Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Double post parce que je n'arrive pas à éditer depuis mon téléphone.

Courage à celles que les symptômes ne laissent pas tranquilles.

Merci pour les réponses allaitement. Comment réagit votre entourage ? Et votre enfant tire-t-il sur votre t-shirt à des moments inopportuns ? Ça me tente d'aller jusqu'au sevrage naturel mais j'ai des petites craintes. Je me demande aussi si ça ne rend pas l'enfant capricieux. (On m'a dit ça et comme je suis une grosse influençable voilà). Ma belle-soeur allaite sa fille de deux ans et en a marre. Je me demande aussi si le sevrage n'est pas plus difficile (si jamais on ne va pas au bout du projet).

Sinon: prendre sa douche en deux fois parce qu'on tablait sur un réveil un peu plus tardif de la bestiole, check.
Donner le sein trempée avec du shampooing dans les cheveux, tout un poème.
 
  • Big up !
Réactions : Solstyce
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@-Arwen: normalement au dernier trimestre tu as un examen relativement complet sur la position du bébé dans ton bassin, et sur ton bassin en lui même, pour vérifier si tu peux accoucher par voie basse ou pas.
S'il y a un doute on te fera sans doute une radio. Tu peux en effet en parler tout de suite à la personne qui te suit, afin de ne pas te tracasser inutilement.

@Peptide : livres livres livres, il y en a des mignons pour tous les âges ! c'est tellement sympa un petit livre (et pas trop cher)

@Fillambule : tout d'abord bon courage, tu ne peux pas savoir à quel point je compatis. Pour les pyj TAO, je trouve que ça taille bien petit (en longueur j'entends), franchement n'hésite pas à  prendre une taille au dessus.
 
S

Seize_

Guest
jane-smith;4941921 a dit :
Il est aussi apparemment allergique aux plv et soja, comme sa soeur l'etait (elle ne l'est plus, a la place elle fait des chocs anaphylactiques a cause des oeufs, fruits a coque et graines...) donc l'eviction totale aide un peu certains symptomes...
Evidemment je fais que des bébés avec des systemes immunitaires chelou :sad: J'esperais sincèrement qu'il échapperait aux allergies et bah c'est raté. Maintenant on va prier pour que sa santé soit tout de meme meilleure que celle de sa soeur parce qu'honnetement je crois que je pourrais pas gérer deux enfants malades.

Bon courage :hugs:

treize;4941763 a dit :
Par contre, j'ai vraiment du mal avec les gens qui veulent absolument l'embrasser. Là elle se jetait en arrière en repoussant avec les bras et y'a une amie d'amie (même pas une proche quoi) qui s'est vexée. WTF elle a 9 mois et c'est la troisième fois qu'elle te voit, tu vas pas être sa meilleure copine, laisse-lui un peu de temps. J'étais trop :twisted: quand ma fille lui a tiré les cheveux quand elle s'est penché à nouveau pour lui faire un bisou (bon elle a pas fait ça exprès mais en moi-même j'étais là "bien fait :twisted:"). Je suis intervenue en disant que si elle ne voulait pas, il ne fallait pas la forcer mais punaise les gens ont tendance à la prendre pour une poupée quoi :annoyed:. Et après l'autre s'étonnait qu'un ami d'ami présent qu'elle voyait pour la première fois avait GRAVE la côte avec elle. Ben oui forcément, il lui parlait doucement et la respectait donc elle est restée un long moment au calme dans ses bras.

M'enfin bon, celle qui s'est vexée avait déjà râlé la fois où elle avait agacé ma fille et que celle-ci avait pleuré vers moi en tendant les bras avec force "mamamama". Elle m'avait sorti un "je peux pas lutter contre la maman humpf". Ben NON. Je l'ai portée 9 mois, je l'ai mise au monde, je suis là pour elle dès qu'elle en a besoin donc NON tu peux pas lutter. Y'a même pas à lutter quoi. Morue va :rolleyes:.
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/

Les gens :facepalm: Mais ça reste le même topo pendant longtemps où les gens attendent systématiquement que les mômes les embrassent pour leur dire bonjour. Big up au grand-père des monstres, qui exige même qu'ils lui fassent un bisou qui claque, avec leurs lèvres vraiment posées sur sa joue, et pas une bise en mode "joue à joue"






Bon premier rêve autour de cette grossesse. Je partais en croisière avec mon bébé tout neuf de 3 jours (mais elle avait plein de dents, c'était assez horrible). Ca y causait allaitement (j'avais juste oublié de la nourrir depuis qu'elle était née) et à un moment, je la perdais sur le bateau. Du coup, je faisais tout ce que je pouvais pour que personne ne se rende compte que je l'avais perdue et que j'étais nulle comme mère.

Et je suis en pleine recherche de la crème anti-vergetures parfaite (c'est à dire qui ne colle pas, qui ne sent rien mais qui fait bien son taf ...).
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
:sad: ça me désole réellement de te lire si mal.
:hugs:

@Seizus Black
Oui ! C'est pour ça que j'en ai de suite parlé à mon copain et on est tombé d'accord pour dire que du moment que Blanche ne nie pas la personne en face et qu'elle dit bonjour, elle a le droit de refuser d'embrasser. Elle pourra faire un signe de la main ou même serrer la main si elle le souhaite, au fond je veux juste qu'elle dise bonjour, rien de plus ! Parce que par contre, je ne négocierai pas sur les questions de politesse et de considération de la personne en face :happy:.






Ce midi elle va manger des carottes au curry et cumin, avec du saumon et des pâtes alphabet. J'ai de nouveau la foi de lui préparer des choses plus élaborées ça me met en joie :d. Aussi bien elle ne va pas aimer :lol:.


http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
  • Big up !
Réactions : Solstyce
M

muy

Guest
L'homme m'a proposer de rester plus longtemps, résultat je reste deux semaines chez lui.

Bébé est heureuse ! (Maman aussi, évidemment.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@BeaW Pour moi bientôt 1 an d'allaitement, je compte aussi attendre le sevrage naturel (enfin, jusqu'à une certaine limite ^^). J'avoue que travailler à la maison, ça doit aider beaucoup pour tenir le rythme, vu que je n'ai pas à tirer mon lait. Là, elle commence à remplacer les tétées de la journée par de l'eau, donc c'est cool. Et elle ne soulève jamais mes vêtements. L'entourage ne dit rien de spécial, généralement les réactions sont positives (peut-être que ceux qui ne disent rien médisent dans mon dos). Et pour le fait que ça rendrait le bébé capricieux, c'est sûrement des racontards de bonne femme :happy: Vous avez visité votre nouvel appartement ?

@Zym C'est bien normal de craquer, je trouve que tu as beaucoup de courage :hugs:

@Treize Comme je te comprends pour les bisous forcés. Le pire, c'est que c'est parfois les parents qui obligent leurs enfants...

@-Arwen Dans l'énorme majorité des cas, on fabrique des bébés qu'on peut sortir. Les ligaments du bassin s'étire et s'assouplissent au moment de l'accouchement, d'autant plus que la femme est mobile pendant le travail. Certaines positions permettent même de gagner plusieurs centimètres d'ouverture (à quatre pattes notamment). Et surtout, il a été prouvé que faire une radio du bassin (ou pelvimétrie) parce que le bébé serait trop gros pour le bassin de la mère conduit à pratiquer des césariennes inutiles. Pourtant, les gynécos continuent cette pratique et propagent donc cette idée de "bassin trop étroit" dont seraient affublées des millions de Françaises (bizarrement, les autres pays n'ont pas ce problème :lalala:). La seule façon de savoir si on peut accoucher par voie basse (hors cas très spécifiques), c'est l'épreuve du travail. En tout cas, comme l'ont dit les filles, n'hésite pas à faire part de tes craintes au professionnel qui suit ta grossesse.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Zym j'espère que ça va aller mieux :hugs:
les filles qui ont des soucis psychologiques pendant la grossesse (et après) : n'hésitez pas à demander la psy de votre maternité, ou à demander à votre PMI (des fois certaines font des réunions de futurs parents pour libérer la parole et s'échanger des expériences et des conseils)

ici demoiselle qui a eu 13 mois vendredi, deux otites en septembre qui sont enfin parties. résultat elle est de bonne humeur, elle commence déjà à faire coucou caché avec moi et ça la fait rire quand je la trouve.

découverte culinaire pour elle hier , nous sommes allés dans un coin du bois de Vincennes ou il y a de la nourriture exotique, je lui ai fait gouter un naan à l'oignon et elle a adoré, à peine elle avait fini de mastiquer un petit bout (elle a que 4 dents alors je lui coupe en petits morceaux) qu'elle tendait le doigt vers l'assiette pour en réclamer un autre!!!
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je suis en train de regarder les tutoriels pour les écharpes de portage :yawn:. Je regrette de ne pas avoir une poupée sous la main pour m'entraîner (je crois qu'il en reste chez mon beau-père :hesite:).
 
  • Big up !
Réactions : Solstyce
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
treize;4940831 a dit :
@Zym
Je ne trouve pas ta réflexion HS du tout !
Elle vise juste en plus. Combien de fois j'ai du demander à passer devant à la caisse prioritaire ou une place assise (sur les places réservées...) et que parfois je me suis vue répondre "oh la la la grossesse n'est pas une maladie". Inutile de dire que ceux qui ont osé me dire ça se sont fait recevoir.

Dans mon entourage les femmes ayant eu des grossesses faciles à vivre ont été les plus dures à mon égard avec la suspicion que j'exagérais mes symptômes ou que j'étais faible (et quand bien même je serai douillette, je ne vois pas pourquoi je mériterai du mépris). Par contre, j'en ai croisé pour qui ça avait été dur et qui étaient nettement plus compatissantes mais elles n'en parlaient jamais ouvertement, c'était toujours une main sur l'épaule entre deux portes, un petit mot de soutien chuchoté.

A croire qu'il faut entretenir l'image de la grossesse comme moment de plénitude parfaite et que même si c'est de la merde, quand tu as ton enfant dans les bras, ça en valait la peine. 9 mois plus tard, je ne dis pas encore que vivre ces 9 mois en valait la peine quand je regarde ma fille. Je me dis juste que j'en suis passée par là pour avoir ce petit être fantastique mais pas que ça en valait la peine. C'est juste comme ça, j'ai pas eu de chance et voilà. Plusieurs m'ont dit que je méritais mon bébé cool vu la merde des 9 mois mais je ne mérite rien au fond.
Par contre, maintenant je suis hyper vigilante avec les femmes enceintes dans les transports et au supermarché. En ce moment moins vu que je suis moi-même enceinte et que rester debout trop longtemps me garantit une chute de tension, et encore pire quand je porte Blanche. D'ailleurs dans le métro parisien, quand j'ai Blanche dans l'Ergo, ce sont à 90% des hommes qui me laissent leur place spontanément (et qui insistent lourdement pour que je la prenne, je trouve ça très gentil à chaque fois).

http://www.pinterest.com/pin/create/extension/

Je n'ai rien à faire sur le sujet mais je voulais juste rebondir sur ton message.

J'ai été caissière pendant de longues années, donc j'en ai vu des femmes enceintes aux caisses prioritaires. Je t'avoue que je suis très partagée (tout comme le passage des personnes handicapées) pour une raison simple : je ne sais jamais si la personne ne le prendra pas mal si je la fais passer devant tout le monde.

Il y a des grossesses qui se passent très mal et donc des femmes qui ont plus besoin que d'autres de passer rapidement, c'est vrai. Mais pour celles qui le vivent très bien, est-il nécessaire de les faire passer devant tout le monde ?

Moi par exemple, je ne faisais passer des gens prioritaires que s'ils me le demandaient, tout simplement parce que je sais que certaines personnes tiennent à vivre normalement et n'aiment pas "les privilèges" dans la mesure où tout va bien pour eux. Je me rappelle d'un monsieur amputé d'un bras en caisse rapide qui gérait comme un chef pour ramasser ses 40 articles et qui n'avait clairement pas besoin de mon aide.

Du coup je t'avoue que moi je faisais partie de ces caissières qui n'invitent pas spontanément les gens à passer tout simplement parce que je pense que si la personne est vraiment mal, elle viendra me voir et dans ce cas je la ferai passer. Et en tant que cliente, même si je vois une femme enceinte, je ne la laisserai pas passer spontanément à moins qu'elle ne me le demande (et dans ce cas là, pas de soucis). Aussi parce que je me dis qu'un jour je serai enceinte, et que si ça se passe bien et que je ne me sens pas mal, je ne vois pas l’intérêt de griller la place d'autres gens.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kilucru-
Je vais te faire une réponse assez simple mais en fait, pour moi à partir du moment où on se met à la caisse prioritaire, on s'engage à faire passer ceux qui le sont. Tout simplement parce que les jours où je vais mal, je vais à cette caisse-là, tandis que les jours où je vais bien, je ne vais pas l'encombrer. Du coup, je pars du principe que tout le monde a cette logique-là.

Au final, ta vision des choses rejoint assez ce que pointait @zym, à savoir qu'on considère par défaut qu'une grossesse se passe merveilleusement bien et qu'une femme enceinte dispose des mêmes capacités qu'une femme lambda. C'est vrai pour certaines mais au vu de ce que j'ai pu observer dans mon entourage, elles sont minoritaires parce que sans aller dans les grossesses patho, des maux a priori bénins peuvent se révéler rapidement insupportables et qu'on passe plus ou moins toutes par une ou plusieurs périodes pénibles.

Je t'avoue que je n'en ai jamais voulu aux caissières qui me faisaient attendre parce que soit j'étais mal et je doublais les gens, soit j'étais bien et j'en avais rien à faire d'attendre. Après quand il m'est arrivé de faire des courses un jour où il y avait 4 gros chariots remplis à chaque caisse  et qu'une caissière est venue me chercher pour m'ouvrir une caisse, j'ai apprécié parce que ça m'évitait de rester debout longtemps pour une dizaine d'articles. Mais à mon sens, la caissière n'est pas là pour jouer les policiers de la courtoisie :d.

Le comportement qui m'insupporte vraiment ce sont ceux qui font semblant de ne pas voir le gros ventre (et c'est flagrant quoi, je pense que ça ressemble assez aux trucs que je faisais quand j'étais ado et que je voulais pas que le prof m'interroge :lol:) et ceux qui te font un commentaire pourri quand tu passes devant à une caisse prioritaire. Si t'as pas envie d'attendre ou de faire passer quelqu'un, tu vas à une autre caisse, c'est pas compliqué :dunno:.

@Priestess of Mars
Oui tellement ! Du coup chaque fois je prends les devants en disant à l'enfant "si tu ne veux pas de bisous, tu me le dis et c'est ok". Certains parents insistent mais je reste toujours ferme du moment que le gamin m'a dit bonjour :happy:. Je vais pas les forcer à m'embrasser, je m'en remettrai quoi :drama:.
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
Dernière édition :

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
treize;4942144 a dit :
Oui ! C'est pour ça que j'en ai de suite parlé à mon copain et on est tombé d'accord pour dire que du moment que Blanche ne nie pas la personne en face et qu'elle dit bonjour, elle a le droit de refuser d'embrasser. Elle pourra faire un signe de la main ou même serrer la main si elle le souhaite, au fond je veux juste qu'elle dise bonjour, rien de plus ! Parce que par contre, je ne négocierai pas sur les questions de politesse et de considération de la personne en face :happy:

Depuis que j'ai lu ça ici, je fais vraiment très attention pour que les parents de mon entourage ne force pas leur enfant à m'embrasser. Je propose souvent de me serrer la mains quand je sens que la situation se tend du côté des parents. Ça amuse les petits et on passe à autre chose facilement.

Et j'insiste toujours en disant que tout ce qui compte c'est de dire bonjour. Surtout que moi non plus je n'aime pas faire la bise à n'importe qui :stare:

* Retourne dans son sous-marin *
 
  • Big up !
Réactions : Solstyce
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
monty-might-fly;4942046 a dit :
@-Arwen: normalement au dernier trimestre tu as un examen relativement complet sur la position du bébé dans ton bassin, et sur ton bassin en lui même, pour vérifier si tu peux accoucher par voie basse ou pas.
S'il y a un doute on te fera sans doute une radio. Tu peux en effet en parler tout de suite à la personne qui te suit, afin de ne pas te tracasser inutilement.

@Peptide : livres livres livres, il y en a des mignons pour tous les âges ! c'est tellement sympa un petit livre (et pas trop cher)

@Fillambule : tout d'abord bon courage, tu ne peux pas savoir à quel point je compatis. Pour les pyj TAO, je trouve que ça taille bien petit (en longueur j'entends), franchement n'hésite pas à  prendre une taille au dessus.

Il me faut du 6 mois chaud pour tout de suite, j'en ai qu'un et c'est plus que trop juste ^^

Tu trouves que ça taille petit par rapport à quel autre marque par exemple ?
J'prendrais bien du 9 mois mais j'veux pas trop qu'il flotte dedans sinon ca n'a pas d'intérêt de commander.
Demain j'essairai de regarder la différence avec des 9 mois ... tiens

Bises j'retourne au travail ....
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes