Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Je vous lis hein...
Mais j'ai vraiment pas le temps de répondre. Mais merci à celles qui prennent le temps de me répondre à moi !

Craquage avec l'époux, du coup ça va mieux. On récupère les clefs de l'appartement lundi et c'est un gros soulagement.

Félicitations à @Seizus Black !!!!

Côté taille, ça taille décidément petit en France... parce qu'en Amérique du sud aussi ça taille plus grand qu'ici.

@Monty might fly Les premières 10h sans bébé... (d'ailleurs on a le même modèle de bestiole j'ai l'impression, à une semaine de ses 3 mois elle fait 61.5 pour 6kg3). C'est long mais il y a un petit sentiment de liberté non ?
J'étais absolument obligée de la laisser donc j'imagine pas trop si tu as tout ce temps libre rien que pour toi. Peut-être pars en vadrouille, lis un bouquin, regarde un film, écoute la musique à fond. Va au cinéma ! (Première sortie avec keupine et sans bébé mardi dernier = bonheur)


J'ai une question :
Mon mari ce hippie (allez, j'avoue, moi aussi) m'a soufflé l'idée de faire un lit sans barreaux à Antonia. Genre un bon matelas à même le sol, posé sur un tapis et avec des sortes de "toboggans" si jamais l'envie lui prend de rouler.
Vous en pensez quoi ?
Pour l'instant je n'ai pas trop d'objections si ce n'est qu'elle va donc passer sa vie au niveau du sol (sauf quand on la porte) et que si on n'est pas hyper clean, ça craint.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Alors alors, vous êtes trop bavarde !!

@BeaW un matelas au sol c'est très montessori ^^ j'trouve ça cool ! Qui a dit qu'il fallait élever les bébés dans une bulle javelisé ? Franchement moi j'suis maniaque a la base et j'me soigne vachement depuis que j'suis maman. Et avec les travaux pas le choix, y'a toujours de la poussière qui se promène ... D'ailleurs little boy se réveil en ce moment la nuit avec le nez complètement bouché et quand on suce son pousse ba c'est fort embêtant, du coup sérum phy et mouche bb a en plein milieu de la nuit ... C'est cool ^^ vous pensez que c'est a cause de la poussière ? Pourtant les chambre sont terminés et nickel ... Sinon ça peut être quoi ... ?

Mon p´tit @Monty-Might-Fly sors ! File dépenser des sous dans les magasins. Si tu aimes lire va faire plein de magazines ou un bon bouquin, cuisinés de bonnes choses si t'a a envie bref fait des trucs agréable !

Félicitation à @seizus-black !! Bienvenue ici !

Pour l'histoire des tailles, little boy estimé comme petit bébé né à 3,615 kilos et 50,5 cm ^^ : naissance porté 2-3 semaine, 1 moi jusqu'à 2 mois, 3 mois jusqu'à 3 mois et la il met du 6 mois a 3 mois ...

Aller je file, je m'a tarderai plus tard !

Ps: j'aime pas cette semaine j'fait des horaires pouris j'vois pas mon fils ou très peu ! Vivement ce week End de repos !
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Je viens ajouter mon grain de sel pour le trousseau maternité : j'avais 3/4 bodies et pyjamas en naissance, idem en 1 mois, mon fils était un assez petit gabarit (48 cm, 2 kg 9) et flottait carrément dans le 1 mois. Il a mis du naissance jusqu'à assez récemment (il a maintenant 1 mois et demi). Et même en lui mettant le naissance et le 1 mois j'ai trouvé que c'était presque un peu juste pour un petit garçon qui a tendance à faire pipi pile quand on le change, de préférence en plein milieu de la nuit (tu es prévenue @Zym ). Mon mari a fait une lessive tous les soirs ou presque.

Et sinon je repensais à un truc pour celles qui se posent la question d'allaiter ou non : je pense qu'il faut bien se renseigner à l'avance et s'attendre à ne pas toujours être très bien conseillée par le personnel de la maternité qui n'est pas toujours bien formé et donne parfois des conseils contradictoires : l'auxiliaire de puériculture qui veut lui donner un biberon la veille de la montée de lait, le pédiatre qui veut lui donner des compléments parce qu'il a perdu 10g, etc... Sans parler de la suite : un généraliste m'a conseillé d'arrêter d'allaiter parce que j'avais un orgelet... Bref, il faut s'accrocher et tout ça est bien expliqué dans le livre de Marie Thirion. Quand on vient d'accoucher on est très fragilisée et si on n'a pas été avertie on peut être déstabilisée au point d'abandonner un allaitement qui commence normalement et pourrait bien se dérouler.
J'en ai lu un autre plus attractif aussi de Marjolaine Solaro (blogueuse). J'avais les deux bouquins près de moi à la maternité et je les ai très souvent consultés.

Sinon je vais chez le pédiatre demain, il va avoir ses vaccins le pauvre petiot :tears: mais je saurai où il en est niveau poids et taille, j'ai l'impression qu'il a bien grandi, il ne tient plus dans le lavabo où on continue quand même à lui donner le bain en parents indignes à petite salle de bains sans baignoire. Je crois qu'on va investir dans une baignoire sur pieds. Celles qui n'ont qu'une douche, vous faites comment ? (Je crois que j'ai déjà posé la question mais je ne m'en souviens plus)

PS pour @Treize : de mon côté les nausées avaient commencé tard (milieu du 2e mois) mais avaient totalement disparu à la fin du 4e seulement... mais bon je ne veux pas non plus te donner de faux espoirs. Et j'avais eu la chance de n'avoir aucun vomissement, sauf une fois. Tant mieux que tu aies du répit aujourd'hui en tout cas :fleur:

Et félicitations à @Seizus Black !

@Monty might fly moi je crois que quand j'en aurai l'occasion j'irai chez l'esthéticienne me faire faire un soin, épilation, etc... Ou alors j'utiliserai le bon pour un massage au spa Nuxe que mes copines m'ont offert pour mon anniversaire :drama:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
elfamelie;4936294 a dit :
Celles qui n'ont qu'une douche, vous faites comment ?
Je ne suis pas encore maman, mais je n'ai qu'une douche dans une petite salle de bain aussi. Nous envisageons déjà de poser la baignoire dans la douche (j'aimerais bien une shantala mais je n'ai pas encore convaincu mon mari) car nous n'avons pas assez confiance dans la stabilité des baignoire sur pied (ni dans notre propre adresse, j'ai peur de me prendre les pieds dedans et de tout renverser). Par contre, pour le dos, je pense que ça va vite être très galère... en vrai, je pense que ce sera un argument de plus pour déménager.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
elfamelie;4936294 a dit :
Je crois qu'on va investir dans une baignoire sur pieds. Celles qui n'ont qu'une douche, vous faites comment ? (Je crois que j'ai déjà posé la question mais je ne m'en souviens plus)
j'ai une baignoire sur pieds que je déplace dans notre petite salle de bain puis que je range dans la chambre une fois le bain fini.
L'avantage c'est qu'il y a un tuyau de vidange qui permet de vider l'eau dans le bac de douche au lieu d'avoir à transformer la baignoire pleine (et lourde donc).

et quand elle sera trop grande pour y rentrer elle ira dans un siège de douche pour bébé (un anneau de bain quoi) avec un tapis anti dérapant.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Câlins à @monty-might-fly : je plussoie, essaye de sortir (aller chez le coiffeur, faire les magasins, au cinéma, récurer ta maison, bref occupe toi la tête <3

Câlins aussi @BeaW <3
Et effectivement, j'avais remarqué aussi qu'en Amérique du Sud, ça taillait bien plus grand qu'ici, la souris flotte dans les cadeaux qu'on lui a fait là bas :yawn:
Pour le matelas, moi ça me fait peur. Mais parce que ma fille bouge énormément, et que si je l'enferme pas pour dormir, elle se barre (la sieste comme le dodo, c'est pour les faibles). Et que j'ai pas envie de la retrouver à passer la nuit par terre. Mais ça se tente je pense ^^

Câlins aussi à @Fillambule : c'est dur de moins voir ses bébés <3

@elfamelie : y'a pas tjr de baignoire qd on bouge (j'en ai une à la maison !) mais toute petite, la souris avait une baignoire sur pied (que j'ai récupéré de quand j'étais petite, dc on lui donnait le bain dans sa chambre) et qd on s'est senti de le faire, c'était sous la douche ac nous (mais elle déteste :XD:)

Sinon je sais que y'a des mamans qui mettent carrément la baignoire ailleurs que ds la sdb, ça se tente et je pense qu'il faut faire au feeling par rapport à ce que tu sens et ce que sent ton bébé ^^
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
steffie;4936321 a dit :
elfamelie;4936294 a dit :
Je crois qu'on va investir dans une baignoire sur pieds. Celles qui n'ont qu'une douche, vous faites comment ? (Je crois que j'ai déjà posé la question mais je ne m'en souviens plus)
j'ai une baignoire sur pieds que je déplace dans notre petite salle de bain puis que je range dans la chambre une fois le bain fini.
L'avantage c'est qu'il y a un tuyau de vidange qui permet de vider l'eau dans le bac de douche au lieu d'avoir à transformer la baignoire pleine (et lourde donc).

et quand elle sera trop grande pour y rentrer elle ira dans un siège de douche pour bébé (un anneau de bain quoi) avec un tapis anti dérapant.

test avant l'anneau de bain, parce que la souris déteste le sien. Mais vraiment, elle l'a carrément en horreur c'est impossible de la laver là dedans (heureusement qu'on me l'a prêté :XD:)
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Seizus Black  Félicitations :happy:

@Zym  Team Ikea aussi pour les serviettes, les draps, les gigoteuses, les bavoirs, les couverts, les meubles... Et surtout le truc qui sert trop : les débarbouillettes.

@Elfamelie  @Marie Obrigada   Chez nous on a aussi une douche dans une petite salle de bain et on utilise la baignoire Shantala. Ma fille a bientôt 1 an et elle rentre encore dedans sans problème. On s'installe assis sur le rebord (assez large) de la cabine, on pose la baignoire dans le bac et ça ne fait pas mal au dos (ni aux fesses, du coup :ninja:). Je pense que quand la Shantala sera trop petite, on lui donnera directement une douche (déjà testé et approuvé en vacances).
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Zym mes draps housse de Little Boy viennent de chez Kiabi, et j'suis grave décu, par contre l'alèse vient de chez Carrouf en bombou bio et ils sont tip top !

Pour l'histoire de la baignoire, dans notre salle de bain on a créé une douche à l'italienne de plein pied et on a une baignoire en plastique + pieds qu'on range au bout de la douche. Et pour le dos c'est top parfait.
Pour plus tard ce sera trampouille dans la baignoire posé au sol et douchette !

Aller cette fois ci je file vraiment, j'vais acheter un porte manteau d'occaz trop design, j'vous montrerai ça en photo !
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
alienorb;4936341 a dit :
test avant l'anneau de bain, parce que la souris déteste le sien. Mais vraiment, elle l'a carrément en horreur c'est impossible de la laver là dedans (heureusement qu'on me l'a prêté :XD:)

je l'ai déjà testé et elle déteste pas. sauf pour le rinçage des cheveux, mais ça change pas de la baignoire.
De toute façon je l'ai payé 4 euros en brocante donc au pire si ça va pas je ne me serais pas ruinée!
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
alienorb;4936339 a dit :
Sinon je sais que y'a des mamans qui mettent carrément la baignoire ailleurs que ds la sdb, ça se tente et je pense qu'il faut faire au feeling par rapport à ce que tu sens et ce que sent ton bébé ^^

je sais que par manque de place mes parents m'ont déjà baigné dans une bassine dans la cuisine quand ils avaient leur appartement tout petit,ça se passait bien (et comme il y avait du carrelage on pouvait essuyer l'eau rapidement)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Elfamelie
C'est gentil mais honnêtement je ne suis pas DU TOUT dans le schéma classique des nausées de grossesse en fait. Pour résumer, sans médicament j'ai la nausée H24 et je vomis toutes les heures (vraiment genre même la nuit). Ça démarre par des nausées légères vers 15 jours de grossesse pour s'aggraver vers 6SA où les vomissements commencent pour s'intensifier et ne plus s'arrêter jusqu'à l'accouchement. Voilà la réalité de mes nausées sans médicaments. Rien de comparable avec les nausées classiques en fait parce que c'est même plus des nausées, ça c'est le cadet de mes soucis :lol:.
Donc là peut-être que par miracle ça s'arrêtera à 12 SA (OUPS non j'ai dépassé ça) ou vers 20SA mais je vois mal comment. J'ai déjà vécu ça et franchement je n'ai même pas envie d'espérer un quelconque arrêt parce qu'il y a de fortes chances qu'il ne vienne pas. Sans compter que ça ne me console pas du tout. J'ai trop espéré pour Blanche, là j'en ai pas envie et j'ai pas envie d'entendre des "peut-être" illusoires. Celles qui ont vécu ça sauront parfaitement de quoi je veux parler et je pense sincèrement qu'à moins d'y passer, on n'a aucune idée de ce que c'est...

Mais c'est pas grave, les médicaments fonctionnent et me permettent une vie à peu près normale et c'est le principal :d. Je n'ai plus que 6 mois à tirer de toute façon. J'envisage de me renseigner sur la ligature des trompes, je ne veux plus JAMAIS être enceinte.


Pour la douche, depuis qu'elle tient assise, je la douche une fois sur deux. Mais avant, je mettais la baignoire sur pieds dans notre douche (elle est grande donc ça tenait sans souci !) et je rentrais dans la cabine pour la doucher. Là vu qu'il fait de nouveau frisquet je pense que les bains chauds vont de nouveau être d'actualité surtout qu'elle y joue assise :happy:.
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes