ça me gène vraiment tes propos. A te lire, sous pretexte qu'on est plus vieux, et professionel, on doit savoir se controler.
Faut ptet se mettre à se place 2 sec. Le type il est la ligne de mire du match, c'est LE joueur qu'on attend au tournant, donc bonjours la pression, il débute son match et se fait déboiter l'épaule. On l'insulte pendant le match. Un adversaire commet une erreur envers lui, il le lui fait remarquer gentiment, et voilà que l'autre lui balance une insulte à vrai dire pas trés sympa dans son dos. J'crois qu'il y a quand même de quoi s'énerver. Et j'suis désolé, l'italien n'avait aucun droit d'insulter Zidane, et encore moins sa famille.
Des fois, y'a des actes qu'on ne controle pas. j'ai failli fouttre un pain à une fille en 6ème parce qu'elle me gonflait depuis un moment, heuresement qu'on m'a retenu. Et pourtant, je suis loin d'être violente et impulsive.
Qu'on est 15, 20, 30ans, ça n'a rien à voir. PAreil pour le fait d'être professionel ou pas.
Exemple tout bête: à la SNCF, au guichet, y'a une fille qui avait bossé le 25décembre, et qui a passé sa matinée à se faire insulter. Il y a eu la fois de trop, elle s'est pas controlé, elle a envoyé baladé le type, et elle s'est barré. Y'a des fois où le controle de soi il est plus possible.
Si aprés toi tu acceptes les insultes sans broncher, c'est ton caractère soit. Mais bon, de là à qualifier les gens de violents et de dire que limite faudrait qu'ils se fassent soigner, c'est ptet poussser le bouchon un peu trop loin...