Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Merci pour votre accueil :unicorn:
Oh. My. God. Je suis à J-25 de ma DPA. C'était si loin que ça, le 1er mars, où j'apprenais que j'étais enceinte ? :oo:
courage! Moi je me dit que ça va être encore long...

Sinon, petite montée de stress : je vais essayer ma robe de mariée cet après-midi. J'ai pris une taille de nibards et 4 kilos depuis le dernier essayage, alors je panique même si la vendeuse m'a rassurée en mode : "j'ai deux couturières toutes prêtes à faire les modif' nécessaires si jamais" mais bon :d
awww, félicitations, tu te maries quand?

Bon je suis à 8SA (ouais c'est rien... c'est que le début)
pas de symptômes pénibles à part de la fatigue, le café que je supporte plus
et j'ai des nichons énooooooormes \o/ bon, j'ai toujours fait un bonnet A alors là j'en peux plus!
En ce qui concerne les interdictions alimentaires, faudrait que je me renseigne :/ Je me sens pas trop concernée vu que je suis végétarienne, mais pour les fromages, je crois que c'est le lait cru qui est proscrit...?
Je vois mon gynéco la semaine prochaine, je pourrai faire le point avec lui.
J'ai quand même un paquet de questions!
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
j' en ai marre ! je viens me plaindre un coup !
dsl je n' ai tjrs pas compris comment on met les spoiler ( si une bonne ame peut m' expliquer ^^ )
mon patron m'appelle à 10h pour que je vienne à 11h ( normalement je prend à 14 h ) sous prétextant qu il veut des gens de disponibles:bomb: grrrr ya être disponible ce que je suis et être au service d' un gros c .... ! dsl mais j' en peux plus ! je dois faire 26h par semaine ce que je ne fais pas tout le temps car Mr préfère me faire rattraper mes heures en cas de coup dur, du coup je suis dispo 6j/7 ( normal pour 26h de taf ? ) qd j' ai mon lundi, ya 2 semaine j' ai bosser 10jours non stop et là il me refais le m^me coup me disant tu prendra des vacances après puisqu il te reste des jours a prendre avant le congés mat...:evil: graou !!!! et mon copain je vais le voir quand dans tout ça ? plus que 2 mois pil poil à tenir :caca: na !
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Merci à toutes pour vos conseils (je suis encore sur smartphone donc c'est plus compliqué de vous mentionner mais le coeur y est !

Pour la toxo, bonne question... Je ne pense pas... Je vais prendre rdv avec mon médecin généraliste la semaine prochaine (je ne voulais pas "lancer la machine trop vite" mais j'ai beaucoup de questions, et puis je suis très en confiance avec elle).
En attendant, comment avez vous choisi votre sage-femme ou gynéco ?

Sinon, team bonnet A, j'ai hâte de prendre de ce côté là :P
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
En attendant, comment avez vous choisi votre sage-femme ou gynéco ?

Pour Blanche, j'ai choisi une gynéco proche de mon lieu d'habitation, au hasard et j'étais hyper bien tombée question équipement mais pour le côté humain c'était plus difficile ("ah vous vomissez ? oui bah ça arrive. Oh toutes les heures, ça arrive, ça passera" et même quand je lui avais dit mon passage aux urgences, elle n'avait pas tiqué donc ça me faisait une personne ne plus à ne pas comprendre la gravité de la situation :stare:). Finalement j'ai accouché dans le sud, avec ma gynéco qui me suit depuis mes 16 ans, et cette dernière m'avait adressée à une SF libérale pour les cours de prépa à l'accouchement et les monitos. J'avais adoré ma SF, elle complétait parfaitement ma gynéco !
Et là vu que pour des raisons pratiques, je vais probablement de nouveau accoucher dans le sud, je rempile avec ma gynéco qui m'a accouché !

Le principal c'est que le feeling passe. J'adore ma gynéco du sud, elle est hyper cash mais elle me rassure beaucoup et franchement pour la poussée, elle m'a encouragée à fond (on devait l'entendre hurler "Allez *mon prénom* c'est super, tu es géniale, tu gères comme une chef" dans toute la maternité :lol:). Donc surtout, si tu le sens pas, n'hésite pas à changer ! De mon expérience, les SF sont plus attentives et plus "humaines" mais bon, moi je cherche pas un médecin pour son côté humain, je veux juste qu'il soit efficace :d.




Ce soir, on part en we chez la marraine de Blanche, elle ne l'a pas revue depuis son baptême en mars, ça va lui faire bizarre je pense mais elle est hyper heureuse de la voir :cupidon:.
 
  • Big up !
Réactions : Peache
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Effy, t'inquiètes, tu vas prendre vite!
Les seins tendus, plus lourds, ça a été mon premier symptôme (à part le retard de règles)... qui m'a poussé à faire le test.

@Bleue_ : le mariage approche à grand pas! Ça doit te faire plein de choses à gérer en même temps, pas trop stressée? Et il faudrait peut être mieux faire les retouches au dernier moment si tu peux, ton corps risque de "bouger" d'ici là.
 
  • Big up !
Réactions : Bleue_
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Seizus Black : Tu as investi dans quoi ? Je commence à y penser aussi, mes jeans me font mal et je ne suis plus à l'aise que dans mes robes mais je suis moyennement ravie à l'idée d'acheter des fringues de grossesse à 12 semaines :lol:

Si même en déboutonnant ton jean tu te sens serrée et mal à l'aise, ne te prive pas pour les vêtements de grossesse (ou patiente en robe). J'ai pu tenir longtemps en ouvrant un puis deux boutons à mes jeans, mais le jour où je n'étais bien que tous boutons ouverts et braguette baissée, là j'ai vite vite acheté un pantalon adapté et maintenant je guette peu à peu le moment où je vais avoir du mal à trouver un haut dans mon armoire. Même si tu achètes des vêtements de grossesse "tôt", il y a des chances que tu puisses quand même les mettre plusieurs mois je pense.
 
  • Big up !
Réactions : Solstyce et Bleue_
S

Seize_

Guest
@cahouette : courage :hugs:

@Effy* : pour l'instant, j'ai pris mes rendez-vous avec le gynéco de la clinique à côté de chez moi. D'une part, parce que cette clinique est géniale et que je m'y sens bien mais aussi parce que c'est là-bas que je suis née :) Mais je suis en pleine réflexion sur le long terme (et en arrivant donc au jour de notre accouchement). J'ai beaucoup entendu dire que dans les cliniques, les gynécos-obstétriciens étaient présents, même quand tout va bien, pour une histoire de dépassement d'honoraires qu'ils seraient contents de toucher. Et que pour "justifier" leur présence, ils seraient plus motivés à pratiquer des actes pas forcément justifiés (épisio, utilisation des outils, ne pas attendre très très longtemps avant d'user de tout ça, ...) et ça, ça me refroidit beaucoup. :/ Légende urbaine ? Réalité de terrain ?
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Seizus Black
Ma clinique est dans ce cas, genre mon accouchement aurait très bien pu se faire sans ma gynéco mais elle a été appelée pour toucher ses 170€ de dépassement d'honoraires. Par contre, elle ne m'a pas fait d'épisiotomie ni rien vu que j'ai sorti ma fille très vite. Là ça aurait vraiment été injustifié de me faire ces actes même si ma fille était attendu pour être un gros bébé. Je n'ai eu qu'une micro-déchirure en plus et ma gynéco m'a dit qu'elle préférait ce cas de figure parce que la cicatrisation était facilitée.
Ma BS a accouché dans la même clinique, avec un autre gynéco et il a attendu le max du max pour lui éviter une césarienne (elle a quand même eu les forceps + épisio du coup :sad:). Essaie de te renseigner sur leurs taux d'épisiotomie et de césarienne, c'est un bon indicateur des pratiques. Et surtout (tu as encore le temps mais je te le dis quand même) n'hésite pas à dialoguer avec les SF le jour J et à verbaliser le fait que tu voudrais, dans la mesure du possible, éviter des actes inutiles.

Quand tu vois que certaines maternités ont des taux d'épisio à 6% et d'autres à 60%, y'a quand même un problème dans les pratiques médicales...
 
  • Big up !
Réactions : Seize_
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je refais une mini apparition pour vous montrer cet article sur la toxo qui est bien fait et qui dédramatise le sujet...

@Effy* :J'ai beaucoup entendu dire que dans les cliniques, les gynécos-obstétriciens étaient présents, même quand tout va bien, pour une histoire de dépassement d'honoraires qu'ils seraient contents de toucher. Et que pour "justifier" leur présence, ils seraient plus motivés à pratiquer des actes pas forcément justifiés (épisio, utilisation des outils, ne pas attendre très très longtemps avant d'user de tout ça, ...) et ça, ça me refroidit beaucoup. :/ Légende urbaine ? Réalité de terrain ?[/QUOTE]

Ca va être gynéco-dépendant, mais le plus souvent c'est les cliniques qui sont citées pour des taux de césarienne/épisio/extractions instrumentales les plus importants.
La plupart de mes stages (je suis étudiante SF) se passe dans un hôpital public où un gynéco a une activité privée, on sait quasiment d'avance comment l'accouchement va finir (dans son cas ventouse + épisio).
 
  • Big up !
Réactions : Seize_
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
.Et si tu as des chats, tiens toi éloignée de la litière/lave-toi les mains après les câlins ;)
Pardon je m'incruste, mais même pas besoin en fait. Bon si ça te rassure de le faire de toute manière ça ne fait pas de mal mais ce n'est pas indispensable du tout. Seuls 1% des chats sont "porteurs" de la toxo, et seules les selles ayant eu le temps de traîner à l'extérieur sont infectieuses. Donc changer la litière et se laver les mains après suffit largement, après si tu ne vis pas seule et que ça te rassure tu peux bien évidemment arrêter d'y toucher, mais ce n'est pas obligatoire.

Edit : Ah ben j'avais pas vu que @Lethal Submission avait mis le lien que je mets tout le temps parce que je le trouve bien expliqué.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Par rapport aux honoraires des gynécos. J'ai accouché en clinique privée, le gynéco n'était pas présent lors de mon accouchement. Il y avait juste une SF (parfaite <3 ) et deux auxiliaires de puériculture. Et j'ai quand même payé 150€ d'honoraires de gynéco parce qu'il était dans la clinique et qu'en cas de besoin il serait intervenu... Je trouve ça un peu abusé.
 
  • Big up !
Réactions : Solstyce et Seize_
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes