Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Kitty Kat : j'espère que ton homme a pu rester cette nuit avec toi.
Bon courage pour ce week end, je suis certaine que tu es entre de bonnes mains.

:hugs:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Ouffff, enfin en week end, mais toujours malade ^^


@kitty-kat crotte de crotte !!
J'espère qu'il va être raisonnable et rester dans le ventre de sa maman cet enfant
En tout cas, repose toi, surtout reste bien tranquille.
J'espère que tu vas pouvoir rentrer chez toi car c'est pas drôle si tu dois rester à l'hôpital ...
Si ça peux te rassurer ma meilleur ami a eu pareil dés le 5 ème mois et elle a alterné les sessions à l'hôpital et retour à la maison avec l'interdiction de bouger ... sa fille est arrivé finalement 3 semaine avant le terme .. ce qui était pas mal du tout !

Essaie de pas te faire trop de soucis ( hé hé facile à dire^^) quoi qu'il arrive le corps médicale sera t'accompagner et accueillir ce bébé au moment venu !!
Courage ça doit pas être évident.
Câlin câlin + bisous tout plein !!
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
bon courage @Kitty Kat, j'espère que tu vas pouvoir très vite rentrer chez toi et te reposer un peu.
:fleur:

----------
ici loulou est tout enrhumé, il est K.O et ne supporte plus d'être allongé. Pauvre chéri, j'ai testé le mouche bébé ce matin mais ce n'est pas top efficace.
J'ai peur de lui faire mal.
Vivement que ça se passe
 
  • Big up !
Réactions : Solstyce
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Merci pour vos réponses sur le lit Montessori ! Déjà je ne savais pas du tout que ça se faisait et que ça avait été réfléchi (grande naïve que je suis. Ceci dit : "si personne n'y a jamais pensé, c'est que ce n'est pas une bonne idée"). Je pense qu'on va se lancer dans le nouvel appart. En espérant que la chambre soit assez grande... (On le voit lundi !)

@Kitty Kat ! J'espère que tu vas pouvoir vite rentrer et que ton petit bébé va rester au chaud encore quelques semaines. Quoiqu'il arrive, tout ira bien, tu es bien entourée :fleur:

@allinall Je valide l'idée du goûter aussi :) (On est pas croyant donc pas de baptême même si BM en rêve)

@cahouette :hugs:C'est quand ton congé ? En tout cas courage...


___

Bon, il va falloir qu'on la fasse garder plus souvent que prévu, on arrive pas à travailler correctement sinon. C'est bizarre l'idée de la mettre chez la nounou alors qu'on est à la maison. J'hésite à la mettre seulement les matinées où c'est le papa qui la garde et travailler la nuit et pendant les siestes de mon côté... En plus j'ai peur que ça fasse foirer mon allaitement de la laisser trop souvent.
J'ai eu l'impression qu'elle tentait de se tourner mais elle le fait que sur notre lit et pas sur le sol donc je crois que c'est plutôt un effet du "mou" du matelas. Je suis tellement impatiente pour chaque étape !
D'ailleurs quelqu'un demandait pour les sourires : elle a commencé à sourire timidement et uniquement à moi vers 1 mois et des brouettes (lors de la tétée du matin). Durant ce mois elle s'est entraîné et à ses 2 mois le sourire réponse était installé. Maintenant elle distribue à tout va ! (Et parfois je la soupçonne de tenter de rigoler).

Et mille ans après, je réponds pour l'allaitement ( @Bleue_ ?) : ma mère n'ayant pas allaité, le biberon était une évidence pour moi, ça me paraissait même bizarre d'allaiter. Dans mon monde, c'est simple, ça n'existait pas. Mais dans celui de mon mari, c'est la norme ! Alors on a discuté, j'ai lu beaucoup, j'ai réfléchi et très vite c'est devenu évident pour moi aussi.
C'est pratique quand on part en ballade, peu importe si on part une heure ou une journée. Par contre, pour la laisser, c'est un peu prise de tête. J'ai toujours peur qu'elle manque de lait et je suis obligée de tirer tous les jours, de préférence le matin avant son réveil (ce qui facilite d'ailleurs les tétées de la journée).
Je répète le célèbre adage "Il vaut mieux donner un biberon avec amour que le sein en pleurant". J'ai pleuré une ou deux fois, de douleur au tout début (pourtant j'ai presque pas eu de crevasses et un engorgement qui a vite passé) et de fatigue ensuite. Mais maintenant... c'est un bonheur et un plaisir, mental et physique. D'ailleurs, aujourd'hui elle a préféré son poing au sein (pas faim mais besoin de succion) et j'étais un peu tristoune.
Je suis convaincue que le lait maternel est meilleur pour l'enfant mais ça dépend de tellement de choses que l'argument n'est pas complètement valable. Je suis d'une constitution plutôt solide alors que j'étais au biberon et mon chéri est plus fragile alors qu'il était au sein.
Et puis, l'allaitement et le couple c'est toute une problématique aussi... Il faut être soutenue et y croire vraiment pour que ça dure.



D'ailleurs, je m'interroge sur l'allaitement prolongé... Certaines ici le font, l'ont fait, souhaitent le faire ?
Vous pensez allaiter jusqu'à quand ?
Ça me choque de moins en moins...
 
M

muy

Guest
beaw;4939713 a dit :
D'ailleurs, je m'interroge sur l'allaitement prolongé... Certaines ici le font, l'ont fait, souhaitent le faire ?
Vous pensez allaiter jusqu'à quand ?
Ça me choque de moins en moins...


17 mois d'allaitement, POUR L'INSTANT. :paillettes:

Je compte aller jusqu'au sevrage naturel. Donc possiblement jusqu'à ses 4 ans.
 
  • Big up !
Réactions : Solstyce
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@beaw 10 mois et demi d'allaitement ici.
L'idée du sevrage me passe parfois par la tête, je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir. Depuis un mois on est à une tétée le matin/une tétée le soir, et même si ce n'est pas très contraignant j'ai parfois envie de passer à autre chose MAIS comme je n'aurais qu'un seul enfant et donc un seul allaitement je n'ai pas envie de le sevrer trop tôt et de le regretter par la suite...
Mon mari me "pousse" à le sevrer par contre, il a beaucoup de mal avec l'image d'un bébé qui marche encore allaité.
Par contre si j'ai pu allaiter aussi longtemps c'est clairement grâce au congé parental parce que je n'aurais pas tiré mon lait au travail.
 
Dernière édition :
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@_Fadette :hugs: rhooo je suis très contente de te lire et de voir que vous avez la force, décidé et envie d'allez de l'avant !
Vraiment je suis tellement heureuse de lire cela !
Tu as mon admiration devant tant de force !!! Respect :worthy:

Bonne continuation et à très bientôt ! <3
 
  • Big up !
Réactions : Solstyce
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Combien de fois j'ai pu dire à mon mec "allez tu me donnes un truc qui endort et je me réveille dans 5, 4, 3, 2, 1 mois, pitié" tellement j'en avais marre. J'ai passé les 6 dernières semaines allongée sur le côté gauche parce que c'était la position la moins douloureuse. LA GROSSESSE C'EST DE LA MERDE. Et on est bien content quand ça s'arrête. Là moi je tiens uniquement en me disant que c'est la dernière fois et que plus jamais je ne repasserai par là.
J'en ai finalement tiré beaucoup de positif et au prix de 9 mois pas glop, j'ai appris plein de choses sur moi. Par contre, je n'ai jamais oublié, peut-être dans 10 ans :lol:.

@Kitty Kat
Je croise les doigts pour que ce soit ok pour ta sortie ! La marraine de Blanche a été alitée pour sa deuxième grossesse dès les 6 mois et demi de grossesse parce qu'elle contractait à fond et ils l'ont tenue jusqu'à 8 mois et demi ! Courage :hugs:
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@kitty-kat : allez on croise les doigts très fort pour que tu sois de retour vite chez toi !
Bon courage, que cette journée passe vite.

@Zym : :hugs:ohhh allez courage ! tu as tout à fait le droit de te "plaindre", encore que plaindre c'est un bien grand mot je trouve. Bin oui, être enceinte c'est relou. Même lorsque tu as une grossesse sereine c'est relou, alors une grossesse compliquée je n'ose imaginer.
On a le droit de ne pas aimer ça, heureusement ça passe plus vite qu'on ne le croit. Et une fois que tu as bébé dans les bras, tu oublies bien vite.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Je ne trouve pas ta réflexion HS du tout !
Elle vise juste en plus. Combien de fois j'ai du demander à passer devant à la caisse prioritaire ou une place assise (sur les places réservées...) et que parfois je me suis vue répondre "oh la la la grossesse n'est pas une maladie". Inutile de dire que ceux qui ont osé me dire ça se sont fait recevoir.

Dans mon entourage les femmes ayant eu des grossesses faciles à vivre ont été les plus dures à mon égard avec la suspicion que j'exagérais mes symptômes ou que j'étais faible (et quand bien même je serai douillette, je ne vois pas pourquoi je mériterai du mépris). Par contre, j'en ai croisé pour qui ça avait été dur et qui étaient nettement plus compatissantes mais elles n'en parlaient jamais ouvertement, c'était toujours une main sur l'épaule entre deux portes, un petit mot de soutien chuchoté.

A croire qu'il faut entretenir l'image de la grossesse comme moment de plénitude parfaite et que même si c'est de la merde, quand tu as ton enfant dans les bras, ça en valait la peine. 9 mois plus tard, je ne dis pas encore que vivre ces 9 mois en valait la peine quand je regarde ma fille. Je me dis juste que j'en suis passée par là pour avoir ce petit être fantastique mais pas que ça en valait la peine. C'est juste comme ça, j'ai pas eu de chance et voilà. Plusieurs m'ont dit que je méritais mon bébé cool vu la merde des 9 mois mais je ne mérite rien au fond.
Par contre, maintenant je suis hyper vigilante avec les femmes enceintes dans les transports et au supermarché. En ce moment moins vu que je suis moi-même enceinte et que rester debout trop longtemps me garantit une chute de tension, et encore pire quand je porte Blanche. D'ailleurs dans le métro parisien, quand j'ai Blanche dans l'Ergo, ce sont à 90% des hommes qui me laissent leur place spontanément (et qui insistent lourdement pour que je la prenne, je trouve ça très gentil à chaque fois).

http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
  • Big up !
Réactions : Solstyce
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@zym
Je vois que toi aussi tu vis le fameux regard qui se pose sur ton ventre et s'en détourne aussitôt avec une volte-face parfaitement exécutée avec le regard qui est soudainement très absorbé par les Mentos et autres cochonneries disponibles aux caisses. Bref si toi qui me lis tu as déjà fait ça alors arrête et ASSUME d'en avoir rien à foutre de faire passer une femme enceinte devant parce que tu tiens trop à ta petite place à la caisse :lol:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes