Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Comme j'suis sympa j'vous l'dit tout de suite ^^

De l'aquagym post natale avec ma SF de prépa+reeduc de l'aquagym donc mais axé sur le périnée, les abdos et les fesses ! C'était chouette et ça m'a fait beaucoup de bien, j'vais peut être aller a la piscine régulièrement moi ....

Et sinon little boy nous a fait une nuit toute naze .... : réveillé a 23h ( ça ça n'arrive JAMAIS) puis a 5h genre pumpedup ^^ bref j'suis fatigué ...
Mais c'est pas grave c'est la vie !
J'vous ai déjà dit qu'il faisait un nombre incroyable de sourire ? Enfaite il sourit tout l'temps !!! Sauf dans l'ascenseur ^^ là il y fait une tête toute bizarre ....
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
2ème commande Vertbaudet en 2 semaines, il faut que j'arrête!!:dowant:
Bon c'est pour de l'utile hein (pyj, bodys...). :lalala:

Super pour les progrès de vos bébés! :puppyeyes:
@sweet-amanite-phalloide-queen @Treize @muy et les autres!


Le mien nous a fait les pires nuits depuis sa naissance. :d
Il supporte très mal les dents qui sortent et a tous les symptômes de merde ; diarrhée, douleurs donc grognon +++ etc.
ET il tousse, il tousse, ça fait des semaines et des semaines. Et pour la toux on peut rien faire (à part suppos de coquelusédal, mais c'est pas miraculeux). Même le miel est déconseillé avant 1 an. Donc il subit... et nous avec...:goth:

Dur dur d'être un bébé. (jordy inside)
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@bleue_ il n'y a que nous qui ne sommes pas cul-cul la praline :d !

@fillambule et @alinall j'espère que cette nuit se passera mieux que la précédente !


Émile vient d'avoir son premier vrai gros fou-rire :puppyeyes:. On jouait tous les 2 dans le lit et mon chat est arrivé, elle essayait d'attraper mon pied sous la couette et il était complètement mort de rire, à presque ne plus pouvoir respirer ! C'était juste trop trop chou.
C'est fou comment un si petit être peut nous pousser à bout par moments (non je n'ai jamais eu envie de le balancer contre le mur c'est pas vrai... :lalala:) et d'un autre côté nous rendre aussi heureux. C'est hallucinant. Là depuis quelques jours je me rends vraiment compte que c'est trop bien d'avoir un bébé !
(Vous me rappellerez ça a la prochaine poussée dentaire)

(Bon et en fait si je suis cul-cul la praline)
 
Dernière édition :

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Première écho :puppyeyes: L'échographiste était très en retard mais j'ai vite oublié cette considération quand il a commencé l'écho ! :happy:

J'ai été faire la prise de sang d'évaluation du risque de trisomie 21, le labo m'a dit que les résultats mettraient une dizaine de jours pour arriver chez mon médecin... D'ailleurs je ne crois pas avoir lu de choses à ce sujet sur ce topic ? Est-ce que vous avez accepté de faire le test ?

Bon et la maternité m'a remis tout un tas de documents, notamment sur les cours et préparations pendant la grossesse, je ne comprends pas grand chose pour l'instant... J'ai vu que @Bleue   avait posé des questions à ce sujet, vos réponses m'éclairent déjà bien ! Comme il y a des choses qui commencent dès le 4ème mois, il faut que je me décide assez vite...

Edit : mon ventre commencer à tirer pas mal le soir, du coup j'ai pris l'habitude depuis une dizaine de jours d'appliquer de l'huile d'argan... Qu'est ce que vous utilisez de votre côté ?

(ne pas citer svp)
 
Dernière édition :

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
mae-2;4948707 a dit :
J'ai été faire la prise de sang d'évaluation du risque de trisomie 21, le labo m'a dit que les résultats mettraient une dizaine de jours pour arriver chez mon médecin... D'ailleurs je ne crois pas avoir lu de choses à ce sujet sur ce topic ? Est-ce que vous avez accepté de faire le test ?

J'en ai parlé perso lorsque j'ai fait le test parce qu'il n'était pas bon (l'écho non plus d'ailleurs), en avril.
Le test calcule la probabilité que le foetus soit porteur d'une trisomie en se basant sur l'âge de la mère, les antécédents médicaux de la famille du père et de la mère, la mesure de la clarté nucale effectuée pendant la première échographie (si la mesure était mauvaise le médecin te l'aurait dit), et la moyenne des grossesses concernées par la trisomie à l'âge maternel. Si le résultat de toutes ces données est supérieur à 1/250 (donc entre 1 et 250) on estime que c'est une grossesse avec un risque élevé de présence de trisomie, si c'est inférieur à 1/250 (donc entre 250 et l'infini :d) on estime qu'il y a très peu de probabilités pour que l'enfant soit atteint.
Voilà :d
 
18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
J'ai des fois l'impression d'être une future mère indigne, je suis vraiment ravie d'être enceinte, mais je suis pas sure de me documenter et de me renseigner suffisamment sur la grossesse. enfin pour le moment j'en ressent pas le besoin, comme pour la prépa à l'accouchement par exemple ou l'inscription à la maternité, je me suis même pas posée la question pour le moment. il me semble que j'ai le temps, mais bon j'imagine que ça arrive vite...

Sinon concernant l'hydratation @Mae , personnellement j'utilise l'huile anti vergetures weleda après ma douche. J'essaye de le faire régulièrement mais bon y a des jours ou je zappe. Et pour ce qui est du de la prise de sang dépistage de la trisomie 21, je l'ai faite, la gynéco ne s'est absolument pas attardée sur les résultats, j'en ait déduit que ça devait aller mais je me prenais pas trop la tête avec ça.

J'ai l'impression que j'aborde la grossesse d'un coté plutôt serein en fait, pourvu que ça dure!
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@zym : j'ai lu les livres suivants qui pourraient t'intéresser (je mets les titres francais quand je les trouve mais j'ai tout lu en anglais) :
*Ina May Gaskin -  Le guide de la naissance naturelle

*Grantly Dick-Read  et Ina May Gaskin - Childbirth Without Fear: The Principles and Practice of Natural Childbirth

*Marie Mongan - HypnoNaissance : la méthode Mongan

*Penny Simkin - Pregnancy, Childbirth, and the Newborn: The Complete Guide  (ma bible sur la grossesse, accouchement et l'apres. C'est le livre de grossesse le plus complet que j'ai pu trouver. Et Penny est vraiment une femme formidable! J'ai eu l'occasion de la rencontrer et je vais suivre certains de ses cours sous peu :) ;)
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mae

J'avais fait la prise de sang pour Blanche malgré une clarté nucale fine et j'avais eu les résultats via mon gynéco au rdv du mois suivant vu qu'ils étaient bons. Là je l'ai refaite dans les mêmes conditions et vu que ma gynéco ne m'a pas appelée c'est que ça doit être ok.

Pour les crèmes, j'avais utilisé la Mustela le matin et un baume nourrissant au karité le soir pour la grossesse de Blanche et j'ai craqué du ventre dès le début (perte de poids rapide, ça n'a pas pardonné) et ensuite ça n'a rien fait malgré mon assiduité. Mon dermato m'avait dit que vu ma peau je craquerai sans rien pouvoir faire pour éviter ça et effectivement, il a eu raison.
Là du coup je ne fais rien, je vois pas comment la peau peut craquer plus :lol:. Avant j'aurai pleuré en écrivant ça et maintenant je m'en fous, j'ai porté un bébé et là j'en porte un deuxième et ils me laissent des traces de leur passage :happy:.
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Coucou les filles, je suis sur mon portable donc difficile de citer.

@-Arwen t'inquietes je ne me suis pas vexée du tout. C'était justement pour te dire que ça peut aussi faire du bien se savoir ce que c'est qu'une contraction.

Mae j'ai fait la pds à chaque fois sur demande de mon gyneco car pour moi, poursuivre une grossesse avec un bébé trisomique n'était pas envisageable.

Pour l'hydratation j'ai utilisé un savon surgras Du début à la fin (et encore maintenant). J'ai appris aussi par ma maman que le produit des échographies était très bon pour la peau donc à chaque écho (une par mois) j'ai tout bien étalé au lieu d'essuyer. Quitte à salir un peu mes fringues.
Je n'ai aucune Vergeture sur le ventre (juste 2 sur une hanche et des petites sur les côtés des seins). Après selon ta peau tu pourras aussi bien mettre toutes les crèmes que tu veux et en avoir ou bien ne rien mettre est ne rien avoir.

@Bleue_ tu as tout à fait le droit de te sentir mal mais je suis sûre que tu seras une maman au top (ne serai ce que déjà parce que tu es ici...) Et puis qui te dis que miss coeur coeur papillons n'est pas partie pleurer en se cognant la tête contre les murs juste après essayer de faire croire que vomir c'est trop génial...

Aller câlins et bizoux pour tout le monde...
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Ca faisait bien longtemps! Tellement débordée que j'en suis à me tirer du lit le samedi matin pour rattraper mon retard ;)

@Sweet Amanite Phalloïde Queen : trop bien pour ton petit Emile qui marche et rit aux éclats!

et @Treize pour Blanche qui se laisse glisser en imitant tes cris, trop mimi!

@Kitty Kat : des plombes après ; j'espère que tu vas bien, maintenant que l'épisode à l'hôpital est passé, et que le bébé va encore rester un peu au chaud!

@Mae : ici pour l'hydratation c'était huile d'amande douce ou huile Mustela le soir et gel Lierac le matin...

Ici Louise s'entraîne à passer de debout à assise et de 4 pattes à debout (notamment en s’accrochant à mes jambes, je fonds!)
Elle met pas mal ses doigts dans la bouche même s'il n'y a toujours pas de dents en vue ; on verra dans les prochains jours!

Pour revenir sur les quantités de purée ; ici c'est comme chez Treize : 250g de purée de légumes midi et soir (avec une toute petite pomme de terre à chaque fois et viande ou poisson le midi). La nounou hallucine de l'appétit de Louise (qui pourtant a des mensurations tout a fait "normales" : 8,6kg et 70 cm à 9 mois)

Voila, je rattrape mon retard et ponds ce pavé ;)
Je vous souhaite une belle journée!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes