Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
tammie;4952441 a dit :
Je sors de mon sous-marin juste pour vous poster le lien d'un blog qui m'avait fait bien rigoler (bon en vrai je me bidonne comme une baleine quand je le lisais) :cretin: Il date un peu et n'est plus mis à jour, mais vaut carrément le coup. C'est ici ! (il faut lire de bas en haut du coup)

Ok c'est trop bizarre, je le lisais avec attention il y a plusieurs années et là récemment je voulais le relire sans parvenir à me rappeler du titre du site !!!
LA CONNEXION MENTALE DE OUF :d :d
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Coucou tout le monde et bon début de semaine ! :hello:
Je ne dirai pas combien de temps mon fils a dormi d'affilée cette nuit pour ne pas me porter la poisse, mais c'était pas mal du tout. Le problème c'est qu'ensuite il se rendort bien mais est gêné par sa digestion et se réveille plusieurs fois, grogne pas mal dans son sommeil, etc (petit reflux on dirait, je ne sais pas trop). Je me tâte depuis un moment à l'emmener chez l'ostéopathe pour ça et aussi parce qu'étant né avec des spatules, il y a peut-être des petites choses à remettre en place mais je n'arrive pas à me lancer.
Comment ça se passe une séance d'ostéopathie pour vos bébés ? De quelle façon sont-ils "manipulés" ? Je suis d'une famille qui s'est toujours un peu méfiée de ça du coup j'ai du mal à être très confiante.

Et sinon j'ai eu une grosse discussion avec mon mari et je suis très tentée de prendre un congé parental de 6 mois. Il n'était pas très favorable au départ en me disant que ça me ferait du bien de reprendre le travail, et finalement il pense que ce serait une bonne chose. On devrait taper dans nos économies mais on a en a pas mal et je me dis que ça peut aussi servir à ça. Je n'ai toujours pas cherché sérieusement de mode de garde, la façon dont ça se passe à mon boulot ne me donne pas envie d'y retourner tout de suite, j'ai envie d'être auprès de mon bébé pour ses premiers mois... Je vois beaucoup plus d'arguments pour que contre. J'aime bien mon boulot, le côté intellectuel qui s'y rattache, mais je crois que j'ai envie d'une parenthèse cette année scolaire. Bref, je cogite pas mal.
Je veux bien aussi vos retours. Je crois que tu es contente de ce choix @Sweet Amanite Phalloïde Queen  et toi aussi @Treize .

@Tammie  @Charmion  moi aussi j'aime beaucoup ce blog, je lisais déjà son blog de prof qui était très drôle. Je crois qu'elle en a un nouveau mais qu'elle ne met pas à jour très régulièrement.

(ne pas citer svp)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Elfamelie
Alors moi je ne suis pas du tout en congé parental. Pour résumer, on a décidé à la fin de mes études qu'on ferait les enfants dont je m'occuperai jusqu'à l'entrée du dernier à l'école et ensuite je travaillerai. C'est une des raisons pour laquelle j'ai souhaité des enfants rapprochés. Mais clairement on l'a fait parce qu'on pouvait se permettre de vivre à trois puis à quatre sur le seul salaire de mon copain sinon j'aurai travaillé puis eu mes enfants beaucoup plus tard parce que j'ai un boulot absolument incompatible avec la grossesse...
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
charmion;4952317 a dit :
mainsgrises;4952297 a dit :
@Charmion   : En fait il me faudrait bien la taille en centimètres mais... pour la largeur :XD: !
Pour les pyjamas et pantalons par exemple, certains sont encore un peu longs mais en largeur ça coince !
Idem pour les gilets un peu doublés, ses bras ne passent pas :facepalm:

Ah oui j'ai eu le même problème !! Trop serré au niveau du bide mais bras trop longs ou trop serré au niveau des hanches mais jambes trop longues. Va comprendre ...

Ici c'est le contraire, quand ca lui va au bide ça lui fait des pantacourts et quand c'est bon en longueur il perds ses pantalons...

@Mains Grises les sieges auto je trouve que tout dépend du siège de ta voiture. Ici pour qu'il soit juste droit on est obligés de mettre le siège en position allongée (quoi que ça va beaucoup mieux depuis qu'on est passés face à la route.)

@Elfamelie pour mon premier j'ai pris les 6 mois. J'ai trouvé ça génial de pouvoir le faire (surtout en ayant un bebe qui faisait pas ses nuits le retour au taf aurait été rude). J'ai pu profiter au maximum de mon bébé et quand j'ai repris il était déjà "grand" ça m'a fait moins mal au cœur et la sociabilisation du boulot commençait à vraiment me manquer donc le timing a été nickel. Pour le deuxième j'étais au chomage, j'avais prévu de rester 1 an minimum avec lui mais une opportunité m'a fait reprendre pour ses 8 mois. J'en ai quand même bien profité j'ai adoré.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
treize;4952324 a dit :
@mainsgrises
En fait dans le siège auto il vaut mieux qu'il y ait le minimum de vêtements entre le bébé et les bretelles. Je n'ai jamais mis Blanche en combipilote dans le siège auto, je l'enlevais à chaque fois. Idem pour les manteaux.

Bon, du coup comment on fait quand on enfile une combi-pilote au bébé surtout pour la minute dehors (appart-voiture ; voiture-appart nounou) et pour qu'il soit bien confort pendant le trajet (j'ouvre la combi quand même hein!)? Parce que si je dois aussi le déshabiller en l'installant dans la voiture, faut prévoir du temps (et accessoirement le bébé a tout le temps d'attraper un courant d'air).
En vrai, je sais que ce qu'il me faut c'est la couverture à scratch red castle (je pense que vous voyez de quoi je parle), s'ils la font en 12-18 mois, mais j'ai 3 combi-pilote pour cet hiver :/

Edit : bon, après vérification, la babynomade c'est jusqu'à 9 mois :sad:
Vous faites comment les filles pour des trajets/sorties comme ça? (avec une couverture, j'ai toujours peur qu'elle se découvre, les pieds par exemple)
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@mistouflette
Moi je lui mettais une couverture façon nem quand je devais prendre la voiture le temps de faire le trajet. Je n'utilisais la combipilote que pour les balades en poussette. Ça a du arriver une fois que je lui enlève pour aller en voiture, probablement un jour où on culpabilisait de ne pas utiliser assez ce joli cadeau de naissance qu'on nous avait fait.

Après d'après certains, je ne couvrais pas assez ma fille mais le fait est qu'elle n'a jamais été malade (à part peut-être un rhume au changement de saison).
Ce sont les mêmes conseils de sécurité routière que pour les adultes il me semble de toute façon.

Pour cet hiver, j'ai de toute façon prévu uniquement des manteaux et une couverture polaire. Les combi pilotes ne me tentent pas du tout pour Blanche, j'ai trouvé ça hyper relou et pourtant j'en avais une pratique qui se dézippait entièrement jusqu'aux pieds.
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Merci pour ces infos ! Je vais surement y aller en début d'après-midi alors... Il faut attendre combien de temps ensuite pour les résultats ?

Edit: je viens d'appeler un laboratoire d'analyses médicales qui est tout prêt de mon travail, j'irais demain matin et aurait donc les résultats dans la journée apparemment.
 
  • Big up !
Réactions : Solstyce
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@effy tu peux aller au labo sans ordonnance et ton médecin pourra te procurer l'ordonnance après afin que tu puisses te faire rembourser.
Ça coûte dans les 20€.
Et pour le délai c'est assez rapide en général tu auras sans doute les résultats ce soir ou demain.


@elfamelie alors au début moi j'avais pris juste 6 mois et je devais donc reprendre aux 8 mois d'Émile. Puis en calculant on s'est rendus compte que c'était envisageable de le prolonger d'un an (je reprendrai quand il aura 22 mois).
Je suis très satisfaite de pouvoir rester à la maison avec mon bébé, d'être là pour ses premières fois et de pouvoir profiter à fond de lui. Après je ne suis pas sûre que ça convienne à tout le monde. J'aime assez mon travail (mon entreprise un peu moins) mais clairement entre mon travail et mon fils le choix était vite fait. Je suis un peu pessimiste quant à mon retour au travail. Ma chef a très mal pris le fait que je m'arrête de travailler (surtout que j'ai été arrêtée des le début de ma grossesse donc "je l'ai mise dans la merde"). A vrai dire je ne suis pas sûre que je retrouverai mon poste mais en attendant j'aurais profité de mon fils et si mon travail ne me plait plus il sera temps d'aller voir ailleurs.
Donc si tu le sens je t'encourage vraiment à prendre ce congé parental :).
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@elfamelie : franchement si financièrement tu peux, fonce !​
c'est tellement horrible de se séparer de son bébé à 3 mois,  même si tu aimes ton job.​
N'est pas rachida qui veut.​

@tammie : ahah top ce blog ! je l'ai mis en favori aussi, merci!​

----------------​
je suis rentrée manger chez moi ce midi, grave erreur, c'est vide sans lui. Il y a des taches de bave sur mon canapé, signe qu'il était là il n'y a pas très longtemps !​
il a été adorable tout le week end malgré ses gencives. Et il cause, il cause il cause. Je ne sais pas ce qu'il raconte mais ça y va, et je fonds :puppyeyes: (alors qu'en fait il est peut être juste en train de se foutre de moi)​
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes