Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Pieris Si ta fille accepte de boire de l'eau pendant le repas, à ce moment oui, il remplace la tétée s'il est assez conséquent. Pour ma fille, ça a pris pas mal de temps : jusqu'à récemment, elle savait boire dans sa timbale, mais elle recrachait tout :chou:. 100 g, ça doit faire un pot de compote/yaourt à peu près. Et comme l'a dit @Mélimélody   , chaque enfant est unique, tu sais mieux que n'importe quel colloque si c'est le moment ou pas.

@Treize Si elle mangeait à sa faim, elle n'était clairement pas gavée :happy: Mais donner une quantité un peu arbitraire plutôt que de préciser "jusqu'à satiété", je trouve que ça peut inquiéter les parents des petits et gros mangeurs parce qu'ils n'entrent pas dans le moule

@Bleue_ J'ai pris ce qui m'attirait le plus à la maternité, 4 cours prépa classique + 3 cours de yoga (ils proposaient quand même pas mal d'autres trucs). Mais je n'ai pas trouvé ça assez concret, en fait. Il y a peut-être deux ou trois trucs qui ont m'ont servi pendant l'accouchement. La méthode Bonapace, ça a l'air vraiment bien (un peu dans la veine des massages de @Zym), pour apprendre à gérer la douleur et faire en sorte que l'autre moitié du couple ne se retrouve pas comme deux ronds de flan. Et l'haptonomie, ça se commence assez tôt (vers 4 mois).

@mini-moua On a aussi utilisé le Cocoonababy. La principale intéressée a eu l'air de trouver ça très confortable. Comme c'est surélevé par rapport au matelas, on peut poser et sortir facilement le bébé du lit (avantage non négligeable pour ménager son dos et coucher le bébé en douceur). Sur un site, la marque dit que le Coccon permet d'éviter le réflexe de Moro, mais clairement, non :dunno: Par contre le "sevrage" a été un peu difficile, je crois qu'on a un peu trop attendu pour le lui enlever (5 mois, elle ne se retournait pas encore) et elle a été un peu perdue sans.

Pour repeindre les barreaux du lit, le mieux est sûrement une peinture écologique (NF environnement ou Ecolabel), mais à faire suffisamment longtemps avant la naissance pour que les composés nocifs aient le temps de s'évaporer.

@Iscambe Si tu l'achètes d'occase, tu peux le revendre au même prix ensuite, justement parce que ça ne sert pas longtemps et que ça n'a pas le temps de s'user. Ca peut valoir le coup...

_____

Depuis le début de la semaine, ma chipie enchaîne les siestes où elle s'endort seule, et les nuits complètes:joy: J'espère que le voyage (on part demain:halp:) ne va pas la couper sur sa lancée.
 
Dernière édition :
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Mélimélody Oh je ne voulais vexer personne en parlant de césarienne :fleur: J'imagine bien que ça doit être complètement différent d'un accouchement par voie basse et que ça peut parfois être difficile à vivre d'un point de vue psychologique. J'avais en tête le cas d'une connaissance qui a vécu pas loin de 10h de contractions sans péridurale et qui a du subir une césarienne finalement.




@Zym  J'espère vraiment que cette période va vite s'arrêter, je me fatigue moi-même à tout dramatiser :lol:
Les cours de prépa vont être des cours collectifs par groupe de 5, mais donnés par la SF libérale qui me suit. On va faire 8 séances en tout, 4 séances à la piscine et 4 séances de sophrologie. Je suis à 29sa (déja! :oo:) donc ça tombe plus ou moins comme on te l'a conseillé :d J'appréhende un peu le fait d'être en groupe notamment parce que j'ai l'impression d'être une gamine enceinte (:lol:) mais on verra :happy:


@Treize Oui je me souviens très bien de la DPA de Blanche! Au début ma DPA était estimée au 23 mais après la première écho elle a été changé pour le 24 :happy: (Dire que l'an dernier le 24/12 on prenait l'avion pour passer quelques jours à Barcelone, si on m'avait dit qu'un an après j'allais accoucher ça m'aurait bien fait rire :lol:)
Les cours de préparation ont surtout pour but de me rassurer psychologiquement, comme ça je me dis que je saurais faire, même si évidemment rien n'est jamais garanti.




@mini-moua Je ne pense pas non plus investir dans un Cocoonababy parce que même si ça m'a l'air très pratique, c'est un objet qui s'utilise peu de temps finalement.
Pour repeindre le lit de bébé, je pense que tu peux te tourner vers une peinture bio ou une peinture alimentaire, mais dans tous les cas tu devrais demander conseil en magasin de bricolage.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Priestess of Mars
Oui c'est clair que les pédiatres et leur obsession des petites cases :rolleyes:. Au final, je suis contente de mon généraliste, pour la diversification il m'a dit "regardez le carnet de santé et tel fascicule édité par le Ministère, et c'est vous la mère, vous allez gérer, c'est du bon sens !". Bref je kiffe ce mec <3 et vu que Blanche n'a jamais eu plus qu'un rhume et aucun problème sinon des régurgitations dont on s'est occupé nous-mêmes, pas besoin de pédiatre.

Bon voyage alors :fleur:.






Aujourd'hui j'ai réussi à manger équilibré en plus d'avoir cuisiné pour Blanche. Elle a mangé des courgettes et poireaux avec de la semoule et du saumon, elle a tout fini. Demain je rajouterai un peu d'aneth je pense.
Blanche a un super rythme en ce moment ! 20h-8h et ensuite 1 sieste après chaque repas en gros. Elle dort pas forcément mais elle est au calme dans la pénombre donc elle se repose. Et quand elle en a marre, elle m'appelle :d. Moi ça me permet de me reposer aussi parce que ça m'autorise une baisse de l'attention, sinon j'ai toujours un oeil sur elle même si elle transgresse peu les interdits et qu'ils sont mémorisés.


http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Sweet Amanite Phalloïde Queen Oh my god !!! C'est trop extra !!! Rhoolala ça doit te faire vraiment drôle  !!!!!

@Treize C'est cool que Blanche se repose un petit peu ! Wahoo tu lui cuisines des trucs vraiment cool ! J'espère que je réussirai tout autant ! Je le pense !

Içi, Little Boy a fait une très bonne nuit : 20h-7h30 !! Youpi lalalère ^^Du coup, c'est le chat qui a passé une mauvaise nuit et a miaulé toute la nuit ^^Grrrrrr

@Priestess of Mars J'espère pour vous aussi ! Si j'ai l'opportunité, j'irai allumé un cierge pour que ça continue pendant et après votre voyage !! Et elle a quel âge déjà ?

@mini-moua Je trouve que les bébés ont chaud le doomo ( mes nièces l'ont eu .. mais elle sont d'Avril ..) mais c'est pas mal et c'est évolutif.
Nous on a repeint ( enfin Belle maman ^^) le lit avec une peinture Dulux valentine la plus neutre et gentille possible ...

@Bleue Prépa accouchement Sophro + classique, j'avais envie d'avoir des outils pour gérer les contractions en plus du reste, et j'ai trouvé que c'était un vrai état d'esprit cette prépa.

@Charmion Sur le Site petit bateau direct !

@Monty might fly Ca y est tu as repris !? Ca ne te fais pas trop bizarre ... ? C'est chouette si ça le fait avec le nounou !


Moi ca va içi, j'ai passé l'aprem seule avec mes amies et c'était juste trop bon, ça m'a fait un bien fou !!!!! Du coup j'suis aller le p'tit père plus tôt. On est dans une bonne période sympathique en ce moment c'est agréable et reposant !!
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Oulala ! Vous êtes bavardes !

Alors... Conjugalité c'était effectivement l'idée de reprendre des activités youplaboum régulières (trois fois en trois mois ça compte pas) mais aussi tout bêtement de se repenser comme un couple et non des parents. Ce que j'ai beaucoup de mal à faire...

Diversification: je compte bien faire 6 mois d'allaitement exclusif aussi et mener une diversification à son rythme à elle.

Prépa: cours classiques individuels. Enfin.... peut être pas si classique vu que j'ai eu zéro exercice ! Juste de la théorie ! Ça m'a pas empêché de gérer 21h de contractions sans péri (peut-être qu'avec des exos j'aurais été jusqu'au bout...?). Sans ballon non plus. Il y en avait pas assez et je préférais marcher. La douche a été salvatrice.

Pas de progrès pour les nuits, elle stagne à un réveil et ça me va. Je me dis que comme ça elle régresserà pas une fois que ce sera installé (moi, naïve ? Noooon).

Et je suis trop triste. Ma nounou est parfaite mais trop chère. Pour 2 aprem par semaine ça allait mais on a besoin de beaucoup plus finalement. (Nouveau boulot pour moi !!!!!! 2014 déchire tout!). Ça m'angoisse de la laisser ailleurs que chez nous. Surtout juste après le déménagement... Ou une crèche serait chouette... Je sais pas :-( De toute façon on peut se brosser pour la place en crèche. Je veux garder ma super nounou ! Antonia l'adore et nous aussi.
 
M

muy

Guest
Ma puce à fait du roller hier, toute seule. En mode je monte sur les roller et je roule. Adieu mère. 

NEURMAL.

Elle signe seins, s'il te plait. Puis elle me caresse la joue et m'embrasse... Mooooowh :puppyeyes:

Elle est de nouveau amoureuse de mon homme, ça faisait longtemps qu'elle ne s’intéressait plus a lui. Et hier elle lui a réclamé des câlins, elle s'est mise contre lui, a pris ses mains et les a posé sur son ventre pour qu'il lui grattouille  Et si il arrêtait elle lui reprenait pour qu'il continu. 


Mercredi je lui achète des p'tites bottines à 3€ trop mignonne, et puis sa nouvelle poussette accessoirement ! :paillettes:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Quand Blanche veut descendre par terre, elle se retourne et se laisse glisser doucement jusqu'à ce que ses pieds touchent le sol et chaque fois qu'elle glissait je rigolais en faisant "aaaaaah" (genre au secours mon bébé tombe). Et ce matin en la faisant glisser on s'est rendu compte qu'elle faisait "aaaaaah" avec la banane et une petite voix trop mignonne. C'est trop bête mais ça nous a fait mourir de rire avec mon mec.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@zym C'est ce que me suis dit aussi, que si j'avais choisi d'autres créneaux et donc eu une autre configuration de sages-femmes, ça aurait pu être carrément utile, vu comment les exercices de respiration, l'acupression et les massages ont été salvateurs. Si mon copain avait appris tout ça, je n'aurais pas été perdue dès que la sage-femme partait :erf:
Et ton Hulk a l'air super en forme ! Vers la fin de la grossesse, quand on se couchait, mon copain hallucinait des coup que la petite donnait, alors que moi je pionçais. D'ailleurs, ça m'avait un peu perturbée, ce passage bébé qui fait la java dans le ventre/bébé tout mou après la naissance.

@fillambule Moh merci tu es trop chou :puppyeyes: Elle va avoir 1 an. J'espère que Little Boy continuera aussi sur sa lancée !

@beaw Félicitations pour ton boulot ! Est-ce que tu as regardé du côté des haltes-garderies (dans ma ville, pas le même mode d'attribution que les crèches), des crèches interentreprises (à voir avec ton patron) ou des gardes partagées ?
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Tu peux tout à fait suivre une préparation classique en individuel avec une SF libérale :happy:. C'est ce que j'ai fait vu que je suis une sauvage :lol:.

@Priestess of Mars
C'est clair que c'est hyper perturbant de se retrouver avec un bébé qui s'agite beaucoup moins que dans le ventre ! Peut-être parce que les mouvements sont plus faciles dans l'eau ?
La nuit après l'accouchement j'avais des mouvements "fantôme" de bébé dans le ventre c'était bizarre :eek:.

http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Bleue_ j'ai aussi fait une préparation classique en individuel et j'ai trouvé ça très bien !


Mon fils ne s'arrête pas de marcher et il progresse à une vitesse folle, il fait de plus en plus de pas à chaque fois c'est trop génial à voir <3. Je filme (presque) tout pour mon mari qui est au travail.
Et il nous a fait une nuit complète :joy: (19h30-6h30) ! Ah et grande nouveauté, depuis quelques jours il ne pleure plus du tout pour les siestes, il joue tranquille dans son lit quelques minutes et s'endort tout seul.
On a échangé mon bébé je crois !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes