Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
(ne pas citer svp)

J'aurais surement du préciser que je travaillais dans une enseigne où il n'y a qu'une seule caisse ouverte en règle générale, avec des caisses rapides. Donc la seule caisse ouverte est une caisse prioritaire (de fait), les gens n'ont donc pas le choix s'ils ne payent pas en carte bleue et doivent si rendre. Je ne peux donc pas savoir s'il s'agit d'une personne qui a vraiment besoin de passer ou non, sauf si... elle me le dit. Et comme le week-end, je n'ai ni le temps, ni la possibilité de voir toutes les femmes enceintes/personnes handicapées au bout de la file, si ces personnes ne se manifestent pas et bien elles feront la queue, malheureusement :dunno:.

(et la seule fois où j'ai bossé dans un endroit avec plusieurs caisses et où j'étais en caisse prioritaire, c'est la même chose : on ne peut pas reprocher à la personne en caisse qui est dans le jus de ne pas voir la femme enceinte derrière une file de 20 clients. Si elle ne se manifeste pas, je ne la verrai pas avant son arrivée, tout simplement).
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Ah mais t'es sympa toi de demander à chaque personne, moi je demande juste au prochain à passer si ça l'ennuie que je passe et les autres vont se faire voir (en caisse prioritaire sinon je demande à tout le monde aussi). Et avant je vérifie douze mille fois les ventres et les allures des gens pour ne pas doubler une personne qui en a autant voire plus besoin que moi. Mais par chez moi, la caisse prioritaire est squattée par des hommes de 30-50 piges, seuls, avec des caddies énormes :confused: donc eux je n'ai aucun scrupules à les doubler sans demander leur avis à coup de " excusez-moi, je suis enceinte, vous êtes à la caisse prioritaire, merci" :cretin:.

http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Fillambule : là actuellement le mien fait 6KG6 et 62cm, le 3 mois TAO commence tout juste à être trop petit en longueur (il a de longs membres) mais niveau largeur ça va encore. Par contre il rentre parfaitement dans le 3 mois de chez HM par comparaison.
Tente le 6 mois si c'est pour tout de suite, c'est ce que j'ai fait en achetant des pulls chez TAO (mais j'ai triché j'ai pris 3 et 6 mois)

@Zym : je n'ai pas commenté, mais contente de voir que ça va mieux niveau moral :hugs:

-------
bon priez pour moi mes sœurs, vu que je perds mes cheveux j'ai décidé de me couper un peu les pointes.
Je n'ai pas le courage d'aller chez le coiffeur, j'ai super confiance en moi.
On en reparle dans une heure.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
je vis dans une commune où il y a beaucoup de personnes âges, donc enceinte, j'ai jamais demandé à passer devant. mais c'est aussi parce que j'ai eu une grossesse cool et sans risques.

par contre dans les transports en commun j'ai du souvent demander une place, et ça je trouve pas ça normal. qu'au premier trimestre ça se voit pas trop, je veux bien le croire. mais après on a beau ouvrir son manteau pour bien montrer son ventre certains font comme s'ils n'avaient rien vu!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Peptide
Personnellement, ça ne m'est jamais arrivée de demander la place ou de passer devant une personne autant sinon plus prioritaire que moi parce qu'avant de claironner "place, place" :cretin:, j'observe les gens et ensuite je demande. Je l'ai fait assez souvent et JAMAIS on ne m'a dit qu'on me refusait le passage pour cause de handicap ou de douleur (ou même de grossesse). Par contre, très souvent je me suis mangé des réflexions comme quoi j'avais pas l'air de souffrir, que la grossesse c'est pas une maladie, qu'on avait eu 5 enfants et qu'on avait fait chier personne, etc.
Une fois pour Blanche je n'avais pas de ventre mais j'avais la nausée qui montait et j'avais horriblement peur de me vomir dessus ou de vomir à la caisse du magasin, j'ai demandé à la femme de me laisser passer parce que j'étais enceinte et que je me sentais mal et elle m'avait rétorqué que c'était pas une maladie et que je supporterai bien 5 minutes d'attente. C'est la seule fois où j'ai été prise d'une rage folle parce que je trouvais ça dégueulasse, du coup je lui ai dit que c'était simple, soit je passais, soit elle risquait de se faire vomir sur les pompes et elle m'a finalement laissée passer surtout que la caissière lui a rappelé qu'elle était à une caisse prioritaire et que c'était le jeu ma pauvre Lucette.
Après moi j'ai des grossesses de merde où ventre ou pas ventre, j'ai la nausée jusqu'au bout (non je n'ai pas d'espoir pour cette grossesse-là) et parfois des vomissements et que les médicaments que je prends me font encore baisser la tension (je suis hypotendue de base), je ne supporte donc que difficilement la station debout prolongée. Pour Blanche quand la pubalgie s'en était mêlée à partir du 5ème mois, je pouvais rester clouée sur place de douleur littéralement donc les "la grossesse c'est pas une maladie" me donnaient envie de pleurer de rage.

Par contre, comme je l'expliquais plus haut, autant je demande le passage ou une place dans les emplacements réservés (souvent à des adolescents d'ailleurs parce qu'ils sont gentils et qu'ils ne m'ont jamais fait de sale réflexion au contraire <3), autant le reste du temps, j'attends patiemment et si vraiment je me sens mal, je demande gentiment. Genre à la Poste, je ne demande jamais à passer devant les gens sous prétexte que je suis enceinte mais si on me le propose j'accepte volontiers. Les bons jours, ça m'arrive même de refuser, surtout quand ce sont des mamies ou des mères de jeunes enfants :d.

Je n'estime pas du tout mériter une haie d'honneur sur mon passage mais un peu de bienveillance, ce serait franchement pas du luxe... Le problème quand tu es enceinte, ce n'est pas LA personne désagréable que tu croises, c'est la personne désagréable x n que tu vas être amenée à croiser et qui vont t'amener à te demander quelle considération on a pour les femmes enceintes... D'autant que j'ai pu croiser des specimen particulièrement désagréables genre la meuf qui voit que je suis enceinte et que je vais avoir du mal à me glisser dans le petit espace qu'elle laisse pour attraper le séparateur en caisse et qui me laisse m'appuyer le ventre sur la barre métallique (scoop c'est pas un oreiller que j'ai sous le t-shirt et ça fait mal) sans sourciller ou ceux au restaurant qui ne bougent même pas leur chaise pour laisser le passage et qui te font "ah mais vous ne passez pas ??" quand ils te voient galérer alors qu'ils avaient très bien vu que tu ne passerai pas dans les 20cm qu'ils laissaient entre les deux chaises. A croire que parce que je suis enceinte, ça donne le droit aux autres de me traiter comme de la merde. C'est vraiment bizarre cette mentalité quand même. De toute façon même dans mon entourage, mes propres parents ont réalisé que je vomissais vraiment toutes les heures quand ils m'ont vue faire des aller-retour toute une journée en attendant les médicaments salvateurs. Alors que des inconnus le réalisent :lol:.

Et très honnêtement, quand je n'étais pas enceinte, je me demandais aussi pourquoi elles demandaient à passer, pourquoi elles étaient prioritaires vu qu'on nous martèle que la grossesse est la période d'épanouissement total de la femme, et qu'en plus elles n'ont même pas l'air de souffrir. Et puis j'ai eu Blanche, et là je suis à nouveau enceinte et je suis beaucoup plus bienveillante qu'avant à leur égard...
Après je ne m'explique pas les femmes ayant des enfants qui sont odieuses avec les femmes enceintes :hesite: . Là aussi y'a de quoi dire.
Je trouve les hommes plus compatissants et plus attentionnés globalement (merci aux hommes parisiens dans le métro qui ne me laissent jamais debout quand je porte Blanche, je vous aime <3).


http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
pyzama;4942698 a dit :
treize;4942394 a dit :
Mais par chez moi, la caisse prioritaire est squattée par des hommes de 30-50 piges, seuls, avec des caddies énormes.
Mais euuh, perso, jeune demoiselle sans aucun soucis de santé ni rien, je la prend de temps en temps la caisse prioritaire :shifty:
Si y'a quelqu'un qui arrive après moi et qui, elle, a besoin du "prioritaire" je la fais passer évidemment, mais bon, si y'a personne comme ça, et que c'est à cette caisse qu'il y a le moins de personne, je file là et voilà. :dunno:
Ben dans ton cas, je vois pas le problème en fait surtout si tu laisses passer :dunno:.

Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que la plupart du temps les autres caisses sont vides et que je suis sortie avant eux du magasin :cretin:. C'est d'ailleurs assez amusant de voir que la caisse prioritaire est squattée à fond alors qu'à côté il y a des caisses vides. Encore un mystère à résoudre :hesite:. Ou alors c'est que chez moi qu'il y a des gens bizarres :lol:.



http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Ça y est, la copine de mon cousin a accouché :), bon elle  dû avoir une césarienne mais tout va bien pour la maman comme pour la petite, c'est le plus important.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
j'ai foiré ma coupe :fear:
si même mon gars le voit c'est que vraiment c'est pas top,ahahah. Mais ce n'est pas grave, ça repousse.

@Pieris : coooool pour la diversification ! et j'ai envie de dire quoi déjà :eek:.
Enfin crotte tu étais enceinte il n'y a pas si longtemps que ça.
Ça va trop vite.

Bon dans le genre on s'en fout, mais ici on attendait dans mon entourage un bébé le 25, et un bébé le 28, bah rien de rien de rien.
C'est fou quand même le nombre de nanas qui vont jusqu'au bout du bout. Doit quand même y avoir un problème sur le calcul des DPA
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@pieris : Pour J on a compris qu'elle etait allergique aux plv quand elle vomissait enormement, en jet et juste apres les tétées et avait du sang dans les selles. Pour C la meme et on suspecte aussi le soja vu que J s'est avéré allergique au soja pendant la div.
Pour les autres allergies de J on a du les decouvrir pendant la diversification. Elle a aussi eu plusieurs tests pour confirmer et aussi en decouvrir de nouvelles. A ce jour on compte oeufs, fruits a coque (tous. de la pistache a la noix de cajou en passant par les pignons), noix de coco, sesame, avocat, kiwi, melon, banane, graines de citrouille (et probablement d'autres graines mais on a pas encore testé et on a pas trop envie.) et fruits de mer.
Les trucs qui ne l'envoient pas a l'hopital mais qui la rendent malade quand meme : plv, soja, maïs.
Pour les allergies non alimentaires on a les antibio (-cilline et -mycine) et le latex qui sont potentiellement mortelles (joies de chocs ana.) et plein de "petites" allergies qui lui filent des reactions pas cool comme de l'eczema qui brule.
On rajoute a ca le soleil qui lui brule la peau a cause de sa maladie auto-immune (maladie de merde que je hais de tout mon coeur et qui fait passer ses allergies pour une promenade de santé).

Joli tableau hein ?

(Je ne cherche absolument pas a me faire plaindre, j'ai accepté depuis longtemps le fait que ma fille est malade, différente, fragile... et que oui, c'est dur parfois pour nous mais que J est tellement courageuse et nous montre chaque jour a quel point elle s'en fout elle d'etre malade et que rien ne l'arrete, surtout pas un systeme immunitaire en carton pate.)

En tous cas, marquez mes mots, si C est allergique a des trucs differents, j'engage un chef perso parce que je ne pourrais plus faire a manger. Le jour ou il tombe malade, je me casse a zanzibar et je laisse mon mari gerer.
 
6 Novembre 2013
234
634
744
@Jane Smith : Je comprends ton stress et j'admire ton courage, à ce jour je n'ai rien trouvé de plus difficile à supporter que de voir mon gamin pleurer de douleur...

J'espère sincèrement que pour C il s'agit plus d'une intolérance aux PLV, comme la majorité des tout-petits ont maintenant, qu'une véritable allergie... Et que l'ostéo va aussi le soulager au niveau de sa position.

Comment ça se passe pour J, est-il possible à terme d'envisager une sorte de désensibilisation (pardonne ma question stupide, je ne sais pas si ça se fait pour ces types d'allergie) ?
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
C'est comme ceux qui essaie de te gratter ta place en te bourrant avec leur caddy, genre oh excuser moi je ne vous avais pas vu ... bien sûr.
grande nouvelle aujourd'hui j'ai eu le papa au téléphone iiiiii, il me manque, je vais me faire pester par bcp de gens, je vais aller le voir bientôt, ça n' engage à rien mais l'idée de le voir me stress et me rassure c 'est bizarre. C'est vrai qu il a pas été là et qu il a été le dernier des c.... mais j me dis que c est pas le père de mon bébé pour rien, et que je n'aurai pas garder le bébé si je ne l'aimai pas. on verra et promis je reste sur mes gardes ^^

je voulais aussi vous demander si certaines d' entre vous on tester les exercices de relaxation du dos avec la méthode du ballon ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes