Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Treize : c'est juste mesquin et bas de la part d'un adulte, j'espère que lorsque les enfants seront en âge de comprendre, elle se rendra compte de sa bêtise et que ta fille n'en souffrira pas trop.
En plus c'est con parce que ça vous met aussi vous dans une "mauvaise" position vis à vis du cousin. On ne devrait jamais comparer des enfants, c'est juste nul. Chacun se développe à sa manière.
Bref bon courage et essaye de ne pas te miner, tu es enceinte, il y a plus important que les considérations stupides de ta BM.

@Seizus Black : alors cette écho ? c'est normal de stresser au début; c'est tellement peu concret. J'étais comme ça aussi jusqu'au 5è mois. Et après dès qu'on sent le bébé qui bouge ça rassure tout de suite je trouve.
 
  • Big up !
Réactions : Ava*
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize Pfff, j'hallucine de tes beaux-parents ! Antonia n'a que des cousins vraiment plus grands (la plus petite a deix ans) donc pas de comparaison et j'espère que ça va rester comme ça. Tout le monde souffre de ce genre d'attitude.
Le coup des câlins.... Ôô
Toutes mes pensées pour tes "petits maux" de grossesse (encore un terme à revoir dans les bouquins).

Pour les fruits, c'est vrai qu'il faut faire gaffe. On lui donner toujours des bouts où rien ne dépasse qu'elle pourrait arracher et avaler. Parfois on met juste du jus sur nos doigts.

@Seizus Black Cool pour ton écho ! La première est la plus impressionnante je trouve.

Bon, ici petit rhume mais ça va. Si ce n'est qu'on nous a coupé l'électricité... On retrouve la lumière demain. Heureusement on est maintenant voisin d'une super pote qui a récupéré le stock de lait.
Et on a échangé le lit pour un plus grand. Dès qu'on aura internet, l'électricité et tout nickel je trouverai le moyen de poster une photo pour celles que ça intéresse.
Antonia se réveille deux fois par nuit en ce moment au lieu d'une mais entre la régression normale de cet âge là, le changement d'appart et le changement de lit je prends mon mal en patience sans trop de difficulté.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pieris je sais pas quel débit c'est mais elle boit assez vite au biberon sans s'étouffer pour autant. On utilise les tétines Avent spéciale allaitement mixte. Il y a un 1 marqué dessus mais j'y connais rien donc je sais pas à quoi ça correspond...
Pour le manger, je comprends pas bien cette folie de la diversification le plus tôt possible. Dans un vieux bouquin de chez ma grand-mère, le type dit qu'on peut très bien allaiter un an en exclusif ! C'est peut-être exagéré aussi mais je vois pas en quoi il faut se speeder. Surtout quand on allaite vu que le lait évolue et que le bébé expérimenté différents goûts. Nous on va sans doute commencé à 5 mois vu qu'elle est déjà curieuse et qu'on le sent comme ça (enfin... c'est à la fois une joie et un petit deuil) mais chacun son rythme, enfant comme parents !
Et trop mignon les efforts de ta puce pour se déplacer !
Ici ça fait des abdos à tout va et elle cause beaucoup beaucoup. Elle attrape et met les tissus sur sa tête aussi Hûhû.
D'ailleurs, je tiens à partager le truc le plus croquignou que j'ai jamais vu: un bébé qui découvre ses cheveux. Elle a des tout petits bras qui arrive à peine en haut de son crâne et j'adore quand elle se carresse les cheveux.
Voilà voilà.
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@BeaW
Ouiiii une photo d'Antonia <3.


Merci les filles. Je me sens moins alienesque de trouver ça bizarre aussi comme attitude et que c'est juste normal que je sois peinée.

@Kitty Kat
:yawn: j'avais aussi l'impression d'avoir un Alien dans le ventre. Je me souviens que souvent les gens bloquaient sur mon ventre qui se déformait :lol:

@MainsGrises
:eek:
Punaise on a les mêmes !!! Ma BM est aussi dans la team "tout comme son papa" ou pire "tout comme elle". Genre la moitié des gènes est complètement niée :eh:.
Une fois elle avait osé me sortir que Blanche avait de très longues jambes comme elle, ce qui est complètement faux pour le moment. Pareil, son côté maladroit et bourrin de bébé (commun à tous les bébés, la motricité fine s'acquiert peu à peu), c'était tout elle. Et ainsi de suite, je ne compte pas le nombre de fois où je l'ai reprise pour démentir. Et une fois j'ai craqué, j'ai dit en rigolant "ben dites donc, heureusement que je l'ai portée sinon j'aurai un doute sur le fait que je sois sa mère si elle n'a rien de moi". Et depuis ça a été fini, elle ne me fait plus du tout de réflexions dans ce sens. Ça commençait à bien faire merde.
Tu peux peut-être tenter le coup pour faire passer le message ?
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Tous les bébés ne déforment pas le ventre. Ma chère BS (:lol:) avait un bébé très calme in utero et donc ma BM hallucinait de voir mon ventre se déformer parce que ni ses enfants, ni son petit-fils n'avaient fait ça. Ma mère hallucinait aussi parce que ni mon frère, ni moi ne lui avions fait ça aussi fort.

J'ai senti Blanche bouger vers 15 SA et là Numéro 2 dans les mêmes eaux. Mais pour Blanche c'était très tôt comparé à la moyenne des femmes, et très faible (en étant allongée une bonne partie de la journée, j'étais forcément plus à l'écoute) avant de s'amplifier avec les premiers coups vers 18SA (imperceptibles depuis l'extérieur par contre).
Là j'en suis à 17 SA+1 et je commence à bien le sentir. Hier j'étais sur le ventre et je sentais un truc grouiller dans mon ventre :yawn:. Vu comme il bougeait à la dernière écho, ça me surprend pas. Une part de moi espère un bébé saucisse parce que Blanche n'a jamais cessé d'être un asticot remuant, elle n'est immobile que quand elle dort, et ce depuis sa naissance (le premier mois, elle donnait des coups de pied :lol:).

Au final, les mouvements du bébé jusqu'au 7ème mois (après c'était trop douloureux) ont été la seule chose que j'ai apprécié dans ma grossesse.
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Bleue_ je commence à avoir mal aussi qd elle bouge, comment est ce possible qu un mimi truc ai autant de force ! elle me réveille la nuit , par contre j' ai horreur de la sentir bougé trop fort et voir mon ventre faire des vagues me dégoute ... je sais pas si je suis normale mais je n' aime vraiment pas cette sensation... des fois j' en pleurerai tellement ça me rebute ...

au sujet des BM je crois que la mienne va être une championne, choix du prénom avec mon copain ( et moi alors ?) elle était déjà super intrusive avant mais je crains le pire ( qd je vais voir mon cop qui habite chez elle, ça ne l'embête pas de toquer ( ou pas ) à la porte pendant qu on fait l'amour ...). Madame a été élevée par sa grand mère, madame était super contente que ce soit une fille , hé oui elle va pouvoir reproduire son petit shéma familial à la perfection... j' appréhende grave... au moins je sais à quoi m' attendre ^^
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Bleue_ : je me souviens que sur la fin il avait fait bouger mon ventre d'une manière impressionnante, j'avais eu super mal sur le coup mais en fait c'est juste parce qu'il s'était retourné. Sinon je l'ai senti au 4è mois mais vraiment très très flagrant au 5è mois.

Bon je ne sais pas ce qu'il a mais il est super relou en ce moment. Il ne termine plus aucun de ses biberons, il pleure lorsqu'on lui redonne, ça dure 3 plombes. Mon gars est obligé de lui donner en marchant, moi il ne le prend qu'assis dans son transat. Bon il a mal aux gencives ça c'est sûr, mais bon sang c'est pénible.
Je suis obligée d'annuler un week end à Paris que j'avais prévu pour mon homme. Mes parents devaient le garder mais c'est trop devenu la croix et la bannière. Tant pis.
 
  • Big up !
Réactions : Bleue_
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Piouffff ! trop de bavardage à rattraper !

@Treize Rhooo mais que ta BM est ***** ! J'hallucine grave ! La mienne est chiante mais pas ainsi !
Et j'avoue poi même je déteste qu'on fasse des comparaisons et qu'on veuille absolument faire tenir les bébés debout ou de les faire marcher ... Bref, j'espère que ton mec va mettre les points sur les I
Ps : j'ai bien aimé l'idée de commencer la diversification quand le bébé s'intéresse à nos repas d'adulte ! J'note dans un coin de ma tête, pour le moment il s'en contre fiche ^^

@Monty might fly aie aie, courage, c'est pas drôle quand c'est compliqué comme ça ... Dommage pour votre week end end ...

@Bleue_ hummm j'l'ai sentie bougé pour le première fois en janvier donc vers 4 mois et des brouettes ... Plus le temps passait plus s'était impressionnant !! J'ai adoré le sentir gesticuler !

@Pieris Tetine numéro 1 de Mam, on a essayé les 2 mais il s'étouffe avec ! Faut pas oublié qu'au sein, il font un gros effort pour téter alors qu'au biberon ça coule beaucoup plus facilement. Et oui, il descend ses bib hyper vite mais au sein aussi il boit vite je trouve ! Pour les gencives, il mange et croque vivement dans tout ce qui se trouve à se porté !

@BeaW trop choux le coup des cheveux ...

Içi, journée chaotique, Little Boy a eu très mal au gencives ... j'ose pas lui donner du Doli pour le soulager ... ( en plus des massages des gencives, et trucs à mordiller) vous en donner à quel fréquence vous ? J'ai l'impression que l'homéo ne fait rien ...
Le sommeil c'est toujours un cata, j'en peux plus ... Vraiment ...
A voir ce que ça donne :
quand les grand parents repartent ( j'sais pas quand),
quand il feras plus 23 degrés le soir dans sa chambre,
quand il dormira seul dans sa chambre (on a laissé la notre au grand parents),
quand il sera moins excité toute la journée ....

Vous aviez parlé de régression du sommeil vers 4 mois, c'est exact ? Ca vient d'ou cette idée en faite ? Qu'est-ce que j'peux faire ? Parce que du coup il s'est encore endormir 1h30 plus tard que d'ordinaire et au sein. Et cette nuit il s'est encore reveillé 4 fois .. Alors que j'avais gouté au joie des nuits complètes .....

Sinon, les trajets en voiture se passent mieux depuis qu'il a son nouveau siège auto (Rolls de rolls ^^). C'est cool, il a dormir à l'aller et au retour ! Chose qu'il ne faisait jamais avant ! Du coup j'roule plus sereinement.

Bon on va essayer d'anticiper au mieux la soirée avec du monde de demain soir, des idées à part le bain et le pyj avant d'y aller ?

Sinon il a rencontré son arrière grand mère et son autre grand père cet aprem, séquence émotion ...

Aller pour changer, j'vais dormir !
 
  • Big up !
Réactions : Bleue_
6 Novembre 2013
234
634
744
@Treize : Ah ouais pas bête du tout ! J'adore ta répartie, bien marquée mais tournée juste ce qu'il faut pour ne pas être agressive !
Merci pour l'astuce, je tenterai ça la prochaine fois (et ce sera très bientôt, je reçois mes beaux-parents à la maison la semaine prochaine...).

@Fillambule : Peut-être essayer de se faire un temps calme avant le coucher, quitte à t'isoler une heure tranquille avec ton bébé pour qu'il s'apaise avant de s'endormir ?
Je compatis en tout cas, c'est pas évident quand on a des invités de longue durée à la maison... Surtout avec le petit qui ne dort pas dans sa chambre, ça doit être stressant tout ça :sad:
Ici, Léon vient de refaire une nuit complète, ce qui n'était pas arrivé depuis plus de deux semaines. Les douleurs dentaires se sont bien calmées aussi, je pense que c'est sûrement lié et que cela devait le réveiller la nuit. J'espère qu'il en sera de même pour ton p'tit boy :top:!
Moi je donnais du doliprane en cas de grosses douleurs, mais pour l'instant je n'ai jamais dépassé la dose d'un par jour et j'ai du en donner 3 jours au total environ.
Pour l'homéo, tu en donnes depuis longtemps ? Parce que si c'est récent, faut toujours un petit temps avant que les effets ne se voient, c'est vraiment du traitement de fond.

@Monty might fly : Bon courage, j'espère que ça va vite passer... Peut-être qu'il a aussi quelques régurgitations qui le gênent quand il est en position allongé pour boire ?
J'ai lu aussi quelque part que le fait de sucer pouvait sur le moment amplifier la douleur dentaire (car afflux sanguin lors de le succion), as-tu essayer les gels pour les gencives ?
 
  • Big up !
Réactions : Treize
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes