@Zym Je suis d'accord sur les différences d'un hôpital à l'autre. Le choix d'une maternité physiologique et à taille humaine limite les risques, même si on n'est pas à l'abri de tomber sur un gynéco/une SF intérimaire enfermé dans ses protocoles habituels, ou sur un personnel tellement débordé, qu'il ne peut fournir aucun accompagnement autre que les gestes purement techniques (de plus en plus courant, apparemment, vu les restrictions budgétaires). Et le contraire est aussi vrai d'ailleurs, on peut tomber sur une perle dans une usine à bébés. Mais je crois c'est plus complexe que la taille de l'établissement. La maternité de Pontoise possède 90 lits (une des plus grandes d'IdF après Cochin) et pourtant, elle serait très respectueuse des projets de naissance. A côté, Debré, c'est 50 lits et presque deux fois moins de naissances, et pourtant, ils ne laisseraient pas de liberté pendant l'accouchement.
@Treize Super touchant l'histoire du couscous Par contre, ta fille n'a pas tendance à manger les pages de magazine quand elle les déchire ? La mienne est papivore, du coup, je ne la laisse plus faire ça ^^
@Treize Super touchant l'histoire du couscous Par contre, ta fille n'a pas tendance à manger les pages de magazine quand elle les déchire ? La mienne est papivore, du coup, je ne la laisse plus faire ça ^^