse comme une addition a la famille, un membre a part entiere et que ce petit embryon etait deja dans ses pensées. C'est pas forcement facile quand toi tu es en train de tatonner mais que veux-tu certaines personnes sont comme ca. En tous cas je pense pas du tout qu'elle faisait ca pour te mettre la pression ou pour s'immiscer dans ton intimité, ca se trouve elle se dit meme que si elle mentionne pas ta grossesse tu vas mal le prendre en pensant qu'elle s'en fiche...
Quand on a annoncé ma deuxieme grossesse alors qu'on arrivait a peine a s'y faire (il nous a fallu plusieurs mois avant d'accepter) notre famille etait tellement aux anges que ca nous a vraiment fichu le cafard... On avait meme plus envie de le dire juste pour ne pas avoir le droit aux felicitations...
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
bleue_;4897360 a dit :
Hmm la mère de mon copain qui laisse sur mon répondeur : "je voulais juste prendre des nouvelles de vous trois"
Depuis que nous avons annoncé ma grossesse toute ma belle famille (grands-parents et parents) font des bisous à moi et au bébé à chaque coup de fil. Personne ne parle encore de "trois" et c'est tant mieux mais tout le monde s'intéresse à comment va le bébé (peut-être même plus qu'à comment nous allons nous d'ailleurs).

Mais c'est vrai que l'expression "vous trois" est assez étrange pour l'instant quand même.
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@bleue_
Je comprends ce que tu veux dire. C'est pas évident de s'entendre dire "vous trois" si vous vous ne vous vivez pas encore comme ça :happy:.
Pour les nausées, fractionner la nourritures aide pas mal soit disant, le jus de citron, le gingembre, manger avant de poser le pied par terre aussi. Moi je suis un cas désespéré donc rien ne fonctionne mais je n'ai pas que des nausées donc je pense que c'est différent. Et si vraiment c'est insupportable essayé de voir du côté de l'homéopathie dans un premier temps puis tester le metoclopramide ou la doxylamine avec avis de ton médecin personnel ;). Moi j'avais mon épicier personnel pour ça :lol:




En parlant de ça, bonne journée de merde aujourd'hui. Ça m'a rappelé la grossesse de Blanche et putain ça m'avait pas manqué... Service minimum pour Blanche du coup, je fais de mon mieux mais je peux pas gérer un bébé tout en vomissant mes tripes donc tant pis elle a hurlé un paquet de fois dans son lit ou dans le parc ! Au moins elle était en sécurité !
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Hello, difficile de trouver le temps de poster en ce moment, mais c'est super chouette de lire l'évolution de vos petits bouts et d'apprendre toutes ces nouvelles grossesses :rainbow:

Du coup je vais répondre un peu en vrac et en retard :red:

@Fillambule C'est possible d'adapter des tétines sur les biberons du tire-lait Medela, elles se mettent à la place de la petite pastille du bouchon (voir ici par exemple). Pour ton bébé qui pleure en début de tétée, outre les coliques/pics de croissance, ça me fait penser au passage à la lactation autocrine : le lait devient majoritairement produit à la demande, et le bébé doit téter quelques instants pour amorcer le jet. Ca énervait beaucoup ma puce de ne pas recevoir son breuvage sur le champ et elle a mis beaucoup temps à s'habituer. Et ta SF a l'air top en effet !

@BeaW En réponse de tes questions d'il y a quelques jours... J'ai aussi très souvent une sensation de faim, surtout en soirée, mais je me suis aperçue que c'était bien souvent de la soif (pourtant mêmes sensations de gargouillis). Faut bien compenser notre production !
Pour le retour de couche, ça fait 10 mois et demie que j'allaite, et toujours aucun signe. D'un côté, ça m'arrange, mais de l'autre, j'ai envie de tester ma nouvelle cup à paillettes :cretin:
Et je me suis fait poser un stérilet (hors-règles, donc) 6 semaines après l'accouchement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Concernant la rééducation périnéale...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@cahouette Si tout se passe bien, le toucher vaginal n'est pas nécessaire pendant la grossesse. Du coup, si ça te met mal à l'aise, tu peux refuser.

@_Fadette Je suis moi aussi freelance, si ça t'intéresse on peut discuter de la reprise du travail avec un bébé à la maison, des aides, des congés, etc. :happy:

@Sweet Amanite Phalloïde Queen On a exactement le même modèle de bébé pour le sommeil :oo: J'ai fini par conclure que c'était ses dents qui l'embêtaient, car après la sortie de ses premières incisives, elles s'est remise à faire des nuits potables. Là, celles du haut la travaillent, alors c'est encore la fête toute la nuit (réveil toutes les 3h). Donc pas de blitzkrieg dentaire avec joues rouges/fièvre/fesses irritées, mais une guerre d'usure entre les dents, les gencives, le bébé et les parents...

@Pieris Je confirme pour les couches lavables, c'est top !

_________

Ici aussi les nuits, c'est le grand n'importe quoi en ce moment. Mais elle est tellement mignonne la journée. Je crois qu'elle commence à comprendre le concept de parents (je suis 'mama' et mon copain 'ma'), elle danse quand il y a de la musique, elle joue toute seule pendant assez longtemps, elle imite les bruits qu'elle entend (perceuse, coupe-ongle, éternuement :yawn:), elle fait des câlins (coup de boule) et des bisous (gobe la joue) :puppyeyes:. Et pendant les vacances, on a testé la bouée Swimtrainer. C'était trop choupi de la voir nager dedans !
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Non d'un pipi de cheval de courseeeeeeee !
J'en ai marre ...
15 fois qu'il s'endort, 15 fois qu'il se réveille !!!


Édit a 8h15 : little boy s'est rendormie une heure après seul dans son lit ... Jusqu'à 6h ...

J'suis épuisé de ces nuits coupé interminable ...
 
Dernière édition :

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
J'appréhende tellement cette semaine de boulot qui arrive :goth:. Hier, on a été sur Paris avec mon chéri pour trouver le cadeau d'anniversaire de ma nièce et je voulais lui montrer une épicerie américaine. On n'était pas pressé, on y est allé tranquillou et malgré ça, j'ai bien contracté, c'était désagréable voire même douloureux. Bon, en plus je me suis cassée la gueule dans les escaliers du métro à un moment (heureusement, j'ai tapé la cuisse et pas le ventre), donc je pense que l'émotion a bien joué aussi.
Mais du coup, cette semaine à deux au lieu de trois, avec mes heures supplémentaires :stare:, avec ma collègue complètement déprimée et apathique parce qu'on ne l'embauche pas à l'issue de sa période d'essai (elle voudrait partir mais n'a pas de plan B donc elle reste tant qu'elle peut), ma chef hyper stressée parce qu'elle est à la bourre sur ce qu'elle a à faire (et me délègue donc la moitié de son taf ! :slap:) et l'erreur de caisse d'avant-hier dont je vais refuser d'endosser la responsabilité, ça va pas être la joie :tears:.
Je ne me sens pas la force physique et mentale de supporter tout ça, alors que j'entre dans mon 8ème mois de grossesse. Je passe la moitié de mes journées assise sur mon tabouret, je lutte pour être un minimum agréable avec mes collègues ou les clients, je n'ai pas la motivation ni la force. Je n'ai pas envie d'y aller mais je n'ai pas le choix :dunno:. Je le sens paaaaas !

Bref. J'avais besoin de vider mon sac. Encore. Je l'avais déjà fait sur le topic approprié, mais ça me bouffe. Le boulot me bouffe, je vais éclater.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@bleue_
Ouh la je t'arrête de suite ! Même la plus minuscule nausée mérite qu'on se plaigne tellement c'est pénible d'avoir l'impression de se traîner une gueule de bois sans avoir fait la fête la veille !
Mon message c'était plutôt : des solutions existent, ne reste pas comme ça ! Même si tu penses que c'est "peu". Si un ennui peut être résolu alors GO !
Le gingembre tu peux l'acheter frais et en faire des infusions. Une nana m'avait conseillé ça après s'être inquiétée de m'avoir vu vomir dans une poubelle :lol: la grossesse formidable vecteur de liens sociaux :yawn: ou comment se retrouver à parler vomi avec un inconnu :lol:.
Globalement tu peux faire une recherche nausées + remèdes de grand-mère et essayer ! N'hésite pas à suivre tes envies alimentaires. Je sais que ce qui me fait envie est mieux toléré que si je mange sans envie !
Avec un peu de chance , tu en as fait la moitié si tu es à 6SG !







Ma BM m'a rapporté mon metoclopramide LP (pratique la BM épicier aussi !) et je revis. Première fois que je me lève sans nausée ni besoin de courir aux toilettes :danse: donc je repars avec le même combo médicamenteux que pour Blanche. Joie. Au moins ça fonctionne c'est déjà ça !

Je vais réinstaller une appli spéciale grossesse pour pouvoir commencer à compter les jours avant la fin :cretin:.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
bleue_;4898300 a dit :
@Iscambe  : Tu n'as pas de possibilité de te faire arrêter par un médecin, si ça te bouffe tant ? Sans compter que ça a l'air d'être plutôt physique comme travail ? Désolée si tu as déjà répondu à ça. Courage :fleur:

Merci <3.
Mon médecin généraliste et l'obstétricien qui me suit à la maternité m'ont déjà proposé plusieurs fois de m'arrêter et j'ai toujours refusé.
Mon boulot n'est pas si physique en soi, je suis caissière. Mais j'ai entre 1h30 et 2h de trajet par jour, des horaires irréguliers, je suis debout les 3/4 du temps parce que mon tabouret n'est pas adapté au meuble des caisses, on nous fout la pression au travail, etc. C'est une accumulation de petites choses sans gravité qui, mises bout à bout, font que je sature et que je n'y arrive plus. En plus, plus je m'approche de la fin, plus je suis fatiguée, ce qui n'arrange rien et n'améliore pas ma résistance à tout ça.
Je n'irai pas demander un arrêt de moi-même, mais je crois que j'accepterai si ma gentille docteur me le repropose mercredi.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes