Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Zym : ah non je dors très bien en temps normal mais cette nuit, je ne sais pas ce qui lui a pris, peu importait sa position, il ronflait :goth:. Et autant une tempête, le chien qui ronfle, la lumière, la musique, n'importe quoi, ça ne me réveille pas, autant un ronflement humain/des sifflements de nez (même les miens) me réveillent instantanément...
J'aurais adoré aller dormir dans le salon si le salon n'était pas présentement notre chambre :yawn:. Vivement qu'on déménage !
Et j'avais mauvaise conscience de le réveiller alors qu'il travaille aujourd'hui et que moi je suis à la maison. Bon là je suis un peu en mode zombie :dodo: mais je n'ai pas grand-chose à faire donc j'ai préféré me sacrifier :supermad::yawn:.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
beaw;4936263 a dit :
J'ai une question :
Mon mari ce hippie (allez, j'avoue, moi aussi) m'a soufflé l'idée de faire un lit sans barreaux à Antonia. Genre un bon matelas à même le sol, posé sur un tapis et avec des sortes de "toboggans" si jamais l'envie lui prend de rouler.
Vous en pensez quoi ?
Pour l'instant je n'ai pas trop d'objections si ce n'est qu'elle va donc passer sa vie au niveau du sol (sauf quand on la porte) et que si on n'est pas hyper clean, ça craint.
Ca ne me choquerait pas, c'est comme ça que dorment les Japonais, petits et grand, et pourtant leurs maisons sont de véritables passoires à courants d'air. Donc avec un futon ça peut le faire, d'autant plus que ça se range facilement (et c'est super confortable). Pendant notre voyage, notre fille aura l'occasion de tester les futons, si ça t'intéresse, je pourrais te faire un retour.
Et vers 18 mois, le bébé commence à sortir tout seul de son lit à barreaux, donc il faudra de toutes façons installer le lit à quasi-ras du sol (25 cm matelas compris chez nous) et avec un côté sans barreaux. Concernant le problème du bébé qui se lèverait pour jouer la nuit... Ma fille se réveille encore deux fois et jamais je ne la retrouve en train de jouer avec son mobile ou ses peluches qui sont au pied du lit. Si son matelas était par terre, elle roulerait peut-être sous le coup de l'impatience, mais rien de plus (mais peut-être que d'autres bébés jouent dans le noir quand ils se réveillent ?).

Sinon, pour les filles qui approchent du terme, une petite astuce à garder sous le coude... Manger 6 dattes par jour 4 semaines avant la DPA facilite la dilatation du col et diminue le recours au déclenchement, car elles influenceraient les récepteurs à l'ocytocine (j'y ai repensé en mangeant des dattes ce matin :bave:)
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
priestess-of-mars;4937652 a dit :
Et vers 18 mois, le bébé commence à sortir tout seul de son lit à barreaux, donc il faudra de toutes façons installer le lit à quasi-ras du sol (25 cm matelas compris chez nous) et avec un côté sans barreaux. Concernant le problème du bébé qui se lèverait pour jouer la nuit... Ma fille se réveille encore deux fois et jamais je ne la retrouve en train de jouer avec son mobile ou ses peluches qui sont au pied du lit. Si son matelas était par terre, elle roulerait peut-être sous le coup de l'impatience, mais rien de plus (mais peut-être que d'autres bébés jouent dans le noir quand ils se réveillent ?).
J'en connais dans mon entourage qui se levaient la nuit, allumaient la lumière et jouaient à 2h du matin.
Bref, je n'ai pas d'avis sur la question, de toute façon à un moment faut bien abandonner les barreaux.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
priestess-of-mars;4937652 a dit :
beaw;4936263 a dit :
J'ai une question :
Mon mari ce hippie (allez, j'avoue, moi aussi) m'a soufflé l'idée de faire un lit sans barreaux à Antonia. Genre un bon matelas à même le sol, posé sur un tapis et avec des sortes de "toboggans" si jamais l'envie lui prend de rouler.
Vous en pensez quoi ?
Pour l'instant je n'ai pas trop d'objections si ce n'est qu'elle va donc passer sa vie au niveau du sol (sauf quand on la porte) et que si on n'est pas hyper clean, ça craint.
Ca ne me choquerait pas, c'est comme ça que dorment les Japonais, petits et grand, et pourtant leurs maisons sont de véritables passoires à courants d'air. Donc avec un futon ça peut le faire, d'autant plus que ça se range facilement (et c'est super confortable). Pendant notre voyage, notre fille aura l'occasion de tester les futons, si ça t'intéresse, je pourrais te faire un retour.
Et vers 18 mois, le bébé commence à sortir tout seul de son lit à barreaux, donc il faudra de toutes façons installer le lit à quasi-ras du sol (25 cm matelas compris chez nous) et avec un côté sans barreaux. Concernant le problème du bébé qui se lèverait pour jouer la nuit... Ma fille se réveille encore deux fois et jamais je ne la retrouve en train de jouer avec son mobile ou ses peluches qui sont au pied du lit. Si son matelas était par terre, elle roulerait peut-être sous le coup de l'impatience, mais rien de plus (mais peut-être que d'autres bébés jouent dans le noir quand ils se réveillent ?).

Sinon, pour les filles qui approchent du terme, une petite astuce à garder sous le coude... Manger 6 dattes par jour 4 semaines avant la DPA facilite la dilatation du col et diminue le recours au déclenchement, car elles influenceraient les récepteurs à l'ocytocine (j'y ai repensé en mangeant des dattes ce matin :bave:)

Dis moi que c'est en fct du gabarit de l'enfant et que Madame Souris va rester sagement ds son lit jusqu'à sa majorité :pray:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
priestess-of-mars;4937652 a dit :
beaw;4936263 a dit :
J'ai une question :
Mon mari ce hippie (allez, j'avoue, moi aussi) m'a soufflé l'idée de faire un lit sans barreaux à Antonia. Genre un bon matelas à même le sol, posé sur un tapis et avec des sortes de "toboggans" si jamais l'envie lui prend de rouler.
Vous en pensez quoi ?
Pour l'instant je n'ai pas trop d'objections si ce n'est qu'elle va donc passer sa vie au niveau du sol (sauf quand on la porte) et que si on n'est pas hyper clean, ça craint.
Sinon, pour les filles qui approchent du terme, une petite astuce à garder sous le coude... Manger 6 dattes par jour 4 semaines avant la DPA facilite la dilatation du col et diminue le recours au déclenchement, car elles influenceraient les récepteurs à l'ocytocine (j'y ai repensé en mangeant des dattes ce matin :bave:)

Rho c'est con j'aime pas ça :/... Y a pas autre chose dans le même genre ?
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
J'suis en train de tomber balade ... ( Mal de tête, nez bouché, mal de gorge, oreille bouché, toux et petit yeux ... )J'espère ne pas être trop a l'ouest ce week-end pour pouvoir profiter un Max de little boy quand même ! En attendant j'me drogue a la vitamine C !
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@AlienorB  Ca doit surtout être en fonction du caractère, tous les bébés ne doivent pas avoir envie de faire le mur. Mais mieux vaut maintenant qu'à l'adolescence :cretin:

@Iscambe  Ce qui est connu, c'est la tisane de feuilles de framboisier, 3 tasses par jour à partir de 37 SG (et sur Internet on trouve des tas d'autres plantes recommandées, mais à voir avec ta sage-femme d'abord dans tous les cas). On entend souvent parler de l'huile de ricin, mais c'est à éviter par contre car super violent, ça file des coliques carabinées au bébé.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Iscambe : je ne veux pas jouer ma rabat-joie mais j'avais testé :
-la tisane de feuilles de framboisier
-les dattes
-le mc do
-marcher à l'envers autour de ma table (ouais ouais)
-monter et descendre les escaliers
-la méthode italienne
-faire mes carreaux
-jouer à justdance (et me sentir ridicule)
-marcher
et surement plein d'autres trucs à la con.
Bin crois moi, lorsque ça ne veut pas, ça ne veut pas !

(ceci étant j'y repense maintenant mon col s'est dilaté hyper vite à partir du moment où j'ai eu les contractions, mais je ne sais pas si c'est lié à la tisane ou si c'est propre au déclenchement)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
En ce moment, elle me scotche par sa capacité de compréhension. Le dernier exemple en date est tout bête. Elle était debout contre le canapé, elle fait tomber sa sucette et donne un coup de pied dedans donc la sucette va sous le canapé. Elle regarde par terre, ne la voit pas et me regarde donc je lui dis "elle a glissé sous le canapé, assieds-toi, regarde sous le canapé et tu la verras". Et là je la vois plier ses genoux, s'asseoir et se pencher pour regarder sous le canapé, repérer la sucette et l'attraper :eek:. C'est tout con mais j'en ai à la pelle des exemples comme ça et je suis hyper fière de voir qu'elle grandit. On entre vraiment dans une phase de compréhension et d'échange. Elle me fait mourir de rire aussi quand elle est dans mes bras, que je lui dis "je vais te poser par terre si tu veux" et qu'elle se jette contre moi en m'agrippant avec ses petites mains genre "noooon" :cupidon:.

Avec mon chat, ils sont en train de développer une jolie relation. Lui joue littéralement avec elle, il est super gentil et ne la mord jamais (il ne sait pas donner de coup de griffe mais il mord :stare:). Hier il était caché à un angle du parc et Blanche était de l'autre côté (en dehors du parc aussi), je le voyais lancer la patte et elle riait comme une bossue de le voir faire. Ils jouent à se poursuivre aussi, et cette andouille de chat joue carrément le jeu parce qu'il fuit, se cache et la guette qui arrive comme une folle à 4 pattes avant de fuir à nouveau au dernier moment et de recommencer son manège :lol:.
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Kitty Kat  : merde que se passe-t-il ? :sad:


EDIT :
@Monty might fly : je ne veux pas provoquer le travail, mais tant qu'à faire, s'il y a quelque chose qui aide à ce que tout se passe un peu mieux et plus vite une fois le moment venu, je prends :d. J'approche de la dernière ligne droite et je ne suis pas pressée !
Ma valise n'est pas prête, on n'a pas déménagé, la chambre est en pièces détachées chez mon beau-père, il nous manque encore pas mal de choses mine de rien. Donc plus elle attend au chaud, mieux ça me va !
 
Dernière édition :
14 Mars 2014
340
211
3 744
@Kitty Kat non hein t'accouches pas maintenant. T'as pas encore recu ma surprise et moi j'ai pas mis le mois de semptembre dedans...

@Seizus Black toutes mes félicitations

@Iscambe moi j'avais de l'homéopathie pour aider à la maturation du col (comme j'avais eu une cesa pour le premier, j'avais pas le droit au déclenchement pour numéro 2 alors je crois que j'étais prête à tenter absolument tout pour pas dépasser le terme. J'ai accouché à j-12.. Ca ou pas je ne sais pas mais si tu veux je pourrais te retrouver les noms)


Pour l'histoire du lit par terre je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet mais juste pour dire que mon grand, même quand il est passé dans un lit normal continuait à me demander la permission pour se lever. Jusqu'à euh... je dirais bien 5 ans. Petit machin je pense qu'il risque d'être plus aventurier. Et moi à 12 mois j'en sortait avec ma gigoteuse sans problème.

Et puis je sais plus ce que je voulais vous dire. C'était la dernière ligne droite à l'école avec la soutenance (qui s'est moyennement bien passée mais bon...) donc maintenant à moi la liberté (ou presque, je fini le 17 dans l'entreprise)...

bizoux à toutes les poulettes et aux bébés.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes