Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
muy;4944992 a dit :
beaw;4944915 a dit :
Merci pour vos réponses sur le cododo. Au départ j'étais contre, mon mari pour. Aujourd'hui c'est l'inverse. Antonia dort parfaitement bien dans son lit mais c'est fatiguant de se lever la nuit... Et puis je crois que, en plus du fait que ce soit mimi doux, ça évite un retour à la conjugalité qui me paraît impossible. (#crise#doute#Aïe)
Qu'est ce que tu veux dire dans ta derniere phrase ? Jaipocomprish.

Moi j'ai compris qu'elle parlait de sa peur de reprendre

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

muy

Guest
iscambe;4945021 a dit :
muy;4944992 a dit :
beaw;4944915 a dit :
Merci pour vos réponses sur le cododo. Au départ j'étais contre, mon mari pour. Aujourd'hui c'est l'inverse. Antonia dort parfaitement bien dans son lit mais c'est fatiguant de se lever la nuit... Et puis je crois que, en plus du fait que ce soit mimi doux, ça évite un retour à la conjugalité qui me paraît impossible. (#crise#doute#Aïe)
Qu'est ce que tu veux dire dans ta derniere phrase ? Jaipocomprish.

Moi j'ai compris qu'elle parlait de sa peur de reprendre

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


J'étais pas certaine ! :chat:

Je sais pas trop comment ça se passe après l'accouchement, j'étais toute seule pendant 6 mois donc j'y pensais même plus. Mais j'imagine que ça doit être stressant.
En parler avec chéri aideras peut être ? Du moins à vous laisser du temps sans trouver " d'excuses ". ( Pärdon si je formule mal.)
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Rholala, suis débordé ces temps ci et j'ai à peine le temps de venir vous lire ... c'est moche !

Du coup, j'ai plein de choses à dire ^^

@cahouette alors, j'avais appris à me servir du ballon pour gérer les contraction et faire travailler le col et faire descendre bébé pendant le travail et soulager le corps, je n'en avais pas acheté, mais à la mater, de 4h30 du mat ( heure où l'on a été monté en chambre) et 9h30-10h (heure ou on est descendu en salle puis peri vers 11h) c'est bien ce ballon magique qui m'a permis de gérer mes contractions et donc à bouquiner mon magazine et mater un film sur l'ordi avec chéri choux le tout assis sur mon ballon en attendant chaque contraction en tournicotant sur ce ballon .. Et ma bel soeur faisait sa rééduc des abdos avec.

Pour le CODODO, ici on étais contre, je sursaute trop en dormant, et la première nuit à la mater, me suis rendormir complet et l'allaitant, et j'ai donc sursauté, si il n'y avait pas eu la barrière je pense qu'il serait tombé, ça l'avait reveillé et surtout fait peur, j'm'étais sentie trop mal ...
Alors parfois, lorsque j'l'allaite la nuit (toujours allongé), je m'endort, dés que j'émerge j'le remet vite dans son lit, mais sinon il s'endort le soir et dort dans son lit ! Le matin il arrive qu'on se rendort tous dans le lit conjugal mais c'est l'affaire d'1h ou moins. Avant qu'il naisse on avait des souhaits qu'on tenu mais parce cela convenait à Little Boy, mais il aurait pu en être autrement. Bref, il dort la majorité du temps dans son lit ( toujours avec mon t shirt du jour posé à plat sous sa tête).

@BeaW j'suis bien d'accord que ce lever la nuit est fatiguant même si j'avoue me rendormir aussitôt recoucher. Du coup quand j'ai la flemme j'envoi le padre ^^ C'est tic tic les moustiques qui te paraît impossible ?

@Iscambe ce que tu as dit à propos des visites à la mater, j'avais le même avis, le même souhait, j'avais été claire, c-ça n'avais pas plu à certain mais je m'en moque, ainsi on a été peinard, j'ai pu me reposer, on a pu faire connaissance, j'ai pu allaiter et surtout mettre en route tranquille les néné à l'air, me doucher après chaque pipi ou coup de chaud, bref pendant ces 2 jours et demi on est resté dans notre bulle et j'en garde un merveilleux souvenir . Alors: LACHE PAs !!! :-)

@Zym je suis contente de te lire ainsi !

@-Arwen Pour le matelas on a un truc simple, car c'est le beaux parents qui l'ont offert, il est bio, anti acariens. C'est tout.

@Treize Déjà, t'en es à combien déjà ? Ca passe vite ...

Sinon, içi ca va ! On à vraiment un bébé qui a le smile en permanence !!! C'est adorable !!  Bientôt 4 mois ...
Allaitement ca va toujours c'est parfois dur au boulot de trouver le temps de tirer mais j'm'y tiens et toujours par plaisir !
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Fillambule  : je compte pas lâcher, c'est clair ! Mais j'ai peur qu'on m'impose la visite genre "ah bah tiens ! devine qui vient d'arriver à la maternité ? on va pas lui dire de repartir quand même :innocent: ?" ("tu tiens vraiment à ce que je réponde :stare: ?..." :yawn:)
Je sais que mon chéri comprend mon point de vue d'un côté (et le partage aussi, lui qui n'a jamais manipulé de bébé et craint de mal faire, ce temps d'adaptation entouré de professionnels lui paraît aussi très important), mais de l'autre il a envie de présenter sa fille à tout le monde et n'a pas envie de mettre un stop aux gens qui émettent le désir de venir (= trop gentil). De toute façon, la date fatidique approche donc on va encore en parler tous les deux et je réitérerai : pasdevisitesdutout ! Si les gens veulent la voir, soit ils attendront qu'on leur rende visite, soit ils viendront chez nous. Point barre.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Pieris  Pour la diversification, je suis aussi d'avis que tu fasses comme tu le sens.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors profite de ton allaitement exclusif si c'est ce qui vous convient, il n'y a aucune urgence :chat:

Au fait @Treize , qu'est-ce que ta fille a pensé de ton plat avec des carottes au cumin ?

@-Arwen  Dans ma maternité, il avaient des ballons dans toutes les salles de naissance, et comme les filles, j'ai trouvé ça fantastique pour soulager la douleur pendant les contractions et aider le bébé à descendre. Tu as commencé les cours de préparation ? A ce moment, la sage-femme peut te conseiller pour le choix du ballon et les exercices à faire.

Pour la pelvimétrie, ta sage-femme le précisera sûrement, mais elle devrait normalement être réservée à des cas "pathologiques", par exemple quand le bébé se présente en siège, ou quand le bassin est très rétréci par une maladie génétique. Si pour toi, il n'y a aucun souci de ce côté-là, cet examen risquerait de créer des inquiétudes inutiles en te diagnostiquant à tort un bassin trop étroit. En effet, les mesures prises sur la radio ne sont pas fiables car pendant l'accouchement, le bassin de la mère s'élargit et la tête du bébé se compresse, ce qui n'est pas pris en compte par l'examen. La pelvimétrie était quasiment systématique pour les femmes de petite carrure il y a une dizaine d'années, mais ils se sont rendus compte que ça n'apportait aucun bénéfice et que ça faisait pratiquer des césariennes "au cas-où" pour rien.

Au début de ma grossesse, moi aussi je pensais que je devrais faire une pelvimétrie, car ma mère, qui a la même carrure que moi, en avait dû en faire une avant ma naissance, le gynéco avait même fixé une date de césarienne, mais je suis née avant, comme une lettre à la poste. Et à la maternité, la sage-femme nous a dit que ça ne se faisait pratiquement plus, à cause du manque de précision.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Priestess of Mars
Elle a adoré !! Elle m'a liquidé la totalité du pot :d. Je vais mettre des épices plus souvent encore je pense. Là je finissais mes pots "d'avant" donc ils étaient pas du tout assaisonné. Faut dire que carottes au curry et cumin + saumon ça se mariait parfaitement, j'aurai pu lui finir :lol:.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je viens de calculer, nous on en est actuellement à 1100€ environ sachant qu'on nous a donné/prêté pleins de trucs (lit, armoire, jouets, transat, quelques vêtements, babyphone, stérilisateur...). J'aurais pu faire de meilleures affaires, mais je n'ai pu aller à aucune brocante et j'ai acheté beaucoup de neuf (le siège auto notamment, le matelas, les vêtements, les biberons...). Et puis je me suis fait plaisir sur des trucs aussi :innocent:. Je trouve qu'on ne s'en sort pas trop mal finalement !
Et pour ce qui manque, ou les vêtements à partir de 6 mois, je compte sur les cadeaux de Noël (à moi ou à elle). Je ne veux pas investir trop tôt dans des fringues qu'elle ne mettra peut-être pas parce que j'ai mal visé la saison :/...
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Allo allo, Youston ça régresse içi ...
Depuis août Little Boy s'endormait dans son lit lors de ses siestes quand on est à la maison, depuis que ce petit monde a repris le travail et commencé la nounou il ne s'endors plus que dans l'écharpe avec moi ou dans la poussette avec son padre qui n'arrive pas à l'endormir en le bercant .... quand on le garde...
C'est un peu la loose, j'me dit qu'il rattrape en quelques sorte le contact avec nous perdu, il a peur qu'on l'abandonne ... ?
Pourtant le soir, il continu sans soucis à s'endormir en 5 sec max dans son lit sans soucis ... Mais la journée ...

Alors que chez nounou il continue à faire ses siestes peinard dans le lit ....

C'est pas grave on s'en accommode, mais c'est juste un peu pénible ...

Pour les intéressées : VP Petit Bateau ( Body col roulé de commandé et hop ^^)
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
j'ai donc repris le boulot, ce qui est cool puisque ça me manquait.
Ce qui est moins cool puisque je vois grand max mon fils 3h par jour et je trouve ça juste horrible !

je ne vais pas tout commenter, mais je vous lis assidument.

@Kitty Kat : comment ça va toi ?

@Fillambule (eheh même col roulé je pense^^) pour la nounou je crois qu'effectivement ils ont le don pour faire tout le contraire chez nous que chez elles. Ici aussi même combat, pour dormir dans le lit la journée, macash. Alors que chez la nounou il le fait parfaitement (et plus longtemps en plus).

@Iscambe : ça va effectivement, c'est un budget honnête. Pour les fringues 6 mois laisse tomber, ça dépend tellement du bébé ET du temps qu'il fera. Il n'y a qu'à voir avec cet automne étrange, perso j'ai dû racheter un max de tshirts parce que j'avais du vêtement plus épais...

@Zym : cool si le moral revient, mais déjà oui, si tu peux joindre ton homme facilement ça doit déjà te soulager...
Ça m'intrigue ton histoire de points, c'est où exactement ? et comment tu peux les "stimuler" ? (je suis très nulle en acupuncture and co)


Et ah ouais ma coupe elle est toute pourrie hein, c'est pas du tout au même niveau des deux côtés. Ça fait un poil souillon quand même. Il faut que j'arrive à égaliser, en attendant j'attache (ce n'est pas plus mal puisque mon fils sait trèèèès bien les attraper)
 
Dernière édition :
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Depuis lundi il fait des progrès de ouf concernant la marche et cet après-midi il a fait trois pas tout seul :puppyeyes:.
J'ai fondu !!

C'est un vrai bonheur de s'occuper de lui en ce moment, il est adorable et super souriant. Ce que j'adore c'est que maintenant il rigole tout seul, en jouant ou en coursant le chat. Ah et il applaudit aussi quand il est content !

Et puis le soir quand je le couche il me dit des "Dadada" et me fait coucou avant que je quitte sa chambre.

Je suis tellement heureuse d'avoir pu prendre ce congé parental et de pouvoir vivre tout ça <3.
 
  • Big up !
Réactions : Solstyce
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Treize  C'est vrai que j'avais pas pensé à la possibilité de n'avoir aucun ballon de dispo à la maternité :shifty: Donc merci du tuyau, je pense que je ferai comme toi du coup :happy:

Concernant le matelas (et @Fillambule  merci pour la réponse aussi :d), j'ai regardé les principales caractéristiques à respecter mais y a tellement de choix, tellement de matières différentes que j'étais un peu perdue.



@Priestess of Mars  Non je n'ai pas commencé les cours de préparation (qui commencent d'ailleurs fin octobre pour une DPA le 24/12, je trouve ça un peu juste niveau timing :erf:), je demanderai quel type de ballon acheter à ma SF lors de notre prochain rdv dans une semaine :happy:

Pour la pelvimétrie, j'étais persuadée que je n'en aurais pas besoin avec les méga hanches que j'ai (bouteille d'orangina represent :lol:) mais je n'avais jamais pensé à la largeur avant/arrière. Après il n'y a aucune raison pour que j'aie un problème de ce genre (je suis de carrure normale et le bébé est plutôt petit pour l'instant), c'est juste que je suis une flippée de l'accouchement et que je n'ai pas envie de supporter X heures de contractions pour qu'on me dise que finalement ça passera pas donc césarienne (évidemment, ce scénario peut arriver pour pleins d'autres raisons). J'en toucherai quand même un mot à ma SF pour qu'elle puisse me rassurer :) Merci en tout cas pour tes messages, ça m'a beaucoup aidée à calmer mes angoisses :jv:


@Kitty Kat  Courage! J'espère que le séjour à la maternité se passe bien :calin:



Je dois surement vivre un pic d'hormones parce que je passe mon temps à pleurer. Je suis en pleine crise de "je-me-sens-moche-et-nulle", c'est génial à vivre :stare: Exemple tout frais, j'ai fondu en larmes parce que j'ai renversé mon repas sur le tapis. Vivement que ça passe (et si ça durait jusqu'à la fin de la grossesse? :oo:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes