Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@zym et @seizus-black
Merci <3.

@cahouette
Je t'avoue que les remontées acides sont le cadet de mes soucis au milieu des nausées et des vomissements :erf:, ceci dit je note l'homéo au cas où parce que je ne prends rien contre les remontées acides de peur de devoir vomir du Gaviscon :goth:. Mon copain (pharmacien) ne m'en avait pas parlé donc je lui poserai la question ce soir :happy:. Pour le moment elles sont rares donc supportables.
J'avais pris 6 kg pour Blanche (et perdu 11 en accouchant) mais vu que j'ai vomi tout le long, je ne suis pas vraiment représentative d'une femme enceinte classique :lol:.

@zym et @jane-smith
Je me sens moins seule, merci !
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Je n'utilise pas le mot vagin parce que je trouve que ça fait bizarre de lui dire "allez on s'essuie le vagin maintenant".
Pour l'instant je lui dit "zizi", on verra plus tard pour les détails.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Merci à toutes pour vos réponses à propos du congé parental ! Cela me conforte dans ma décision.
@Treize oui je connaissais un peu ta situation, mais je pensais à toi pour l'idée de ne pas bosser pour s'occuper de ses bébés : ton bilan est-il positif ? (J'ai l'impression que oui à te lire...) Et big up pour les remarques sur le bébé pas assez couvert, dimanche (il ne faisait pas encore très froid) je suis juste sortie pour aller à la boulangerie avec mon fils en écharpe et la boulangère m'a dit "il faut lui mettre un bonnet", comme ça sans modalisateur ni point d'interrogation... Ça m'agace ! Il a très très chaud dans son écharpe en général et pour 5 min de sortie je n'allais pas sortir tout l'attirail...:goth:
En plus je crois vraiment que mon bébé n'est pas très frileux, il m'est arrivé plusieurs fois de le trouver ronchon et geignard avant d'enlever un vêtement et de me rendre compte que c'est qu'il avait trop chaud.
Et puis plein de courage pour tous ces désagréments que tu subis :hugs:

Bon je me tâte toujours pour l'ostéo (procrastination quand tu nous tiens...) :facepalm:
 
M

muy

Guest
@zym et @jane-smith

Je suis du même avis, et je voulais justement employer les vrai mot pour que ça ne soit pas tabou ni rien. 
Ca me rassure du coup.

Mon chéri lui dit "pissou" quand elle lui saute entre les jambes. C'est mignon, mais moi même a force de ne jamais m'entendre dire pénis, j'ose pas appeler ça comme ça. Alors que c'est le nom quoi.
 

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
jane-smith;4953984 a dit :
(je pensais etre la seule bizarre... ouf)

Mais je trouve que c'est important de donner les mots appropriés. Je sais pas en France mais ici dire "vagina" c'est indécent (d'ailleurs une senatrice ayant prononcé ce mot s'est fait reprimander -_- ) alors que merde c'est juste le mot adequat (enfin en vrai on devrait dire vulve mais la je crois que les gens vont s'evanouir.)

Apres c'est peut-etre aussi mon coté "profession paramedicale" qui fait que je suis a l'aise avec ces termes, je sais pas...

Je ne suis pas hyper calée en anglais, mais j'ai vu que ta fille dit "boobies", est-ce que c'est vraiment équivalent à "sein" en français ou plutôt à de l'argot comme "nichon" (mot pas très joli mais je n'ai pas d'autre exemple en tête). Si oui, pourquoi vouloir absolument dire "vagin" et ne pas dire "sein" ?
Je tiens à dire que c'est vraiment pas par provocation que je demande, mais que c'est une vraie interrogation.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Elfamelie
Merci <3, aujourd'hui ça va mieux donc je vais en profiter.

Pour ce qui est de mon bilan, je dirai qu'il est de plus en plus positif.
En fait je pense que les trois premiers mois, j'aurai payé très cher pour aller travailler et être tranquille loin d'elle. Je n'ai vraiment pas aimé le stade nourrisson, je me suis sentie esclave et prisonnière de la relation (et encore, je n'allaitais pas donc je pouvais la laisser sans souci à mon copain si besoin). Blanche ne dormait que sur moi (siestes (5 mois) et nuit (2 mois)) et les premières semaines c'était difficile de la poser quelque part sans qu'elle ne hurle, puis petit à petit ça a été mieux et je me suis sentie mieux. Ainsi ce sentiment d'être esclave a commencé à s'estomper et à l'heure actuelle, je ne regrette absolument pas mon choix. Je vis des moments précieux avec ma fille, je suis témoin de ses premières fois, je la vois évoluer de jour en jour et je participe activement à ce développement. Ça me convient même si parfois je regrette un peu la fenêtre ouverte sur l'extérieur que représente le travail.

Bien sûr il y a des jours difficiles durant lesquels j'ai envie de m'enterrer sous ma couette et je ne peux pas mais tant pis ! Je ne me mets aucune pression sur mon rôle d'éducateur par contre, je suis un être humain, je suis faillible et parfois on ne va rien faire de spécial (je vais m'occuper de l'appartement et vaquer à mes occupations tandis qu'elle jouera seule dans le salon). Certains autres jours, on va faire des "activités" mais elle reste un bébé autonome, elle aime découvrir par elle-même ce qui est pratique :d. Je lui propose les choses et elle explore au cours de la journée.

Oui Blanche n'est pas frileuse non plus, et porté ils ont vite chaud. La palme ça avait été un mec qui avait dit à mon copain qui la portait dans l'Ergo pieds nus qu'elle allait attraper des coliques par les pieds :facepalm:. J'essaie de prendre les conseils gentiment mais parfois le ton moralisateur est vraiment pénible :slap:. Le mieux étant les nullipares qui te donnent des conseils d'éducation :lol:, assortis de "je dis ça pour toi hein". Euh fais un mioche et on verra si tu supportes bien les commentaires "pour toi hein" :stare:.
 
M

muy

Guest
Ma bébé me demande pour lui essuyer les mains quand elles sont sales. :puppyeyes:
Elle m'appelle "momaaaaan" quand elle a besoin d'aide.
Et elle crie " NOOOOOOOOOOOOOON" (ce qui est mignon que quand c'est pour "jouer".).


Sinon, dans 13 jours ça feras un an avec l'homme.
Un an.
Une année.
365 jours.

:jv:
 
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Je reviens vider mon sac (décidément ce topic est presque une thérapie pour moi :lol:)
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je trouve ça trop bizarre de dire "vagin" pour désigner tout le sexe ? Autant dire le sexe non, pour sa globalité ? Quand je lui apprendrais les dénominations du corps je dirais "sexe", je vais pas m'emmerder à chercher autre chose. Parce qu'à priori, le vagin avant la puberté, elle devrait pas trop avoir à s'en occuper :d
Mais bon moi je reste team "pépète" au quotidien, elle saura que le vrai nom c'est "sexe, vulve et à l'intérieur c'est le vagin" mais au quotidien pépète est beaucoup trop ancré dans mon langage pour en partir de sitôt :d (Et puis je me dis aussi que c'est une partie du corps ultra-privée donc on peut appeller ça comme on veut ^^)

Edit: @-Arwen c'est con mais je plussoie ta belle-mère, aussi petit c'est vraiment beaucoup plus facile de sortir faire des choses, ils dorment vraiment tout du long ! Quand ma fille avait 2,5 mois on l'a emmené à un mariage, elle s'est endormi sous la sono, j'ai pu danser tranquille (ma BM était à côté d'elle). Maintenant ce serait juste impensable, elle ne voudrait pas dormir ailleurs que dans un lit, est très sensible aux bruits, voudrait faire la fête etc. C'était vraiment plus facile pour nous quand elle était minus de l'emmener avec nous, maintenant c'est vraiment beaucoup plus compliqué et on est beaucoup plus réfractaires à l'emmener avec nous le soir depuis qu'elle est grande! L'époque "je suis minus je m'endors partout n'importe comment" nous manque beaucoup dans ces moments là :/
Et tu peux lui mettre un casque anti-bruit, aussi, beaucoup de mamans le font :d
 
Dernière modification par un modérateur :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes