Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Question crème j'ai utilisé Lierac le matin et huile d'amande douce ou de pâquerette( ça parait farfelu mais si si ) le soir ...

J'ai pas envie d'aller bosser ce week end, et j'ai l'impression que Little Boy le ressent, il est hyper grognon depuis ce matin et veut pas que j'le pose .... du coup il dodote dans l'écharpe contre moi ...
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
mae-2;4948707 a dit :
Est-ce que vous avez accepté de faire le test ?

Edit : mon ventre commencer à tirer pas mal le soir, du coup j'ai pris l'habitude depuis une dizaine de jours d'appliquer de l'huile d'argan... Qu'est ce que vous utilisez de votre côté ?
Je n'ai pas fait la prise de sang pour le risque de trisomie et je n'utilise pas de crème ou autre pour l'instant (j'ai de la crème normale mais je ne prends que très très rarement le temps de l'utiliser). Pour l'instant ça passe comme ça, mais je ne suis pas sûre que ça dure encore longtemps.
zym;4948391 a dit :
Quelqu'un aurait un bouquin à conseiller sur ce sujet en particulier ? (@marie-obrigada ou @jane-smith peut être ?)
Pour l'instant je n'ai rien lu à part "attendre bébé autrement" et un livre tiré du forum magicmamans. J'espère avoir plus le temps pendant mon congé maternité, une fois les fêtes passées.
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
9 Avril 2013
83
536
4 754
@Zym
On m'a prêté quelques bouquins de grossesse et celui que je trouve le plus intéressant en ce moment pour préparer l'accouchement c'est "Se préparer à la naissance" de Francine Chenelot chez Hachette Pratique.
Les chapitres ne sont pas très bien organisés je trouve mais les infos qui y sont m'ont beaucoup éclairée !
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
Suis grave à la bourre, mais j'ai tout lu promis !

je ne vais pas tout commenter mais déjà :paillettes:au petit Emile de @Sweet-Amanite-Phalloïde-Queen, plus si petit que ça finalement

merci @Zym pour les points douleurs ! ça peut servir, j'ai enregistré ça pour le prochain bébé, et pour ma prochaine crise de migraine, sait-on jamais...

@Bleue_ : pour le blog j'aime beaucoup celui de jlgarvin, bon c'est ricain donc très youpi tralala boumboum la vie est belle, mais la nana est honnête aussi sur ses coups de blues and co. Et c'est l'un des rares blogs où je clique sur les liens sponsorisés car la lire m'a souvent remonté le moral.

Pour les bouquins "Ma grossesse en 300 questions / réponses" a été épluché dans tous les sens ici. Et je sais qu'il a maintes fois été cité sur le forum. Il est vraiment simple, direct, sans chichi et il aborde vraiment tous les sujets de la grossesse.

-------------------
bon sinon je viens encore avec une question : qui ici utilise un siège auto 0+/1 ? (et pas une coque) et lequel conseillez vous ?
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@mistouflette
Contente de lire de vos nouvelles <3.










Punaise je fonds, elle joue à se cacher derrière des objets :puppyeyes:. On vient de jouer tout un moment avec elle qui se cachait derrière son livre en tissu. Elle avait le regard malicieux et le sourire jusqu'aux oreilles c'était trop mignon <3.
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
6 Novembre 2013
234
634
744
Au secours, j'ai envie d'acheter TOUTE la collection Zara bébé... :halp:
Il y a des promos de temps en temps ou c'est seulement pendant les soldes ? :shifty:

Ici la saga des gencives continue sinon, Léon m'a pincé le sein pendant la dernière tétée parce qu'il avait mal le pauvre petiot.. mais *ouuuuch* quand même :tears:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@monty-might-fly j'ai qu'un cosy pour le moment mais le recaro et Concord est dans les premiers au résultats crash test ( critère prioritaire pour moi) et en plus ils ont de belles couleurs !
http://securange.over-blog.com/2014/07/coque-0-recaro-privia-meilleur-coque-des-crash-tests-2014.html

Mais il vont jusqu'a 10 kilos les 0_1, tu ne vas pas le garder très longtemps ?

@mainsgrises je suis comme toi je surkiff et Little Boy à bientôt tout leur collection ^^ Je ne peux m'empêcher de passer une tit commande tout les mois ...
Il me semble pas qu'il y ai souvent de grosses promo et en solde j'trouve qu'il n'y a jamais ce qu'il me faut ...

Aller j'file tirer mon lait ( merci au padre qui dit que mon lait pu la chèvre ^^ So Glam .... Merci bien )

En bouquin j'ai lu et j'aimé ou adoré :

L'enfant et sa famille Winicott ( c'est mon côté Psy ça ^^)
L'art de l'allaitement maternel LLL
Le sommeil de bébé Darchid
Bébé dis moi qui tu es Grandsenne( j'ai surkiffé)
Journal de moi enceinte
Journal de moi maman
101 trucs et astuces pour endormir votre enfant ( empreinté a la voisine ^^)
Bébé zen Aimelet
Guide la femme enceinte
Le guide de l'allaitement Pellè
L'allaitement Douel

Et sinon j'ai tendance a dévoré les livres ...
 
Dernière édition :
M

muy

Guest
Deux semaines que je suis chez l'homme parce qu'il avait la flemme de faire la route pour me ramener dimanche..
Re-belote, il a encore pas envie de faire la route donc je vais rester possiblement encore une semaine chez lui.
Faut m'expliquer a quoi ça sert que j'ai encore un appartement si c'est pour y être 3 jours / mois.

Pas que ça me gêne d'être chez lui, au contraire. 




Sinon j'ai un méga problème, bébé fait toujours pas ses nuits ça date pas d'hier. Sauf que parfois elle se réveille littéralement en hurlant. C'est vraiment des hurlement de peur. Je sais pas d'ou ça vient, ni comment je peux régler ça ?

Elle dort toujours avec moi, du coup.Un petit matelas au sol à coté du notre. ( dans le quel je fini forcement ma nuit aussi...)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je viens de faire une chouette razzia à la brocante de ma ville. J'ai trouvé des trucs trop mignons et vraiment pas chers donc je suis ravie (une nana avait EXACTEMENT les mêmes goûts que moi). En plus j'ai bien ciblé mes achats donc j'ai plus besoin de rien acheter en 18/24 mois !
C'était chouette de la faire à la fraiche et seule. Blanche s'est réveillée quand je me suis levée, je lui ai donné son biberon et je l'ai recouchée illico. Résultat elle gazouillait quand je suis rentrée 1h30 plus tard, je l'ai donc levée pour de bon. Et mon mec dort encore comme un bienheureux :lol:.

Là j'attends qu'il se lève et il ira la faire avec sa fille, comme ça je pourrais enfin trier les vêtements et ranger définitivement le 12 mois/74cm, et trier aussi les jouets parce que les tapis d'éveil, elle s'en cogne complètement maintenant et il y a des jouets que j'avais stocké qu'elle va pouvoir utiliser.
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
Dernière édition :
S

Seize_

Guest
muy;4951487 a dit :
Sinon j'ai un méga problème, bébé fait toujours pas ses nuits ça date pas d'hier. Sauf que parfois elle se réveille littéralement en hurlant. C'est vraiment des hurlement de peur. Je sais pas d'ou ça vient, ni comment je peux régler ça ?
Le fils de mon mec fait ça aussi (et il a 5 ans et demi). Et on a toujours pas trouvé la solution. Enfin lui, il ne se réveille pas par lui-même, il hurle pendant son sommeil. Du coup, on a tout essayé mais sans grand succès : le réveiller, ne pas le réveiller mais essayer de lui faire sentir notre présence, ... Et le matin, généralement, il ne se rappelle de rien.
Quand j'avais cherché des pistes sur Internet, ils évoquaient aussi les vers et les reflux gastriques qui influenceraient le sommeil et pourraient provoquer des espèces de terreurs nocturnes.
Le médecin nous avait prescrit un sirop "apaisant" qui était censé lui faire passer des nuits paisibles (jamais marché" ou d'aller voir un pédopsy (pour lequel je suis toujours en pleine recherche, vu qu'ils sont surchargés par chez moi).

En tout cas, bon courage :fleur:
 
6 Novembre 2013
234
634
744
@Müy : On peut donner de l'homéopathie pour les cauchemars et terreurs nocturnes, du Stramonium il me semble.

@Treize : Trop mignonne ta petite Blanche !
Quand a t elle cessé de mettre du 12 mois au final ?
 
M

muy

Guest
seizus-black;4951531 a dit :
muy;4951487 a dit :
Sinon j'ai un méga problème, bébé fait toujours pas ses nuits ça date pas d'hier. Sauf que parfois elle se réveille littéralement en hurlant. C'est vraiment des hurlement de peur. Je sais pas d'ou ça vient, ni comment je peux régler ça ?
Le fils de mon mec fait ça aussi (et il a 5 ans et demi). Et on a toujours pas trouvé la solution. Enfin lui, il ne se réveille pas par lui-même, il hurle pendant son sommeil. Du coup, on a tout essayé mais sans grand succès : le réveiller, ne pas le réveiller mais essayer de lui faire sentir notre présence, ... Et le matin, généralement, il ne se rappelle de rien.
Quand j'avais cherché des pistes sur Internet, ils évoquaient aussi les vers et les reflux gastriques qui influenceraient le sommeil et pourraient provoquer des espèces de terreurs nocturnes.
Le médecin nous avait prescrit un sirop "apaisant" qui était censé lui faire passer des nuits paisibles (jamais marché" ou d'aller voir un pédopsy (pour lequel je suis toujours en pleine recherche, vu qu'ils sont surchargés par chez moi).

En tout cas, bon courage :fleur:

Bah justement, je sais pas trop si elle se réveille en fait ou si elle dort. Puisque c'est la nuit, et qu'elle est dans notre chambre, je n'allume pas la lumière je roule dans son lit et je la câline.

Je suis pas médoc, donc je préfère une solution plutôt naturel..

Marchi en tout cas !

mainsgrises;4951535 a dit :
@Müy  : On peut donner de l'homéopathie pour les cauchemars et terreurs nocturnes, du Stramonium il me semble.

Je dois voir un médecin pour avoir de l'homéopathie ?
C'est que des plantes ça non ? ( J'en entends parler mais je connais pas.)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes