Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Mars 2014
340
211
3 744
Coucou les filles.

@Treize Félicitations pour ce petit mec, tu verras c'est génial. Pour le decalottage le pédiatre vérifiera l'évolution à chaque rdv et prescrira crèmes ou circoncision en cas de problème. Ici mon grand "tire" un peu dessus tous les soirs dans sa douche. A 7 ans il est pas encore decalotté et ça ne choque personne...

Pour l'intuition j'etait persuadée d'attendre un garçon pour le premier. J'y ai beaucoup pensé et à mon avis, j'avais tellement envie d'avoir une fille que je me suis convaincue d'attendre un garçon pour ne pas être déçue au moment de l'annonce. Pour le deuxième aucune intuition.

@Monty might fly Pour la chaise nous on a un siège de table (360° de chicco) qu'on adore vraiment mais qui ne s'adapte pas sur toutes les tables) et une chaise évolutive (type tripp trapp mais de chez carrefour). Plus encombrante mais adaptée pour le grand comme pour le petit.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Monty might fly
On a la Chicco i-Sit et je l'aime vraiment beaucoup. Ça sera sa chaise de bureau ensuite ! On prendra la même pour Numéro 2 je pense. On l'avait eu sur VP par contre sinon ça pique un peu

@Mélimélody
Merci de me rassurer toi aussi <3 et de partager ton expérience.
 
  • Big up !
Réactions : Monty might fly

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Quand j'étais plus jeune, je me visualisais toujours avec un garçon aussi. Quand je suis tombée enceinte, j'ai culpabilisé parce que j'appréhendais beaucoup qu'on m'annonce un garçon, je voulais une fille. J'avais l'intuition que ce serait effectivement une fille mais je refusais de trop m'écouter parce que j'avais vraiment très peur d'être déçue et triste si on me disait que c'était un garçon. Et pendant l'échographie, je voyais bien que le sage-femme cherchait à voir le sexe. J'ai cru voir un tout petit pénis (c'était un orteil...) et j'étais en fait très contente. Puis il m'a annoncé que c'était une fille et quelques jours plus tard en recevant les résultats de l'amniocentèse on m'a confirmé que c'était une bulbette. Bah j'étais tout aussi contente finalement ! J'étais à l'époque tellement soulagée qu'il n'y ait pas de malformations chromosomiques que fille ou garçon ça m'allait :d.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Elfamelie ça ne va pas te rassurer mais mon fils a bientôt un an et je me réveille encore quasiment toutes les nuits en panique complète, j'ai peur de l'avoir écrasé ou qu'il soit tombé. C'est super stressant... Mon mari se moque gentiment de moi mais ça m'agace vraiment de vivre ça toutes les nuits.

Quant au décalottage pour ma part je ne le fais pas et je ne le ferais pas. Il saura bien s'en occuper tout seul :).
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@mini-moua Antonia a 3 mois et demi (aujourd'hui !) et on a pris un matelas qui fait 60*120 si mes souvenirs sont bons (et à l'oeil ça doit être à peu près ça). En longueur ça va très bien mais en largeur moyen. Elle est encore retombée cette nuit. C'est chiant parce que ça la réveille et c'est compliqué de la rendormir après. Du coup je me lève deux fois par nuit au lieu d'une... je vais voir si on peut échanger pour plus grand.
On applique rien de Montessori a proprement parler. Le lit c'est ici que j'ai découvert que l'idée de mon copain d'enlever les barrières c'était cette pédagogie ^^ Après on fait en sorte qu'elle s'autonomise autant que possible, c'est à dire, pour ses 3 mois, la laisser jouer toute seule. Ce qu'elle apprécie beaucoup d'ailleurs. Surtout qu'on a la chance d'avoir le temps de passer énormément de temps avec elle (nounou seulement deux jours par semaine en fixe). Et on ne la force à rien, on l'écoute beaucoup.

J'en profite pour revenir sur la question de la diversification qui approche pour pas mal d'entre nous. Je crois qu'on va commencer à 5 mois vu qu'elle s'intéresse déjà à nos assiettes. On lui donne déjà des fruits à sucer de temps à autre, elle adore !

Félicitations @Treize pour ce petit gars ! Tout va très bien se passer ! J'ai un peu les mêmes appréhensions que toi et j'étais soulagée que ce soit une fille mais ma cousine qui ne voulait surtout pas de garçon en a eu un et... elle l'adore et s'en occupe parfaitement bien. Un bébé c'est un bébé, je crois qu'à la fois le sexe change tout et rien.

@Marie Obrigada J'ai d'abord "senti" que c'était une fille, puis j'étais certaine que c'était un garçon et finalement c'est une fille.

@Bleue_ Contre les reflux gastriques, pour moi un seul remède : stopper les sucreries.

Bon, je commence à avoir des envies de famille nombreuse sous les tropiques... sauf que alors qu'on a un bébé, notre mariage est toujours blanc... J'hésite à aller voir un sexologue mais lui déteste ce genre de truc. Je commence à rêver qu'il me trompe... Enfin la grosse crise est passée et ce n'est pas vraiment une tension, plus une tristesse, un truc qui va pas et dont on ne parle pas vraiment mais dans lequel on se soutient.
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Me voilà de retour après quelques jours sans internet.

Pour ma part, je pensais attendre un ptit mec, mais finalement on a découvert à la deuxième écho que ce serait une petite fille ! :) Et on est très content parce que le futur Papa voulait vraiment que ce soit une fille.
Je commence à avoir drôlement hâte de la serrer dans mes bras ... Janvier me paraît encore bien loin !
 
  • Big up !
Réactions : Iscambe et Charmion*
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
En chaise haute j'ai la Polly Magic 2 en 1 de Chicco dont je suis très contente et pour les déplacements j'ai acheté la Ikea Antilop basique.

Et concernant l'intuition, moi je pensais vraiment attendre un garçon alors que je voulais avoir une fille. Et j'ai eu une fille ;)
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
@mini-moua Antonia a 3 mois et demi (aujourd'hui !) et on a pris un matelas qui fait 60*120 si mes souvenirs sont bons (et à l'oeil ça doit être à peu près ça). En longueur ça va très bien mais en largeur moyen. Elle est encore retombée cette nuit. C'est chiant parce que ça la réveille et c'est compliqué de la rendormir après. Du coup je me lève deux fois par nuit au lieu d'une... je vais voir si on peut échanger pour plus grand.
On applique rien de Montessori a proprement parler. Le lit c'est ici que j'ai découvert que l'idée de mon copain d'enlever les barrières c'était cette pédagogie ^^ Après on fait en sorte qu'elle s'autonomise autant que possible, c'est à dire, pour ses 3 mois, la laisser jouer toute seule. Ce qu'elle apprécie beaucoup d'ailleurs. Surtout qu'on a la chance d'avoir le temps de passer énormément de temps avec elle (nounou seulement deux jours par semaine en fixe). Et on ne la force à rien, on l'écoute beaucoup.

Et pourquoi ne pas prendre un matelas de grand ? 90 par 190 ?
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Ma SF m'a appris à pousser en soufflant et le jour J ma gynéco voulait que je bloque mais moi je le sentais pas du tout donc j'ai soufflé et quand elle a vu que Blanche sortait à vitesse grand V elle m'a laissée faire. Ça m'a juste paru évident de souffler en fait. Et pour pousser pareil la SF m'a décrit le truc et le jour J j'ai même pas réfléchi à ce que j'avais appris. Je voulais juste qu'elle sorte et vite. Après ma BS a poussé vite et "mal" parce qu'elle ne sentait rien et elle a eu une grosse déchirure du coup :sad: mais elle m'a dit elle-même qu'elle avait poussé "au pif".

@BeaW
Merci <3

J'espère que ça va aller pour vous :hugs:. Antonia est encore petite ça ne me paraît pas fou que vous n'ayez rien repris. Dans les Maternelles ils disaient de consulter après 6 mois et encore donc bon :happy:.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
mini-moua a dit :
Et pourquoi ne pas prendre un matelas de grand ? 90 par 190 ?
On a pris petit et "special bébé" parce que notre puce nous paraît minus (oui et non) et aussi pour une bête question de place. On a un nouvel appart mais pour l'instant on continue de partager la même chambre. Ceci dit c'est le matin et elle est pas tombée. J'essaie de mettre une photo.

Merci @Zym et @Treize ça me rassure un peu ! En fait mon mari a une perceptiondifférente des choses de par son éducation, sa culture et son expérience (notamment de son ex dont il a accompagné la fin de grossesse et adopté l'enfant). Pour lui la norme c'est deux ou trois semaines... Mais il est quand même hyper respectueux et compréhensif au maximum. Après il faut bien avouer que l'étroitesse de l'appart et l'allaitement ne favorise pas la chose. On verra comment ça évolue.
Déjà dans quinze jours on a une grosse soirée halloween chez la pote qui nous a présenté et chez laquelle toit à commencé. On sait qu'on va danser ensemble, ça nous manque beaucoup. On a trop hâte !
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Pffiou, deux jours sans passer sur le forum, pas mal de lecture à rattraper!
Félicitations @Treize
J'avoue, de mon côté, je voudrais vraiment que ce soit un garçon . Même si, dans le fond, je m'en fout, je serai ravie (et le papa aussi) si c'est une fille.
D'ailleurs, je me sentais tellement nulle d'avoir une préférence! Mais lire vos réactions me rassure, on a toutes (et tous) + ou - une préférence...
Bon, j'ai enfin une date pour l'écho des 12 SA! J'ai hâte!
Mais déception: je n'ai pas pu obtenir de RDV à l'hôpital, j'ai du me tourner vers la clinique. Voilà, je suis pas non plus obligée-obligée d'y accoucher mais tant qu'à commencer le suivi de ma grossesse, autant éviter de changer d'établissement.
 
  • Big up !
Réactions : Bleue_
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes