Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Zym Je suis d'accord sur les différences d'un hôpital à l'autre. Le choix d'une maternité physiologique et à taille humaine  limite les risques, même si on n'est pas à l'abri de tomber sur un gynéco/une SF intérimaire enfermé dans ses protocoles habituels, ou sur un personnel tellement débordé, qu'il ne peut fournir aucun accompagnement autre que les gestes purement techniques (de plus en plus courant, apparemment, vu les restrictions budgétaires). Et le contraire est aussi vrai d'ailleurs, on peut tomber sur une perle dans une usine à bébés. Mais je crois c'est plus complexe que la taille de l'établissement. La maternité de Pontoise possède 90 lits (une des plus grandes d'IdF après Cochin) et pourtant, elle serait très respectueuse des projets de naissance. A côté, Debré, c'est 50 lits et presque deux fois moins de naissances, et pourtant, ils ne laisseraient pas de liberté pendant l'accouchement.

@Treize Super touchant l'histoire du couscous :jv: Par contre, ta fille n'a pas tendance à manger les pages de magazine quand elle les déchire ? La mienne est papivore, du coup, je ne la laisse plus faire ça ^^
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
priestess-of-mars;4904648 a dit :
@Treize Super touchant l'histoire du couscous :jv: Par contre, ta fille n'a pas tendance à manger les pages de magazine quand elle les déchire ? La mienne est papivore, du coup, je ne la laisse plus faire ça ^^

Ben ça allait jusqu'à ce que je l'entende tousser et en fait elle avait commencé à en manger effectivement :goth:. 1 mois qu'elle jouait avec et elle commence à les manger. Donc j'ai tout enlevé. Elle a goûté le mouchoir (propre) aussi. Belle diversification :cretin:.
 
M

muy

Guest
Je reviens de 2H au parc. :hot:

Et autant dire qu'avec la chaleur.. je suis K.O.
Bébé a mangé du sable, a fait 15 fois du toboggan, a tenté de voler 2 poupées, et a fait un bisous à une petite fille. :jv:

Maintenant elle est à la sieste, et moi je me repose devant la fenêtre en pleins courant d'air avec une tarte à la rhubarbe et un verre de jus de fraise. Parfait !

Elle signe officiellement papa, et chat a la perfection.
Et elle commence a dire oui avec la tête ! :jv: 


Je sais pas si a 16 mois elle percute ce que veux dire oui et non ? Est ce que quand elle répond oui/non elle sait ce que ça veut dire ? Ou elle dit ça machinalement ?
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Pieris elle a qu'elle âge ta poulette ?
Et moi aussi il tire sur mon t shirt lorsqu'il tète mais pas sur mon nichons la nuit ^^ ( et j'dors aussi a poil ^^ vachement plus pratique pour allaiter et le papa trouve ça pas mal aussi ^^)

Ici aussi ça change de position, mais sagement pour le moment ... Il passe son temps a se mettre sur le côté, pratique pour changer la couche ^^

Vendredi matin ma mère m'offre une séance dans un centre aquatique avec hammam et cie ! J'ai hâte !! Du coup j'ai pris rdv le matin même chez l'esthéticienne ....
J'sens que cette matinée va me gonfler d'oxygène !!!!

Sinon aujourd'hui Little boy a été un véritable Baby choux !! ( heureusement vue la nuit pourave ... Bonjour, j'me réveil a 1h,3h,5h,6h ... Je sais pas ce qui l'a autant réveillé ... Enfin peut être que si ... Son père enrhumé qui se mouche toute la nuit et la chat qui miaule ...... )
Bref c'était une belle journée, j'ai craqué j'lui ai encore acheté un livre ... Et ma mère 2 t shirt ! Trop gaga la Mamie ...

J'ai commencé le bouquin " bébé dit moi qui tu es " j'adoooore !
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
pieris;4904929 a dit :
C'est pas que, mais ze veux admirer vos bébés :shifty::lalala::chou::chat:! (des photos, des photos!)

Vos désirs sont des ordres Madame :d :d

En vrai j'avais plein de photos toutes fraiches trop chou à vous montrer :jv:

(ne pas citer)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Merci pour vos réponses sur le transport @Steffie  et @Mélimélody  ! Je note vos conseils, cela me semble plus clair maintenant.

Et @Zym, @BeaW  et @Priestess of Mars   pour vos conseils sur le choix de la maternité :fleur:

Je viens d'envoyer une demande de préinscription aux Lilas car c'est la maternité la plus proche de chez moi, les Bluets et les Diaconesses c'est tout de même assez loin... (je suis dans le nord-est, du coup même pour le suivi de grossesse ça me ferait traverser quasi tout Paris). J'espère que j'aurai une réponse rapidement !

(ne pas citer svp)
 
Dernière édition :
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Je passe en coup de vent (enfin j'arrive à peu près à vous lire) ça va bien dans l'ensemble, mon fils aura un mois la semaine prochaine (:halp:), il grandit bien et c'est un bébé assez calme dans l'ensemble.

@Mae  j'ai accouché à Paris et nous n'avons pas non plus de voiture : inutile de faire appel à des ambulances, c'est hors de prix ! Je suis allée à la maternité en taxi (et sortie aussi) sans problème. Je n'ai pas essayé de me faire rembourser mais ça ne m'a pas non plus coûté les yeux de la tête. Il suffit d'avoir les numéros de plusieurs compagnies pour être tranquille.
J'ai également entendu du bien des Lilas, c'est une des rares maternités de la région parisienne à avoir le label "Ami des bébés" je crois.
PS : félicitations pour ta grossesse ! Encore une ancienne qui rejoint le club :fleur:
 
@Priestess of Mars  merci beaucoup pour tes infos, le truc qui m'embête c'est sur le répertoire la seule sf dans le finistere est assez loin de chez moi. Mais bon, je vais appeler chacune que je trouve dans ma ville pour savoir si elles peuvent faire ça ou pas. Après les maison de naissance ça m'aurait carrément plu, une collègue de boulot avec qui je discutais beaucoup m'avais expliqué ce que c'était sauf que... y'en a pas dans le finistère. Bientot un projet a Rennes apparemment mais ca me fait loin de chez moi aussi.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
bouhhhhhhhhhhhhhh J'ai ecrit un long message où je repondais à plein de monde et pouf... mon pc a decidé de s'éteindre pour mise à jour et tout a disparu.. triiiiste

@_Fadette c'est génial pour l'écho, l'émotion, la prise de conscience. Et super que ton amoureux puisse t'accompagner la prochaine fois. Pour avoir vécu les 2 cas de figure, un future papa qui s'implique (et qui a la possisbilité de venir car c'est pas toujours le cas) c'est vraiment hyper appréciable.

@Müy ta fille est trop choupinette
Je me demandais si elle parle beaucoup. Nos bébés ont presque le même âge et le mien est une vraie pipelette. J'ai l'impression qu'il est un peu en avance là dessus (en retard pour les dents il en a 6 et un peu manchot des pieds il fait que de se viander... Peut pas tout faire en même temps). Mais du coup j'ai zéro point de comparaison et le grand ben c'est loiiiiiin.
Et pour la difference oui/non, bebe dit non tout le temps. Quelque soit sa réponse. O, juge à l'intonation.

@Pieris et Fillambule comment vous faites pour dormir à poil si tot en allaitant? Moi avant 6 mois, sans sous tif j'en foutait de partout. J'étais trop contente quand j'ai enfi pu les virer... mes seins auraient pu crier libéréééés... délivrééééés... (mon fils a eu un petit coup de coeur pour la reine des neiges)

@Charmion je suis fan de ta fifille.

En parlant de kiné, j'ai pas fait la rééduc, vous pensez que ca peut le faire 18 mois plus tard???

@Pieris vla mes bébés

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Mélimélody @Pieris

Moi j'ai eu des fuites toute les nuits pendant 2 mois, et j'faisais pareil une serviette au niveau des nénés.

Mais ça fait un longtemps que j'en ai pas eu ...(La journée non plus ...d'ailleurs j'ai des coussinets bébé confort à refiler gratos si des Madz sont intéressées ..)
Comme il fait pas ses nuits non plus .. Il draine donc les seins souvent ^^

Mais quand il boit d'un côté, là par contre l'autre néné se met à fuiter ... alors j'ai toujours un lange qui traine dans le lit que j'cale machinalement pour égoutter. ( so glam^^)

Et effectivement j'pense être en lactation machin, car les montée de lait arrivent désormais lorsqu'il commence à téter presqu'a chaque fois ( d'où le bébé qui s'énerve ^^)

Aller j'file au dodo ! ( enfin lire mon bouquin surtout ^^)
Bonne nuité
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes