Baptgirl a dit :donc je ne donnerai pas un avis mais une traduction personnelle de l'interview de Zidane par Claire Chazal que j'ai pu voir :
CC : ces insultes étaient plutôt de type personnel ou raciste ?
ZZ : c'était familial.
traduction : "il m'a dit fils de pute et je l'ai tapé"
...la dernière fois que j'ai entendu ça, c'était à l'école primaire
CC : si vous pouviez revenir en arrière et changer les choses ?
ZZ : je ne changerai rien, si ça s'est passé comme ça, c'est que là-haut, ils voulaient que ça se passe comme ça
traduction : "je fais pas exprès d'être con, c'est Dieu qui le veut"
...consternant
CC : un mot pour vos fans et surtout pour les enfants qui auraient vu cela ?
ZZ : faut pas le faire, faut bien que les éducateurs leur disent ça, mais je ne regrette pas
traduction : "faites ce que je dis, pas ce que je fais" ou aussi "j'avais raison de le faire, mais surtout ne faites pas la meme chose, parce que vous, vous auriez tort"
...il en tient une couche !
Snow a dit :Je trouve que tu simplifies un peu trop les choses. En particulier pour la dernière partie.
ZZ n'a jamais dit qu'il avait raison de le faire, il a dit qu'il avait ses raisons. Il sait très bien aussi, et il l'a dit à la télé, que son geste n'était pas excusable, que ca ne se fait pas et qu'il ne fallait pas que les jeunes le prennent en exemple pour ça. Il ne regrette pas son geste parce qu'il a voulu défendre son honneur, sa famille, non pas parce que "taper c'est bien".
Puis, on ne sait pas ce qui a été dit. Je pense que c'est quand même plus grave que "fils de pute" .
Enfin, en gros quoi, je trouve pas ton interprétation très objective. D'ailleurs question, le dialogue c'est du reformulé ou c'est du mot pour mot ?
\o/.Snow a dit :Je trouve que tu simplifies un peu trop les choses. En particulier pour la dernière partie.
ZZ n'a jamais dit qu'il avait raison de le faire, il a dit qu'il avait ses raisons. Il sait très bien aussi, et il l'a dit à la télé, que son geste n'était pas excusable, que ca ne se fait pas et qu'il ne fallait pas que les jeunes le prennent en exemple pour ça. Il ne regrette pas son geste parce qu'il a voulu défendre son honneur, sa famille, non pas parce que "taper c'est bien".
Puis, on ne sait pas ce qui a été dit. Je pense que c'est quand même plus grave que "fils de pute" .
Enfin, en gros quoi, je trouve pas ton interprétation très objective. D'ailleurs question, le dialogue c'est du reformulé ou c'est du mot pour mot ?