Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
bear;4943797 a dit :
steffie;4943761 a dit :
yehudi;4943750 a dit :
J'aimerais bien amener quelque chose à la maman, je sais pas si je lui ramène quelques livres à moi, mais je sais pas trop si elle aime lire, ou si je lui achète des fleurs, je sais plus si on a le droit o pas dans les cliniques.

les fleurs c'est interdit car risque d'allergie. par contre la bouffe ça va.
Ah bon ?
J'en ai eu pendant mon séjour, on ne m'a rien dit.

(je plussoie la nourriture)

J'ai eu des fleurs aussi sans souci. De la nourriture oui !!!! (Perso je n'ai pas ouvert mon bouquin lors de mon séjour à la maternité. Quand j'avais une minute je mangeais ou.... j'allais aux toilettes ^^)

Ceci dit, j'ai été bien contente de n'avoir que mes parents comme visite. Mais j'étais particulièrement naze (48h sans sommeil avant l'accouchement).
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
coucou les filles

@Pieris j'ai envie de dire pour la diversification tu fais bien comme tu veux. Si tu as envie d'attendre les 6 mois attends... Ca me gonfle ces pédiatres qui veulent formater tous les gosses sur un même moule...

@Monty might fly dommage pour la coupe. C'est si pire que ça??? Moi je suis allée chez le coiffeur hier, j'ai perdu environ 40cm de longueur... va falloir que je m'y fasse...

@cahouette pour le ballon moi il m'a bien aidé à faire descendre le bébé dans le bassin et soulagé le dos (je faisait des 8 avec mon bassin)

@BeaW pas de cododo ici, impossible de dormir avec ce petit machin qui me file des coups de pieds tout le temps. (dernier essai la semaine dernière après un réveil en pleine nuit et la flemme de le rendormir dans son lit)

@Peptide j'ai 2 anecdotes pour toi, supermarché bondé, enceinte de 8 mois, 2 articles. A la caisse prioritaire un mec, la 30aine pas de handicap apparent qui m'envoie bouler parce que la queue c'est derrière et que franchement des femmes enceintes y'en a de partout vous allez pas nous faire chier. J'ai répondu que la dame sur le dessin la juste au dessus de ma tête si elle est grosse c'est pas de l'aérophagie et qu'il avait qu'à aller ailleurs si il voulait pas se faire passer devant.

2e cas : 13h, retour d'écho avec mon amoureux (6 mois de grossesse), on prend une salade rapidement au supermarché car on doit retourner au taf tous les deux. Une seule caisse d'ouverte avec une dame qui fait ses courses du mois (payées en plusieurs fois avec des sous total de merde). On demande gentiment à passer devant (2 articles) et on nous rétorque qu'on est pas les seuls à devoir retourner bosser et qu'elle aussi est pressée. La caissière l'a envoyé bouler et nous a fait passer..

Ce ne sont que 2 exemples car j'ai eu la chance d'avoir des grossesses faciles et je n'ai utilisé les priorités que ces fois là... Du coup ratio de 100% connards pour moi.

@Yehudi tout dépend des gens, moi j'ai adoré recevoir des visites à la maternité. D'autres n'aiment pas ça...
J'ai eu des fleurs sans problèmes mais je sais que dans certains hôpitaux ils refusent.. Et la nourriture c'est la meilleure idée du monde (surtout moi qui était au régime pour cause de diabète gestationnel je me suis lâchée à la maternité. Mon amoureux avait même une liste...)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
beaw;4943470 a dit :
Je me demandais si certaines d'entre vous pratiquait le cododo ?
Jusqu'ici j'évite parce qu'on dormait tous très mal mais hier on s'est toutes les deux endormies pendant la tétée dans mon lit et j'ai enfin pu me reposer ! Et me lever à 9h30. Il est 10h et elle dort encore Ô_Ô (les deux tétées de la nuit/petit matin ont été hyper tranquilles).

ici cododo impossible, je supporte pas de dormir avec quelque chose sur moi (que ça soit un bébé ou simplement la main de mon chéri posé sur moi, je sais pas d'où ça vient) et j'ai peur aussi de faire un mauvais geste et d'écraser/faire tomber ma fille (sans compter que mon compagnon bouge pas mal dans son sommeil) Heureusement Elia s'endort bien dans son lit (ou alors rester auprès d'elle en lui caressant le front et/ou lui faire un calin avant de la coucher suffit à l'apaiser)

après je sais que des parents sont très à l'aise avec ça et tant mieux pour eux. et je ne crois pas que ça fasse des enfants capricieux ou qui voudront dormir avec leurs parents pendant des années!
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Ma fille n'est pas née mais je sais déjà que le cododo ça va pas être envisageable. Déjà parce que chéri et moi on est contre :lol:. Et ensuite parce qu'on est de gros bourrins quoi. Même si on le souhaitait, je crois que ce serait une très mauvaise idée. Je bouge énormément et je suis violente dans mon sommeil. Apparemment, quand on me touche, je réagis très mal. Mon chéri l'est moins mais bon, quand même... J'aurais trop peur de lui faire du mal sans le vouloir, voire même sans que ça me réveille.

Pour la maternité, tout le monde commence à me dire "tu me préviens hein quand t'as accouché, que je vienne vous voir :d". Euh... non :shifty: ? Je ne veux personne à la maternité à part mon chéri. Les premiers jours où on va commencer à s'apprivoiser, je veux être tranquille. Je sais déjà que ce ne sera pas des vacances, je serai fatiguée, je me sentirai pas bien dans ma peau, je vais en profiter pour apprendre les gestes que je ne connais pas (donner le bain, changer une couche, mettre les vêtements, etc), et les moments tranquilles, je sais que je voudrai les passer seulement avec mon homme et ma fille. Je pense que les gens peuvent attendre pour la voir. Et je le prendrais très mal si quelqu'un se permet de venir quand même...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@BeaW
Cododo forcé les deux premiers mois de Blanche vu qu'elle ne dormait que sur nous. Comme quoi le fameux "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants" a été une parfaite illustration pour nous qui étions farouchement opposés au bébé dans notre chambre et encore moins dans notre lit. J'avoue avoir été soulagée de rejoindre le lit conjugal (je dormais avec elle dans le lit de la chambre d'amis) quand l'emmaillotage l'a suffisamment apaisée pour qu'elle dorme seule. Parce que laisser pleurer une nuit entière n'était clairement pas une option envisageable pour nous et je commençais à saturer de dormir avec elle. Ce que je détestais c'était les rêves dans lesquels je saisissais la couette vide et pendant lesquels j'avais l'angoisse affreuse de l'avoir fait tomber ou étouffée alors qu'elle dormait à côté sereinement. Ça m'arrive encore, rarement, mais punaise je détestais ça !!
Maintenant ça m'est arrivée de la prendre dans le lit quand elle se réveille tôt mais juste le temps de l'apaiser parce que c'est l'enfer, elle bouge trop, me fout des gnons et m'escalade et je sens qu'elle cherche une position pour dormir et qu'elle serait mieux dans son lit, lit dans lequel elle se rendort illico une fois rassurée.

Bref, chacun fait au mieux en  fonction de son enfant :happy:, on n'a pas forcément le choix en fait.







A la base, je venais dire qu'il me semble que je commence à le sentir bouger. En tout cas, ça me rappelle les sensations de la grossesse de Blanche avant que ce soit des coups francs et ça me parait pas délirant, c'est mon deuxième et j'avais senti Blanche assez tôt (15 SA dixit mon carnet de grossesse). C'est marrant et mignon :jv:.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@BeaW Pour nous aussi, cododo "forcé". Moi, je n'y avais pas vraiment pensé, et mon copain m'avait dit qu'il était contre à causes des risques pour le bébé. A la maternité notre fille ne dormait que contre moi. La première nuit, j'ai essayé plusieurs fois de la poser dans son berceau (et dur dur avec les séquelles), mais elle se réveillait à chaque fois en pleurant. Les puéricultrices sont venues plusieurs fois pour l'emmailloter et lui faire un petit nid, mais sans succès. On s'est finalement endormies au petit matin, alors qu'elle était lovée dans mes bras. Une fois à la maison, on a réessayé de la mettre dans son lit la nuit, et quand elle s'est réveillée pour téter, j'ai passé une heure à la balader ensuite afin qu'elle se rendorme. Au final, elle s'est réveillée une demie-heure plus tard pour téter de nouveau et je n'avais pas fermé l'oeil. Alors quand elle ne voulait pas dormir dans son lit (ça lui arrivait quand même) c'était soit le co-dodo, soit le manque de sommeil et tout ce qui va avec. Et hors de question de la laisser pleurer.

Et au fil des semaines, j'ai vu qu'elle prenait confiance en elle, en nous, et qu'elle acceptait de mieux en mieux de dormir seule. Parfois je me rendormais avec elle sans le vouloir (j'attendais qu'elle soit vraiment bien endormie et au final, je m'assoupissais aussi :sweatdrop:). On a fini par la laisser seule dans sa chambre vers 8 mois, avec encore quelques épisodes de cododo, et là, à 1 an, elle s'endort enfin seule pour les siestes et la nuit. Au départ, j'avais l'image d'un bébé qui dormait (relativement) sagement la nuit et qui faisait des siestes de deux heures (coucou les siestes de 10 minutes pendant 6 mois :hello:), mais au final, je suis contente d'avoir fait les choses à son rythme, sans la brusquer. Je regrette d'avoir accordé le moindre crédit aux psys ès pochette surprise professionnels qui disaient "Passé X mois, c'est foutu, votre bébé dormira avec vous toute sa vie, deviendra un tueur en série et vous empaillera comme Norman Bates" :lunette:

Comme @Treize j'avais quand même peur qu'elle s'étouffe avec la couette malgré la position de "co-dodo sécurisé" et le port de manches longues pour éviter de remonter la couverture, alors s'il y a un cadet, on testera si besoin le berceau de cododo ou le lit à barreaux ouvert sur un côté et collé au lit parental. Par contre, pas de problème pour dormir, généralement elle tombait comme une masse et ne filait pas de coups de pied. C'est trop doux de dormir contre son petit bébé <3 Parfois on tente encore de la faire dormir avec nous le week-end pour une grasse matinée, mais elle nous escalade et nous colle ses doigts dans les oreilles...

Et au passage, les risques liés au cododo sont surtout dus aux oreilles/couettes plus qu'aux parents (risques démultipliés si les parents boivent et fument par contre) ; quand on allaite, on sécrète des hormones qui nous empêchent d'écraser le bébé, et enfin, le CO2 que les parents émettent en expirant permettrait de stimuler la respiration du bébé (Un article intéressant écrit par un pédiatre, en anglais)
 
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Je réponds un peu tard mais @Iscambe  Oui tu as raison, je vais en parler dès le prochain rendez-vous avec ma SF, j'espère qu'elle me fera faire une pelvimétrie (si on m'avait dit que je réclamerai des examens médicaux un jour :lol:)

@Monty might fly  Je ne savais pas qu'il y avait un examen complet prévu. Ca me rassure déjà :)

@Priestess of Mars  Ben disons que j'ai le bassin très large, j'ai de grosses hanches mais je me posais surtout la question au niveau de la largeur "avant/arrière". Après, comme tu dis, logiquement le corps fabrique un bébé qu'il peut porter et mettre au monde (et pour l'instant c'est un petit bébé qui s'annonce :))



@Zym  Contente de savoir que tu vas mieux :d Courage!


@BeaW  On n'envisage pas le cododo "en continu" après on verra le moment venu parce que c'est facile d'avoir des idées toutes faites pour l'instant. Etant donné les horaires de travail de mon mari (qui changent toutes les semaines et qui peuvent débuter très tôt le matin), je pensais dormir dans la chambre d'amis avec le bébé au moins les semaines où il doit se lever tôt pour ne pas le déranger.




J'ai une question concernant le matelas pour bébé. Quel type de matelas avez-vous choisi?


Edit : Mais @Treize pour le ballon, tu as emmené le tien à la maternité? :shifty: Parce que j'hésitais aussi à en acheter un mais seulement parce que la maternité où j'irai en propose donc je voulais apprendre les principaux mouvements de relaxation avant le jour J.
 
Dernière édition :
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
merci de m' avoir répondu pour le ballon ! je crois que je vais investir et vous avez commencé à partir de combien de mois ? j' ai lu sur le net qu il fallait faire attention à ne pas commencer trop tôt mais j' ai aussi vu le contraire ...

pour le cododo je ne sais pas quoi en penser. D' un côté ça me fait peur, mais d' un autre je me vois mal la laisser pleurer toute la nuit...enmaillotage ? après je n'ai qu une chambre donc on dormira dans la même pièce avant de déménager quand bébé commencera à marcher.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
cahouette;4944744 a dit :
merci de m' avoir répondu pour le ballon ! je crois que je vais investir et vous avez commencé à partir de combien de mois ? j' ai lu sur le net qu il fallait faire attention à ne pas commencer trop tôt mais j' ai aussi vu le contraire ...
Ma sage-femme m'a montré des mouvements avec le ballon pendant le 2e rdv, soit à la fin du 3e mois je pense. Et j'en ai acheté un dans les semaines suivantes. Je ne l'utilise pas encore régulièrement (une fois par semaine environ), mais je pense que si on veut l'utiliser pendant le travail, c'est bien d'avoir pu s'habituer un peu avant.
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Merci pour vos réponses sur le cododo. Au départ j'étais contre, mon mari pour. Aujourd'hui c'est l'inverse. Antonia dort parfaitement bien dans son lit mais c'est fatiguant de se lever la nuit... Et puis je crois que, en plus du fait que ce soit mimi doux, ça évite un retour à la conjugalité qui me paraît impossible. (#crise#doute#Aïe)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@cahouette
Je l'ai acheté le dernier mois ! Il m'a même servi après l'accouchement pour des exercices de rééducation abdominale. Pour 14€ ça valait le coup :d

L'emmaillotage fonctionne sur certains bébés mais pas tous. Tu as bien le temps de voir et tu auras toujours le temps de voir sur le moment. C'est clair que ca ne sert à rien de se dire qu'on fera comme ci ou comme ça au final parce que le bébé a déjà des """préférences""" qui ne sont pas forcément les nôtres :d

@-arwen
Oui. Parce que même si ma maternité en avait, ma SF m'a conseillé de prendre le mien parce que c'est premier arrivé premier servi et qu'ils en avaient pas un par femme. Et j'ai bien fait sinon je me serai retrouvée sans ballon. D'ailleurs ma voisine de chambre avait bien la haine de me voir peinarde sur mon ballon alors qu'elle n'en avait pas :sad:.
De toute façon 14€ pour le mois pré-accouchement, le travail et les abdos ensuite ça me paraît vraiment rentable comme investissement !

Pour le matelas on a respecté les indications de densité et on a pris un double face été/hiver. Le principal c'est qu'il soit bien ajusté au lit et ferme pour diminuer des facteurs de risque de la mort subite du nourrisson.
 
M

muy

Guest
beaw;4944915 a dit :
Merci pour vos réponses sur le cododo. Au départ j'étais contre, mon mari pour. Aujourd'hui c'est l'inverse. Antonia dort parfaitement bien dans son lit mais c'est fatiguant de se lever la nuit... Et puis je crois que, en plus du fait que ce soit mimi doux, ça évite un retour à la conjugalité qui me paraît impossible. (#crise#doute#Aïe)
Qu'est ce que tu veux dire dans ta derniere phrase ? Jaipocomprish.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes