Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

muy

Guest
beaw;4936263 a dit :
Mon mari ce hippie (allez, j'avoue, moi aussi) m'a soufflé l'idée de faire un lit sans barreaux à Antonia. Genre un bon matelas à même le sol, posé sur un tapis et avec des sortes de "toboggans" si jamais l'envie lui prend de rouler.
Vous en pensez quoi ?
Pour l'instant je n'ai pas trop d'objections si ce n'est qu'elle va donc passer sa vie au niveau du sol (sauf quand on la porte) et que si on n'est pas hyper clean, ça craint.


Ici bébé dort au sol, matelas sans sommier ni rien, et personne n'est mort pour le moment. Elle se lève quand elle se réveille en hurlant (cauchemar ?) sinon elle attends sagement que je vienne la voir.


J'ai vue que c'était conseillé par la méthode Montessori, méthode que j'luve d'amour.
Ca permet a l'enfant de se coucher au besoin, de se lever au besoin. En parfait autonomie quoi ! 

Voilà :fleur: 
 
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
monty-might-fly;4935594 a dit :
@-Arwen : il n'y a pas de questions bêtes en ce qui concerne la grossesse ou l'accouchement tu sais. Vaut mieux être informée au max que pas du tout.


Du coup j'ai pu poser toutes les questions que j'avais préparées et c'était cool :d J'aime beaucoup ces rendez-vous qui me permettent de parler des sujets qui me préoccupent mais qui ont l'air tellement futiles pour les gens qui m'entourent

iscambe;4935412 a dit :
-arwen;4935377 a dit :
iscambe;4935304 a dit :
 Mon chéri m'avait parlé de faire les valises de maternité mais je n'ai même pas la liste ! Je sais à peu près ce qu'il faut évidemment, mais bon c'est pas pareil...


D'ailleurs je me demandais si la maternité fournissait une liste ou s'il fallait se débrouiller avec ce qu'on trouve sur internet :hesite:

Normalement oui, ils fournissent. C'est juste que moi j'ai pas fait mon inscription comme tout le monde du coup je dois attendre mon rendez-vous du début du neuvième mois pour la demander !


Ah d'accord! Je pense que je vais attendre la liste mais je suis beaucoup trop superstitieuse pour acheter tôt et beaucoup trop paniquée pour laisser les achats au dernier moment, la vie est trop dure :lol:



Je commence à regarder les slings et je sais que les plus conseillés sur le forum sont les Storchenwiege et les LingLing d'amour mais je pensais aussi me tourner vers Néobulle si jamais je trouvais pas dans ces deux marques.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
Pour le matelas au sol, je suis moyennement chaude aussi. Mais ici c'est uniquement parce que :
1- on est vieux et grands, du coup pour notre dos à nous c'est pas top
2- les portes restent toujours ouvertes, c'est pour le chat, c'est comme ça. Du coup hors de question que le chat aille dormir avec le gamin, ou pire qu'elle pisse sur le matelas.

Oui bon à part raconter ma vie passionnante, ce post ne servait à rien :ninja:
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
J'adore quand elle me raconte ces petites histoires d'école. (veuillez insérer un Smiley plein de cœurs)
 
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
bear;4936882 a dit :
J'adore quand elle me raconte ces petites histoires d'école. (veuillez insérer un Smiley plein de cœurs)


Quand vous racontez de petites anecdotes comme ça, je suis tellement mais tellement pressée que ma fille grandisse (bon, faudrait déjà qu'elle naisse hein :shifty:) pour qu'on puisse vivre ce genre de moments aussi :jv:


@Zym Ah je savais pas pour la couture du Néobulle, je vais voir avec ma SF alors, j'ai vu l'affiche du Néobulle dans son bureau ce matin :lol: Merci pour ton avis @Elfamelie :d 
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
-arwen;4936973 a dit :
bear;4936882 a dit :
J'adore quand elle me raconte ces petites histoires d'école. (veuillez insérer un Smiley plein de cœurs)


Quand vous racontez de petites anecdotes comme ça, je suis tellement mais tellement pressée que ma fille grandisse (bon, faudrait déjà qu'elle naisse hein :shifty:) pour qu'on puisse vivre ce genre de moments aussi :jv:

:) ça me faisait pareil quand j'étais enceinte, mais si tu veux être moins pressée j'ai aussi des anecdotes beaucoup moins mignonnes.
 
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
bear;4937002 a dit :
-arwen;4936973 a dit :
bear;4936882 a dit :
J'adore quand elle me raconte ces petites histoires d'école. (veuillez insérer un Smiley plein de cœurs)


Quand vous racontez de petites anecdotes comme ça, je suis tellement mais tellement pressée que ma fille grandisse (bon, faudrait déjà qu'elle naisse hein :shifty:) pour qu'on puisse vivre ce genre de moments aussi :jv:

:) ça me faisait pareil quand j'étais enceinte, mais si tu veux être moins pressée j'ai aussi des anecdotes beaucoup moins mignonnes.


Je m'en doute bien :yawn: Laissez moi rêver encore un peu avant de tomber dans un quotidien de couches, biberons, pleurs, nuits courtes et autres joyeusetés :lol:
Mais n'empêche ça donne trop envie! C'est la théorie du 90-10 de @Fab :d
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
zym;4936178 a dit :
iscambe;4935304 a dit :
J'en ai marre d'attendre pour faire la chambre et finir tous les préparatifs (acheter les dernières choses qui manquent, recevoir les derniers colis, faire les lessives et le rangement).

Je dois être idiote vu que personne d'autre n'a posé la question mais pourquoi tu dois attendre? :shifty:

Parce qu'on est toujours dans le studio pour le moment :sweatdrop: ! Du coup, pas la place de monter sa chambre, ni rien. Et de toute façon ça ne servirait strictement à rien ! On déménage le 18 octobre, et dès le 18 au soir on commence les festivités à base de montage de meuble, rangement de chambre etc... :frotte:

Pour la valise de maternité, on a mis tous ses bavoirs et tout ce qu'on a en naissance/1 mois à laver chez mon beau-père aujourd'hui. Du coup samedi on les fout dans la valise avec les produits genre les couches (non fournies :stare:), les lingettes, mes serviettes post-apocalypseaccouchement, les conneries dans le genre et on finit les lessives (serviettes, gants, draps, alèses...). Le textile sera propre comme ça (au cas où) et il ne manquera plus grand-chose pour la valise !
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
kitty-kat;4936094 a dit :
yehudi;4935644 a dit :
Ça vous parait bizarre d'acheter le cadeau avant même qu'elle soit née ?

Pas du tout. Après tout dépend de la personne. Pour une amie je vois si elle est superstitieuse ou non, si elle a une liste de naissance déjà prête ou pas. Après pour les gens que je connais moins, j'attends que l'on m'annonce officiellement la naissance pour offrir quelque chose.

Je suis sûre qu'ils ne sont pas superstitieux puisque la future grand-mère leur a déjà offert des trucs ainsi que ma mère. Je ne crois pas qu'ils aient de liste de naissance. J'étais trop pressée d'acheter quelque chose en fit, j'adore les bébés et les habits de bébé :d.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
-arwen;4937027 a dit :
bear;4937002 a dit :
-arwen;4936973 a dit :
bear;4936882 a dit :
J'adore quand elle me raconte ces petites histoires d'école. (veuillez insérer un Smiley plein de cœurs)


Quand vous racontez de petites anecdotes comme ça, je suis tellement mais tellement pressée que ma fille grandisse (bon, faudrait déjà qu'elle naisse hein :shifty:) pour qu'on puisse vivre ce genre de moments aussi :jv:

:) ça me faisait pareil quand j'étais enceinte, mais si tu veux être moins pressée j'ai aussi des anecdotes beaucoup moins mignonnes.


Je m'en doute bien :yawn: Laissez moi rêver encore un peu avant de tomber dans un quotidien de couches, biberons, pleurs, nuits courtes et autres joyeusetés :lol:
Mais n'empêche ça donne trop envie! C'est la théorie du 90-10 de @Fab  :d

t'inquiète, même lorsque tu es dans les couches, les pleurs, les biberons, les nuits arrachées, tu as aussi envie que ton enfant grandisse pour vivre ça.
Patience petit scarabée, patience.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Zym  : rho c'te chance ! Hier soir je voulais me coucher à 22h30, mais mon mec ronflait tellement que je n'ai pu m'endormir qu'à minuit et demi. Et toutes les deux heures environ, voire moins, j'étais réveillée par ses ronflements, par l'envie de faire pipi, par la soif, etc... Nuit de merde !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes