najunko:c pa un probleme psychologique de péter les plombs sinon on serait tous tarés. le pétage de plomb jpense que ça se manifeste de plusieurs façon et souvent, c'est par de la violence. la violence c'est pas forcément mettre un coup de boule, ça peut etre des propos ou mm des pensées. et la violence physique n'est pas toujours la pire. il y a des mots qui font bien plus de mal qu'un pauvre coup de tete dans la poitrine. tu sais , jpense que ce qui marque le plus, c'est quand mm les paroles. et puis c pa comme si il l'avait frappé avec acharnement, il a fait ça impulsivement, jvois pas en quoi ça fait de lui un salaud, la violence, c'est certes pas un trait de caractere comme tu le disais un peu avant, mais l'impulsivité oui et c'est pas parce que tu es impulsif que tu a des problemes psy. jpense que personne n'est totalement a labri de ce genre de réaction. Peut etre qu'un jour toi aussi tu seras face a une personne qui te diras des choses insoutenables étant données certaines circonstances dans ta vie. peut etre que tu craqueras ( pas en donnant un coup de boule peut etre mais en parlant mechament). d'apres des sources récente, materazzi lui aurait tiré le t shirt, zidane lui aurait demandé de ne pas lui tirer son maillot de cette façon et materazzi aurait répliqué : tu as ce que tu merites enculé ( désolé pr les mots) , zidane naurait pas insisté et materazzi aurait dit quelques secondes plutar " de toutes façon c'est ce que vous méritez vous les enculés de musulmans, sales terroristes." bon, je pense qu'il faut qd mmm attendre confirmation, faut pas trop senflammer avec les rumeur, mais ça a lair serieux. quand je retrouverai un site, jvous donnerai le lien, dessu il y a une vidéo de 5 minutes qui répertorie les fautes les plus graves de materazzi, et c'est fait par des italiens. ( il n'avait pas une super reputation en italie a cause de son jeu un peu agressif) il met un tres gros coup de pied dans l'entre jambe d'un joueur adverse apres avoir donné un coup dans le ventre d'un autre joueur. ou encore, il vient donner un tres gros coup de crampons sous le genoux d'un joueur pour le faire s'effondrer au sol. quand j'ai vu ça, jme suis dit que le geste de zidane, sans etre intelligent, était finalement pas si mechant. ça fait vraiment réflechir sur le jeu de certains types qui ne prennent pas beaucoup de cartons alors qu'il le meriterait.