Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Celles qui cherchent une assistante maternelle, ou celles qui en ont une et qui se posent des questions, il y avait un sujet passionnant sur la relation nounou/ enfants/parents dans les Maternelles. Relation complexe car ça concerne la vie de l'enfant mais aussi parce c'est une relation employeur/employé, avec des fois des paramètres affectifs.. pas simple, par contre une pédopsychiatre présente sur le plateau a bien insisté : jamais une nounou ne pourra remplacer les parents et un enfant, même tout jeune, sait très bien faire la différence entre les deux!
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@elfamelie : ici c'est douche à l'italienne et donc on pose sa baignoire en plastique dedans, à même le sol (au début j'avais mal au dos mais là je me suis habituée et puis je préfère ça car, comme @Marie Obrigada pas confiance en mon adresse) et, des fois, c'est douche avec le Papa (et moi qui réceptionne/sèche/crème/habille le bébé propre ^^ )
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
merci les filles non mais je me plains tout le temps ne vous inquiétez pas. Je suis sortie en ville essayer des fringues.
Bad idea : ça déborde de partout, mais c'était cool.

@Seizus Black : félicitations :paillettes:
(ça me rappelle un épisode de friends où rachel revenait d'une écho et se mettait à pleurer parce qu'elle n'arrivait pas à voir son bébé sur la photo....
oui bon, on a la culture qu'on peut hein)

nous linge de lit and co on a pris chez kiabi, étonnamment ça tient bien lavage et couleurs... Par contre hyper déçue de la Redoute avec leurs fichues coutures qui vrillent de partout, oui même sur du drap housse !
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Merci à toutes pour vos conseils sur le bain  ! J'ai aussi repéré la Shantala mais du coup le bébé n'a pas les oreilles dans l'eau, ce qu'il aime bien apparemment (c'est ce que nous a dit une puéricultrice à la maternité).

@Treize désolée ma remarque était bête :goth: mais j'avais envie de t'encourager parce que je compatis vraiment à ta situation (sans savoir réellement ce que ça fait en effet...). :fleur:

Je reviens chanter encore les louanges du sling ! Seul problème : quand moi aussi je veux faire la sieste c'est compliqué de le sortir sans le réveiller...
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Elfamelie C'est marrant, la puéricultrice de notre maternité nous a dit le contraire, qu'il ne fallait surtout pas mettre d'eau dans les oreilles :hesite: C'est pas la première fois qu'on entend tout et son contraire :yawn: (mais sinon, quand le bébé est encore petit, il peut s'allonger entièrement dans la Shantala en étant recroquevillé, et donc avoir les oreilles dans l'eau)
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
Pour la shantala je regrette de ne pas avoir eu de cours ou un truc dans ce genre, parce que nous nous sommes  bien idiots; on n'a jamais réussi à la baigner avec ça. C'était toujours hyper inconfortable pour nous de maintenir le petit dedans (par contre lui aimait bien).
Du coup on a racheté à l'arrache une petite baignoire avec transat intégré que l'on pose sur la machine à laver, c'est bien mieux pour notre dos ^^
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
elfamelie;4936459 a dit :
Je reviens chanter encore les louanges du sling ! Seul problème : quand moi aussi je veux faire la sieste c'est compliqué de le sortir sans le réveiller...

Je dors ac elle qd elle est ds le sling (enfin ad elle était petite, sur la hanche c'est plus dur :yawn: ) mais en étant un peu plus relevé qu'à l'accoutumée ^^
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Zym Le petit nom que je donne à ces carrés, c'est les "torchettes", mais je me suis dit que ça n'allait pas te vendre le truc :cretin: Alors, ça sert à mettre sur l'épaule avant de faire le rot, à essuyer les régurgitations et les jets de purée, à débarbouiller, à faire "coucou caché", à jouer le rôle de bavoir de secours, de petite nappe ou de doudou, à éponger les fuites de lait, à protéger la housse de matelas à langer d'éventuels débordements, à poser sous la tête du bébé pour éviter de tâcher transat/cosy...  On trouve des tas d'utilités au fur et à mesure, en fait ^^
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
@Priestess of Mars haha oui les conseils diffèrent beaucoup ! Mais je pense qu'il y a une différence entre mettre les oreilles dans l'eau et de l'eau dans les oreilles volontairement. La puéricultrice disait que ça lui faisait entendre les bruits un peu comme pendant sa vie intra-utérine.

Moi j'appelle ces carrés de coton des langes et en effet, c'est très pratique et on n'en a jamais assez !

@AlienorB je vais essayer alors, au moins somnoler car j'ai la fâcheuse tendance à ne m'endormir que sur le côté gauche.

@Treize <3
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
beaw;4936263 a dit :
J'ai une question :
Mon mari ce hippie (allez, j'avoue, moi aussi) m'a soufflé l'idée de faire un lit sans barreaux à Antonia. Genre un bon matelas à même le sol, posé sur un tapis et avec des sortes de "toboggans" si jamais l'envie lui prend de rouler.
Vous en pensez quoi ?
Pour l'instant je n'ai pas trop d'objections si ce n'est qu'elle va donc passer sa vie au niveau du sol (sauf quand on la porte) et que si on n'est pas hyper clean, ça craint.

Moi je ne suis pas pour du tout pour plusieurs raison:
- Il faut un sommier pour ne pas poser le matelas à même le sol sinon risque de moisissures du matelas (sauf si tu le retourne souvent mais bon)
- bébé peut se balader partout dans sa chambre et j'ai pas envie au milieu de la nuit qu'elle aille en goguette jouer avec ses jouets alors que c'est l'heure de dormir
- Au sol y'a trop de courants d'air, de froid et de poussière, quand t'as un bébé sensible des bronches (comme la mienne) c'est même pas en rêve.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
priestess-of-mars;4936542 a dit :
@Zym  Le petit nom que je donne à ces carrés, c'est les "torchettes", mais je me suis dit que ça n'allait pas te vendre le truc :cretin: Alors, ça sert à mettre sur l'épaule avant de faire le rot, à essuyer les régurgitations et les jets de purée, à débarbouiller, à faire "coucou caché", à jouer le rôle de bavoir de secours, de petite nappe ou de doudou, à éponger les fuites de lait, à protéger la housse de matelas à langer d'éventuels débordements, à poser sous la tête du bébé pour éviter de tâcher transat/cosy...  On trouve des tas d'utilités au fur et à mesure, en fait ^^
J'utilisais un doudou-mouchoir moi pour ça (genre http://static1.shopoon.fr/catalog/products/0/41/67/18/0/@/4167180-cajou-doudou-mouchoir-lapin-rouge-180x180-1.jpg pas ceux ac la tête en plein milieu :XD:)

@elfamelie : ouais, ça fait du bien et tu sais qu'il est safe vu qu'il est dans l'écharpe ! J'arrive même à m'allonger ac elle en sling :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes