alors je vous préviens de suite mon message ne va pas plaire à tout le monde (pour mon premier message, c'est du beau... lol) mais j'ai lu les 15pages de discussion (j'ai pas appris les expressions par coeur non plus hein! en plus il est hein peu tard là mdr) mais (au risque de me faire répondre que je suis hors sujet, tant pis je prends le risque
), j'ai l'impression que ce ne sont pas forcément les bonnes questions qui sont posées!
d'abord, je vais être claire sur mon point de vue : je pense que zidane a en effet pété les plombs, que son carton rouge était mérité. cependant il a fait une trés belle coupe du monde et c'est ce qu'il faut retenir. je suis d'accord la violence ne résoud rien etc mais en attendant elle arrive malheureusement fréquemment et pour des raisons que je comprends. alors non je n'approuve pas son geste mais je pense qu'on n'a pas le droit de le juger. quelles sont les relations habituelles entre le joueur italien et zizou? si ça se trouve ça faisait un certain temps qu'il le cherchait aussi!
bon à part ça, le penalty français n'était peut être pas mérité mais aprés on aurait dû en avoir un que l'arbitre n'a pas vu. en plus si les italiens se sont qualifiés c'est grâce à un penalty non mérité mais, pire de tout, parce que un joueur italien a joué la comédie, et ça c'est nul, lâche, c'est de la triche!! je pense en effet qu'il faudrait pouvoir consulter les caméras et pas que pour nous mettre un carton rouge!
sinon depuis le début on parle des rumeurs sur les insultes qui auraient été dites, de source plus ou moins sûres, mais je voudrais faire remarquer que le joueur italien n'a pas fait beaucoup de déclarations à part "j'ai rien dit" et "c'est zidane qui m'a cherché". parce que là inutile de lire sur les lères ou quoi que ce soit, objectivement tout le monde est d'accord pour dire que : l'italien a tiré le maillot à ZZ, ce dernier lui parle rapidement, l'autre lui répond, zizou court vèrs l'avant pendant que l'autre continue à parler c'est alors que le coup à la poitrine est porté! alors il en dit quoi l'autre joueur (j'oublie tout le temps son nom dsl)?? moi j'attend d'une part la déclaration de zizou mais aussi de l'italien!! et si il a vraiment dit un truc raciste ben moi je dis zidane je comprends prfaitement son geste, je ne cautionne pas pas mais je comprends, et dans ce cas il devrait être interdit de foot!!! déjà je pense qu'il aurait dû avoir un carton rouge aussi!!
pour les fautes il n'y a pas que zidane qui a des coups de sang, pleins d'autres joueurs aussi se font des coups bas, sauf qu'ils sont moins médiatisés!
bon c'est un peu le désordre dans ce que j'écris en plus chui fatiguééééeeee!!!mdr
bah je repasserai bientôt ^pour défendre ce que je pense... ouaip mais sans violence